salut!
J'ai eu l'idée d'un nouveau jeu assez sympa et simple d'utilisation. Je vous explique le fonctionnement :
Un tournoi, par exemple Miami.
Des joueurs (vous)
et un questionnaire portant sur des questions génarales de tennis, avec un temps imparti. Par exemple, repondre à 8 questions en 40 secondes. Exemple :
X = 6 bonnes reponses en 31 secondes
Y = 2 bonnes reponses en 32 sec.
A = 5 bonnes reponses en 22 sec.
B = 6 bonnes reponses en 37 sec.
C'est donc X qui gagne le tournoi car il a repondu juste a plus de questions que les autres, et en cas d'egalité ( comme ici avec B ) il a été le plus rapide.
X = vainqueur IL GAGNE 1.000 PTS ( car le tournoi est un Masters 1000 )
B = finaliste IL GAGNE 500 PTS
A et Y = demi-finalistes ILS GAGNENT 250 PTS
J'ai trouvé un site pas mal qui genère des questionnaires, et pas de possibilités de triche car il y a les IPs.
Avec comme idée de faire des tableaux sous Excel.
On aurait aussi un classement mondial.
Possibilité de jouer aussi en double s'il y a beaucoup de participants avec un classement simple et un classement double.
Un resumé de chaque tournoi pourrait être publié, et même des interviews pour les vainqueurs, vaincus, contre-perfs, ...
Qu'en dites-vous ? Peut-être un essai ?
fx_le_bordelais
Mar 25 2009, 22:41
Bonne idée.
Ca me tente tout ça.

Comment le questionnaire serait-il établit? ( 8 questions en 40 secondes

? )
Comment on procède pour y répondre?
Donc un essai, oui.
R-Nadal
Mar 25 2009, 22:44
Bonne idée , mais comment tu fais pour les 8 questions en 40 secondes , via MSN pour pouvoir chronométrer ?
Je ne sais pas encore vraiment, mais ce sera par exemple X questions à repondre avant Y minutes. Si tu n'est pas dans les temps, tu ne pourra plus repondre aux autres questions et ce sera enregistré sur la liste et les resultats des joueurs qui seront disponibles que par moi-même ( pour ne pas savoir les resultats des autres, ou autres )
Aussi, à la fin de chaque tournoi, je ferai une capture d'ecran pour prouver que je ne favorise aucun joueur.
-----------------------
Lol non pas par MSN. Il existe des sites où tu dois remplir un questionnaire directement sur le site. Les questions, les reponses, les resultats seront envoyés sur mon compte ( compte que j'aurai créé sur ce fameux site )
Exemple de question ( les vrais seront + durs

)
fx_le_bordelais
Mar 25 2009, 22:49
Citation (Shano @ Mar 25 2009, 21:44)

Lol non pas par MSN. Il existe des sites où tu dois remplir un questionnaire directement sur le site. Les questions, les reponses, les resultats seront envoyés sur mon compte ( compte que j'aurai créé sur ce fameux site )
Ah oui, tu as bien élaboré ton jeu.
Ouaip, ca me paraît vraiment intéressant.
fedexpress
Mar 25 2009, 22:51
ouais c'est cool
Vu que ça vous plait, je vais créer un petit quizz-test dès ce soir, et si ça vous plait, je m'y mets pour créer rapidement celui pour Miami !!
PS : J'ai rajouté une petite image dans mon post plus haut !
°The Federer°
Mar 25 2009, 23:00
Je ne suis pas contre, ça a l'air interressant, a voir
tsonga76
Mar 25 2009, 23:40
oué ça peut etre pas mal mais faut faire un test que ce soit bien clair
Voici le lien pour acceder au jeu.
Tout d'abord, il faut remplir 3 cases :
First Name : MARQUER VOTRE PSEUDO
Last Name : MARQUER ENCORE VOTRE PSEUDO
Email : VOTRE ADRESSE E-MAIL
Vous avez 1 minute pour repondre à 10 questions ... C'est parti !
http://www.readingmatrix.com/quizmaker/?fu...amp;child=ClassJe laisse le lien jusqu'a demain 22h !
°The Federer°
Mar 26 2009, 00:07
J'ai fait le test et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne l'ai pas du tout réussi
°The Federer°
Mar 26 2009, 00:20
50 %
C'est pas mauvais ^^ Ce quizz est quand même un peu relevé, j'avoue!
tsonga76
Mar 26 2009, 00:33
70% pour moi
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 09:01
Citation (°The Federer° @ Mar 25 2009, 23:20)

50 %

Je vais faire 20% alors.
Je fais le test ce midi.
R-Nadal
Mar 26 2009, 12:41
40% comme j'ai pas fini

Vivement le prochain
.Geneva'
Mar 26 2009, 13:04
Juste une question, le pourcentage on la ou?
R-Nadal
Mar 26 2009, 13:09
Juste quand tu as fini , après j'sais pas si on peut le revoir
fedesmo
Mar 26 2009, 13:10
J'ai fait 30 %, je me suis fait arrêté par le temps ... J'avais fait à peine la moitié.
R-Nadal
Mar 26 2009, 13:12
Idem . . . On sait pour la prochaine fois qu'on devra se dépécher
.Geneva'
Mar 26 2009, 13:12
Moi quand j'ai eu fini ca ma ouvert une page blanche :/
R-Nadal
Mar 26 2009, 13:15
Bizarre

Shano , tu as accès à nos résultats ?
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 15:10
Congratulations! You have successfully passed the test.
Student: François Xavier Podvvin Fx_le_bordelais
Quiz: ATP - WTA / Quiz test, smashs.fr
Result: 8.00 of 10 or 80%
J'aimerais savoir où je suis me trompé.

Ca doit être la Q.9 & Q.10
Vamos Rafa
Mar 26 2009, 17:22
60% pour moi...
Fedesmo, tu penserai qu'il faut que je laisse plus de temps ?
Je mets un chrono pour que vous n'ayez pas le temps d'aller chercher les infos sur Google, bande de veinard
Citation (.Sefyu @ Mar 26 2009, 12:12)

Moi quand j'ai eu fini ca ma ouvert une page blanche :/
Bizarre, en tout cas tu as fait 60%, c'est pas mauvais du tout car celui-ci était relevé.
Fx-bordelais : En effet, tu t'es trompé à la 9 et 10e question. Bavo, quel scoe quand meme !
-------
Ce soir, je mets le tableau et le classement test !
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 18:22
Citation (Shano @ Mar 26 2009, 16:44)

Je mets un chrono pour que vous n'ayez pas le temps d'aller chercher les infos sur Google, bande de veinard

Je pense qu'il faudrait mettre moins de temps encore...

car je n'ai utilisé que 45 secondes... ou bien laisser 60 secondes mais pas plus...

Fx-bordelais : En effet, tu t'es trompé à la 9 et 10e question. Bavo, quel scoe quand meme !
Oui c'était les deux plus difficiles... la taille des joueurs et les marques de raquette je connais pas, le reste c'est sur le tennis je connais mieux...
Merci.

Ce soir, je mets le tableau et le classement test !

Très bien.

celui-ci était relevé.
Moyen... avec les propositions c'est facile.
fedesmo
Mar 26 2009, 18:25

En même pas une minute je pense pas que tu es le temps d'aller chercher sur internet. Mais c'est aussi peut-être moi qu'a merdé parce que au début j'avais pas remarqué qu'il y avait du temps ... Je le saurais pour la prochaine fois
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 18:26
Citation (fedesmo @ Mar 26 2009, 17:25)

En même pas une minute je pense pas que tu es le temps d'aller chercher sur internet.
C'est sûr, et cela ne sert à rien de tricher, on se ment à soi-même.
fedesmo
Mar 26 2009, 18:30
Shano des puiz tu en fait tout les combien de temps ?
.Geneva'
Mar 26 2009, 18:34
60% ca va c'est la moyenne

merci de m'avoir donner mon resultat sinon on aura un test tout les combien de temps?
Florent-49
Mar 26 2009, 18:50
Sympa comme truc
Les quizzes, à chaque tournoi. Par exemple, demain je vais directement créer celui de Miami.
Par contre, je sais pas ce qui est le mieux :
- Soit créer un seul quizz pour toute la durée du tournoi ( celui qui aura le + de bonnes reponses le plus vite gagnera )
- Soit créer un quizz par tour. Par exemple au 1er tour, s'affrontent Fx-bordelais et Fedesmo. Je compare leur resultats, et le meilleur passe le tour.
Si vous pensez que la deuxième manière est la bonne, il faudra que vous vous connectez au moins 1 fois par jour sur le forum

Voila, qu'en pensez-vous ?
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 19:43
Citation (Shano @ Mar 26 2009, 18:40)

Les quizzes, à chaque tournoi. Par exemple, demain je vais directement créer celui de Miami.
Par contre, je sais pas ce qui est le mieux :
- Soit créer un seul quizz pour toute la durée du tournoi ( celui qui aura le + de bonnes reponses le plus vite gagnera )
- Soit créer un quizz par tour. Par exemple au 1er tour, s'affrontent Fx-bordelais et Fedesmo. Je compare leur resultats, et le meilleur passe le tour.
Si vous pensez que la deuxième manière est la bonne, il faudra que vous vous connectez au moins 1 fois par jour sur le forum

La 2è serait la mieux je pense... Avec les points que les Masters 1000 donnent au fil des tours, exemple premier tour : 20 points... Vainqueur 1000, mais il faut beaucoup de participants dans ce cas...
Donc la 1 serait plus facile à adopter.
.Geneva'
Mar 26 2009, 19:51
La premiere est plus simple surtout pour toi psq la seconde y'aurai un probleme en cas d egaliter
Vamos Rafa
Mar 26 2009, 19:53
Moi je suis pour la 2eme je trouve ca mieux.
Si tu veux je pourrais tirer au sort
Angelito
Mar 26 2009, 19:54
shano a pas le temps ?
sinon en cas d'egalité il peut prendre le + rapide.
.Geneva'
Mar 26 2009, 19:56
Ouai ca pourai etre une solution, enfin les deux solution on des avantages et des inconveniant la seconde ce qui est bien c'est que ca se rapproche beaucoup du systeme de l'ATP
Oui c'est ça Angelito, je prends le plus rapide s'il y a egalité de pts.
Par contre, si par exemple il y a 16 participants au quizz, le plus "mauvais" du quizz aura les points d'un 8eme de finale, on est d'accord ?
Les points que vous aurez, seront les mêmes que ceux des tournois ATP.
Vamos Rafa
Mar 26 2009, 20:00
Oui pas de problèmes.
Par contre effectivement il faut du monde a mon avis on pourra compter sur:
Fx,The Fed,Fedexpress,Sefyu,Fedesmo,Angelito,Tsonga76,Noserious,LondonSheraton,Florent-49,Yellow23 et moi
.Geneva'
Mar 26 2009, 20:05
Pour l'instant ca fai un compte rond c'est pas mal lol
Angelito
Mar 26 2009, 20:06
n'étant pas un grand fan de tennis je vais me prendre des taulées
R-Nadal
Mar 26 2009, 20:08
Citation (Vamos Rafa @ Mar 26 2009, 19:00)

Par contre effectivement il faut du monde a mon avis on pourra compter sur:
Fx,The Fed,Fedexpress,Sefyu,Fedesmo,Angelito,Tsonga76,Noserious,LondonSheraton,Florent-49,Yellow23 et moi
Et moi
Vamos Rafa
Mar 26 2009, 20:10
Merde ca fait 13

16 ca serait le mieux car ca ferait des 8emes de finale alors que 12 ou 13 on ne tombe pas sur un nombre en rapport avec un tour de tennis. Donc ca va etre chaud.
Faut etre 8 ou 16 en gros
fx_le_bordelais
Mar 26 2009, 20:12
Citation (Angelito @ Mar 26 2009, 19:06)

n'étant pas un grand fan de tennis je vais me prendre des taulées

L'important est de participer.

Sinon, je pense qu'on peut compter sur une bonne dizaine de membres, c'est plus le délai en fait, car tout le monde ne se connecte pas tous les jours.
Citation (Vamos Rafa @ Mar 26 2009, 19:10)

Merde ca fait 13

16 ca serait le mieux car ca ferait des 8emes de finale alors que 12 ou 13 on ne tombe pas sur un nombre en rapport avec un tour de tennis. Donc ca va etre chaud.
Le nombre n'est pas important, on pourra toujours quelque chose...
Exemple des qualifications ou bien des têtes de série, histoire d'être 16.
Citation (Vamos Rafa @ Mar 26 2009, 19:10)

Merde ca fait 13

C'est pas très grave si on a pas un chiffre rond (sauf pour le 1er tournoi) car après la fin du tournoi il y aura un classement, et donc des TDS. Et comme on le sait tous, certaines fois, les TDS ne jouent pas le 1er tour

Je vais essayer de faire de la pub à des potes sur d'autres forums ^^
Angelito
Mar 26 2009, 20:19
c'est plus marrant si on le fait qu'entre nous les tournois..
si c'est pour me retrouvez qu'avec des pros (comme Fx

)
Vu que je suis nouvelle je sais pas si je peux voter mais sinon je veux bien participer ^^
Je trouve le concept original
.Geneva'
Mar 26 2009, 21:04
Biensur que tu peut c'est fait pour ca
tsonga76
Mar 26 2009, 21:30
tout le monde est bienvenue stef
Faut que tout le monde confirme sa participation a ce tournoi parce que l'idée est tres bonne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.