fx_le_bordelais
Mar 14 2009, 11:35
Voilà je crée ce topic qui a pour but de parler de l'actualité du tennis ( pas les tournois ) mais plutôt sur les comebacks et tout se qui touche au tennis :thumbsup:
Après Lindsay Davenport, Kim Clijsters va-t-elle également faire son retour après une maternité ? Quoi qu'il en soit, la rumeur enfle actuellement du côté de l'ancienne n°1 mondiale, qui s'était retirée en 2007 après sa défaite en finale d'Anvers contre Amélie Mauresmo. Selon le père de la joueuse belge Yanina, Mark Wickmayer, cité par L'Equipe samedi, «Kim s'entraîne six heures par jour. Et ce que je vous dis est de première main, car notre kiné est le même que le sien. Elle va aussi bientôt disputer deux matches-exhibitions aux Etats-Unis.» La Belge a donné naissance le 27 février 2008 à sa fille Jada.
Eurosport.fr
Ce serait bien je trouve son retour, c'est une grande championne, et puis il n'a plus vraiment de grande actuellement excepté Les Williams, Mauresmo ou Sharapova, le reste c'est faible. :thumbsup:
fedesmo
Mar 14 2009, 13:21
Pour ceux que sa interesse le Magazine Grand Chelem #11:
http://www.welovetennis.fr/medias/magazines/MAG11.pdf
fx_le_bordelais
Mar 20 2009, 15:34
Huit des dix premiers au classement ATP participeront au tournoi de Monte-Carlo (11-19 avril) dont le n°1 mondial Rafael Nadal (ESP), ont annoncé les organisateurs.
Les 56 joueurs du tableau final seront issus de 45 joueurs inscrits plus 7 qualifiés et 4 wild cards.
«Rafa » tentera une première historique dans le Tournoi en visant une cinquième victoire de suite sur la terre monégasque.
Zeljko Franulovic, directeur du tournoi, a confirmé que Roger Federer (SUI), le n°2 mondial, ne participerait pas à l'épreuve.
°The Federer°
Mar 20 2009, 19:04
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 20 2009, 10:34)

Huit des dix premiers au classement ATP participeront au tournoi de Monte-Carlo (11-19 avril) dont le n°1 mondial Rafael Nadal (ESP), ont annoncé les organisateurs.
Les 56 joueurs du tableau final seront issus de 45 joueurs inscrits plus 7 qualifiés et 4 wild cards.
«Rafa » tentera une première historique dans le Tournoi en visant une cinquième victoire de suite sur la terre monégasque.
Zeljko Franulovic, directeur du tournoi, a confirmé que Roger Federer (SUI), le n°2 mondial, ne participerait pas à l'épreuve.
C'est plutot dommage federer ecourte sa preparation pour roland garros, a sa place je me donnerais a fond pour me donner toutes les chances de remporter le dernier tournoi du grand chelem qui me manque.
Enfin il y a peut etre d'autres raisons...
.Geneva'
Mar 20 2009, 19:12
On le vera surment a Hambourg
°The Federer°
Mar 20 2009, 19:14
Citation (.Sefyu @ Mar 20 2009, 14:12)

On le vera surment a Hambourg
Tu es sur ?
Rapelle toi que hambourg n'est plus masters series...
.Geneva'
Mar 20 2009, 19:16
A oui merde
fedesmo
Mar 20 2009, 19:18
Je crois que Roger n'a qu'un tournoi de prépa avant Roland Garros, c'est peu par rapport aux années précedantes !
°The Federer°
Mar 20 2009, 19:19
C'est sur que c'est peu, cependant je crois qu'il participera a 2 tournois, les masters 1000 de rome et de madrid
.Geneva'
Mar 20 2009, 19:20
Apres il doit avoir ses raison, toute facon ses derniere saison il a fait des tournois de prepa a Roland et il a perdu en final malheureusement peut etre qu'il va se preparer tout seule pour Roland
tsonga76
Mar 20 2009, 19:49
et puis si ça se passe comme d'habitude il aura 6 matchs avant la finale pour se preparer
fx_le_bordelais
Mar 20 2009, 20:10
Roger Federer jouera que 2 MS de terre battue comme l'a dit °TheFed° , Rome & Madrid.
Cette année, il ne jouera que les MS , Tokyo ( 500 Series) , Bâle ( 500 Series) & Halle ( 250 Series) pour Wimbledon.
Pour Clijsters Alors que Kim Clijsters (Photo L'Equipe) va multiplier les matches exhibitions ces prochains mois, les rumeurs sur son éventuel retour sur le circuit WTA alimente de plus en plus l'actualité belge. Jeune maman depuis un an, l'ancienne numéro un mondiale a en effet annoncé sur son site officiel qu'elle jouerait un match d'exhibition face à Steffi Graf en mai, à Wimbledon, pour l'inauguration du toit rétractable du court central. Elle sera également présente en juin à Rosmalen aux Pays-Bas, avant de particper au World Tennis Tournament, une compétition par équipes organisée aux Etats-Unis avec d'anciennes stars du tennis.
La joueuse ne dément d'ailleurs pas garder contact avec le tennis puisqu'on peut lire sur son site officiel: «Kim s'entraîne de manière régulière en compagnie de son ancien sparring-partner Wim Fissette et de l'entraîneur physique Sam Verslegers». Mercredi, l'Américaine Lindsay Davenport, qui avait elle fait un retour en tournoi après être devenue maman, a confié à des médias américains que Clijsters lui avait demandé des renseignements sur la vie sur le circuit avec un enfant: «Kim m'a envoyé un mail pour savoir comment je m'organisais avec mon enfant lors de mes déplacements en tournoi». «Cela me laisse penser que si ses exhibitions se déroulent bien, elle pourrait revenir sur le circuit», a-t-elle encore dit selon des journaux flamands. Même son ancien entraîneur, Carl Maes, y croit: «Je suis sûr qu'elle n'exclut pas un come-back». Toute la Belgique n'attend que cela. (Avec AFP)
Lequipe.fr
Vamos Rafa
Mar 20 2009, 20:18
Je trouve que c'est encore une moins bonne technique pour préparer Roland Garros. Enfin c'est son probleme je vais pas m'acharner sur son sort...
fx_le_bordelais
Mar 20 2009, 20:33
Moi je pense qu'au contraire, il sera plus frais et pourra élaborer une tactique pour battre Nadal, j'en suis sûr que cette année il pourra aller au bout à roland-garros s'il joue agressif et monte au filet comme il sait si bien le faire.
Vamos Rafa
Mar 20 2009, 21:01
Il sait si bien le faire mais face a Rafa il le fait pendant un set et ensuite l'Espagnol enquille les passings. Pour moi ce n'est pas la bonne solution
fx_le_bordelais
Mar 20 2009, 22:41
Ah bon? Quelle est la recette miracle?
L'attaque doit l'emporter sur la défense, même si la surface n'y prête pas, tu sais même s'il faut encaisser des passings il marquera beaucoup de points au filet...

Pour moi il devrait utiliser le service volée en 2è balle même en première pour surprendre Nadal, puis faire un revers coupé comme il sait si bien faire assez long pour pouvoir monter au filet très rapidement.
Pour moi s'il fait cette méthode il pourrait embêter Nadal.
°The Federer°
Mar 20 2009, 22:41
Citation (Vamos Rafa @ Mar 20 2009, 16:01)

Il sait si bien le faire mais face a Rafa il le fait pendant un set et ensuite l'Espagnol enquille les passings. Pour moi ce n'est pas la bonne solution
Le probleme si tu veux, c'est que federer a trop tendances a faire dans les extremes face a rafa, ou il ne monte pas du tout a la volée, ou il y monte mais trop precipitamment et la c'est passing assuré...
Mais le fait que nadal soit un merveilleux défenseur et passeur doit empecher federer d'etre serein a la volée et c'est comprehensible...
Maintenant je ne pense pas qu'a l'heure actuelle, roger puisse battre nadal a roland, vu le retard psychologique qu'il a pris face a lui... apres, tout peut arriver
fedexpress
Mar 20 2009, 23:37
Citation (°The Federer° @ Mar 20 2009, 14:04)

C'est plutot dommage federer ecourte sa preparation pour roland garros, a sa place je me donnerais a fond pour me donner toutes les chances de remporter le dernier tournoi du grand chelem qui me manque.
Enfin il y a peut etre d'autres raisons...
je pense qu'il a comprit qu'il ne gagnera jamais
j'espère que je me trompe et qu'il gagnera
°The Federer°
Mar 20 2009, 23:45
Citation (fedexpress @ Mar 20 2009, 18:37)

je pense qu'il a comprit qu'il ne gagnera jamais
Un joueur (et surtout un champion comme roger) ne se dit jamais ça dans sa tete, mais vise toujour plus haut, sinon c'est l'echec
fx_le_bordelais
Mar 20 2009, 23:55
On ne peut jamais dire jamais.
Jamais on aurait imaginé que Nadal allait gagner à Wimbledon ( certes le gazon était lent) et il l'a fait, alors tu ne peux pas dire que Federer ne gagnera jamais Roland-Garros.

Citation (°The Federer° @ Mar 20 2009, 22:45)

Un joueur (et surtout un champion comme roger) ne se dit jamais ça dans sa tete, mais vise toujour plus haut, sinon c'est l'echec

Vamos Rafa
Mar 20 2009, 23:57
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 20 2009, 21:41)

Ah bon? Quelle est la recette miracle?
L'attaque doit l'emporter sur la défense, même si la surface n'y prête pas, tu sais même s'il faut encaisser des passings il marquera beaucoup de points au filet...

Pour moi il devrait utiliser le service volée en 2è balle même en première pour surprendre Nadal, puis faire un revers coupé comme il sait si bien faire assez long pour pouvoir monter au filet très rapidement.
Pour moi s'il fait cette méthode il pourrait embêter Nadal.

Comme tu l'as dit c'est pas vraiment la bonne surface pour faire du Service-Volée.
Je l'entends souvent dire qu'il a le jeu pour battre Rafa sur TB mais voila j'attends toujours.
Et puis on verra comment se comporteront les 2 hommes dans 2 mois et on fera un état de lieux
tsonga76
Mar 21 2009, 00:34
Federer a pas le jeu pour jouer sur terre battue,on voit jamais les attaquants allaient tres loin a roland
La surface exige une enorme defense,ce qui est pas le point fort de Federer
fx_le_bordelais
Mar 21 2009, 00:53
Citation (tsonga76 @ Mar 20 2009, 23:34)

Federer a pas le jeu pour jouer sur terre battue,on voit jamais les attaquants allaient tres loin a roland
La surface exige une enorme defense,ce qui est pas le point fort de Federer
Comment expliques-tu alors qu'il ai fait 3 finales à Roland-Garros et gagné 4 MS sur terre battue?
tsonga76
Mar 21 2009, 00:59
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais un bout de mon message precedent a disparu
Je disais Federer a pas le jeu pour jouer sur terre battue mais son talent lui permet toujours d'arriver au moins d'en le dernier carré
Mais son talent ne suffit pas par contre pour battre Rafa sur sa surface de predilection
fedexpress
Mar 21 2009, 01:04
ci vous dites que federer n'a pas le jeu alors encore moi tsonga et vous dites que tsonga peut gagner
cherchons l'erreur
tsonga76
Mar 21 2009, 01:12
Ya une difference entre le style de jeu de Federer et de Tsonga
Federer est(ou etait a la base)un attaquant,qui monte au filet pour finir une bonne partie de ses points
Tsonga est un attaquant de fond de court,qui marque plus de points grace a des coups gagnants
Donc le style de Tsonga est plus adapté que le style de Federer pour la terre battue,mais apres Federer reste Federer et meme si son jeu est pas le mieux adapté pour roland,il arrivera encore dans le derniere carré pendant encore quelques années
Vamos Rafa
Mar 21 2009, 10:22
On peut pas trop juger Tsonga sur de la Terre Battue car on ne l'a vu que sur un tournoi l'année derniere et il avait fait un 3eme tour. Attendons de voir si Tsonga est un bon joueur de cette surface
tsonga76
Mar 21 2009, 12:06
C'est pas sur que Tsonga soit un bon joueur sur cette surface mais avec ses qualités et le public derriere lui a roland,ça vaudra le detour
fedexpress
Mar 21 2009, 16:12
c'est vrai on ne peut pas juger ces performances alors...
fx_le_bordelais
Mar 24 2009, 19:21
Les enjeux du Master 1000 de Miami
Il y aura beaucoup d'enseignements à tirer des résultats du tournoi de Miami. Les yeux seront évidemment tournés vers Rafael Nadal, finaliste en 2008, et qui a de nouveau assommé la concurrence la semaine passée. Est-ce que Roger Federer, revanchard, va mettre fin à sa disette en Masters 1000 ? Est-ce qu'Andy Murray va confirmer qu'il est bien le n°2 mondial de ce début de saison ? Novak Djokovic va-t-il se reprendre ou plonger dans la crise ? Et les Français ont-ils retrouvé l'énergie suffisante pour se mêler à la lutte ?
Nadal peut-il faire le doublé Indian Wells - Miami ?
Rafael Nadal est sur une cadence infernale. Titré à Melbourne, finaliste à Rotterdam et souverain à Indian Wells, l'Espagnol peut-il enchaîner une deuxième victoire en Masters 1000 en deux semaines ? Sur une surface qu'il maîtrise désormais grâce à un jeu qui a progressé vers l'offensive, rien n'est impossible. Maintenant, il n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise sur surface rapide et cet enchaînement constituera également un bon test pour ses genoux. La perspective de croiser la route de l'immense serveur Ivo Karlovic ne doit pas le réjouir plus que ça. Ce sera peut-être la seule frayeure de son quart de tableau avant de devoir peut-être en découdre en demie avec David Nalbandian, Andy Murray ou Fernando Verdasco. La saison passée, Novak Djokovic, titré à Indian Wells, avait chuté dès son entrée en lice à Miami, preuve que l'enchaînement n'est pas toujours simple. S'il y parvient, Nadal serait seulement le quatrième (après Sampras en 1994, Agassi en 2001 et Federer en 2006), depuis 20 ans, à remporter l'Open d'Australie, Indian Wells et Miami à la suite.
Federer et Murray, nouveau duel ; Djokovic va-t-il sombrer ?
Alors qu'on avait pris l'habitude d'attendre les duels Nadal - Federer, voilà qu'Andy Murray s'invite pour un ménage à trois et, surtout, vient remettre en cause en ce début de saison le titre de dauphin. Après sa nouvelle victoire face à Roger Federer, Murray a pris un ascendant non négligeable. Si les deux joueurs ne peuvent pas se jouer avant la finale, il y aura un duel à distance à suivre. Et s'ils arrivent au bout, la confrontation sera alléchante, question de suprématie en jeu. Federer sera sous pression mais un grand titre le remettrait dans la direction du sommet. Murray, lui, aura l'avantage de ne défendre aucun point, puisqu'il avait perdu dès son entrée en lice en 2008. Novak Djokovic arrive aussi sans point à défendre et ça va peut-être le libérer. Mais il n'a pas hérité d'un tableau idéal pour la remise en confiance avec sur sa route Baghdatis ou Gulbis, Mathieu, Berdych, Blake, Tsonga, Söderling, Simon, Roddick et évidemment Federer. C'est là que l'expression prendre match par match va s'imposer sous peine d'imploser. Andy Roddick, lui, demi-finaliste 2008, a la confiance nécessaire en ce moment avec ses 23 victoires pour 4 défaites et la belle impression laissée. Il visera à confirmer qu'il peut contester les tout meilleurs joueurs du monde. La conclusion est la même pour l'Espagnol Fernando Verdasco, qui a confirmé qu'il tenait toujours une forme australienne.
Des Bleus revanchards
Les favoris tricolores avaient craqué à Indian Wells, épuisés après un début de saison très chargé. Gilles Simon, n°1 français et n°8 mondial, avait reconnu une grande lassitude et le besoin de poser la raquette. Il doit espérer avoir retrouvé l'envie avant d'aborder un tournoi qui pourrait le remettre définitivement en confiance. Sa partie de tableau est compliquée mais ce joueur qui n'aime rien tant que les gros matches pourrait y trouver son compte. Jo-Wilfried Tsonga espère que la défaite la semaine dernière contre Andreev n'était qu'un accident de parcours. Il ne peut pas toujours tout gagner et son excellent début de saison est un bon matelas de confiance. Une grande performance dans ce Masters 1000 le ferait grimper au classement et l'affirmerait encore un peu plus comme un des cadors du circuit. Gaël monfils, lui, devra montrer un meilleur visage qu'à Indian Wells où il était reparti très déçu suite à sa défaite face à Isner. Si son physique tient, nul doute que son orgueil de nouveau top 10 devrait lui permettre de repartir sur la bonne voie. Mais sa partie de tableau nécessitera de toute manière un exploit. Richard Gasquet voudra franchir un cap cette saison en décrochant une victoire qui compte. Nalbandian au troisième tour pourrait remplir ce rôle, tout comme un exploit face à Murray en huitièmes. Jérémy Chardy voudra, lui, confirmer sa progression, mais avec Youzhny d'entrée, puis Berdych et éventuellement Blake, la tâche sera rude. Dans tous les cas, les Tricolores ont les moyens de se mêler à la lutte pour le titre et la bataille s'annonce passionnante à tous les étages.
Lequipe.fr
Vamos Rafa
Mar 24 2009, 23:03
Pour revenir a Clijsters j'ai vu qu'elle donnerait sans doute une Conférence de Presse Jeudi. Reste a voir si elle va parler de ses matchs d'exhibition ou d'un possible retour
londonsheraton
Mar 25 2009, 10:55
J'espêre qu'elle va revenir parce que la .... le tennis feminin
fedexpress
Mar 25 2009, 19:59
et voilà
Clijsters invitée à Toronto et Cincinnati ?
Alors qu'elle devrait annoncer jeudi lors d'une conférence de presse son retour sur les courts après un an et demi de retraite, Kim Clijsters, qui aurait demandé une invitation à la Fédération américaine de tennis (USTA) pour disputer l'US Open l'été prochain, aimerait également obtenir des wild-cards pour les tournois de Toronto et Cincinnati, selon une information publiée sur le site internet belge >HLN. L'ex-numéro 1 mondiale aurait même déjà été invitée pour prendre part au tournoi de Los Angeles. Les épreuves de Toronto, Cincinnati et Los Angeles font partie de la tournée estivale américaine qui servent de préparation à l'US Open
source sports
londonsheraton
Mar 26 2009, 13:24
Clijsters annonce officiellement son retour !!
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 15:01
Kim Clijsters a annoncé son retour à la compétition comme prévu, ce jeudi lors d'une conférence de presse à Bree (Belgique). La Belge a confirmé qu'elle avait demandé des wild-cards (invitations) pour les tournois de Cincinnati, Toronto et l'US Open.
DECLARATIONS EN CONFERENCE DE PRESSE
"Cela fait 12 semaines que je m'entraine sérieusement. J'ai fait beaucoup d'exercices de prévention pour mon épaule. Pour l'instant, tout va bien. On est reparti sur de bonnes bases avec Sam (son kiné) pour combler les points faibles."
"Je ne regarde pas plus loin que ces trois tournois (Cincinnati, Toronto et US Open, ndlr). Peut-être que l'an prochain je reprendrai un programme plus complet. Il est possible que je joue en décembre à Anvers, mais pour le moment, je dois encore voir comme tout cela va se dérouler sur et en dehors des courts."
"J'ai à peine parler avec Lindsay (Davenport, qui elle aussi a effectué son retour à la compétition après avoir eu un enfant, ndlr) mais on a pas tant parler que cela du tennis, on a échangé des photos des bébés, je lui ai posé quelques questions par la suite parce qu'elle est dans la même situation."
"Je vais découvrir beaucoup de nouvelles filles sur le circuit, je pars un peu dans l'inconnu."
"Je vais participer à l'entrainement en Fed Cup pour faire part de mon expérience mais pas pour jouer en match."
Eurosport.frSuper nouvelle.
.Geneva'
Mar 26 2009, 15:39
Elle est tjs classer ou pas?
Sinon je pense pas qu'on la revoyent se battre pour les premiere place
fedesmo
Mar 26 2009, 18:09
Bien sur qu'elle ne se battra pas pour les premières places puisque elle fait un retour sur seulement 3 ou 4 tournois. C'est en quelques sorte un essai et si sa ce passe bien elle pourrat voir plus loin
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 18:19
Citation (.Sefyu @ Mar 26 2009, 14:39)

Sinon je pense pas qu'on la revoyent se battre pour les premiere place
Je pense qu'elle peut viser une place dans les 20, faut pas se leurrer elle revient pas pour ne pas être parmi les meilleures du monde...
Retour de Clijsters, hum reste à voir si elle va pouvoir retrouver son meilleur niveau. Evidemment ca pourra pas se faire comme ca mais bon je pense qu'elle va y travailler dure.
tsonga76
Mar 26 2009, 21:24
En meme temps c'est la wta,le classement signifie pas grand chose donc elle peut reussir son retour je pense
Đoković
Mar 26 2009, 21:30
C'est bien qu'elle revienne. Elle mettra un peu de piment dans la WTA.
°The Federer°
Mar 27 2009, 00:54
Oui, il ne manque plus qu'hénin fasse elle aussi son retour (pour enfin gagner wimbledon), que mauresmo et ivanovic reviennent a leur meilleur niveau et que sharapova se remette de blessure et là je resuivrerait la wta
yell0w23
Mar 27 2009, 01:04
Citation (°The Federer° @ Mar 26 2009, 23:54)

Oui, il ne manque plus qu'hénin fasse elle aussi son retour (pour enfin gagner wimbledon), que mauresmo et ivanovic reviennent a leur meilleur niveau et que sharapova se remette de blessure et là je resuivrerait la wta

Tu trouves qu'il n'y a qu'elles comme joueuses intéressantes ?
Henin ne reviendra jamais enfin c'est mon avis

, Clijsters normalement pour quelques tournois à moins qu'elle ne change d'avis

sa combativité et sa gentillesse me manquent beaucoup à Kim.
°The Federer°
Mar 27 2009, 01:12
Citation (yell0w23 @ Mar 26 2009, 20:04)

Tu trouves qu'il n'y a qu'elles comme joueuses intéressantes ?
Henin ne reviendra jamais enfin c'est mon avis

, Clijsters normalement pour quelques tournois à moins qu'elle ne change d'avis

sa combativité et sa gentillesse me manquent beaucoup à Kim.
Non, mais c'est ce sont les joueuses que j'apprecie, et qui me ferait resuivre la WTA comme au bon vieux temps avec le duel a trois mauresmo-sharapova-hénin
fedexpress
Mar 27 2009, 01:30
près un retour je pense que elle arrivera à etre dans les 30 premiere
FedererFan
Mar 27 2009, 13:42
boris becker a t-il un fils qui s'appelle boris becker et qui joue au foot plus precisement à Kaiserslautern ? merci d'avance pour vos réponses
fx_le_bordelais
Mar 27 2009, 15:25
Non, c'est un homonyme.
Becker a deux fils :
-Noah Gabriel
-Elias
FedererFan
Mar 27 2009, 18:07
vous etes sure parcequ'il me parait comme son fils , il a 18 ans et il lui ressemble tellement à mon avis
Đoković
Mar 27 2009, 21:10
Vous parlez de Boris Becker?
Il y a aussi Benjamin Becker (dans les 150 premiers à l'atp)
fx_le_bordelais
Mar 27 2009, 21:26
Citation (FedererFan @ Mar 27 2009, 17:07)

vous etes sure parcequ'il me parait comme son fils , il a 18 ans et il lui ressemble tellement à mon avis
Sûr et certain, sinon ma source est pas bonne ( Wikipedia Anglais).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.