fedexpress
Feb 12 2009, 00:56
L'US Open est un championnat de tennis de la catégorie des Grands Chelems organisé depuis 1881 aux États-Unis. Il clôture l'Olympus US Open Series.

Depuis 1978, l'US Open de tennis se déroule à Flushing Meadows, dans l'USTA National Tennis Center sur Decoturf.
La première édition, ouverte uniquement au hommes, rassemble 33 joueurs, dont notamment Dwight Davis, qui sera l'inventeur de la Coupe Davis quelques années après.
Afin d'attirer les meilleurs joueurs et de faire de l'US Open le majeur le plus prestigieux (devant Roland Garros et Wimbledon ainsi que l'Open d'Australie), la fédération de tennis américaine a instauré une dotation record pour la session 2008 . Le montant de la dotation s'élève à 20,6 millions de dollars, les deux vainqueurs (messieurs et dames) de l'US Open empocheront 1,5 million de dollars chacun et les finalistes 750 000 dollars.
. En 1997, le Stadium Arthur Ashe ouvrit ses portes. Il peut accueillir 23 500 spectateurs, et constitue le plus grand stade de tennis au monde.

le tenant du titre
Federer

la tenante du titre
s.willams
Noserious
Feb 16 2009, 21:44
J'ai toujours halluciné devant Arthur Ashe, c'est hallucinant comment ça parait énorme

!
.Geneva'
Feb 16 2009, 21:57
Grave quand tu est tout au dessu tu voi rien du tout c est halusinant
fedexpress
Feb 16 2009, 22:38
c'est le plus grand stade de tennis au monde
j'adorerai y aller
23500 places c'est énorme
Vamos Rafa
Feb 16 2009, 23:04
Rien qu'a Roland Garros tu a une belle ambiance sur un beau court, j'imagines meme pas la-bas comment ca doit etre géant
londonsheraton
Apr 15 2009, 22:40
Us Open 2009 :
Simple Homme : Rafael Nadal bat Roger Federer
Simple Femme : Elena Dementieva bat Serena Williams
fedesmo
Apr 15 2009, 22:50

Moi je te dit que c'est Roger qui s'imposera à l'US Open

Après pour les femmes c'est plus difficile à prévoir ...
londonsheraton
Apr 15 2009, 22:58
je pense que Rafael Nadal a de très bonne chance de faire le Grand Chelem il a prouvé qu'il avait les nerfs et le jeu pour !
fedexpress
Apr 16 2009, 01:38
non moi aussi je pense que se sera federer qui gagnera face à nole.
.Geneva'
Apr 16 2009, 11:34
L'US Open va revenir a Federer, je voit pas Nadal gagner l'US Open
Vamos Rafa
Apr 16 2009, 14:07
On voyait pas Nadal gagner L'Open d'Australie ou Wimbledon
.Geneva'
Apr 16 2009, 14:10
Si tu veut aller comme ca Federer gagnera Roland
Vamos Rafa
Apr 16 2009, 14:16
Oui mais Federer ca fait 5 ans qu'on dit qu'il doit gagner Roland alors que Rafa ca fait a peine 2 ans qu'on pense qu'il ne gagnerai jamais Wimbledon
Federer03
Jun 7 2009, 09:14
Oui mais Nadal a l'US Open a l'air moins a l'aise que dans les autres tournois je trouve. Il gagne moins facilement ses match.Mais bon sa veut rien dire... En plus Roger qui l'a gagné 5 fois de suite part très grand favori et se battra donc jusqu'au bout même s'il doit jouer en finale contre Rafa. C'est vrai qu'elle pourrait ressembler a la finale de wimbledon 2008 où Nadal jouerait a fond et s'imposerai au bout (ce que je n'espère pas) mais il part quand même outsider.
fedexpress
Jun 7 2009, 14:36
Mais le problème c'est que c'est en fin de saison et que nadal n'est jamais au top en fin de saison.
Il est même cramé!!
Peut être que cette année si il ne fait pas wimbledon il sera moins fatigué.
robben16
Jul 4 2009, 04:22
Faut corriger ou effacer tous les anciens messages la
Federer a son RG et à l'heure ou j'écris, il va surement être (pour moi il l'est déjà) le meilleur joueur de tout les temps avec un 15eme grand chelem dimanche
L'US Open pour Nadal, à sa 11eme participation (si les genoux tiennent jusque la

)
Un master pour Nadal, une utopie
fedexpress
Jul 4 2009, 04:40
Ouais t'as raison maintenant que federer va dépassé sampras il va laisser les deux derniers à murray
Nadal-Ivanovic
Jul 4 2009, 04:57
Citation (robben16 @ Jul 4 2009, 04:22)

Faut corriger ou effacer tous les anciens messages la

T'effaceras rien de ce que Nadal a fait jusqu' aujourd'hui
Vous savez sur quelle(s) chaîne(s) sera diffusé l'US Open ?
fedexpress
Jul 4 2009, 18:42
Canal+ comme l'année dernière
D'accord, merci bien.
.Geneva'
Jul 5 2009, 13:21
L'US Open cette année va etre plus que passionnant avec Federer plus que jamais favori a sa succecsion, Roddick plus fort que jamais, Del Potro tres fort sur cette surface, Murray qui a prouver qu'il etais fort sur cette surface et Nadal qui sera peut etre en grande forme
Federer03
Jul 5 2009, 23:19
Oui c'est vrai Roger sera grand favori une nouvelle fois j'espère le revoir en finale et triompher face a Rafa cette fois
°The Federer°
Aug 7 2009, 17:26
Citation (Federer03 @ Jul 5 2009, 18:19)

Oui c'est vrai Roger sera grand favori une nouvelle fois j'espère le revoir en finale et triompher face a Rafa cette fois

En effet, ce serait un "Must" que federer remporte un nouveau grand chelem mais cette fois-ci en battant le majorquain en finale...
Et puis, cela lui permettrais d'arriver a l'AO avec en tete un grand chelem sur deux ans...
fedesmo
Aug 19 2009, 15:07
Nadal étant N°3 mondial Roger pourra le rencontrer dès les demi-finales ...
Cet US Open s'annonce alléchant

Avec, je l'espère à la fin de la quinzaine un nouveau triomphe de Roger Federer
PetitJean61
Aug 20 2009, 00:42
Incroyable, on se croirait revenir quatre ans plus tôt quand Nadal pour sa première participation à Roland Garros sortait Roger en demi-finale...
fedexpress
Aug 23 2009, 04:19
Citation (PetitJean61 @ Aug 19 2009, 18:42)

Incroyable, on se croirait revenir quatre ans plus tôt quand Nadal pour sa première participation à Roland Garros sortait Roger en demi-finale...
La seule différence c'est que federer ne va peut être perde.
Sinon Gasquet participera ou pas.
fx_le_bordelais
Aug 23 2009, 22:11
Il participera.
En tout cas, le maître fait figure de grandissime favori, cela me fait penser à l'open d'Australie 2005, j'espère qu'il gagnera quand même
°The Federer°
Aug 23 2009, 23:23
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 23 2009, 17:11)

Il participera.
En tout cas, le maître fait figure de grandissime favori, cela me fait penser à l'open d'Australie 2005, j'espère qu'il gagnera quand même

Avec tsonga dans le role de safin ?
Plus serieusement, c'est vrai que roger apparait vraiment comme le grand favori, mais attention tout de meme, car n'oublions que ce statut était également celui de nadal a roland garros, et on connait la suite...
En tout cas, en route pour un troisieme grand chelem d'affilée pour roger !
Vamos Rafa
Aug 23 2009, 23:50
En meme temps si Gasquet participe j'espere que ce ne sera pas pour faire de la figuration comme a New Haven ou il a été pitoyable.
Bon Federer est favori c'est sur après on sait jamais ce qui peut arriver, Roddick et Del Potro ont l'air quand meme en forme, Murray n'est jamais a l'abri de battre Federer. Après je mets Djoko et Nadal un cran en dessous, enfin surtout Rafa je ne le vois pas titiller les meilleurs lors de Flushing
fedexpress
Aug 24 2009, 01:10
Gasquet qui perd contre le 458ème.
Bon ok c'est son retour mais le 458ème.
C'est pas super,même pitoyable!!
fx_le_bordelais
Aug 24 2009, 09:48
Il ne s'est pas entrainé pendant 4 mois en même temps, pendant sa periode d'exclusion il a rien fait, fallait pas s'attendre à des miracles...
fedesmo
Aug 24 2009, 12:14
Oui, c'est surtout dans la tête qu'il doit se remettre en mode conpétition.
Parce qu'une histoire comme sa, sa laisse des marques ...
.Geneva'
Aug 24 2009, 12:50
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 24 2009, 09:48)

Il ne s'est pas entrainé pendant 4 mois en même temps, pendant sa periode d'exclusion il a rien fait, fallait pas s'attendre à des miracles...
Je pense qu'il a du quand meme s'entrainer meme si il jouais pas
fedesmo
Aug 24 2009, 14:06
Pendant un bon moment il ne c'est pas entrainé parce qu'il n'avait pas la motivation, il avait le moral à 0.
Il a reprit l'entrainement genre 2 semaines avant de reprendre en tournoi ...
fedexpress
Aug 24 2009, 15:17
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 24 2009, 04:48)

Il ne s'est pas entrainé pendant 4 mois en même temps
Si,il s'est entrainé.
Il y avait un reportage là dessus.
fx_le_bordelais
Aug 24 2009, 17:47
Citation (.Sefyu @ Aug 24 2009, 12:50)

Je pense qu'il a du quand meme s'entrainer meme si il jouais pas
Non, il a dit qu'il avait rien fait.
Vamos Rafa
Aug 24 2009, 18:43
Dans un des 2 cas, il a menti
fx_le_bordelais
Aug 25 2009, 20:22
Programme du jour:
MESSIEURS
Michael Russell - David Guez
Blake Strode - Alexandre Sidorenko
Stéphane Robert - Vincent Millot
Guillermo Canas - Joshua Goodall
Scoville Jenkins - Dominik Hrbaty
Grigor Dimitrov - Tobias Kamke
Horacio Zeballos - Xavier Malisse
Jose Checa-Calvo - Stefan Koubek
Lukasz Kubot - Lukas Dlouhy
Michael Berrer - Sam Warburg
Les Français engagés:
YANI, Michael USA - ROGER-VASSELIN, Edouard FRA [29]
MANNARINO, Adrian FRA [4] - STADLER, Simon GER
COX, Jordan USA (W) - DE CHAUNAC, Sebastien FRA [23]
OUANNA, Josselin FRA [5] - MINAR, Jan CZE
SMYCZEK, Tim USA (W) - CLEMENT, Arnaud FRA [20]
RUSSELL, Michael USA [9] - GUEZ, David FRA
ROBERT, Stephane FRA - MILLOT, Vincent FRA
LAMMER, Michael SUI - RECOUDERC, Laurent FRA [24]
MAHUT, Nicolas FRA [14] - LAPENTTI, Giovanni ECU
STRODE, Blake USA (W) - SIDORENKO, Alexandre FRA [26]
tsonga76
Aug 27 2009, 19:06
Le tirage a lieu en ce moment
Federer est avec Djokovic et roddick
Nadal est avec Murray
Nadal jouera gasquet d'entrée,pas de chance pour richard

le tableau:
http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/m...l?promo=leftnav
Vamos Rafa
Aug 27 2009, 19:06
Who un Gasquet-Nadal d'entrée j'en reve d'avance

Par contre que Rafa soit dans la partie de Murray ca me fait chier
tsonga76
Aug 27 2009, 19:11
Jo a un tableau facile jusqu'en 1/8 où il jouera soit gonzalez soit berdych,et s'il passe il retrouverai Nadal,il a un coup à jouer
Monfils et chardy s'affrontent d'entrée
Vamos Rafa
Aug 27 2009, 19:15
Gonzalez ou Berdych peuvent etre a sa portée si il ne fait pas le con, comme il a tendance a faire en ce moment. Un 1/4 de finale ca serait deja pas mal, j'ai pas fait gaffe a Simon si son tableau était degagé ou non
tsonga76
Aug 27 2009, 19:19
le tableau est pas encore mis pour gilles mais il a un premier tour facile
Jo a des mecs qui frappent dans la balle,c'est ce qu'il aime,il n'a pas de gros serveurs sur sa route,ça devrait etre interessant a voir ce qu'il va faire.
°The Federer°
Aug 27 2009, 19:20
Gasquet est vraiment chanceux cette année...

Sinon, il n'y aura donc pas de Federer - Nadal avant la finale... mais un potentiel affrontement entre federer et murray en finale...
Del Potro est dans la partie de murray, ce qui promet un quart de follie entre les deux hommes...
tsonga76
Aug 27 2009, 19:27
Une demi potentiel entre roddick et federer,la revanche de wimbly serait enorme aussi
Cet Us open va etre énorme

Simon pourrait affronter ferrero au 3e tour et Murray en 8eme de finale,ça risque d'être tres dur pour gillou
Karlovic Murray au 3eme tour,un bon test pour le british
fx_le_bordelais
Aug 29 2009, 10:32
J'annonce un potentiel outsider... Bon ce n'est pas une surprise vu ce qu'il a fait cette année :
Sam Querrey : Il pourrait retrouver Soderling au 3è tour, et Davydenko au 4è ( pour une revanche du New Haven). L'an dernier il avait fait un 1/8è de finale ici.
En plus il est relativement jeune ( 1987), je ne le voyais pas si jeune

, il fait donc parti de la génération 87/88 avec Djokovic, Golubev, Mayer, Cilic, Gulbis, Del Potro, Murray.
Vamos Rafa
Aug 29 2009, 10:34
C'est le joueur avec Federer qui a remporté le plus de points lors des Us Open Series, donc il faudra bien évidemment le surveiller. Son gros service est son atout principal, une place en 2eme semaine ne me surprendrait pas du tout
°The Federer°
Aug 30 2009, 01:01
Citation (Vamos Rafa @ Aug 29 2009, 05:34)

C'est le joueur avec Federer qui a remporté le plus de points lors des Us Open Series, donc il faudra bien évidemment le surveiller. Son gros service est son atout principal, une place en 2eme semaine ne me surprendrait pas du tout
Quid de Murray ?
Vamos Rafa
Aug 30 2009, 01:06
Murray 3eme il me semble enfin Querrey,Federer et Murray se tiennent en peu de points
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.