fx_le_bordelais
Nov 17 2008, 18:20
Suite à la demande de L'Carolo... je crée ce topic...
Cette semaine, 4 tournois sont au programme...
L'IPP Open d'Helsinki est le plus prestigieux des 4 ( Vainqueur : 15000€)...
Il aura comme têtes d'affiches connues Tursunov, Kunitsyn, Nieminen, Guccionne ou encore Minar...
Côté Français, David Guez ainsi qu'Adrian Mannarino feront le tournoi.
Du côté du Challenger de Knoxville... il y aura une majorité d'américains puisque ce tournoi se déroule aux Etats-Unis ( Vainqueur : 7200€)
Les principaux joueurs seront Spadea, Reynolds, Kendrick, Odesnik ( qu'on a découvert à Roland cette année ).
Dancevic le canadien est également inscrit tout comme l'espoir sud Africain , Kévin Anderson qui a gagné un titre ATP cette saison... Aucun Français sera présent.
Le 3e tournoi au programme est au Mexique, avec une majorité de joueurs latino comme vous pouvez le supposer... ( Vainqueur : 5000€ )
Les principales têtes d'affiches seront Gil ( le copain de Chardy

) , Machado ou Koellerer ... Je connais aucun joueurs excepté Gil... Angelito devrait nous éclairer sur Machado tennisman portugais...
Côté Français , Fabrice Martin va jouer le tournoi... Je ne le connais pas
Le dernier tournoi au menu est au Japon avec aucun joueurs connus... si ce n'est ( Lee Hyung, je crois que c'est celui qui a battu Murray aux JO ) , avec 5000€ au Vainqueur...
Sébastien de Chaunac ainsi que Gary Lugassy feront le tournoi côté Français.
Tous les tournois au programme seront sur dur...
lovefederer
Nov 17 2008, 20:08
Merci pour les infos' fx!
L'carolo
Nov 18 2008, 21:22
Merci
Tu serai pas mettre les Belges qui y participent aussi stp
& les résultats si tu sais aussi.
Merci en tout cas
Đoković
Nov 18 2008, 21:30
Voilà pour les Belges:
Challenger de Helsinki(FIN): Aucun
Challenger de Knoxville(USA): Aucun
Challenger de Puebla(MEX): Aucun
Challenger de Yokohama(JPN): Aucun!
fx_le_bordelais
Nov 18 2008, 22:05
A Yokohama, Sebastien de chaunac s'est brillament qualifié pour le tour suivant en battant un local 6/2-6/0, il jouera un adversaire tête de série n°6 un Autrichien...
Toutes les têtes de séries se sont qualifiés en 2 set, excepté le futur adversaire de Sébastien...
A Puebla, les matches viennent de débuter, notre répresentant Fabrice Martin jouera un américain cette nuit...
A knoxville, Odesnik l'un des favoris a abandonné au cours du 1er set, une blessure me semble t'il...
Le Canadien Dancevic s'est qualifié très facilement 6-1 6-0 face à un qualifié.
Spadea et Reynolds les favoris joueront cette nuit...
A Helsinki, Guez a subit la loi de Stefan Koubek l'Autrichien après l'avoir poussé au tie break lors du 1er set... Les autres têtes de séries sont passés ( Sela, Korolev, Henrych, Kunitsyn , Minar... d'ailleurs Kunitsyn a battu un vieux briscard puisqu'il s'agissait de Dominik Hrbaty

)
L'autre Français, Mannarino n'a pas encore joué tout comme Tursunov et Nieminen.
Sinon, aucun belges ne sont présent aux 4 tournois Challengers de la semaine.

Peut être qu'Adrian Mannarino fait impasse sur le tournoi, puisqu'il a gagné le tournoi de Jersey la semaine dernière, en éliminant Guccione en demi.
L'carolo
Nov 18 2008, 23:07
Citation (--Srbija-- @ Nov 18 2008, 21:30)

Voilà pour les Belges:
Challenger de Helsinki(FIN): Aucun
Challenger de Knoxville(USA): Aucun
Challenger de Puebla(MEX): Aucun
Challenger de Yokohama(JPN): Aucun!
Merci
fx_le_bordelais
Nov 20 2008, 13:07
A Yokohama, notre seul représentant Français ( Sébastien de Chaunac ) a été éliminé par la tête de série n°6 , en 3 sets 3/6 6/3 6/3, c'est dommage...
Seulement 4 des 8 têtes de séries sont présentes en quart, ca sent la finale Soeda-Lee Yuong...
A Puebla, Gil a la voie ouverte, suite au forfait de la tête de série n°2 et l'élimination de la tête de série n°3...
A Knoxville, Spadea a été éliminé par Russell , Reynolds a eu toutes les peines du monde a s'imposer face à un qualifié ( 6-7 6-4 6-4 ) , cependant son haut semble ouvert...
On se profile à une demi Anderson ( RSA ) - Dancevic en haut du tableau...
A Helsinki, Mannarino s'est qualifié ( finalement, il n'a pas fait impasse) il jouera Henrych pour une place en quart face à Kunytsin , deux bons tests pour notre Français.
Tursunov & Nieminen se sont également qualifiés...
Angelito
Nov 20 2008, 15:20
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 20 2008, 13:07)

A Puebla, Gil a la voie ouverte, suite au forfait de la tête de série n°2 et l'élimination de la tête de série n°3...
Frederico Gil
j'espère qu'il va remporter le tournoi, il va gagner un peu de place comme ça au ranking, il doit être 98e par la
il a pas de chance aussi, il est toujours tomber avec Chardy au 1er tour des tournois du grand chelem l'année dernière (3fois,

mais toujours un matchs très serré)
fx_le_bordelais
Nov 20 2008, 21:57
Les quarts de finale à Helsinki sont connus, malheureusement Adrian a été éliminé face à Henrych en 3 sets, après avoir gagné le 1° set.
Tursunov & Nieminen ne devraient pas avoir de problème, un petit choc en 1/4 entre deux têtes de séries entre Henrych et Kunitsyn.
Pour les autres tournois, je n'ai pas de nouveau... je ferai un récapitulatif demain midi.
Đoković
Nov 21 2008, 17:55
1/4 de finales à Helsinki(Finlande)
Dmitry Tusrsunov (Russie/n°1) vs Tobias Kamke (Allemagne)
Igor Kunytsin (Russie/n°3) vs Jan Hernych (Rép. Tchèque/n°7)
Evgeny Donskoy (Russie/Wild Card) vs Karol Beck (Slovaquie)
Lukasz Kubot (Pologne) vs Jarkko Nieminen (Finlande/n°2)
1/2 finales à Knoxville(USA)
Frank Dancevic (Canada/n°7) vs Luka Gregorc (Slovénie)
Filip Krajinović (Serbie/Qualifié) vs Bobby Renolds (USA/n°2)
1/4 de finales à Puebla(Mexique)
Blaz Kavčić (Slovénie) vs Riccardo Ghedin (Italie)
Michael Lammer (Suisse) vs Claudio Grassi (Italie/Qualifié)
Horacio Zeballos (Argentine/n°5) vs Grega Zemlja (Slovénie)
Santiago Gonzalez (Mexique/n°8) vs Rainer Eitzinger (Autriche)
1/2 finales à Yokohama(Japon)
Go Soeda (Japon/n°1) vs Frederik Nielsen (Danemark)
Samuel Groth (Australie) vs Hyung-Taik Lee (Corée du Sud/n°2)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La semaine dernière c'est Fabrice Santoro (France/n°4) qui à gagné au challenger de Dnepropetrovsk en Ukraine en battant Victor Hanescu(Roumanie/n°3) en 6-2,6-3.
Au challenger de Champaign aux USA, la victoire est revenue à Kevin Anderson(USA/n°7) qui a battu en finale Kevin Kim (USA/n°5) en 6-3,6-4.
Au challenger de Medellin en Colombie, c'est Leonardo Mayer (Argentine/n°7) qui a battu en finale Sergio Roitman (Argentine/n°8) en 6-4,7-5.
Et enfin au challenger de Jersey en Grande-Bretagne, c'est Adrian Mannarino (France/n°5) qui a battu Andreas Beck (Allemagne/n°2) en 7-6(7-4),7-6(7-4).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les Challenger de la semaine prochaine se dérouleront à Lima au Pérou, à Cancun au Mexique et à Toyota au Japon qui seront les derniers challengers de l'année!
fx_le_bordelais
Nov 21 2008, 18:24
Merci Srbija, super boulot!
Guin25
Nov 21 2008, 20:03
Merci -Srbija- !
Sa c'est des résultats qu'on a jamais si on passe pas sur ce forum enfin pour moi, avant je regardais pas du tout cela mais c'est intéressant à suivre.
Đoković
Nov 21 2008, 20:33
Oh mais derien... Je mettrai les résultats des matchs si j'ai quelques infos...
Au challenger de Knoxville, l'Américain Bobby Reynolds c'est qualifié pour la finale en battant le serbe Filip Krajinović en 6-3,4-1 abandon Filip.
Đoković
Nov 22 2008, 15:22
Je vais vous trouver quelques infos...
Đoković
Nov 22 2008, 22:41
Helsinki, 22 Novembre 2008
Dmitry Tursunov(Russie/n°1) a battu Igor Kunytsin(Russie/n°3) en 7-6(7-3),6-3. Karol Beck(Slovaquie) a battu Jarkko Nieminen(Finlande/n°2) en 6-3,6-4. Finale entre D.Tursunov et K.Beck.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Knoxville, 22 Novembre 2008
Luka Gregorc(Slovénie) a battu en 1/2 finale, Frank Dancevic(Canada/n°6) et jouera la finale contre Bobby Reynolds(USA/n°2)
Puebla et Yokohama, 22 Novembre 2008
Rien de nouveau les 1/4 de finales devront se jouer cette nuit.
Guin25
Nov 22 2008, 23:13
A défaite de Jarkko Nieminen, je voyais plus une finale Tursunov - Nieminen.
fx_le_bordelais
Nov 22 2008, 23:51
Citation (Guin25 @ Nov 22 2008, 23:13)

A défaite de Jarkko Nieminen, je voyais plus une finale Tursunov - Nieminen.
Idem, surprenante cette défaite... Merci des infos!
j'espère que Reynolds va gagner...
Đoković
Nov 23 2008, 12:24
Puebla, 23 Novembre 2008
En 1/2 finale, le Suisse Michael Lammer a battu l'Italien Riccardo Ghedin en 6-1, 6-2.
Dans l'autre 1/2 finale, l'Autrichien Rainer Eitzinger a battu le Slovène Grega Zemlja en 7-6(7-4), 7-6(7-4).
La finale opposera M.Lammer(Suisse) contre R.Eitzinger(Autriche)
==============================================================
Yokohama, 23 Novembre 2008
En finale du Challenger de Yokohama, Hyung-Taik Lee(Corée du Sud/tête de série n°2) a battu Go Soeda(Japon/tête de série n°1) en 7-5, 6-3
fx_le_bordelais
Nov 23 2008, 13:28
Le sud coréen était mon favori ( celui qui a battu murray aux JO ) , j'ai eu raison, à vrai dire je ne me mouillé pas trop
Guin25
Nov 23 2008, 13:31
Il a quand même battu la tête de série n°1
L'carolo
Nov 23 2008, 14:03
Merci -Srbija- !
Super boulot
fx_le_bordelais
Nov 23 2008, 23:00
Certes il a battu Soeda... mais il est plus fort, Soeda je ne le connaissais pas alors que le sud coréen oui...
Les tournois au programme la semaine prochaine sont :
Lima & Cancun sur terre battue...
et un tournoi au Japon sur synthètique je crois ( Carpet en anglais )
Đoković
Nov 24 2008, 18:03
Michael Lammer (Suisse) a battu en finale du challenger de Puebla, au Méxique, Rainer Eitzinger(Autriche) en 6-2, 3-6 et 6-4.
Bobby Reynolds(USA/N°2) a battu en finale du Challenger de Knoxville Luka Gregorc(Slovénie) mais je ne sais pas le score...
Et oui les challenger se dérouleront à Lima(Pérou) et Cancun(Mexique) sur Terre Battue et à Toyota(Japon) sur du synthétique.
Les têtes de série du challenger de Lima:
n°1= Diego Junqueira (Argentine,classé 77ème)
n°2= Martin Vassallo Arguello (Argentine, classé 85ème)
n°3= Leonardo Mayer (Argentine, classé 102ème)
n°4= Luis Horna (Pérou, classé 109ème)
n°5= Sergio Roitman (Argentine, classé 119ème)
n°6= Sebastian Decoud (Argentine, classé 180ème)
n°7= Mariano Puerta (Argentine, classé 196ème)
n°8= Horacio Zeballos (Argentine, classé 209ème)
Les têtes de série du challenger de Cancun:
n°1= Ivo Minar (Rép. Tchèque, classé 93ème)
n°2= Brian Dabul (Argentine, classé 105ème)
n°3= Kevin Kim (USA, classé 108ème)
n°4= Frederico Gil (Portugal, classé 111ème)
n°5= Daniel Koellerer (Autriche, classé 123ème)
n°6= Tomas Tenconi (Italie, classé 161ème)
n°7= Rui Marchado (Portugal, classé 165ème)
n°8= Alex Bogdanović (Grande-Bretagne, classé 183ème)
Les têtes de série du challenger de Toyota:
n°1= Go Soeda (Japon, classé 128ème)
n°2= Hyung-Taik Lee (Corée du Sud, classé 134ème)
n°3= Danai Udomchoke (Thaïlande, classé 156ème)
n°4= Pavel Snobel (Rép. Tchèque, classé 169ème)
n°5= Brendan Evans (USA, classé 185ème)
n°6= Martin Slanar (Autriche, classé 205ème)
n°7= Aisam-Ul-Haq Qureshi (Pakistan, classé 221ème) qui a été battu au 1er tour par Woong-Sun Jun(Corée du Sud) en 3-6,7-6(10-8),6-2.
n°8= Harel Levy(Israël, classé 225ème) qui a été battu au 1er tour par Tatsuma Ito(Japon) en 7-6(7-5), 6-4.
On retrouve donc Soeda et Lee dans le challenger de Toyota.
Au niveau des Français,Belges et Suisses, il n'y a aucune tête de série mais voici la liste des joueurs:
Il n'y en a pas au Challenger de Lima.
Au Challenger de Cancun il y a:
Alexander Sadecky (Suisse/Qualifié) qui jouera au premier tour contre Michael Lammer(Suisse).
Michael Lammer (Suisse) qui jouera au premier tour contre Alexander Sadecky(Suisse/Qualifié).
Au Challenger de Toyota il y a:
Sebastien De Chaunac(France) qui jouera au premier tour contre Martin Slanar(Autriche/n°6).
Gary Lugassy(France) qui a perdu au premier tour contre Noam Okun(Israël/Qualifié) en 1-6,6-2, 3-0 Abandon Lugassy.
George Bastl(Suisse) qui a battu au premier tour Yuichi Sugita(Japon/Wild Card) en 6-1,6-7(3-7),6-3 et affrontera au second tour le vainqueur de la rencontre entre Hyung-Taik Lee(Corée du Sud/n°2) et Alexander Slabinsky(Grande-Bretagne).
fx_le_bordelais
Nov 24 2008, 18:53
Sébastien fait à nouveau le tournoi, je crois que son adversaire ( l'Autrichien ) l'a battu au dernier tournoi...
Le tournoi de Lima sera très intéressant, j'vais le suivre.
Très bon résumé, en tous cas bravo!
Guin25
Nov 24 2008, 19:40
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 24 2008, 18:53)

Le tournoi de Lima sera très intéressant, j'vais le suivre.
Très bon résumé, en tous cas bravo!
Ouai forte présence de l'Argentine !
Je le connais pas, Sebastien, joueur prometteur ?
fedesmo
Nov 24 2008, 21:06
Citation (Guin25 @ Nov 24 2008, 19:40)

Je le connais pas, Sebastien, joueur prometteur ?
Sébastien de Chaunac a déja plus de 30 ans ...
L'carolo
Nov 25 2008, 12:28
Merci

Ça serai pas mieux un sujet, par semaine ?
Pour mieux s'y retrouver??
fx_le_bordelais
Nov 25 2008, 16:41
Citation (L'carolo @ Nov 25 2008, 12:28)

Merci

Ça serai pas mieux un sujet, par semaine ?
Pour mieux s'y retrouver??
Exact bonne suggestion... on s'en occupera pour la semaine prochaine.
L'carolo
Nov 25 2008, 16:45
Merci les mecs
Đoković
Nov 25 2008, 17:39
En fait je ne vais mettre que les têtes de séries au début des tournois et les Français,Belges et Suisses. Je donnerai les résultats plus importants - 1/4,1/2 et finale - plus tard dans la semaine.
Comme ça on s'y retrouvera plus facilement.
Au Challenger de Toyota au Japon, Sébastien De Chaunac(France, classé 258ème) a battu la tête de série n° 6, Martin Slanar (Autriche, classé 199ème) en 2-6,6-4 et 6-4. Il jouera au second tour contre Grzegorz Panfil (Pologne, classé 339ème) qui lui a battu Samuel Groth (Australie, classé 263ème) en 6-4,6-4.
George Bastl (Suisse, classé 243ème) sera lui opposé au second tour au vainqueur du tournoi de Yokohama et tête de série n°2, Hyung-Taik Lee(Corée du Sud, classé 118ème).
Guin25
Nov 25 2008, 18:22
Citation (fedesmo @ Nov 24 2008, 21:06)

Sébastien de Chaunac a déja plus de 30 ans ...

A ok, c'est son meilleur classement actuel où il a déjà fait mieux ?
fx_le_bordelais
Nov 25 2008, 19:44
Sa meilleure place est 147è en 2002.
Guin25
Nov 25 2008, 19:48
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 25 2008, 19:44)

Sa meilleure place est 147è en 2002.
Ok, il a jamais réussi à faire mieux. Je vais suivre ces résultats actuels sa se trouve il s'en sort peut-être pas mal dans ces tournois.
fedesmo
Nov 25 2008, 21:19
Ses dernières années il a eu plusieurs blessures je crois !
Đoković
Nov 26 2008, 15:00
Le duel Suisse au Challenger de Cancun est revenu à Michael Lammer (Suisse, classé 276ème) qui a battu Alexander Sadecky (Suisse, classé 656ème/ Qualifié) en 6-1,6-1!
Il affrontera Rui Machado (Portugal, classé 163ème/ N°7) .
Au challenger de Toyota, George Bastl (Suisse, classé 243ème) a été battu par Hyung-Taik Lee(vainqueur du challenger de Yokohama) (Corée du Sud, classé 118ème/ N°2) sur le score de 4-6, 6-4 et 6-2.
Guin25
Nov 26 2008, 18:23
Et beh sa y va côté suisse .Sefyu va être content ?
Mais comment vous arrivez a avoir toutes ces infos, à suivre comme sa ?
fx_le_bordelais
Nov 26 2008, 18:53
Citation (Guin25 @ Nov 26 2008, 18:23)

Et beh sa y va côté suisse .Sefyu va être content ?
Mais comment vous arrivez a avoir toutes ces infos, à suivre comme sa ?
sur le site de l'ATP, il y a une partie challenger-futures...

merci srbija de tes infos, je suis content pour mon chouchou sud coréen
Đoković
Nov 26 2008, 20:01
Ton chouchou est très en forme... il va peut-être partir vers un 3ème titre en challenger!!
Angelito
Nov 27 2008, 19:58
quelqu'un a les resultats du tournoi de Cancun!
J'aimerai savoir ou en sont Rui Machado et Federico Gil
Đoković
Nov 27 2008, 21:03
Voilà :
Rui Machado (Portugal, tête de série n°7) a battu au 1er tour, Blaz Kavčić (Slovénie) en 6-1,7-6(7-2). Il jouera au 2ème tour contre Michael Lammer (Suisse) qui lui a battu Alexander Sadecky (Suisse, Qualifié) en 6-1,6-1.
Frederico Gil (Portugal, tête de série n°4) a battu au 1er tour, Michael Russell (USA) en 6-3,6-2. Il jouera au 2ème tour contre Miguel Angel Lopez Jaen (Espagne) qui lui a battu Filip Krajinović (Serbie, Wild Card) en 6-2,6-2.
Filip...
Guin25
Nov 28 2008, 18:12
Citation (--Srbija-- @ Nov 27 2008, 21:03)

Frederico Gil (Portugal, tête de série n°4)
j'aime bien ce joueur je vais essayer de voir ce qu'il donne en ce moment grâce aux infos de -Srbija-
Đoković
Nov 28 2008, 20:08
1/2 Finales au Challenger de Lima:
Carlos Poch-Gradin (Espagne) jouera contre Sergio Roitman (Argentine, tête de série n°5).
Luis Horna (Pérou, tête de série n°4) jouera contre Martin Vassallo Arguello (Argentine, tête de série n°2).
1/4 de Finales du Challenger de Cancun:
Rainer Eitzinger (Autriche) jouera contre Fernando Vicente (Espagne).
Frederico Gil (Portugal, tête de série n°4) jouera contre Grega Zemlja (Slovénie).
Rui Machado (Portugal, tête de série n°7) jouera contre Kevin Kim (USA, tête de série n°3).
Martin Alund (Argentine) jouera contre Brian Dabul (Argentine, tête de série n°2).
1/2 Finales du Challenger de Toyota:
Go Soeda (Japon, tête de série n°1) jouera contre Takao Suzuki (Japon, Wild Card).
Sébastien de Chaunac (France) jouera contre Hyung-Taik Lee (Corée du Sud, tête de série n°2).
fx_le_bordelais
Nov 28 2008, 20:17
Citation (--Srbija-- @ Nov 28 2008, 20:08)

1/2 Finales au Challenger de Lima:
Luis Horna (Pérou, tête de série n°4) jouera contre Martin Vassallo Arguello (Argentine, tête de série n°2).
Pas mal cette demi...
Sébastien face à mon chouchou en demi finale, ca va être tendu pour Séb!

Merci des infos. ;)
Angelito
Nov 28 2008, 22:23
Gil et Machado toujours la
fedesmo
Nov 29 2008, 10:05
Jespère que Sèb va gagné
Fx je n'ai jamais vu joué ton chouchou ... ta une vidéo ?
Angelito
Nov 29 2008, 18:15
Citation (--Srbija-- @ Nov 28 2008, 20:08)

1/4 de Finales du Challenger de Cancun:
Rainer Eitzinger (Autriche) jouera contre Fernando Vicente (Espagne).
Frederico Gil (Portugal, tête de série n°4) jouera contre Grega Zemlja (Slovénie).
Rui Machado (Portugal, tête de série n°7) jouera contre Kevin Kim (USA, tête de série n°3).
Martin Alund (Argentine) jouera contre Brian Dabul (Argentine, tête de série n°2).
Rui Machado a gagné 1-6 6-1 6-4
Par contre grosse deception de Gil.
Đoković
Nov 29 2008, 20:02
Finale du Challenger de Lima:
Sergio Roitman (Argentine, tête de série n°5) jouera contre Martin Vassallo Arguello (Argentine, tête de série n°2). Roitman a battu en 1/2 Carlos Poch-Gradin (Espagne) en 6-4,7-5. Vassallo Arguello a battu en 1/2 Luis Horna (Pérou, tête de série n°4) en 6-2,6-2.
Finale du Challenger de Toyota:
Go Soeda (Japon, tête de série n°1) jouera contre Hyung-Taik Lee (Corée du Sud, tête de série n°2). Soeda a battu Takao Suzuki (Japon, Wild Card) en 7-6(7-5),6-3. Lee a battu Sébastien de Chaunac (France) en 7-6(7-2),3-6,6-4.
Guin25
Nov 29 2008, 20:33
Ton chouchou a gagné Fx donc séb a perdu, dommage.
Gil a perdu a Cancun ?
Angelito
Nov 29 2008, 20:46
Oui Gil a perdu contre le slovene

Mais bon reste Rui Machado!! Faut qu'il remporte le trophée!
Đoković
Nov 29 2008, 21:08
Je ne sais pas. Il n'y a rien marqué sur le site de l'ATP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.