Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grigor Dimitrov
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Le Tennis en Général > Joueur - Joueuse de Tennis
Pages : 1, 2, 3, 4
fx_le_bordelais

Il est né à Haskovo en Bulgarie en mai 1991, possède un très bon coup droit, un bon service et un revers à une main splendide.

L'an dernier il a gagné deux tournois du grand chelem ITF, Wimbledon puis l'US Open. Il est n°1 Junior.

Il s'est revelé au grand public cette semaine, en bénéficiant d'une WC pour le tournoi de Rotterdam il a battu Berdych ( N°23 ) en 3 sets et après livra un combat magnifique face à Nadal, il a bénéficié de 4 balles de breaks lors du 3e set mais malheureusement son inexpérience n'a pas permis à Grigor de convertir ses balles de breaks.

L'an dernier il avait déjà joué 3 matches sur le circuit professionnel:

Face à Andreev, défaite 6-1 6-3
Face à Serra, défaite 6-3 6-3
Et il a battu Vanek 7-5 4-6 7-6.

Cette semaine il fera l'Open 13 et jouera face à notre Gillou lors du 1er tour.

fedexpress
future n°1 je ne sais pas mais un grand joueur ça je sais
Noserious
On peut pas le garantir à l'avance même futur grand joueur...

Gasquet était meilleur que Nadal au même âge, et largement je crois wink.gif
On voit ou ils en sont aujourd'hui !
fedexpress
ouais c'est vrai thumbsup.gif
tsonga76
Il a du potentiel mais beaucoup de joueurs ont du potentiel donc apres il a encore tout a prouver avant d'etre n°1 mondial
.Geneva'
Y'a un cap entre le monde junior et le monde professionnel, et pas tout les joueur peuvent le passer sans encombre meme si il sont bourrer de talent.
Noserious
Pourquoi vous repetez exactement ce que je dis ? g.gif

En tout cas, il est hallucinant quand même, bon dans tous les compartiments du jeu, pratique un jeu d'école...

Vivement sa prochaine Wild Card wub.gif
.Geneva'
Noserious t'est pas la seul a avoir un avis si psq on a a peu pres le meme que toi on doit s'abstenir de le dire?
Noserious
Ba pourquoi vous le dites une heure après alors que le topic est ouvert depuis une sem dur.gif

Faut arrêter un peu, ya quasiment personne qui a d'opinion sur ce forum...

Et vu que dès que vous voyez quelque chose vous le dites, j'imagine que vous n'avez jamais vu Dimitrov, sinon vous auriez posté à chaque point sur le topic du tournoi...

Je généralise mais en gros c'est ça smileJap.gif

Fin du HS
tsonga76
Ok noserious la prochaine fois qu'on veut donner notre avis, on le poste pas si c'est le meme que le tien
C'est sur que la le forum avancera jamais dur.gif

Sinon c'est vrai que son potentiel est enorme j'ai hate de voir ce qu'il va faire dans les prochains tournois
Noserious
Vas y répond à côté...

Je te demande pourquoi tu le postes comme par hasard une heure après moi alors que le topic est ouvert depuis une sem ?
tsonga76
Ton message fait remonter le topic alors que je l'avais pas vu sinon donc des que je le vois j'ai envie de donner mon avis c'est tout
J'avais le meme avis que toi donc je l'ai posté thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Baptême réussit en Coupe Davis pour Grigor Dimitrov puisqu'il a permis à son pays de se qualifier en gagnant les deux simples qu'il a disputé face à deux joueurs compris entre la 300e et 400e place mondiale. smile.gif
tsonga76
il est classé a quelle place maintenant le jeune dimotrov?
Vous avez un lien pour voir le classement au dela de la 100 eme place?
°The Federer°
Va sur le site officiel de l'atp wink.gif
lien ici
fx_le_bordelais
400°, son meilleur classement jusque là cowboy.gif

Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas bcp de points à défendre.

voici sa fiche :
http://www.atpworldtour.com/tennis/3/en/pl...r=D875&ss=y
tsonga76
dur.gif j'ai cherché sur pleins de site et je vais meme pas sur le site de l'atp laugh.gif
J'espere qu'il va monter rapidement pour le voir plus souvent face aux meilleurs joueurs mondiaux smile.gif
°The Federer°
Citation (tsonga76 @ Mar 9 2009, 19:51) *
dur.gif j'ai cherché sur pleins de site et je vais meme pas sur le site de l'atp laugh.gif
J'espere qu'il va monter rapidement pour le voir plus souvent face aux meilleurs joueurs mondiaux smile.gif

C'est comme chercher a retirer de l'argent partout sauf a la banque ! tongue.gif
fx_le_bordelais
Après avoir été éliminé au 2è tour du tournoi de Bangkok par Udomchoke ( ex n°100), Grigor va jouer le challenger de Khorat. thumbsup.gif
yell0w23
Grigor peut devenir un grand joueur .
Il a le talent , maintenant il faut qu'il l'exploite
en tout cas il faudra le suivre dans les années a venir laugh.gif
fx_le_bordelais
Défaite de Grigor Dimitrov au 1er tour, 7-5 6-2 face à Van der Merwe ( top 300 mondial) au Challenger de Khorat.
yell0w23
Ces challengers en thailande ne lui réussissent pas
déjà la semaine dernière défaite au 2e tour contre Udomchoke dry.gif
fx_le_bordelais
C'est sûr, enfin il ne peut pas faire un exploit à chaque fois.
Il n'était pas favori dans les deux matches. wink.gif
yell0w23
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 24 2009, 16:23) *
C'est sûr, enfin il ne peut pas faire un exploit à chaque fois.
Il n'était pas favori dans les deux matches. wink.gif

Oui c'est vrai ..
Peut-etre que je suis trop exigeant avec lui confused.gif
laisson lui le temps smile.gif
R-Nadal
Citation (yell0w23 @ Mar 24 2009, 17:10) *
Oui c'est vrai ..
Peut-etre que je suis trop exigeant avec lui confused.gif
laisson lui le temps smile.gif

Oui , il vaudrait mieux , il n'a que 17 ans wink.gif Mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas beaucoup en attendre de lui smile.gif
yell0w23
Citation (R-Nadal @ Mar 24 2009, 17:35) *
Oui , il vaudrait mieux , il n'a que 17 ans wink.gif Mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas beaucoup en attendre de lui smile.gif

C'est sûr !
Dommage qu'il n'ait pas reçu de WC à IW et Miami..
J'espère qu'il en recevra dans d'autres grands tournois ! thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Citation (yell0w23 @ Mar 24 2009, 20:27) *
C'est sûr !
Dommage qu'il n'ait pas reçu de WC à IW et Miami..
J'espère qu'il en recevra dans d'autres grands tournois ! thumbsup.gif

il en recevra à Wimbledon + US Open sûr et certain vu qu'il a gagné ces deux tournois du GC l'an dernier en juniors. smileJap.gif
Đoković
Grigor et Wachiramanowong en 1/4 du Challenger de Korat, en double!
Et oui, Grigor perd en simple, mais gagne en double....
Dans ce Challenger, Grigor et son partenaire (WC) se sont qualifiés en battant la paire C.Guccione/M.Torres (AUS/BRA) sur le score de 6-3,7-6(7).
Ils affronteront la paire S.Ratiwatana/S.Ratiwatana (THA/4).
yell0w23
Citation (Đoković @ Mar 25 2009, 20:11) *
Grigor et Wachiramanowong en 1/4 du Challenger de Korat, en double!
Et oui, Grigor perd en simple, mais gagne en double....
Dans ce Challenger, Grigor et son partenaire (WC) se sont qualifiés en battant la paire C.Guccione/M.Torres (AUS/BRA) sur le score de 6-3,7-6(7).
Ils affronteront la paire S.Ratiwatana/S.Ratiwatana (THA/4).

Euh .. tongue.gif tu t'es trompé ou c'est des jumeaux ?? jaimerais bien savoir leurs prénoms happy.gif
Đoković
Non, non.
Sanchai et Sonchat Ratiwatana, frère inséparables 2 titres ATP en double (Bangkok 07' et Chennai 08' en simple). Victorieux de 3 Challengers cette année:
- Melbourne
- Wroclaw
- Salinas
et d'une 1/2:
- Heilbronn
yell0w23
Ah d'accord ..
Ils sont impressionants ces thaïlandais bien.gif
fedexpress
Pour dimitrov tout va se jouer au niveau du mental
Son potentiel n'aiplus à démontrer la question est es qu'il a le mental et c'est pas sur
Đoković
Défaite de Grigor et Kittipong face à Sanchai et Sonchat 6-4,2-3 w.o.
yell0w23
Citation (fedexpress @ Mar 25 2009, 21:40) *
Pour dimitrov tout va se jouer au niveau du mental
Son potentiel n'aiplus à démontrer la question est es qu'il a le mental et c'est pas sur

Il est jeune , il a tout le temps pour progresser à ce niveau là ...
Noserious
Ouai fin Gasquet etait monstrueux à son age smileJap.gif

Encore plus peut être wink.gif
yell0w23
Citation (Noserious @ Mar 28 2009, 10:32) *
Ouai fin Gasquet etait monstrueux à son age smileJap.gif

Encore plus peut être wink.gif

Dans quel sens ?` happy.gif
°The Federer°
Citation (yell0w23 @ Mar 28 2009, 09:18) *
Dans quel sens ?` happy.gif

Dans le sens du talent, du potentiel wink.gif
C'était un des plus grand espoir du tennis mondial et on connait a suite...
Đoković
Selon un site (non)-officiel (?), il participera à un tournoi à Sofia le 20 Avril 2009.
yell0w23
Citation (°The Federer° @ Mar 28 2009, 19:13) *
Dans le sens du talent, du potentiel wink.gif
C'était un des plus grand espoir du tennis mondial et on connait a suite...

Ouais bah j'espère qu'il va pas prendre exemple sur Gasquet
mais j'ai confiance en Grigor hehe.gif
.Geneva'
J'attend de voir quand il jouera regulierement les grand tournois pour juger, ce mec est bourrer de talent mais il peut tous gacher comme la fait Richard ou tout detruire sur sont passage comme la fait Nadal
fx_le_bordelais
Richard n'a pas tout gâché, attendons de voir un peu...
.Geneva'
pour l'instant il a rien prouver et pourtant il etais plus fort que Nadal en junior
yell0w23
Ca fait depuis quelques années qu'on attend pour Richard ..
Lorsqu'il avait atteint la 1/2 à Wimbledon je croyais que le déclic était fait ..
Et puis non finalement.
fedexpress
mais gasquet c'est le mental
tout le monde croyais qu'il serai le futur n°1 et finalement le mental n'a pas suivi
Đoković
Quelques Infos:
Grigor est rentré à la ''Tennis Academy'' de Paris, après son forfait en double au Challenger de Korat (douleurs au genou).
Il y restera jusqu'à son prochain tournois:
Le Challenger de Sofia, en Bulgarie, qui débutera le 19 Avril.
Đoković
Photos:
Entraînement à Bangkok:

News:
Comme vous le savez, Grigor est à la Tennis Academy de Paris, en ce moment.
Côté classement, il a progressé de 11 places, et est maintenant, le 389ème joueur du monde!
fedesmo
Un lien vers une interview de Dimitrov: http://www.welovetennis.fr/interviews/1109...-rien-y-changer
fx_le_bordelais
Grigor devrait jouer aujourd'hui face à Steve Darcis(n°97 mondial) pour son entrée en lice dans le Challenger de Sofia sur terre battue qui est loin d'être sa surface favorite, un bon joueur d'entrée c'est bien pour son expérience.
fedesmo
Oué mais sa aurait été mieux pour lui de le jouer un peu plus tard genre au 2e ou 3e tour parce que si il joue des bon joueurs direct c'est bien, mais si il n'arrive pas à les battre. C'est a dire qu'il dépasse rarement le 1er tour c'est pas non plus bon pour son moral happy.gif
fx_le_bordelais
Grigor a perdu 7-6 6-3 face à Steve Darcis.
Les deux joueurs se sont breakés dans le 1er set, et Grigor a mené 4-2 dans le tie-break avant de le perdre 7-5... Dans le 2è il s'est vite fait mener 3-0.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.