Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe Davis
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > ATP Tour > Coupe Davis
Pages : 1, 2
°The Federer°
La Coupe Davis est une compétition internationale annuelle en tennis masculin par équipe. Appelée initialement International Lawn Tennis Challenge (défi international de tennis sur gazon), elle ne prendra son nom actuel qu'en 1945 après le décès de son créateur. Son équivalent féminin est la Fed Cup.

En 1899, Dwight F. Davis (1879-1945), un étudiant américain de l'université Harvard et l'un des meilleurs joueurs de tennis du moment, a l'idée de créer une compétition annuelle internationale mettant aux prises les États-Unis et la Grande-Bretagne et la première coupe Davis se déroule à Boston, Massachusetts, sur les courts en gazon du Longwood Cricket Club, du 7 août au 10 août 1900. L'année suivante, la rencontre n'est pas reconduite, mais en 1902 le tournoi a repris avec une nouvelle coupe, un immense saladier en argent. Le nom de l'équipe gagnante est gravé chaque année sur le socle qui soutient le Saladier et le vainqueur le garde jusqu'à la prochaine finale.

Entre 1900 et 1910, seulement six équipes prennent part à l'épreuve : les États-Unis, le Royaume-Uni (sous le nom d'Îles britanniques), la Belgique, la France, l'Autriche-Hongrie[1] et l'Australasie (équipe d'Australie et Nouvelle-Zélande). Très vite, pourtant, la compétition s'ouvre « à toutes les nations civilisées d'Orient en Occident », pour reprendre ici un slogan de la Coupe Davis au début des années 1920. 34 nations sont ainsi en compétition en 1927. La Coupe Davis est alors la seule compétition à vocation véritablement mondiale du calendrier sportif. Aujourd'hui, plus de 140 nations se disputent le saladier d'argent.

Les 4 premiers pays a avoir gagné la coupe davis qui sont par ailleurs les plus titres sont la france, les états-unis, la grande bretagne et l'australie, c'est pour cela que les 4 tournois se déroulant dans ces 4 pays sont devenus les plus importants, pour devenir les 4 tournois du grand chelem.

Le record de victoires consécutives est detenu par les États-Unis avec 7 victoires de 1920 à 1926.

De 1927 à 1932, l'équipe française, composée de René Lacoste, Henri Cochet, Jean Borotra et Jacques Brugnon, domine la compétition avec 6 victoires consécutives. Après la fameuse équipe des « Mousquetaires », cet exploit n'a jamais été renouvelé.

l'espagne est tenante du titre :

fiche complete et palmares de la coupe davis
fedexpress
une des conpétition les plus importante avecles grand chelem
c'est la seule compétion en équipe sur le circuit atp
avec les JO
.Geneva'
Les JO c'est pas une competition par équipe a par peut etre un peu le double, tu joue pour ton pays mais la victoire est appartient que a toi et non a tout les membre de l'équipe comme en coupe davis
tsonga76
Cette année avec nos mousquetaires on a notre chance pour pretendre au titre happy.gif
On en saura plus deja apres le match contre les tcheques
.Geneva'
Tu met qui en double?
fx_le_bordelais
Llodra-Monfils/Gasquet perso...
fedesmo
Moi je mettrai plutôt Llodra et Gasquet pour le double. wink.gif Mais Llodra serrait plus efficace avec Clément, mais il n'est pas pris.
tsonga76
Citation (.Sefyu @ Feb 28 2009, 11:18) *
Tu met qui en double?

gasquet-llodra pourrait etre une bonne paire je pense
Apres les trois autres feront ce qu'il faut en simple
fedesmo
Il y a déjà un topic Coupe Davis 2009. Pourquoi celui la en plus ?! g.gif
.Geneva'
Citation (tsonga76 @ Feb 28 2009, 18:13) *
gasquet-llodra pourrait etre une bonne paire je pense
Apres les trois autres feront ce qu'il faut en simple

Les selectionners sont pas Tsonga, Simon, Monfils, Gasquet? Donc normalement Llodra n'est pas la
fedesmo
Il y a toujours 5 joueurs dans l'équipe wink.gif

4 " titulaire " et 1 remplacant
°The Federer°
Citation (fedesmo @ Feb 28 2009, 13:14) *
Il y a déjà un topic Coupe Davis 2009. Pourquoi celui la en plus ?! g.gif

Justement comme tu l'a dit c'est le topic "coupe davis 2009", j'ai juste crée un topic sur la coupe davis en generale avec la présentation de la compétition wink.gif
fedesmo
Ok, donc pour réagir par rapport au rencontre et résultats s'est dans l'autre topic g.gif
fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Feb 28 2009, 22:03) *
Ok, donc pour réagir par rapport au rencontre et résultats s'est dans l'autre topic g.gif

Oui. thumbsup.gif
°The Federer°
A noter que depuis cette année l'atp s'est mis d'accord avec l'itf (federation internationnale de tennis) pour accorder des points a la coupe davis pour encourager les joueurs a y participer smile.gif
Il me semble qu'on gagne un certain nombre de points pour une victoire, qui varie en fonction du tour (normal)
.Geneva'
Je trouve ca quand meme abuser pour moi tu joue la Coupe Davis pour representer ton pays et non pour gagner des points a l'ATP
fedesmo
Oui et sa va favoriser les meilleurs puisque les remplaçants ne gagneront aucun points g.gif Donc c'est bien pour les titulaires mais pour les autres sa change rien.
fx_le_bordelais
Oui mais ca permettra que les gros poissons du circuit jouent la Coupe Davis.
Les points seront donnés que lors des matches à enjeux ( le barème n'a pas été fixé).
fedexpress
les joueur ne jourons plus par fidélité à leur pays mais pour gagner des points
c'est dommage
°The Federer°
Pas forcement ! la majorité des "gros poissons" du circuit (hormis federer) jouait deja la coupe davis l'année derniere, alors si ça peut faire venir encore plus de "gros" tant mieux ! et puis ça recompensera les fideles a leur pays, je ne vois pas d'inconvenient smile.gif
.Geneva'
Moi je pense que des joueur viendrons plus pour les points que pour jouer pour leurs pays
fedesmo
Sa dépend desquels ils y en a qui sont vraiment attacher à jouer la Coupe Davis donc les points sa sera du bonus et d'autres qui seront en effet attiré par sa ... dommage g.gif
.Geneva'
C'est sur il sont pas tous avare de points mais ca va faire venir des joueur pour les points et non pour leurs pays c'est quand meme domage comme tu dit
°The Federer°
Donc vous preferez qu'ils ne viennent pas du tout confused1.gif
.Geneva'
Moi oui je prefere voir un joueur venir pour sont pays meme si c'est pas le numéro un mondial qu'un joueur qui vient que pour les points
C'est comme pour le foot je prefere un joueur qui reste dans un petit club, qu'un joueur qui parte juste pour l'argent quitte a ne pas jouer
fedesmo
Je suis tout a fait d'accord avec Sefyu', c'est sa la " magie " de la Coupe Davis les joueurs donnent tout pour leurs pays et pour gagner la Coupe Davis, pour certain c'est un rêve de gosse wink.gif Même si le N°1 ou 3, etc ne participe pas parce qu'il a pas cette interet pour la coupe et ba c'est dommage il a qu'a rester chez lui et c'est tout, même si sa peu peut-être pénaliser son pays.
.Geneva'
Voila tout a fait d accord la coupe davis pour un tennisman c'est pareil que la coupe du monde pour un footballeur
°The Federer°
Citation (.Sefyu @ Mar 2 2009, 14:51) *
Voila tout a fait d accord la coupe davis pour un tennisman c'est pareil que la coupe du monde pour un footballeur

La je suis d'accord mais justement il faut revaloriser cette competition, et lui attribuer des points ne peut pas lui faire de mal wink.gif
Maintenant je pense qu'il faudrait renouveler la competition, en la faisant jouer sur 2 semaines, dans un pays qui change tous les ans, sur la surface décidé par le pays hote... Et ce serait une vrai competition ou les joueurs resterait concentré tout le long et ou les grands joueurs y participerait a coup sur wink.gif
Mais ce n'est que mon avis hi.gif
hustargnan
C'est vrai uqe ça serait un système pas mal, ou les joueurs feraient une préparation spécifique pour la coupe Davis, et se donneraient à fond en oubliant le reste de la saison.

Mais bon c'est quand même compliqué avec leur emploi du temps de malade quand tu veux etre dans le top 10 faut jouer quasiment toutes les semaines.

Sinon pour la coupe Davis quelqu'un a un tableau ou un truc dans le genre pour savoir comment ça marche ?
Genre le nombre de ponits qu'il faut, si les équipes commencent par les simples ou doubles , ...

D'habitude je suis pas trop la coupe Davis mais je vais m'y mettre je pense. thumbsup.gif
fedexpress
Citation (.Sefyu @ Mar 2 2009, 15:51) *

pour les footballeur la coupe du monde c'est la compétition la plus prestigieuse
alors qu'en tennis c'est les grand chelem
on devrait obliger les joueur à jouer la coupe davis
.Geneva'
La coupe davis pour moi peu largement etre comparer a la coupe du monde psq c'est la seule compétition ou tu joue pour ton pays
°The Federer°
Completement d'accord, c'est pour ça qu'il faut faire en sorte que la coupe davis redevienne un evenement MAJEUR au meme titre que les grands chelem wink.gif
Et la faire jouer sur 2 semaines dans un pays qui change tous les ans serait parfait pour un nouveau depart hehe.gif
Et pourquoi ne pas renommer la coupe ITF world cup, en clair la coupe du monde de tennis, cela attirerait beaucoup de monde et c'est flatteur pour un joueur d'etre officiellement champion du monde avec son pays rolleyes.gif
Quand a l'hommage au "createur" dwight davis, on insrit sur la coupe, "davis trophy" comme pour le rugby avec la coupe du monde et le "web ellis trophy"...
Peut etre que quand je serait president de l'ITF je pourrait installer ça tongue.gif
.Geneva'
Ca serais un putain d'idée mais bon on sais tous que ca se fera jamais
hustargnan
Le truc c'est que comparé au foot le tennis est un sport beaucoup plus individuel donc un pro qui commence une carrière penseras plus à remporter des atp ou grand chelem qu'une coupe Davis.

Mais bon ils sont pas tous comme ça federer adore la coupe Davis il me semble et les mousquetaires ont l'air de la prendre au sérieux.
fedesmo
Une jouer la Coupe Davis sur deux semaines serait bien, mais le calendrier n'est pas extansible. cowboy.gif
Vamos Rafa
Et ca pourrait etre classé comme un 5eme GC ca pourrait etre pas mal mais je n'y crois pas trop en tout cas. Ca serait une bonne idée mais bon deja que le calendrier est chargé jouer ca en 2 semaines ne serait possible
°The Federer°
La ITF world cup ("davis trophy"), 5eme GC et que tout le monde attend, a enfin débuté ! cowboy.gif
Quelqu'un connait l'adresse mail du president de l'itf hehe.gif
Sinon pour le calendrier ce serait possible, puisque les matchs de coupe davis répartis sur toute l'année n'existerait plus ninja.gif et puis quand on veut, on peut ! il sufffit de superposer 2 tournois 250 et basta cowboy.gif
fedexpress
nalbandian a declaré forfait il est blessé
fedesmo
Il n'est pas bléssé, il a juste un virus cowboy.gif Del Potro avait prévu de ne pas jouer cette rencontre pour ce concentré sur Indian Wells et Miami sauf que avec le forfait de Nalbandian il jouera peut-être parce que sans eux leur équipe est finie.
rossonero

La domination de Rafael Nadal sur terre-battue se poursuit à MADRID

Novak Djokovic n'a jamais battu Rafael Nadal sur terre battue Nadal qualifie l'Espagne pour les quarts de finale Nadal, empochait la mise avec beaucoup de maîtrise et de lucidité 6-4/6-4/6-1
fx_le_bordelais
Les quarts de finale sont connus:

Argentine(1) - République Tchèque
Etats-Unis(4) - Croatie(5)
Israel - Russie(3)
Allemagne(7)-Espagne(2)

smile.gif

Ils se dérourelont de 10 au 12 Juillet.
.Geneva'
Je met deja mes pronostique

Israel - Russie(3)
Allemagne(7)-Espagne(2)

Sinon Fx tu peut me metre le resultat de Roddick VS Wavrinka?
R-Nadal
Israel - Russie(3)
Allemagne(7)-Espagne(2)

J'hésite seulement pour Argentine - République Tchèque comme les tchèques viennent de montrer de belles choses
fx_le_bordelais
Israel - Russie(3)
Allemagne(7)-Espagne(2)

La Rép.Tchèque va éliminer l'Argentine à Ostrava.
fx_le_bordelais
Programme des barrages:

Chili - Autriche
Belgique - Ukraine
Brésil - Equateur
Pays-Bas - France , les Pays Bas auront donc le choix de la surface
Afrique du Sud - Inde
Serbie - Ouzbékistan
Suède - Roumanie
Italie - Suisse

Les matches se dérouleront du 18 au 20 septembre 2009.

.Geneva'
Chili - Autriche
Belgique - Ukraine
Brésil - Equateur
Pays-Bas - France
Afrique du Sud - Inde
Serbie - Ouzbékistan
Suède - Roumanie
Italie - Suisse

Y'a quand meme de grosse nation dans ses barrage (Serbie, France et Suisse)
°The Federer°
Voila mon pronostique :

Chili - Autriche
Belgique - Ukraine
Brésil - Equateur
Pays-Bas - France
Afrique du Sud - Inde
Serbie - Ouzbékistan
Suède - Roumanie
Italie - Suisse

Quelques affiches sérrés comme brésil - équateur, afrique du sud - inde, mais d'autres plutot déséquilibrés, comme serbie - ouzbékistan ninja.gif , ou france - pays-bas...
.Geneva'
Si Federer et Wawrinka sont alignée c'est pas mal deséquilibrer contre les Italie
°The Federer°
Citation (.Sefyu @ May 13 2009, 07:57) *
Si Federer et Wawrinka sont alignée c'est pas mal deséquilibrer contre les Italie

Oui tout a fait, mais la question est, est-ce que federer va enfin daigner a disputer la coupe davis ?
Car maintenant qu'il sait qu'il y a wawrinka pour l'epauler, il peut se dire que sa présence n'est pas obligatoire face a l'italie, mais c'est comme cela que des (mauvaises) surprises arrrivent...
Donc pour moi tout dépendra de federer, car s'il est aligné, l'italie n'aura AUCUNE chance. cowboy.gif
.Geneva'
Federer aime jouer la Coupe Davis je pense qu'il va jouer pour faire remonter la Suisse dans le groupe mondial
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.