Noserious
Nov 5 2008, 22:07
Le tirage pour l'année prochaine a déjà été annoncé, le premier tour qui se déroulera du 6 au 8 mars opposera :
Argentine - Pays-Bas
République tchèque - France
Etats-Unis - Suisse
Croatie - Chili
Suède - Israël
Roumanie - Russie
Allemagne - Autriche
Espagne - Serbie
Tirages faciles pour l'Argentine, la Roumanie, et l'Allemagne à première vue...
Les premiers chocs opposeront les Etats Unis à la Suisse et l'Espagne à la Serbie
Tirage difficile pour la France qui affrontera la République Tchèque de Stepanek
ça reste clément pour les Français quand même...
J'ai voté la Serbie même si j'y crois pas trop, mais pourquoi pas je sent bien un Troiki explosé cette saison avec un djokovic que l'on connais déja, ils peuvent créer la surprise
fx_le_bordelais
Nov 5 2008, 22:31
Soyons sérieux, le tirage pour nos bleus est très favorable, quand je vois que les USA auront tous les malheurs du monde à battre les Suisses je pense.
Le véritable choc sera Espagne-Serbie, je vois les espagnols se qualifier tout de même , car ce sera sur terre battue...
Je vote bien sûr la France!
Noserious
Nov 5 2008, 22:35
Citation (Grims @ Nov 5 2008, 21:10)

ça reste clément pour les Français quand même...
J'ai voté la Serbie même si j'y crois pas trop, mais pourquoi pas je sent bien un Troiki explosé cette saison avec un djokovic que l'on connais déja, ils peuvent créer la surprise

Tipsarevic

fx, ya quand même beaucoup plus simple que la Suède...
Israël, Suède, Autriche, Roumanie... C'est des blagues à côté
Attention à la Suède et l'ENORMISSIME retour de me poulain Joachim Johansson
Vamos Rafa
Nov 5 2008, 22:58
Johansson est finit te fait pas d'illusions Grims

On va dire l'Espagne qui a une bonne équipe tout de meme. Mais je vote la France
La serbie, j'aurais bien voté pour l'écosse mais je n'ai pas la nationalité dommage pour l'équipe
donazhon
Nov 5 2008, 23:26
J'aimerais bien voir le "petit" Federer remporter ce trophée.

Ou bien sûr, nos champions français.
Noserious
Nov 6 2008, 09:01
C'est qui le petit Federer ??
Bolelli ?
Je pense que c'est Federer lui-même
Đoković
Nov 6 2008, 18:30
je vote Serbie (quesque vous pensiez?) car cette année Troicki,Tipsarevic et Djokovic ont été bons...
Noserious
Nov 6 2008, 18:39
Il suffit pas d'être "bon" pour gagner la coupe Davis...
Faut des mecs excellents et surtout hyper solidaires, c'est la principale raison de la taule qu'on a prise aux States
fx_le_bordelais
Nov 6 2008, 20:03
Citation (Noserious @ Nov 6 2008, 08:01)

C'est qui le petit Federer ??
Bolelli ?

Ou Gasquet... m'enfin j'pense qu'il voulait le dire pour Wawrinka, car il a voté pour la Suisse.
federer(a2lex01)
Nov 6 2008, 20:09
Je pense que la France a une chance de gagner la coupe davis, avec des joueurs comme Tsonga,Simon,Gasquet,Monfils! Mais bon l'espagne l'argentine les USA et la suisse on aussi une bonne qualité de joueur
El' Nico
Nov 6 2008, 21:31
J'ai voté les Francais, on a une bonne petite petite equipe et je pense qu'on peut faire quelque chose dans celle ci
ultramarines87
Nov 7 2008, 04:12
J'ai voté la France par chauvinisme.....
fedesmo
Nov 7 2008, 19:18
J'ai voté pour la France mais sa va être dur
La Suisse n'a pas plus de chance puisqu'elle affronte les USA ...
fx_le_bordelais
Nov 7 2008, 22:29
Citation (ultramarines87 @ Nov 7 2008, 03:12)

? En quoi c'est chauvin de voter la France?
donazhon
Nov 7 2008, 23:00
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 6 2008, 08:03)

Ou Gasquet... m'enfin j'pense qu'il voulait le dire pour Wawrinka, car il a voté pour la Suisse.

Je pensais à Roger lui-même.
Contre les States, il suffit qu'il remporte ces 2 simples et que son double avec Wawrinka supplante les frères Bryan.
jacobmarley
Nov 8 2008, 15:42
Il faut qu'il prenne simon cette année !
j'ai pas suivit du tout le parcour des français cette saison... Simon n'était pas séléctionné dans l'équipe ???
fx_le_bordelais
Nov 12 2008, 16:40
Simon était le 5e homme je crois car les titulaires en simple étaient Gasquet Tsonga contre les roumains et puis PHM Llodra contre les américains ( Gasquet étant diminué, et Tsonga blessé... )
captain's demont
Nov 18 2008, 10:57
Moi j'ai voté pour la france mais bon on gagne presque jamais!!!!
Mais bon je la supporterai comme tous les ans
lovefederer
Nov 18 2008, 11:03
Je sens que cette anée c'est pour nous!!
fx_le_bordelais
Nov 18 2008, 11:42
Citation (captain's demont @ Nov 18 2008, 09:57)

Moi j'ai voté pour la france mais bon on gagne presque jamais!!!!
Mais bon je la supporterai comme tous les ans

Quand même, je te trouve bien sévère... on est le pays l'ayant remporté le plus de fois derrière les USA et l'Australie...

Citation (lovefederer @ Nov 18 2008, 10:03)

Je sens que cette anée c'est pour nous!!
J'espère... mais il y a de grosses équipes, je pense qu'on possède un énorme avantage sur les espagnols, les argentins, les serbes... c'est qu'on a une meilleure paire de double souvent c'est elle qui détermine le vainqueur...
Les USA et la Suisse ( s'ils mettent Fedex/Wawrinka ) , ont une paire = à la notre.
lovefederer
Nov 18 2008, 13:10
Avec un double clément llodra et des joeurs de simple comme Tsonga ,Simon ou Gasquet (espéront le)
On a vraiment une chance de faire quelque chose sur cette coupe davis 2009
.Geneva'
Nov 18 2008, 15:50
J'ai voter la Suisse biensur, la doublette Stan Roger peut vraiment faire mal

HOP SUISSE
lovefederer
Nov 18 2008, 17:09
Je pensse que 2 joueurs pour une coupe davis ce n'est pas suffisant pour la gagné!!
fx_le_bordelais
Nov 18 2008, 17:53
Citation (lovefederer @ Nov 18 2008, 16:09)

Je pensse que 2 joueurs pour une coupe davis ce n'est pas suffisant pour la gagné!!
Pourquoi ça ? Ils peuvent avoir besoin de jouer que 3 matches... ils peuvent mettre 3-0 à tout le monde...
Federer est intouchable sauf contre Nadal peut être... Wawrinka sur terre battue est très bon...
Regarde la Russie en 2006... Safin & Tursunov deux joueurs moins forts que Fedex & Wawrinka ont fait l'affaire face aux States en finale... Bon c'est sûr que le 3e larron était Youznhy...
Le 3e suisse le mieux classé c'est qui ? Bastl?
Guin25
Nov 18 2008, 17:57
Moi j'ai voter l'Espagne, je pense que cette année les argentins vont l'emporter donc l'année prochaine les espagnols auront a cœur de la gagner.
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 18 2008, 16:53)

Pourquoi ça ? Ils peuvent avoir besoin de jouer que 3 matches... ils peuvent mettre 3-0 à tout le monde...
Federer est intouchable sauf contre Nadal peut être... Wawrinka sur terre battue est très bon...
Regarde la Russie en 2006... Safin & Tursunov deux joueurs moins forts que Fedex & Wawrinka ont fait l'affaire face aux States en finale... Bon c'est sûr que le 3e larron était Youznhy...
Le 3e suisse le mieux classé c'est qui ? Bastl?
Ouai d'accord avec toi. Y'a pas 10 matchs a gagner pour l'emporter.
Đoković
Nov 18 2008, 18:44
Le troisième mieux classé est Stéphane Bohli qui est 127ème. Bastl est le 4ème mieux classé(244ème place).
Angelito
Nov 18 2008, 21:10
J'ai voté l'Espagne, car ils vont perdre cette année contre l'argentine lol, et Verdasco, Nadal, Lopez, Almagro ect vont vouloir se racheter.
sinon je pense a la Russie, ils vont toujours tres loin chaques années.
.Geneva'
Nov 19 2008, 15:33
C'est sur si on regarde la 3 eme il est tres loin mais Stan et Roger peuvent faire simple et double et il me semble pas sur a 100% que quand Federer joue la Coupe Davis il joue toujours a 4 mais avec 3 joker si les 3 premier match sont remporter il font jouer les deux remplacent.
Ca va se jouer au States donc sur dur la surface favorite de Roger qui devrai pouvoir d'en sortir contre Black et Stan a le niveau de Black donc tout est possible et les frere Bryan il les on battu a Pekin donc une victoire Suisse face au USA est possible
fx_le_bordelais
Nov 19 2008, 18:12
Stan n'est vraiment pas à l'aise en indoor, car le match risque de se jouer à Winston Salem et je crois que c'est de l'indoor

... le même endroit que notre défaite cette année...
Oui, les suisses peuvent passer je pense surtout si Fedex fait 2/2...
.Geneva'
Nov 19 2008, 18:26
La suisse a un avantage sur le double en cas de victoire de Federer et de defaite de Stan
fx_le_bordelais
Nov 19 2008, 18:31
Je pense pas... c'est du 50-50...
Si bien 4 paires sont clairement au dessus, la France, la Suède, les USA et la Suisse...
fx_le_bordelais
Jan 27 2009, 23:38
Bon l'échéance se rapproche.

Cette nuit, on aura un petit aperçu avec un match France-Espagne.

Je pense qu'on peut la gagner cette Coupe Davis, j'crains l'Espagne si c'est à Alicante, là où ils nous ont battus en 2004 sur terre battue.
Icetitom
Jan 28 2009, 14:49
J'ai voté l'Espagne mais je pense aussi à la Suisse et à la France ...
fedexpress
Feb 9 2009, 17:23
moi je vote pour la suisse
car cette année Federer aura à cœur de gagné la coupe davis
je vois aussi la France avec leurs génération exceptionnel
il y aura aussi l'Espagne
Angelito
Feb 13 2009, 19:55
quelqu'un a les programmes des tours de qualifications??
j'aimerais savoir quand et contre qui joue le portugal.
Contre la Chypre je crois, mais je suis pas sur.
fx_le_bordelais
Feb 13 2009, 20:27
Le Portugal jouera effectivement face à Chypre, à Nicosie, sur dur et en cas de victoire rencontrerait l'Algérie ou l'Eire, le week-end du 6-8 Mars.
Angelito
Feb 13 2009, 20:54
Sa va etre tres dur face a Baghdatis, surtout en Chypre.
Si on se qualifie, on a de grande chance d'aller en demi final.
Je connais aucun tenisman Algérien ou Irlandais :/
Đoković
Feb 13 2009, 21:20
Pour l'Algérie, il y a Lamine Ouhabab qui est dans les 200 premiers joueurs mondiaux.
Pour l'Irlande, il y a Conor Niland qui est dans les 300 premiers joueurs mondiaux.
Les restes des équipes, je ne les connaît pas...
°The Federer°
Feb 14 2009, 18:13
J'ai voté la suisse, federer et wawrinka en simple c'est pas mal et en plus cette paire en double est capable de tout...
Sinon les USA seront comme toujours a surveiller, tout comme l'espagne en pleine forme avec verdasco-nadal, et puis esperons que nos francais emmenés par nos 4 mousquetaires depasseront enfin les quarts puis remporterons la coupe
Ca va etre une belle coupe davis
Winner
Feb 19 2009, 14:53
Citation (ultramarines87 @ Nov 7 2008, 03:12)

Moi aussi

meme si je vois la suisse
°The Federer°
Feb 19 2009, 15:39
Citation (Winner @ Feb 19 2009, 08:53)

*
Moi aussi

meme si je vois la suisse
Oui mais pour la suisse ça va etre difficile maintenant vu que federer a déclaré forfait au 1er tour face aux USA en amérique et je doute que wawrinka tout seul puisse aller battre les états unis chez eux...
.Geneva'
Feb 19 2009, 17:24
Stan c'est un fou

En etant objectif a par si Roger revient pour la Suisse c'est mort
Je pense que la France à réellement ces chances de gagner la coupe Davis.
Avec des individualités telles que Simon , Tsonga , Monfils ou encore Gasquet : il y a de quoi faire. Maintenant reste à savoir entre ces 4 la qui Forget va il choisir ...
Au niveau du collectif, le duo Llodra-Clément est indiscutable.
Notre équipe à de la gueule et j'y crois vraiment pour cette année
fx_le_bordelais
Feb 19 2009, 19:55
Pour la Coupe Davis, Verdasco serait forfait pour jouer avec l'Espagne.
Nadal est forfait à Dubai, cependant il devrait assumer sa place en Coupe Davis.
Si Nadal venait a être absent, l'Espagne aurait de grande chance d'être éliminé ( Serbie sur terre battue).
Il y a encore David Ferrer mais bon il est clairement plus au niveau qu'il était depuis un certain temps ...
Une force que nous avons aussi , on a de la profondeur dans notre effectif. Si Simon ou Tsonga venaient à déclarer forfait, on a encore du Monfils et du Gasquet derrière et encore PHM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.