|
Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
|
Jun 10 2010, 17:25
|
|
|
Inscrit: 5-November 08 Joueur: The Serbs, Federer, Del Potro, Dementieva, Pennetta, Gasquet... |
Je trouve ça intéressant que chacun nous raconte les tournois qu'il a vu, les joueurs qu'il a rencontré ou encore les tournois qu'il verra.
Les photos sont évidemment les bienvenues. -------------------- ![]() |
Jun 10 2010, 21:16
|
|
|
|
J'ai fait peu de tournois, mais j'y suis allé bon nombres de fois en fait :
Roland Garros 2002,2003,2004,2005 (x2),2007 (x2),2008 et 2010 (x2) Bercy 2000,2004 et 2009. Ce sont les tournois qui sont le plus accessibles pour moi étant donné que j'habite près de Paris. Les matchs qui m'ont marqués sont Agassi-Robredo a RG en 2002, mon 1er match en GC, voir Agassi comme ca pour une 1ere fois c'est assez énorme, a l'époque je réalisait pas trop, mais maintenant je me dis voila quoi j'ai vu Agassi, un des plus grand joueurs de l'histoire du tennis. Grosjean-Nadal en 2005, le début du règne de Rafa, le Central était chaud bouillant ce jour la, je m'en rappelle parfaitement, la aussi 1ere fois que je vois Nadal, Sébastien lui avait tenu tête pendant un bon petit moment, mais la partie avait été interrompu à cause de la pluie, et l'Espagnol n'avait fait qu'une bouchée de Seb le lendemain. En 2007, j'avais assisté a Djokovic-Patience, un match plein d'intensité, ou le Francais avait été a 2 doigts de battre Novak. Puis le Mercredi j'avais vu les 1/4, Djokovic-Andreev et Moya-Nadal. Les matchs n'avaient pas été fabuleux, mais bon j'avais vu Djoko et Rafa, qui sont d'excellents joueurs. En 2008, la finale de Rafa face à Federer, une boucherie, quel dommage que cette finale ne dura pas plus longtemps, meme si de voir Nadal triomphé ici c'était un bonheur. Puis cette année je vous ait deja racontée Les joueurs que j'ai rencontré dans les allées ou pour avoir des autographes sont: Ferrero,Clément,Blake,Bartoli et Hantuchova, entre autres, pour les principaux. Ensuite à Bercy, en 2000 j'ai trop de souvenirs, à part Rafter qui avait étriller Julien Boutter. 2004, le gros match Monfils-Hewitt, qui dura jusqu'a 21h30 au moins, dans une ambiance Coupe Davis, ca avait finit en 2 sets pour l'Australien, mais c'est la que Gael s'est fait vraiment connaitre, il était vraiment fou, il faisait des glissades sur du dur, claqué des 2ndes à plus de 200, enfin c'était sa période jeune et inconscient (meme si ca lui reste encore un peu Et en 2009, Del Potro-Safin, avait été un moment fabuleux, avec le dernier match de Marat, il avait poussé l'Argentin dans un 3eme set, ca avait été génial comme ambiance aussi, tout le monde voulait voir le Russe l'emporter, après il a eu un très bel hommage, ca le fait quand meme d'assister a la derniere rencontre de Safin. Et Nadal-Almagro, ou Rafa avait bataillé en 3 sets, j'ai vraiment cru qu'il allait se faire virer c'était chaud, mais que c'était bon de le voir gagner. Comme vous le constatez j'ai vu pas mal de fois Rafa, et c'est pas pour me déplaire, le hasard fait bien les choses Les tournois ou j'aimerais allé, Wimbledon, facile d'accès avec l'Eurostar, mais bon les billets sont hyper chers, et peu de chances d'en avoir, la Masters Cup en fin d'année, la aussi c'est à Londres, donc c'est très proche, mais les billets ne sont vraiment pas chers, voir les 8 meilleurs joueurs mondiaux, ca peut etre sympa. Voir une rencontre de Coupe Davis ca doit etre génial, c'est un truc qui doit etre assez énorme, mais bon étant donné que les rencontres se jouent plus en province qu'a Paris, c'est tendu... Voila a vous -------------------- ![]() 5 Roland Garros - 2 Wimbledon - 1 Australian Open - N°1 Mondial ! |
Jun 28 2010, 22:39
|
|
|
|
Topic un peu mort dommage l'idée était intéressante, perso je ne suis aller voir aucuns tournoi de tennis, et c'est bien dommage, j'essaierais d'aller à l'Open 13 l'année prochaine...
-------------------- |
Jun 28 2010, 22:42
|
|
|
Inscrit: 5-November 08 Joueur: Richard Gasquet/Ernests Gulbis & Aravane Rezai/Caroline Wozniacki |
Je suis allé à Monte Carlo l'an passé(le dimanche).
Cette année j'ai vu la finale Verdasco-Nadal à MC. Les matches Gasquet-Lacko, Stakhovsky-Seppi, Recourderc-Baghdatis, Dolgopolov-Montañes(le mardi, j'ai vu Serra aussi mais je ne me souviens plus de son adversaire Kubot peut-être?) et bien sûr Gasquet-Verdasco en finale le samedi, l'un des plus grands moments de sport que j'ai pu voir en direct Les tournois ou j'aimerais allé, Wimbledon, facile d'accès avec l'Eurostar, mais bon les billets sont hyper chers, et peu de chances d'en avoir, la Masters Cup en fin d'année, la aussi c'est à Londres, donc c'est très proche, mais les billets ne sont vraiment pas chers, voir les 8 meilleurs joueurs mondiaux, ca peut etre sympa. Voir une rencontre de Coupe Davis ca doit etre génial, c'est un truc qui doit etre assez énorme, mais bon étant donné que les rencontres se jouent plus en province qu'a Paris, c'est tendu... Voila a vous Bon l'an prochain faut qu'on se fasse ça... Ca fait 2 ans qu'on se le dit et qu'on repousse d'1 année. |
Jun 29 2010, 14:26
|
|
|
Inscrit: 5-November 08 Joueur: The Serbs, Federer, Del Potro, Dementieva, Pennetta, Gasquet... |
Pour ma part:
2006: Coupe Davis: Suisse-Serbie Genève, Suisse M1: Roger Federer - Janko Tipsarevic 6-3,6-2,6-2. M2: Novak Djokovic - Stanislas Wawrinka 6-4,3-6,2-6,7-6,6-4. 2009: Banka Koper Slovenia Open [WTA] Portoroz, Slovénie Q1: Elena Bovina (RUS) - Evelyn Mayr (ITA) 6-2,6-3. Q1: Angelique Kerber (GER) - Mirjana Lucic (CRO) 6-4,6-4. Q1: Nikola Hofmanova (CZE) - Renata Voracova (CZE) 6-3,6-0. Q1: Julia Vakulenko (UKR) - Eleni Daniilidou (GRE) 7-5,3-6,6-3. Q2: Ana Vrljic (CRO) - Arina Rodionova (RUS) 7-5,2-6,7-6. Q2: Angelique Kerber (GER) - Anna Gerasimou (GRE) 6-1,4-6,7-5. Q2: Sesil Karatantcheva (KGZ) - Julia Vakulenko (UKR) 6-1,6-2. Q3: Anna Tatishvili (GEO) - Angelique Kerber (GER) 6-3,6-2. Q3: Vesna Manasieva (RUS) - Regina Kulikova (RUS) 4-1,abandon. R1: Petra Martic (CRO) - Kristina Barrois (GER) 6-3,6-4. R1: Klara Zakopalova (CZE) - Masa Zec Peskiric (SLO) 6-2,6-4. R1: Rossana De los Rios (PAR) - Viktoriya Kutuzova (UKR) 5-7,6-4,7-6. R1: Ksenia Pervak (RUS) - Julia Goerges (GER) 6-4,4-6,6-2. R2: Alberta Brianti (ITA) - Olga Govortsova (BLR) 6-4,6-1. R2: Sara Errani (ITA) - Klara Zakopalova (CZE) 6-1,6-1. 1/4: Stefanie Voegele (SUI) - Rossana De los Rios (PAR) 6-1,6-1. 1/4: Alberta Brianti (ITA) - Camille Pin (FRA) 6-3,6-2. Je vous rassure pour le tournoi de Portoroz, il y avait 3 court (central, n°1 et n°2), et le n°1 et n°2 étaient gratuits, donc j'en ai profité pour regarder des matchs. -------------------- ![]() |
Jul 1 2010, 20:09
|
|
|
Inscrit: 8-April 10 Joueur: Federer-Roddick-Ferrero-Nalbandian-Robredo-Karlovic-Nieminen ... + Serena-Kuznetsova-Clijsters |
Moi sur Paris, RG (2001, 2003 et 2005) et surtout Bercy où je suis allé en 1990 la première fois (je sais ça paraît vieux pour certains d'entre vous lol), puis par ci par là dans les 90's et de 2000 à 2008 mais pas en 2009
Quelques petits tournois en France comme Strasbourg en 2005, Metz en 2006 et évidemment le Challenger de ma ville de Reims qui je ne sais pas si il existe encore d'ailleurs ? A l'étranger pour le tennis, je n'y suis allé qu'à 2 occasions : Au Queen's en 2002 pendant 1 semaine, vous qui voulez aller à un tournoi à Londres, je vous le conseille, on s'y ballade tranquillement. Je vous scannerai des photos si vous voulez Mais les 2 plus belles semaines de ma vie restent les 2 passées à Rome en 2000, y'a 10 ans déjà, à l'époque le tournoi masculin se jouait avant le féminin, ensuite ça a changé avec le tournoi de Hambourg. A la fin de la première semaine (masculine donc), ce fameux dimanche il fallait être à Rome, il y avait la messe du pape (lol), la finale Norman-Kuerten, quelques mois avant la revanche du brésilien à RG, le Prologue du Giro, un CLM en plein Centre-Ville et un match de la Lazio (avec Signori et Veron entre autres) qui sacrait l'équipe romaine championne d'Italie ! Tout était programmé pour que ça s'enchaîne, sur la pelouse du Stade Olympique (juste à côté du Foro Italico) on est tous descendu, c'était magique -------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jul 2 2010, 13:45
|
|
|
|
EN 2009,
Je suis allé à Roland-Garros pour la première fois de ma vie! Superbe journée malgré que j'ai pris un putain coup de soleil au bras + visage XD Niveau match j'ai vu en entier Ivanvoic-Errani Voir jouer Ana c'était un bonheur car je l'a trouve très jolie et puis elle s'est bien débrouillé Dommage que j'étais toute en haut j'aurais bien voulu avoir un autographe d'elle mais bon tant pis ! Ensuite j'ai vu vite fait le match Safin-Sidoneko, le français pouvait le battre mais il a pas pu supporter la pression du Court Central. Ensuite j'ai vu le match de la journée Simon-Odensik ! En 5 sets quel match, l'américain donnait du fil a retorde à Gilles vu que il était plus aise sur cette surface par rapport au français. Mais Gilles a su retrouver des ressource pour le battre grâce à un soutien d'un public assez complète ! Digne d'un match de Coupe Davis ! Et pour terminer la journée, Groenefeld-Mauresmo. Rien a dire sur ce match, cruelle défaite pour Amélie qu'elle était pas du tout motivé... Une vrai déception. Sinon hors des courts, j'ai vu Chardy, Gonzalez, Davydenko, Tsonga, Montcourt (RIP), Cilic, Jankovic Et puis le dernier jour, je suis allé voir la finale pas dans le stade mais dans un écran géante située au Court N°1. Dans ce court pas mal de supporter suisse En novembre dernier je suis allé à Paris-Bercy pour voir les demi-finale et finale hommes ! J'ai vu le match Nadal-Djokovic, avant match l'ambiance était toute simplement énorme Musique, les effets lumière, l'ambiance du public etc. Niveau match Djokovic était en fire ! Nadal était pas vraiment entrée dans le match ! Dommage moi qu'il espérait que ça allé durait au maximum 3 sets très serré ^^ Ensuite j'ai vu l'autre demi-finale Monfils-Stepanek, victoire du français à l'arrache car c'était pas évidant parce'que Stepanek avait fait un excellent match ! Surtout dispo à la volée quasiment un sans faute ! Un régal. Et pour terminer j'ai vu la finale, ambiance en folie une nouvelle fois digne d'un match de Coupe Davis ! Les 2 joueurs était motivée de jouer le match Pas mal d'amorti, de smashs, beaucoup d'aces de Monfils Seule regret du match... Monfils a mal géré le dernier tie-break sans ça il aurait du gagner Paris-Bercy après Tsonga en 2008... Dommage. Mais bon supebre week-end En 2010, je suis allé à Roland-Garros pour la deuxième année de suite ! Le reste du résumé se trouve dans le topic "Qui va allez à Roland-Garros cette année" un truc comme ça Voilà ! Et en novembre je conte d'y retourner à Paris-Bercy Et l'année prochaine pourquoi pas US OPEN pendent 1 semaine avec des potes. -------------------- ![]() La plus belle joueuse de tennis <3 |
Jul 3 2010, 18:37
|
|
|
Inscrit: 3-January 09 Joueur: Simon Djokovic Tsonga Fedrerer Del Potro Monfils Nadal Murray Berdych Soderling Verdasco // Kirilenko |
Moi j'ai déjà fait les internationaux de Strasbourg , et Roland Garros cette année . J'aimerais bien aller à Bercy , à ce qui parait , et d'après vos posts , c'est super . Mais étant donné que j'habite en province c'est un peu tendu , mais je me suis promis d'y allé à ma majorité par mes moyens . Le Masters de Londres , ça aussi ça doit être super , en plus la bas t'es assuré d'avoir une affiche . Je le ferais peut être un jour mais à choir sur Londres , rien ne vaut une journée à Wimbledon sur le Center Court
-------------------- |
Jul 27 2010, 22:23
|
|
|
|
Je dispose d'un appartement sur Lyon donc il y a de fortes chances que j'assiste aux demies-finales de Coupe Davis... France - Argentine
Je veux à tout prix que Tsonga joue.... -------------------- |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 7 September 2010 - 09:37 ![]() |