Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ana Ivanovic
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Le Tennis en Général > Joueur - Joueuse de Tennis
°The Federer°

Ana Ivanović née à Belgrade le 6 novembre 1987, est une joueuse de tennis serbe, professionnelle depuis 2003.

Actuellement classée à la septième place mondiale, elle a été numéro 1 pendant douze semaines, accédant à cette place le 9 juin 2008. Elle compte à son actif huit titres WTA, parmi lesquels l'édition 2008 du Grand-Chelem de Roland Garros et a également été finaliste de l'Open d'Australie 2008 et de Internationaux de France de Roland-Garros 2007. Récompensée pour avoir été la joueuse à avoir fait le plus de progrès en 2007, et nommée Joueuse de l'Année 2008 par l'International Sports Press Association. Elle est considérée comme l'une des meilleures joueuses actuelles sur le circuit WTA.
Elle est cependant sur la pente descendante depuis sa victoire a roland garros en 2008.

palmares :

En 2008 :
Titre(s):3 (Indian Wells, Roland Garros, Linz)
Finale(s):1 (Open d'Australie)

En 2007
Titre(s):3 (Berlin, Los Angeles, Luxembourg)
Finale(s):2 (Tokyo, Roland Garros)

En 2006
Titre(s):1 (Montréal)

En 2005
Titre(s):1 (Canberra)

Angelito
Enfin la fiche de la + belle miss du tennis tongue.gif
Elle a tres mal commencer l'année 2009, a l'image de sa fin de saison derniere..

J'espere que son niveau montera assez rapidement, j'ai envi de la revoir soulever le trophé de Rolland Garros biggrin.gif
°The Federer°
Oui, vivement qu'elle retrouve son "vrai" niveau de jeu cowboy.gif
fx_le_bordelais
Nette baisse de régime depuis la mi-saison 2008, me semble t'il, en fait depuis sa victoire à Roland Garros ( son premier GC).
On dirait qu'elle a du mal à se remettre de sa victoire à Roland-Garros mentalement.
J'adore son jeu sinon, un super coup droit. wub.gif
Elle a intêret à retrouver son niveau de jeu, car elle a bcp de points à défendre là , déjà à Indian Wells cette semaine puis sur la saison de terre battue ( surtout à Roland-Garros).

Elle vient aussi de changer de coach, Craig Kardon est son nouvel entraîneur.
tsonga76
Ah la plus belle joueuse du circuit wub.gif

C'est dommage qu'elle baisse de regime depuis roland garros 2008,mais je la sent bien revenir a son meilleur niveau pour la terre battue et pour roland
Je ne suis pas trop la wta mais quand je regarde un match feminin ya souvent ana dedans tongue.gif
fedexpress
ana ivanovic après la victoire à roland garros on pensait qu'elle serai n°1 mondial
mais une grosse baisse de régime depuis fin 2008 elle ne joue plus très bien thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Je comprends pas ce que tu veux dire Fedexpress...
Après sa victoire à Roland-Garros, elle a été numéro 1 mondiale pendant 3 mois je crois. unsure.gif
tsonga76
oué une dizaine de semaine Fx,moi aussi j'ai pas compris j'ai pas le decodeur adapté biggrin.gif
En tout cas elle est pas mal dans ce tournoi d'Indian wells elle est en quart mais elle doit le gagner si elle veut pas perdre des points en vue d'un eventuel retour au sommet
fedesmo
Je pense qu'il voulait dire que Ana na pas su gardé sa place de N°1 assez longtemps vu le niveau de jeu qu'elle a produit après sa victoire à Roland Garros tongue.gif

Ou quelques chose comme sa ninja.gif
fedexpress
je me suis mal exprimé désolé
je voulais dire qu'après ça victoire on n'a l'impression qu'elle régrèsse
elle n'arrive plus à retrouver son meilleur niveau

fx_le_bordelais
Citation (fedexpress @ Mar 19 2009, 19:04) *
elle n'arrive plus à retrouver son meilleur niveau

justement, c'est la fatigue mentale qu'a pû engendrer cette victoire à Roland-Garros qui empêche qu'Ana retrouve son meiller niveau.
fedexpress
une belle finale de la part d'ivanovic malgrès sa défaite sa faissait lomgtemps que l'on ne l'avait pas vu joué comme ça
OlDiver
pour l'avoir vue en vrai et de près, je confirme, c'est la plus belle du circuit ! hehe.gif

(court n°7 de RG inside ! cowboy.gif )
.Geneva'
Non la plus belle joueuse du circuit c'est Sharapova mais Ana est dans le top 4 avec Kirilenko et Golovin (Avis personnel)
tsonga76
Citation (OlDiver @ Mar 26 2009, 18:36) *
pour l'avoir vue en vrai et de près, je confirme, c'est la plus belle du circuit ! hehe.gif

(court n°7 de RG inside ! cowboy.gif )

Je t'envie trop sur ce coup la happy.gif
.Geneva'
Je vient de lire ca trop fort

Citation
Selon plusieurs journaux australiens, Ana Ivanovic aurait été demandée en mariage par un ramasseur de balles, le 2 janvier dernier, lors d'une séance d'entraînement au Pat Rafter Arena. Juste avant le début du tournoi de Brisbane, donc. Cela faisait près de 15 jours que la Serbe s'entraînait à Sunshine Beach, aux côtés de son entraîneur, l'Astralien Scott Byrnes.
Le courageux et romantique prétendant était un jeune ado australien qui a également fait part de ses talents de chanteur, en interprétant une chanson de sa composition dédiée à la tenniswoman. Amusée, cette dernière lui a répondu: "Dans quelques années, peut-être", avant de reprendre sa séance d'entraînement.
Rappelons qu'Ana Ivanovic s'affiche, depuis l'automne dernier, avec l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série n°3 à Brisbane. Lui s'est d'ailleurs qualifié pour le second tour de la compétition, aux dépens de l'Australien Bernard Tomic.
Đoković
Ana a battue Nadal, au golf laugh.gif
J'essaye de vous trouver des photos!
.Geneva'
Nadal devait pas etre tres concentrer laugh.gif
tsonga76
J'avais entendu l'histoire de la demande de mariage laugh.gif elle lui laisse une chance plus tard quand meme g.gif biggrin.gif
J'ai vu une video de la partie de golf,Nadal c'est pas son truc happy.gif
fx_le_bordelais
Ana Ivanovic a embauché Craig Kardon comme coach de façon permanente. Au terme d’une période d’essai de 6 semaines.

Eurosport.Fr

c'est une bonne chose je pense, il a déjà entrainé Lisa Raymond, Dellacqua entre autres.
fx_le_bordelais
Peu de matches sur terre battue cette année pour Ivanovic, un seul véritable test qu'elle a perdu face à Azarenka à Rome... Pas de bon augure avant Roland-Garros surtout qu'il y a une Safina en face qui sera très difficile à sortir... et d'autres joueuses + forte qu'Ana sur terre actuellement comme Jankovic, Azarenka, Williams(x2) & Kuznetsova...

Mais l'an dernier elle n'avait rien fait avant Roland-Garros je crois, donc elle peut triompher de nouveau à Roland-Garros devant un public qui sera acquis à sa cause.
fedexpress
oui mais elle n'est pas a top dans sa tete alors que l'année dernière elle l'était.
Quand tu dis le public lui sera acquis fx je ne suis pas d'accord avec toi.
Pourquoi lui serai t'il acquis non je pense que cette année il sera acquis à safina la n°1 mondiale qui joue très bien!!
tsonga76
Le tenant en titre est toujours apprecier sur un tournoi,enfin la plupart du temps wink.gif
En meme temps quand tu la voit wub.gif
Buyten
C'est Ana Ivanovic, c'est sûr que le public lui sera acquis, après je pense que Safina va gagner...
fedexpress
oui je pense qu'elle va gagner aussi mais je ne comprend pas pourquoi vous pensé que ana sera apprécié
tsonga76
C'est pas qu'elle sera apprécié enormement mais c'est la tenante en titre et souvent le tenant du titre est apprécié par le public c'est tout

En tout cas moi je l'apprecie hehe.gif
Buyten
Pis l'année dernière, elle était pas mal appréciée par le public français.
fedexpress
on sais tous pourquoi? hehe.gif
Buyten
Eh ouais c'est le public français tous en chien de belle femme laugh.gif
tsonga76
Des connaisseurs,tout simplement hehe.gif
R-Nadal
On a du goût cowboy.gif

Fedexpress tu vas voir, le public la soutiendra wink.gif
fx_le_bordelais
bah oui et c'est surtout qu'elle a l'air sympa, souriante et ils aiment ça, et les Français ont toujours l'habitude de soutenir les Challengers... On voulait tous l'an dernier qu'elle gagne à R-G après son massacre vécu il y a 2 ans face à la Reine...
fx_le_bordelais
http://www.portrait.gov.au/exhibit/flash/e.../Adam-Scott.jpg

Adam Scott, le nouveau copain d'Ana Ivanovic.
tsonga76
Perso moi je m'en fous ninja.gif
Elle a du le connaitre quand elle a joué au golf avec nadal biggrin.gif
.Mehdi
Citation
Ivanovic éliminée
02/09/2009 - 07:10

Première sensation à New York : Ana Ivanovic a été sortie dès le premier tour par l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko 2-6, 6-3, 7-6(9/7). La 11e joueuse mondiale, finaliste à Indian Wells, quitte New york aussi vite pour la première fois de sa carrière en 5 participations dans le tableau principal.

Ce n'est finalement que la confirmation d'un été difficile pour Ana, huitième de finaliste à Paris et Londres et battue au 3e tour à Melbourne, qui n'est jamais parvenue à enchaîner deux victoires de suite sur les US Open Series de Los Angeles à Toronto en passant par Cincinnati.

Première grosse surprise dans le tableau féminin blink.gif
Đoković
C'est pas une grosse surprise, elle est blessée...

Et puis Kateryna, quand elle est dans un grand jour, elle y va!
Tibowbow
J'ai acheté L'Equipe Mag du Samedi 28 Août 2010 et, à ma grande surprise il y avait une longue interview de 2 pages de la belle Ana, le tout ornée de superbes photos d'elle... wub.gif
Elle était franche et claire dans ses réponses, elle était très émouvante quand elle parlait de son "passage à vide" après Roland Garros 2008.
Si vous avez de bons contacts avec des buralistes/tabac/presse, n'hésitez pas à leur demander un exemplaire... hi.gif
Amaury
Merci Tibow smile.gif
Buyten
Oui je l'ai lu aussi, très bonne interview dans laquelle Ana parle avec son coeur et puis les photos. wub.gif
TopFoot3
Oué mais bon. Elle a fait ça pendant deux ans, et j'en ai lu de ses interviews mais bon. On attend les résultats et elle aura quand même réussi son US Open si elle chute contre Razzano. smile.gif
Tibowbow
Bravo à la belle Ana qui remporte le tournoi de Linz !
.Geneva'
Félicitation Ana wink.gif
Amaury
wub.gif

Elle sera classé combien demain ? 20ème place ? smile.gif
Đoković
26ème wink.gif
fx_le_bordelais
Un neuvième titre pour elle. Ce n'est pas excellent au vu de son potentiel. Elle met fin à 2 ans de disette.
Amaury
Citation (Đoković @ Oct 18 2010, 18:33) *
26ème ;)

Merci !

C'est pas mal ça va la permettre d'être tête de série au prochain Open d'Australie !

Đoković
La belle serbe s'est blessée à un muscle abdominal lors de son match d'Hopman Cup face à Justine Henin. Ainsi, elle déclare forfait pour la finale et pour Sydney. Elle est incertaine pour l'OA...
Amaury
Ça va freiné sa progression si c'est le cas... :/

C'est frustrant voir ragent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.