Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bar de Roland Garros
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > Roland Garros
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
fx_le_bordelais
Roland-Garros est l'un des 4 tournois du grand chelem, le 2e du calendrier, il se déroule sur la dernière semaine de Mai et la première semaine de Juin.
C'est le seul tournoi du Grand Chelem se disputant sur la surface '' terre battue '' c'est également le tournoi bénéficiant du plus large impact médiatique de la planète cependant il s'avère moins prestigieux que Wimbledon.
Certaines gloires comme Federer, Becker ou Sampras n'ont jamais sû remporter Roland Garros car la surface ( rebond très haut et lente ) ne leur convient pas.
C'est le tournoi le plus difficile du point de vue physique.

Historique :
La première édition a eu lieue en 1891. Jusqu'en 1925 le tournoi est reservé aux joueurs Français ou étrangers licenciés en France.
Il fut question de construire Roland Garros lorque les mousquetaires ont gagnés la coupe davis en 1927, avant il avait lieu à Saint Cloud.
C'est le premier tournoi du grand chelem à devenir Open... Peu d'attaquants s'y sont imposés, le dernier étant notre Français Yannick Noah.
Cette surface dite lente et l'absence de jeu décisif dans la dernière manche conduisent à des rencontres spectaculaires, sur des scores élevés.

Titres :

Dames :

7 titres : Chris Evert.
6 titres : Suzanne Lenglen, Steffy Graf, Masson.

Hommes:

10 titres: Rosewall
8 titres : Decugis
6 titres: Cochet-Borg
4 titres : Vacherot, Aymé, Trabert, Nadal.

l'an dernier Nadal s'y est imposé en ne concèdant que 4 petits jeux en finale face à Roger Federer ( 6-1 6-3 6-0 ).

Le court central de Roland Garros ( Philippe-Chatrier ) :

Le court Suzanne Lenglen
lovefederer
J'espère que mon club y ira cette année!!!
canabeer
Nadal va encore gagné , c'est plus marrant ...sad.gif
Non j'espere que les français feront quelque chose , je pense à J Chardy qui aime bien la terre battue , tout comme gasquet qu'on attend depuis des années ...
C'est vraiment le plus beau des tournois du grand chelem rolleyes.gif
Nadal-Ivanovic
Citation (canabeer @ Nov 17 2008, 16:32) *
Nadal va encore gagné , c'est plus marrant ...sad.gif

C'est bien que Nadal gagne ! happy.gif

Sinon, ça serait mieux plus de suspense quand même, parce que Federer à été ECRASE l'année dernière !
Il y avait juste Djokovic pour inquieter un peu Rafa, mais dommage...
Florent-49
C'est vrai que le suspens sad.gif
Mais allez Rafa et Chardy..
Dav72
Normalement , je vais y aller avec mon club , super !! biggrin.gif
Joe la Kro
Normalement, je me debrouille toujours pour voir un match ou deux.
carew76
moi c'est bon j'irais smile.gif

je sais pas vous mais moi je prefere etre sur un petit cours comme le 2 ou 3 plutot que le central
Guin25
Sa dépend oui mais bon sur le central t'a l'ambiance, les grands joueurs, les grands matchs et suivant où tu es placé c'est bien.
fedesmo
Citation (carew76 @ Jan 24 2009, 13:53) *
je sais pas vous mais moi je prefere etre sur un petit cours comme le 2 ou 3 plutot que le central

unsure.gif Moi je préfère être sur le central, il y a beaucoup plus d'ambiance red_bandana.gif Et tu voit souvent du meilleur tennis que sur les courts annexes ...
KeenOnTennis
C'est pourtant sur un court annexe que j'ai vu Paulo, en double il est vrai ^^ Et Bartoli aussi. Sinon l'an dernier j'ai vu Nole, Ana Ivanovic, Safin... Quel tournoi wub.gif

EDIT : Et aussi le match d'anthologie entre Marc Gicquel et Nicolas Kiefer ! (en 2006)
Dav72
Chardy l'année derniere avait vriament été balaise et Esseyric aussi je me souviens wub.gif
carew76
moi je vais vous raconter un peu
sur le cours 2 je me suis assis avec 3 potes , on etais derriere le siege de Marc Gicquel
super match avec de la qualité de jeu, je suis resté pendant le match entier alors que j'avais la possibilité de voir nadal sur le central...
super ambiance mise par les bretons qui soutenaient Gicquel.
pendant tout le match on a vibrer et a la fin on est passer a la télé avec les potes smile.gif
voila pourquois je prefere les cours annexes.
KeenOnTennis
T'y étais aussi !! On devait pas être loin l'un de l'autre smile.gif Le rond jaune, c'est moi tongue.gif

fedesmo
Moi l'année dernière le 1er dimanche j'ai vu le match Paulo - Guga sur le central tongue.gif C'était le dernier match de Kuerten, l'ambiance était magnifique wub.gif
KeenOnTennis
Là sur le coup, je t'envie =')
fedesmo
J'avais des photos mais je les ai perdu suite a un bug de mon PC a cause d'un virus colere01.gif
KeenOnTennis
Guga... wub.gif

fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Jan 24 2009, 22:31) *
Moi l'année dernière le 1er dimanche j'ai vu le match Paulo - Guga sur le central tongue.gif C'était le dernier match de Kuerten, l'ambiance était magnifique wub.gif

C'est la dernière fois où j'ai eu les larmes aux yeux dans un match de tennis... rolleyes.gif
C'était vraiment fabuleux... Guga fut ma première idole, à vrai dire c'est un peu ma génération... avec les Safin Hewitt, Roddick, Federer... ceux d'aujourd'hui c'est plus Nadal ou autres. tongue.gif

carew76
Citation (KeenOnTennis @ Jan 24 2009, 22:24) *
T'y étais aussi !! On devait pas être loin l'un de l'autre smile.gif Le rond jaune, c'est moi tongue.gif

regarde :
http://roland-garros.france3.fr/IMG/asx/vi...-1211983203.asx
http://dl.free.fr/tgeADh4y8
regarde : je suis dans le rond jaune
fedesmo
On voit pas trop ta tête sur la vidéo c'est tout flou ! red_bandana.gif
KeenOnTennis
Moi j'arrive pas à la charger =S
fx_le_bordelais
La première ne marche pas, il n'y a que la 2e. wink.gif
en tout cas vous étiez très proche, qu'est ce que le monde est petit. biggrin.gif
Vamos Rafa
L'année derniere je n'ai vu qu'un match a Roland Garros sad.gif

La finale Rafa-Roger cowboy.gif
fx_le_bordelais
Tu devais être content... moi j'étais triste pour Federer... mais cette année tu verras qu'il gagnera j'en suis sûr cowboy.gif cowboy.gif
Guin25
Moi j'ai jamais encore eu l'occase d'y aller ... sad.gif
Vamos Rafa
Citation (fx_le_bordelais @ Jan 26 2009, 17:37) *
Tu devais être content... moi j'étais triste pour Federer... mais cette année tu verras qu'il gagnera j'en suis sûr cowboy.gif cowboy.gif

C'est sur surtout avec ce petit 6-0 dans la derniere manche wub.gif

Tu reves Fx ca n'arrivera jamais cowboy.gif
fx_le_bordelais
Citation (Vamos Rafa @ Jan 26 2009, 18:57) *
C'est sur surtout avec ce petit 6-0 dans la derniere manche wub.gif

Putain, ouais... 10 ans sans prendre une bulle... sad.gif
Idem je n'y suis jamais allé... j'espère en avoir l'occasion prochainement car ça doit être énorme! thumbsup.gif
Guin25
Qui c'est qui y va cette année ? (qui pourrait nous inviter avec Fx happy.gif )
fedesmo
Vous inviter ? (J'ai pas les places gratuite moi) ninja.gif Moi j'ai pas encore acheté mes places tongue.gif Si je prend sa sera peut-être le 1er dimanche ^^

Vamos Rafa
Moi j'ai les places gratuites pour RG hehe.gif

Depuis 2002 j'y vais tout les ans. J'adore cette ambiance conviviale qu'il y a. Te faire une journée RG 11h-19h c'est énorme wub.gif
Mes plus beaux matchs: Patience-Djokovic en 5 sets wub.gif Grosjean-Rafa,Rafa-Roger en finale l'année derniere. En tout cas ca serait vraiment cool de se faire ca ensemble
fedesmo
Moi chaque année j'ai 2 places gratuite mais c'est des billets pour les courts annexes donc c'est pas la ou ta les meilleurs matchs donc depuis 2, 3 ans j'y vais 2 fois dans la quinzaine tongue.gif
fx_le_bordelais
Citation (Vamos Rafa @ Jan 26 2009, 19:31) *
En tout cas ca serait vraiment cool de se faire ca ensemble

C'est clair que ce serait génial. smile.gif
tsonga76
il commence quand le tournoi cette année?
fx_le_bordelais
Le 24 mai me semble t'il g.gif
tsonga76
ouah j'espere tu te trompes mes exams commencent le 25 mai je louperai une grosse partie du tournoi dur.gif
Guin25
Fx ne se trompe jamais ...
Noserious
Allez à Bercy, c'est mieux et moins cher tongue.gif

Pour Roland, si vous tenez absolument à y aller, je vous conseille le 2è week end (au moment des 8è/quarts)

Perso c'est révision bac cette année
tsonga76
j'ai mes epreuves du 25 mai au 2 juin je loupe quasiment tout le tournoi dur.gif
Hunt'
Bon pour cette année je pari encore sur une victoire de Nadal. Il reste pour l'instant indétrônable sur terre battue.

Ensuite Federer je le sens pas arriver en final. Il y a plus de monde qui ont les compétences et le niveau d'aller en final, je pense a des mecs comme Tsonga ( qui n'a pas fait Roland Garros l'an dernier ) ou encore Simon ( qui a explosé en fin de l'année dernière ). Et ne pas oublier les outsiders comme Murray , Nole ou encore Roddick peuvent titiller le n°2 mondial thumbsup.gif
fedexpress
moi je vois bien simon en demi thumbsup.gif
R-Nadal
Moi je vois bien Nadal gagné ( encore une fois ^^ ) smile.gif

L'année dernière c'était dommage pour Tsonga qui n'a pas fait RG à cause d'une blessure je pense
fedexpress
moi je vois bien simon faire la finale face à nadal et l' emporter rolleyes.gif thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Citation (fedexpress @ Mar 3 2009, 14:07) *
moi je vois bien simon faire la finale face à nadal et l' emporter rolleyes.gif thumbsup.gif

Citation (fedexpress @ Mar 2 2009, 23:53) *
moi je vois bien simon en demi thumbsup.gif

Evite de faire ce genre de post... argumente un peu, en disant pourquoi tu vois Simon en demi ou en finale... Car tu devrais savoir que Simon a aucune référence sur terre battue...
fedexpress
tu a raison fx
je vois bien simon sur terre car il a un jeu de contre le match contre nadal à madrid en témoigne
or sur terre battu c'est le jeu qu'il faut contre des federer, nole,davydenko
regardez nadal contre federer thumbsup.gif
tsonga76
Je vois pas du tout simon mettre en difficulté nadal a roland garros.Monfils a plus le jeu pour le mettre en difficulté mais pour le battre il y aura encore personne cette année,le vtitre est deja acquis pour nadal
.Geneva'
Pour moi le seul qui peut metre en danger Nadal sur terre c'est Federer mais il y arrive pas :S
fx_le_bordelais
Citation (tsonga76 @ Mar 3 2009, 16:14) *
Je vois pas du tout simon mettre en difficulté nadal a roland garros.Monfils a plus le jeu pour le mettre en difficulté mais pour le battre il y aura encore personne cette année,le vtitre est deja acquis pour nadal

Si c'était déjà acquis ca sert à quoi d'y aller pour les autres? ou même de jouer le tournoi?
Il y a déjà une liste de 5 joueurs qui peuvent perturber Nadal :

-Federer
-Djokovic
-Monfils
-Tsonga
-Murray (?)

Tous ces joueurs ont déjà battus Nadal... Je peux t'assurer qu'un jour ils le feront chuter sur terre battue ( j'excepte Federer qui l'a déjà fait...).

Déjà j'attends de voir les MS sur terre, s'il cartonne là je dirais Nadal est intouchable mais je suis curieux de voir le niveau de jeu de Murray, Djokovic ( l'an dernier était énorme), Tsonga ou même le Maître...
°The Federer°
3 mois plus tard... Debut juin... finale de roland garros... match de gala entre federer et nadal...
La partie est extremement intense, les 2 adversaires se rendent coup pour coup... 4 h de jeu... 5e set...5/5, puis 6/6, 7/7, 8/8, break de federer, le clan suisse exulte... Jeu extrement accroché... Balle de match federer... Victoire... Federer s'ecroule, fond en larmes, il vient de gagner le seul grand chelem qui manquait a son palmares, egalisant du meme coup le record de sampras... cowboy.gif
fedesmo
The Federer j'aime bien ta petite fic' happy.gif
Moi je voit pour cette année une finale Nadal - Federer ( encore une fois unsure.gif ), jespère que Roger trouvera les clés pour battre Nadal cette année. Les Français peuvent faire un beau parcours au moins un 1/4 de finale pour Tsonga, Monfils et Simon cowboy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.