Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roger Federer
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Le Tennis en Général > Joueur - Joueuse de Tennis
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Rocky64

Roger Federer est né le 8 août 1981 à Bâle d'un père suisse et d'une mère sud-africaine. Il est originaire de Münchenstein, dans le canton de Bâle-Campagne, ville où il a grandi, et qui est située à 10 minutes de Bâle, proche des frontières allemandes et françaises. Il réside encore aujourd'hui dans le même canton de Bâle-Campagne, mais dans la commune d'Oberwil.

Il a également une sœur, Diana Federer, de 20 mois son aînée.

Très doué pour le football, Federer a un certain temps envisagé d'entamer une carrière de footballeur, mais a choisi de s'orienter dans le tennis. Il continue d'ailleurs de supporter son club de football, le FC Bâle, bien qu'il soit fan du club italien AS Rome. Il participe aussi régulièrement à la Coupe Davis. Il a commencé le tennis a l'age de 6 ans.

Roger Federer au tournoi de Cincinnati en 2005.Federer avait comme idoles les « anciens » Boris Becker, Stefan Edberg, Marcelo Rios et Pete Sampras. Il vouait également une grande admiration pour Michael Jordan. En dehors du tennis, il aime bien pratiquer des sports tels que le golf, le football, le ski ou encore le squash, bien qu'en raison de risques de blessures, il lui soit difficile de les pratiquer. Il est sponsorisé par de nombreuses marques telles que Nike, Gillette ou Rolex. De plus, il a lancé sa propre ligne de produits cosmétiques en octobre 2003, nommé RF Cosmetics.

Il est actuellement en couple avec l'ancienne joueuse de tennis suisse d'origine slovaque Miroslava (Mirka) Vavrinec (ex-76e joueuse mondiale), qu'il rencontra lors des JO de Sydney en 2000. Cette dernière est par ailleurs son manager. Ses lieux de vacances favoris sont les Maldives, Dubaï et les Alpes. Il est également ami avec le champion de golf et actuel numéro 1 mondial, l'Américain Tiger Woods ainsi qu'avec le footballeur français Thierry Henry. Federer est catholique et a rencontré le Pape Benoit XVI lors du tournoi de Rome en 2006.

S'il souffrait étant plus jeune d'un tempérament parfois excessif, lui faisant perdre des matchs contre des adversaires techniquement moins forts, il est aujourd'hui impassible sur le court et ne laisse transparaître que peu d'émotions, une attitude qui n'est pas sans rappeler celle du Suédois Björn Borg. Il consacre beaucoup de temps aux journalistes avec qui il s'exprime volontiers que ce soit en allemand, suisse allemand, français ou anglais. Il a obtenu à quatre reprises en 2005, 2006, 2007 et 2008 le Prix Orange qui consacre le joueur (ou la joueuse) le (la) plus fair-play du tournoi de Roland Garros.
ultramarines87
Halalalalalala ! Roger le meilleur joueur du monde pour moi............. wub.gif
fx_le_bordelais
Quel joueur ce Roger... wub.gif
C'est pour moi le plus grand de tous les temps avec Pistol Pete bien sûr, deux joueurs qui sont similaires( au point de vue de leur qualité ) , cependant je pense que Roger est au dessus, car contrairement à Sampras, Roger se débrouille sur terre battue, s'il n'avait pas Nadal, il aurait déjà gagné Roland-Garros alors que Sampras n'a jamais atteint ne serait-ce que la finale à Roland Garros je crois.

Au service, il est redoutable l'un des tous meilleurs, le coup droit c'est certainement son meilleur coup, il peut te placer des accélerations lorsqu'il le veut surtout après un service avec effet en 1 coup de raquette il te met le point...
Le revers est selon moi son point faible, même si esthétiquement c'est magnifique ( Revers à une main wub.gif ) ...

Sinon quelques stats : 13 grand chelem, 237 semaines d'affilées n°1 , 5 US Open & Wimbledon d'affilées ainsi que 3 petits chelem en 2004, 2006 & 2007...
Noserious
Ce que je préfère chez lui, c'est Mirka ninja.gif
Quelle idée franchement tongue.gif

Sans ça c'est la classe absolu ce mec cowboy.gif

Si vous avez des photos de son revers à une main wub.gif
donazhon
Le meilleur joueur de tennis de tous les temps.
Roger a plus de chance de remporter Roland-Garros que la Coupe Davis.
Sylar
Roger. wub.gif
Un bonheur à le voir jouer, surement l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.
Son revers à une main est magnifique bref un grand joueur et grand homme. hi.gif
.Geneva'
Pour definir ce joueur y'a deux mots ROGER FEDERER
C'est le meilleur joueur de tout les temps sans hésiter et l'année prochaine il reprend son du c'est a dire la place de Numéro 1 mondial
fedesmo
Roger Federer c'est le N°1 des N°1 tout simplement biggrin.gif

Jespère que Roger ne souffrira plus du dos pour Shangaï
.nas'
C'est le meilleur même si il n'a pas été a son meilleur niveau cette année smile.gif
fedesmo
Citation (.nas' @ Nov 6 2008, 19:49) *
C'est le meilleur même si il n'a pas été a son meilleur niveau cette année smile.gif

Au début de l'année Roger avait une mononucléose donc sa c'est ressenti dans les résultats ...

Mais il fera une bonne saison 2009 biggrin.gif
fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Nov 7 2008, 18:46) *
Au début de l'année Roger avait une mononucléose donc sa c'est ressenti dans les résultats ...

Mais il fera une bonne saison 2009 biggrin.gif

Je l'espère aussi, même si ca me semble compliqué, les pronostiques ou les suppositions qu'on peut avoir sur les futurs vainqueur des gros tournois semble très difficile à dire, excepté l'US open = Roger et roland garros = nadal, le reste c'est indécis, 5/6 joueurs sont capables de gagner l'AO ou Wimbledon...
Noserious
En quoi Fed a plus de chances de gagner l'US Open que Wimbledon ? blink.gif

Il affronte en finale un mec cramé cette année et ne joue pas Nadal... Il a pas été clairement meilleur qu'à Wimbledon...
fx_le_bordelais
Citation (Noserious @ Nov 7 2008, 20:22) *
En quoi Fed a plus de chances de gagner l'US Open que Wimbledon ? blink.gif

Il affronte en finale un mec cramé cette année et ne joue pas Nadal... Il a pas été clairement meilleur qu'à Wimbledon...

Je pense, que c'est la surface qui convient le moins bien à Nadal, donc comme les 2 sont pour l'instant au dessus, c'est là qu'il aura le plus de chance de l'emporter, en tous cas c'est mon point de vue, et il est peut être pas tout à fait vrai...
fedesmo
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 7 2008, 18:55) *
Je l'espère aussi, même si ca me semble compliqué, les pronostiques ou les suppositions qu'on peut avoir sur les futurs vainqueur des gros tournois semble très difficile à dire, excepté l'US open = Roger et roland garros = nadal, le reste c'est indécis, 5/6 joueurs sont capables de gagner l'AO ou Wimbledon...

Donc cette saison 2009 sera encore plus passionnante et le classment sera plus sérré laugh.gif ninja.gif

Arno'22
Federer a marqué à tout jamais le tennis et son histoire. Tout simplement grâce à son image excpetionnelle qu'on préservera de lui : cejoueur calme et posé même dans des points plus importants les uns des autres (Open Australie 2008 1er set), ce qui lui permet de conserver toutes ses qualités de tennis et de les utiliser dans ses points si important. Il a révolutionner le tennis par son fair play et sa mentalité de gagneur... Il a su rendre compatible ces deux données. Je ne lui trouve pas d'égal car pour moi il a un truc en plus que personne n'a eu, n'a ou n'aura....
Noserious
Les mauvaises perfs se suivent et se ressemblent...

Perdre face à Simon, qui était à première vue le plus faible de la master cup, c'est super inquiétant en sachant qu'il lui reste Roddick et surtout Murray à jouer...

Je doute de plus en plus qu'il redevienne numéro 1 un jour...
fedesmo
J'ai pas vu le matche contre Simon donc je peut pas te dire si Roger a bien joué ou pas mais Simon est en forme cette année même si tu pense que Simon est plus faible c'est quand même les 8 meilleurs joueurs de l'année ...
Noserious
Et alors, si Federer est "le maitre" comme beaucoup l'appellent, il est pas sensé perdre contre le 9è mondial... (Et 2 fois de suite qui plus est...)
fedesmo
Oui c'est vrai Roger est quand même " inquiétant " défois par ses défaites ninja.gif
Guin25
Citation (Noserious @ Nov 10 2008, 13:50) *
Perdre face à Simon, qui était à première vue le plus faible de la master cup, c'est super inquiétant

Plus faible, plus faible peut-être au vu du classement mais niveau jeu en ce moment, c'est très différent.
Noserious
Si au départ, c'était le plus faible niveau classement certes, mais il a aussi moins d'atouts que ses adversaires et une poule super dure...

Yavait qu'à voir les sites de paris en ligne wink.gif
Sa côte pour la victoire finale était la moins forte (de 34.00)
fx_le_bordelais
Federer de 2008 = Sampras de 1998 simple comparaison malheureusement...

Interview du maitre :

"Je n'ai pas eu mal (au dos). J'étais content de la façon dont le dos a tenu. Mieux vous jouez, mieux il (Simon) se met à jouer lui aussi. C'est un joueur unique, inhabituel. Il vous fait travailler beaucoup, il court bien aussi. J'ai raté des coups que je ne rate pas d'habitude. C'est le manque d'entraînement et l'incertitude que j'avais sur l'état dans lequel allait être mon dos."

"Tout cela mis ensemble, contre les meilleurs joueurs, ça ne passe pas. Maintenant au moins j'ai un match dans les jambes et j'espère jouer mieux la prochaine fois. C'est le seul tournoi où on garde une chance après avoir perdu le premier match", a déclaré Roger Federer à l'issue de sa défaite.

bien.gif
fedesmo

Photo de Federer lors de son 1er matche contre Simon
Arno'22
Première victoire de Roger dans ce tournoi contre Stepanek :

fedesmo
Si tu veux tu peut mettre des photos dans le topic Shangaï dans les images HQ ! happy.gif
fx_le_bordelais
J'espère que ce ne sera pas la fin pour le maître, c'est la première fois en 7 participations qu'il n'ira pas en demi sad.gif ipb20.gif ipb20.gif
On t'attend au tournant en 2009 à ton vrai niveau!! thumbsup.gif
FenerSarı
Pour faire un grand match il faut être deux et aujourd'hui le match entre Federer et Murray était somptueux, ça s'est pas joué à grand chose, surtout sur le deuxième set... g.gif
Après ce genre de match je ne m'inquiète pas pour lui, Murray est en très grande forme alors que Roger a dû mal à finir les matchs dernièrement.

Il faut qu'il se reposemaintenant mais il aura pas mal de défis à relever en 2009, ses fans ne doivent pas perdre espoir! wink.gif
Guin25
Citation (FenerSarı @ Nov 14 2008, 16:24) *
Pour faire un grand match il faut être deux et aujourd'hui le match entre Federer et Murray était somptueux, ça s'est pas joué à grand chose, surtout sur le deuxième set... g.gif
Après ce genre de match je ne m'inquiète pas pour lui, Murray est en très grande forme alors que Roger a dû mal à finir les matchs dernièrement.

Il faut qu'il se reposemaintenant mais il aura pas mal de défis à relever en 2009, ses fans ne doivent pas perdre espoir! ;)

+1 je crois qu'il faut pas s'inquiéter, a voir dès le début de saison 2009
fx_le_bordelais
Moi je m'inquiète quand je vois la montée en puissance d'un Murray...
Si Roger n'élève pas ou ne retrouve plus son vrai niveau de jeu ( là il était imbattable smile.gif ) , il restera derrière...
Noserious
Citation (Guin25 @ Nov 14 2008, 18:13) *
+1 je crois qu'il faut pas s'inquiéter, a voir dès le début de saison 2009

Et il te faut quoi pour t'inquieter ?

Sa saison est pathétique et je pèse mes mots...

Je le vois pas redevenir numéro 1 malheuresement0 confused.gif
canabeer
Dommage c'est un grand joueur , il a encore quelques belles années devant lui.
C'est vrai que cette année 2008 n'a pas ete merveilleuse , mais je pense qu'en 2009 si tout va bien , le maitre reprendra ces droits. wink.gif
Guin25
Citation (Noserious @ Nov 15 2008, 10:43) *
Et il te faut quoi pour t'inquieter ?

Sa saison est pathétique et je pèse mes mots...

Je le vois pas redevenir numéro 1 malheuresement0 confused.gif

Ben numéro 1 sa va être dur mais bon je dis faut voir le début de saison et après on sera fixé
fedesmo
Roger a remporté son match-exhibition à Kuala Lumpur contre James Blake 7-6 (10-7). Un seul set figurait au programme. Il était mené 1-3 avant de recoller au score. Dans l’autre rencontre, John McEnroe a pris le meilleur sur Björn Borg 7-6 (13-11).
Guin25
Oua sympathique le résultat de McEnroe-Borg avec un 13-11 au Tie-Break thumbsup.gif
fedesmo
Dans quelques semaines, il y aura encore un matche d'exhib' pour Roger et après il sera en vac's tongue.gif
Joe la Kro
Vivement la saison prochaine !!
lovefederer
ça va être une saison vraiment intéressante car plein de joueur dans le top 10 ont presque le même nombre de point donc les confrontations vont être je pense vraiment bien thumbsup.gif
fedesmo
Calendrier de Roger pour l'année 2009 biggrin.gif

01.01.09 Capitala World Tennis Championship

05.01.09 Qatar ExxonMobil Open

14.01.09 AAMI Classic

19.01.09 Australian Open

23.02.09 Barclays Dubai Tennis

06.03.09 Davis Cup, World Group First Round

09.03.09 Indian Wells

23.03.09 Sony Ericsson Open

27.04.09 Internazionali BNL d'Italia

11.05.09 Mutua Madrileña Masters

24.05.09 Roland Garros

08.06.09 Gerry Weber Open

22.06.09 Wimbledon

10.08.09 Rogers Cup

17.08.09 Western & Southern Financial Group Masters

31.08.09 US Open

05.10.09 AIG Japan Open Tennis Championships

12.10.09 Shanghai

02.11.09 Davidoff Swiss Indoors

09.11.09 BNP Paribas Masters

23.11.09 Barclays ATP World Tour Finals
fx_le_bordelais
23 tournois au programme, ca fait pas mal , l'an dernier il en a joué 19 seulement.
fedesmo
Oui, et Roger ne fera pas Monte Carlo cette année !
fx_le_bordelais
Oui mais les têtes d'affiches ne sont plus obligés de le faire... sad.gif
Dommage, j'aurais aimé le voir vu que j'irai surement au tournoi...
Il semble pas trop se concentrer sur la saison de terre battue contrairement à cette année.
fedesmo
Oui, pour la nouvelle saison Roger n'a prévu que 3 tournois sur terre battue contre 5 avant !
Guin25
Il ne fait pas Hambourg ?

Tournoi qu'il a gagné 4 fois je crois avec 2 finales face à Rafael Nadal
fedesmo
blink.gif Oui, Roger ne le fait pas, c'est dommage mais bon ninja.gif
fx_le_bordelais
Hambourg est devenu un tournoi quelconque, ce n'est plus un Master Series...
Guin25
Oui c'est vrai, c'est surement ça qui l'a fait changer d'avis pour ne pas le faire.
fx_le_bordelais
Roger Federer va achever sa préparation pour l'Open d'Australie lors du tournoi exhibition de Kooyong, à Melbourne, du 14 au 17 janvier. Le Suisse y retrouvera Marcos Baghdatis, Marin Cilic, Stanislas Wawrinka, Marat Safin, Fernando Gonzalez, Fernando Verdasco et Carlos Moya. Andy Roddick avait remporté le tournoi la saison passée. Après l'exhibition d'Abu Dhabi et le tournoi de Doha, l'ancien n°1 mondial s'est assuré d'avoir un bon nombre de matches dans les jambes avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

smile.gif C'est bien il va garder le rythme, je compte sur lui pour l'Open d'Australie. cowboy.gif
fx_le_bordelais
En exhibition à Kooyong, Roger Federer a remporté le tournoi préparatoire à l'Open d'Australie en battant finale son compatriote suisse Stanislas Wawrinka.
Joe la Kro
Tant mieux il sera en forme
fx_le_bordelais
Oui , enfin ca j'en doute pas, il est toujours présent dans les grands rendez-vous, sauf peut-être la dernière Masters Cup thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.