fedexpress
Feb 10 2009, 18:34
Le tournoi de tennis de Wimbledon à Londres en Angleterre est un tournoi de tennis sur gazon de la catégorie des Grands Chelems. C'est le plus vieux tournoi de tennis du monde, créé en 1877, considéré comme le plus prestigieux de tous

Le tournoi de tennis de Wimbledon est chaque année le troisième des quatre tournois du Grand Chelem à se dérouler (les trois autres tournois du Grand Chelem sont l'Open d'Australie, Roland-Garros, et l'US Open). Le tournoi de Wimbledon a les particularités de se jouer sur gazon et d'imposer aux joueurs à se vêtir de blanc.
Le gazon est, à la base, une surface rapide qui favorise les joueurs d'attaque. Mais depuis 2001, le gazon a été légèrement modifié et est devenu beaucoup plus lent, favorisant les joueurs de défense[1]. La surface de Wimbledon est donc désormais la deuxième surface la plus lente du circuit
voici le court centrale

les coupes

voici des photo

le court n°1
tsonga76
Feb 16 2009, 22:31
Le grand chelem le plus attendu et le plus ouvert de tous pour moi

Le tenant du titre:Rafael Nadal

La tenante du titre: Venus Williams
fedexpress
Feb 16 2009, 22:55
le plus beau tournoi du monde
mais surtout le plus prestigieux de tous comme le dises ci bien les joueur
J'ai pas encore vu Nadal à l'œuvre sur Gazon cette saison mais bon il risque de réitérer la même performance que l'an dernier mais je ne dis pas que son titre est assuré, le tournoi est très ouvert cette saison
fedexpress
Feb 19 2009, 18:20
tu ne peut l'avoir vu la saison sur gazon n'a pas commencé
Oui justement, tant que je n'ai pas vu son premier match sur gazon cette saison, je ne préfère pas m'avancer sur son cas ( tout du moins à Wimbledon parce que sur terre battue sa réputation est déjà toute faite )
tsonga76
Feb 19 2009, 19:17
La vitesse du gazon jouera un role important dans la victoire ou non de nadal
fedexpress
Apr 6 2009, 12:25
Citation (tsonga76 @ Feb 19 2009, 14:17)

La vitesse du gazon jouera un role important dans la victoire ou non de nadal

le gazon va resté le meme.......... non?
tsonga76
Apr 6 2009, 15:02
Je pense mais s'il le change dans les années a venir,ça aura un role important par rapport a Nadal que le gazon soit plus rapide ou pas
rafaexpress
Apr 10 2009, 13:54
federer va t'il ressussiter a wimbledon?sinon je vois murray gagner se tournoi se serait une premiere de gagner un GC chez lui en plus
R-Nadal
Apr 10 2009, 14:23
Federer ne va pas ressuciter puisqu'il n'est pas mort
Tu l'enterres un peu trop vite comme il est arrivé en 1/2 à IW et à Miami
rafaexpress
Apr 10 2009, 14:30
je ne pense pas qu'il serat prés phisiquement et mentalement
tsonga76
Apr 10 2009, 15:26
Citation (rafaexpress @ Apr 10 2009, 15:30)

je ne pense pas qu'il serat prés phisiquement et mentalement
S'il est pas pret physiquement,c'est qu'il a rien a faire dans les meilleurs mondiaux.
Il sera pret comme tous les joueurs quasiment
Apres mentalement,ça veut rien dire, la finale de l'année derniere s'est joué a peu de choses
Si il a un minimum de mental,il demarrera le tournoi comme il faut.
rafaexpress
Apr 10 2009, 15:39
Citation (tsonga76 @ Apr 10 2009, 10:26)

S'il est pas pret physiquement,c'est qu'il a rien a faire dans les meilleurs mondiaux.
Il sera pret comme tous les joueurs quasiment
Apres mentalement,ça veut rien dire, la finale de l'année derniere s'est joué a peu de choses
Si il a un minimum de mental,il demarrera le tournoi comme il faut.
ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas pres phisiquement et mentalement par ropport a nadal nole et murray
tsonga76
Apr 10 2009, 15:49
Le tournoi est dans 3 mois arrete de raconter n'importe quoi
fedesmo
Apr 10 2009, 16:42
Citation (R-Nadal @ Apr 10 2009, 15:23)

Federer ne va pas ressuciter puisqu'il n'est pas mort
Tu l'enterres un peu trop vite comme il est arrivé en 1/2 à IW et à Miami
C'est une expression donc arrête de lui taper dessus ...
Moi je pense (et jespère ) que Roger sera au top pour Wimbledon, faut qu'il reprenne les clefs de son jardin
R-Nadal
Apr 10 2009, 17:23
Je l'avais compris que c'était une expression , et c'est pourquoi j'ai dit qu'il était arrivé en demi dernièrement
fx_le_bordelais
Apr 10 2009, 17:39
Federer sera là à Wimbledon, c'est certain... A moins que Mirka n'accouche pendant le tournoi, dans ce cas il va peut-être faire l'impasse.
fedesmo
Apr 10 2009, 17:42
Il prendra une clinique en Angleterre pour pouvoir gérer les deux
londonsheraton
Apr 15 2009, 21:34
Wimbledon 2009 :
Simple Homme : Rafael Nadal bat Roger Federer
Simple Femme : Venus/Serena Williams bat Elene Dementieva
Double Homme : Bob Bryan & Mike Bryan bat Daniel Nestor & Nenad Zimonjić
Double Femme : Serena Williams & Venus Williams bat Daniela Hantuchova & Ai Sugiyama
Allez Rafa et Nole !
Federer03
Jun 4 2009, 14:16
Si Roger gagne Roland il reviendra dans un état d'esprit bien meilleur que l'an dernier en plus il a enfin battu Nadal a Madrid donc au niveau plsychologique cette année il flanchera pas. Pour moi il est le grand favori cette année encore

Le TOP ce serait qu'il gagne Wimbledon et reprenne en même temps sa place de N°1
R-Nadal
Jun 4 2009, 15:43
Mario Ancic déclare forfait pour Wimbledon !
Après RG, il loupe encore un GC ...
Il était arrivé en quart l'année dernière
.Geneva'
Jun 4 2009, 16:28
En parlans de forfait, Stepanek est incertain pour Wimblendon
NewtonCane
Jun 5 2009, 13:12
Wow c'est fantastique!
Simulation pret
fedexpress
Jun 5 2009, 22:22
Citation (NewtonCane @ Jun 5 2009, 08:12)

Wow c'est fantastique!
Simulation pretPourquoi?
Gunay57
Jun 6 2009, 20:55
Citation
Toni Nadal a annoncé samedi sur les ondes de la radio RMC que son neveu Rafael était incertain pour le prochain tournoi de Wimbledon, en raison d'une blessure au genou. Ce serait un nouveau coup dur pour l'Espagnol, tenant du titre sur le gazon londonien.
Cette déclaration intervient quelques jours seulement après l'annonce du forfait du n°1 mondial pour le tournoi du Queen's, également remporté l'an dernier par Nadal, et qui sert de préparation à Wimbledon. Il semblerait que la longue saison sur terre battue de l'Espagnol, au cours de laquelle il a remporté trois titres, mais également perdu en finale à Madrid face à Roger Federer, et en huitièmes à Roland-Garros face à Söderling, ait réveillé ses problèmes de tendinite. «Nous verrons lundi ou mardi. Nous allons à Barcelone pour voir quel est le problème, mais je ne suis pas très optimiste», a ajouté Toni Nadal.
Equipe
Si il fait forfait après RG , tout les points qui va perdre
.Geneva'
Jun 6 2009, 21:41
Si ca arrive c'est vraiment tout benef pour Roger
GunOM92
Jun 6 2009, 22:23
Ou bien il essaye de justifier sa défaite de Roland
fedexpress
Jun 7 2009, 00:43
Oui c'est ça surment
Il est trop nul pour gagner alors il cherche des excuse
Federer03
Jun 7 2009, 07:54
C'est vrai que c'est n'importe quoi de dire que c'est pour justifier sa défaite a Roland. S'il ne joue pas ce tournoi, il perdra probablement sa 1ere place donc je pense que sa vaut mieux pour lui de jouer s'il n'était pas blessé que de faire l'orgueuilleux en disan qu'en ce moment il a des problèmes physiques. C'est donc sur que c'est vrai. C'est d'ailleurs Toni qui l'a annoncé aux medias.
Vamos Rafa
Jun 7 2009, 10:24
Citation (fedexpress @ Jun 7 2009, 01:43)

Oui c'est ça surment

Il est trop nul ? Tu veux que je te rappele son palmarès ou ca te suffit pas...
Arrete, comme l'a dit Federer03, si il ne joue pas Wimbledon c'est vraiment qu'il y a un truc qui va pas, parce que prendre le risque de perdre 2000 pts d'un coup alors que t'es pas blessé faut vraiment etre con.
tsonga76
Jun 7 2009, 10:27
Citation (.Sefyu @ Jun 6 2009, 22:41)

Si ca arrive c'est vraiment tout benef pour Roger

c'est vraiment nul d'etre content des blessures des joueurs
.Geneva'
Jun 7 2009, 10:27
Repond meme pas a ca Vamos tu sais tres bin que fedexpress di souvent de la merde
tsonga76
Jun 7 2009, 10:28
Citation (fedexpress @ Jun 7 2009, 01:43)

Oui c'est ça surment

Il est trop nul alors toi t'es vraiment la pire des merde alors
fx_le_bordelais
Jun 7 2009, 10:29
Citation (Vamos Rafa @ Jun 7 2009, 11:24)

Liberté d'expression, chacun pense ce qu'il veut... ( Fx en Mode Gilbert Brisbois.)
Vamos Rafa
Jun 7 2009, 10:35
Ok ba alors Federer est la plus grosse des merdes

Liberté d'expression hein, faut peut etre pas déconner a un moment
.Geneva'
Jun 7 2009, 10:42
Vamos tu veut etre lincher sur la voie public lol
Vamos Rafa
Jun 7 2009, 10:44
Ba non puisque ya une liberté d'expression
fx_le_bordelais
Jun 7 2009, 11:12
Citation (Vamos Rafa @ Jun 7 2009, 11:35)

Ok ba alors Federer est la plus grosse des merdes

Bah oui, tu peux penser ce que tu veux.
R-Nadal
Jun 7 2009, 12:08
Moi je pense que Soderling s'est dopé pour arriver en finale de Roland
fedexpress
Jun 7 2009, 13:18
Citation (Vamos Rafa @ Jun 7 2009, 05:24)

Arrete, comme l'a dit Federer03, si il ne joue pas Wimbledon c'est vraiment qu'il y a un truc qui va pas, parce que prendre le risque de perdre 2000 pts d'un coup alors que t'es pas blessé faut vraiment etre con.
Mais je rigole je sais que c'est nul pour lui je le sais très bien!!
fx_le_bordelais
Jun 7 2009, 17:03
On a vu cet aprem que Roger n'avait que Nadal comme éventuel adversaire en finale de GC, donc si Nadal venait à déclarer forfait pour Wimbledon, Roger aurait quasiment gagné.
tsonga76
Jun 7 2009, 17:17
Je vois pas ce qui te fait dire ça
C'est pas parce que Soderling a perdu que Fed' battera n'importe qui d'autre que Nadal
Djokovic Murray et d'autres aussi peuvent le battre
fedexpress
Jun 7 2009, 17:19
non il y aura murray chez lui bien que les anglais m'aime pas beaucoup les écossais.
Je serai partagé si mes prédiction sont bonnes.
.Geneva'
Jun 7 2009, 17:24
Pour les Anglais, Murray est anglais quand il gagne et il est ecossais quand il perd
Tout simplement.
fx_le_bordelais
Jun 7 2009, 19:48
Citation (tsonga76 @ Jun 7 2009, 18:17)

C'est pas parce que Soderling a perdu que Fed' battera n'importe qui d'autre que Nadal
Djokovic Murray et d'autres aussi peuvent le battre
Mouais peut-être... Pour Murray on l'a vu à l'US Open l'an dernier... Pour Djokovic je veux qu'il se réveille mais il peine en ce moment dans les GC... Il ne fait plus rien depuis 1 an quasiment...
Il perd face à Roddick à l'AO... Il perd face à Federer à l'US Open ( normal) & se fait éliminer par Safin à Wimbledon... Pire il perd cette année face à Kohli dès le 3è tour

J'attends sa réaction...
En tout cas une chose est sûre : Federer fait figure de GRANDISSIME favori pour reprendre son trône dans son jardin dans 1 mois.
Tout simplement car il a retrouvé un service digne de ce nom... il a été impressionnant tout le tournoi ( 18 aces cet aprem je crois) & son revers chopé est TERRIBLEMENT efficace sur gazon et c'est incontestablement son ARME majeure.
Et si Nadal venait à ne pas jouer à Wimbledon ( ce que je n'espère pas) mais d'après les dernières nouvelles de tony ( bon ok, il dramatise tout très vite) ca sent pas bon... Roger n'aurait aucun problème à gagner le tournoi... ( son plus sérieux rival : Del Potro n'est pas encore mûr assez pour prétendre une victoire dans 1 mois)... Il y a tjs des outsiders comme Tsonga ou Soderling par exemple mais en GC je ne leur donne que très peu de crédit en cas d'opposition face au Maître...
Citation (.Sefyu @ Jun 7 2009, 18:24)

Pour les Anglais, Murray est anglais quand il gagne et il est ecossais quand il perd

C'est vrai ça?
Quelle est l'image de Murray en Angleterre? Elle me semble mauvaise vu qu'il est Ecossais à l'origine...
.Geneva'
Jun 7 2009, 19:56
C'est ce que Darren Tullet arrete pas de dire sur Murray quand il parle de lui apres il le dit sur le ton de l'humour mais ca pourait largement etre le cas vu la mentalité anglaise
et si il vient à gagner un GC, je vous dit pas comme ils vont le lustrer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.