Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roland Garros 2009
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > Roland Garros
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
fx_le_bordelais

Site Officiel : http://www.rolandgarros.com/index.html

Nous y sommes, Roland-Garros débute le 24 mai, soit dans un peu moins d'une semaine, c'est l'évenement majeure du tennis au cours de l'année avec Wimbledon peut-être même si ce dernier est largement moins médiatisé que Roland-Garros.

Le quadruple tenant du titre Rafael Nadal sera le Grandissime favori à nouveau pour Roland-Garros cette année, mais derrière la lutte risque d'être acharnée... Avec Djokovic, Verdasco ou Federer qui lui poseront de sérieux problèmes.

Voici les principales têtes de séries:

1 Rafael Nadal
2 Roger Federer
3 Andy Murray
4 Novak Đoković
5 Juan Martin del Potro
6 Andy Roddick
7 Gilles Simon
8 Fernando Verdasco
9 Jo-Wilfried Tsonga
10 Nikolay Davydenko
11 Gaël Monfils
12 Fernando Gonzalez
13 Marin Cilic
14 David Ferrer
15 James Blake
16 Tommy Robredo
17 Stanislas Wawrinka
18 Radek Stepanek
19 Tomas Berdych
20 Marat Safin
21 Dmitry Tursunov
22 Mardy Fish
23 Robin Soderling
24 Jurgen Melzer
25 Igor Andreev
26 Ivo Karlovic
27 Rainer Schuettler
28 Feliciano Lopez
29 Philipp Kohlschreiber
30 Victor Hanescu
31 Nicolas Almagro
32 Paul-Henri Mathieu

4 Français parmi les têtes de séries, les deux absents majeurs sont Nalbandian & Gasquet.
fx_le_bordelais

La lutte promet d'être belle et on ne dégage pas vraiment de favorites même si Safina en tant que numéro 1 mondiale et qui a réalisé un joli doublé ( Rome/Madrid) est la favorite des bookmakers.
La tenante du titre est Ana Ivanovic, qui va donc essayer de faire une 3è finale consécutive dans son '' jardin '' ...

Les têtes de série n'ont pas encore été données.
Fedefan
J'ai voté Federer avec sa dernière victoire sur Rafa, j'espère qu'il gagnera !
Fedefan
Ana a chuté de 8 places avec son jeu défensif après avoir remporté Roland-Garros, car si elle gagne elle pourra reprendre confiance et ainsi retrouver son jeu offensif même si Safina qui en forme en ce moment sur la terre ocre, reste beaucoup plus favorite.

On s'en frotte les mains cette année ! (homme et femme)
fx_le_bordelais
C'est sûr.

Pour moi je vais procéder par étapes:

Dinara Safina reste la grandissime favorite, cette année elle a fait une finale à Stuttgart, une victoire à Madrid & à Rome et semble complétement transcendé par sa place de n°1 mondiale.
De plus, elle monte en puissance sur terre battue et reste sur 13 victoires consécutives sur terre battue.

Svetlana Kuznetsova Pour moi elle peut s'imposer à la porte d'auteuil après avoir fait une finale il y a 2/3 ans perdu face à la Reine... Elle est la seule joueuse a avoir battu Safina depuis qu'elle est n°1 mondiale sur terre battue même si le tournoi de Stuttgart était en Indoor.

Ana Ivanovic L'an dernier elle s'est imposée, donc logique de la retrouver parmi les prétendantes à la victoire finale, elle est peu en vue cette saison et pourrait en profiter pour glaner un 2è titre, mais comme l'a dit Fedefan il faut qu'elle retrouve son jeu. wink.gif

Jankovic c'est la régularité dans les GC, mais elle ne gagne pas, elle sera très certainement dans le dernier carré...

Williams Normalement elle fait partie des prétendantes, mais cette année je crois pas qu'elle ai gagné un match sur terre battue, mais si elle se décide à jouer, alors elle sera redoutable.

Azarenka & Dementieva ont fait un super début de saison mais sont pour moi en dessous de celles que j'ai cité au-dessus et pourrait créer une surprise en allant dans le dernier carré mais pas plus.

J'espère aussi un beau parcours d'Amélie Mauresmo, une 2è semaine serait déjà très bien. smile.gif

J'ai voté: Dinara Safina.
°The Federer°
Enfin nous y sommes... wub.gif
Le prestigieux tournoi parisien va bientot commencer, et dans 3 semaines, nous serons en train de célébrer l'historique victoire de roger Federer... hehe.gif
Vamos Rafa
Le meilleur tournoi du monde va enfin commencer j'ai hâte. Je suis confant pour Rafa mais attention quand même a Roger. En tout cas je suis impatient
Vamos Rafa
Safina est très en forme c'est la favorite mais Porte d'Auteuil on a toujours des surprises
guiom056
Je vais jouer la grosse cote en votant Federer, mais je n'y crois pas beaucoup... rolleyes.gif
R-Nadal
J'ai voté pour Safina, elle est très en forme et prouve bien qu'elle est la numéro 1 du circuit ATP cowboy.gif

Mais j'espère qu'Ivanovic va lui poser des problèmes wink.gif
.Geneva'
Si Safina continue sur sa lancée elle pourait remporter Roland
Ju'
J'ai voté Dinara aussi elle est vraiment en pleine bourre en ce moment...
Ju'
Moi je reste banal je joue Rafa qui malgré tout me parait supérieur même si un exploit me déplairait pas smile.gif !
fx_le_bordelais
La même que toi Julien, je vois Nadal... Cependant j'attends de voir le tirage au sort avant de me faire une idée... Car si Nadal doit jouer en quart Verdasco, en demi Djokovic et en finale Federer... Je peux mettre une pièce sur Roger. smileJap.gif

j'ai voté Nadal.
fedexpress
moi je vote nadal.
Comment ne pas voté pour lui malgrès sa dernière défaite.
il est trop fort se mec.
ET VAMOS QUAND TU DIS LE MEILLEUR TOURNOI DU MONDE VA COMMENCER JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI IL COMMENCE FIN JUIN LE MEILLEUR TOURNOI DU MONDE. thumbsup.gif
Ju'
Citation (fx_le_bordelais @ May 19 2009, 14:47) *
La même que toi Julien, je vois Nadal... Cependant j'attends de voir le tirage au sort avant de me faire une idée... Car si Nadal doit jouer en quart Verdasco, en demi Djokovic et en finale Federer... Je peux mettre une pièce sur Roger. smileJap.gif

j'ai voté Nadal.

Oui enfin de l'autre côté Federer aura surement aussi un match long...après je sais que tu te tiens à ta théorie que Fed' à un meilleur physique que Rafa hehe.gif
tsonga76
Je suis d'accord avec toi fedexpress,roland est super comme tournoi mais wimbledon est toujours special et surtout les français dont tsonga ont une grande chance de faire des prouesses

En plus je vais louper en grande partie roland avec mes exams dur.gif
Vamos Rafa
Chacun son avis, et puis je vis de tres près ce tournoi vu que j'habite tout pres de Paris, et qu'on ne vit pratiquement que pour ca durant 15 jours. Va un jour a Roland et tu verras que tu passes une journée magnifique et que ton point de vue changera certainement...
nadalien
Il y aura seulement 4 français ,c'est trés peux par rapport a l'an passé où il devait en avoir 10.C'est partie pour une nouvelle victoire de nadal au detriment de federer ou de nole.Fabrice santoro ne fera pas c'est adieux a RG aparament
Vamos Rafa
Qu'est que tu racontes on parle de 4 Francais Tetes de Serie et pas en général doh.gif

A noter que Tursunov vient de déclarer forfait et que Monfis s'entraine en ce moment a Roland Garros et que son genou semble lui faire moins mal, il prendra une décision concernant sa participation demain wink.gif
°The Federer°
Concernant le titre de "meilleur tournoi au monde", je ne crois pas qu'on puisse en sélectionner un parmis les grand chelems.
Certains préfere roland garros, d'autres wimbledon, mais comme le dit vamos chacun a son avis.
Alors on va me dire que wimbledon est le plus vieux tournoi du monde, etc... mais il fait partie tout comme l'open d'australie, roland garros et l'us open de la catégorie des grand chelems.
Il n'y a donc aucun "meilleur tournoi au monde" mais 4, quoiqu'on dise.
fedexpress
Citation (Vamos Rafa @ May 19 2009, 11:42) *
Chacun son avis, et puis je vis de tres peu ce tournoi vu que j'habite tout pres de Paris, et qu'on ne vit pratiquement que pour ca durant 15 jours. Va un jour a Roland et tu verras que tu passes une journée magnifique et que ton point de vue changera certainement...

j'espère pouvoir passé une journée à roland.
Et je comprend très bien que tu préfère roland chacun son avis.
Pour moi c'est wimbledon thumbsup.gif
NadalDu69
Je dit rafa parce qu'il est tout simplement énorme laughing1.gif
Vamos Rafa
Tu commences bien sur le forum toi dit donc g.gif
Buyten
Un Rafaexpress V3 ? g.gif
nadalien
non c'est pas moi je vous le promet jurer cracher regarder l'adresse IP ou l'adresse email
tsonga76
Citation (Vamos Rafa @ May 19 2009, 16:42) *
Chacun son avis, et puis je vis de tres peu ce tournoi vu que j'habite tout pres de Paris, et qu'on ne vit pratiquement que pour ca durant 15 jours. Va un jour a Roland et tu verras que tu passes une journée magnifique et que ton point de vue changera certainement...

je sais,mais j'ai une preference pour le gazon smile.gif

J'espere pouvoir aller a roland et a bercy dans les années à venir happy.gif

Citation (nadalien @ May 19 2009, 20:33) *
non c'est pas moi je vous le promet jurer cracher regarder l'adresse IP ou l'adresse email

mais tu es bien rafaexpress hehe.gif
Buyten
C'est vrai, on s'en doutait bien mais on avait pas la preuve.
Sinon moi aussi j'aimerais bien aller à Roland ou Bercy et aussi à Wimbly wub.gif
Vamos Rafa
J'ai la chance d'aller a Bercy et a Roland Garros chaque année et c'est vraiment génial. Voir tout ces joueurs dans un environnement exceptionnel, l'atmosphère qui y règne est fabuleuse.
Bref j'ai hate rolleyes.gif
nadalien
toi tu as de la chance
ps:tu pourra nous faire des photo
fx_le_bordelais
Davydenko va peut-être déclaré forfait... Elongation à la cuisse, il se blesse de plus en plus souvent, pas étonnant il en est déjà à sa 12è saison pro...
R-Nadal
Déclaration de Monfils sur sa participation à RG :

«C'est encore du 50-50. Mon genou est toujours gonflé et quand j'enlève le strap, j'ai super mal. Au bout d'un moment, je ne vais pas tenter le diable non plus. Un forfait est donc toujours possible. Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas dire que je serai à coup sûr présent»

S'il ne participe pas, il va perdre beaucoup de points wacko.gif Et il est surtout le meilleur élément français actuellement sur Terre Battue
tsonga76
Ce serait dommage que monfils ne participe pas mais bon faut pas qu'il aggrave sa blessure non plus confused.gif
.Geneva'
Meme si il serai l je le considere pas comme la meilleur chance francaise étant donner qu'il sors de blessure
fedexpress
comme il dis.
Il ne va pas tenter le diable.
La dessus je suis en entière d'accord avec lui quitte à ne pas gacher sa saison tout court.
Il vaut mieux attendre et comme dit seyfu il ne sera surment pas notre meilleur chance.
Fedefan
Il est officiellement OK depuis ce matin pour Roland smile.gif
fedexpress
bon c'est pas mal mais je reste sceptique sur son niveau de jeu.
fedesmo
Citation (Vamos Rafa @ May 19 2009, 21:04) *
J'ai la chance d'aller a Bercy et a Roland Garros chaque année et c'est vraiment génial. Voir tout ces joueurs dans un environnement exceptionnel, l'atmosphère qui y règne est fabuleuse.
Bref j'ai hate rolleyes.gif

De même pour moi. Et je préfère l'atmosphère de Roland Garros à celle de Bercy et de loin, c'est vraiment super c'est la " grande fête " du tennis à R-G wink.gif
Vamos Rafa
Tout a fait d'accord avec toi wink.gif
Vamos Rafa
Pour Monfils rien n'est fait au contraire, lors de son match d'exhbi' cet apres midi face a Baghdatis il ne se sentait pas du tout bien et risque de ne pas participer a RG car son genou lui fait mal et ne joue pas comme il le voudrait...
fedexpress
moi je vois une victoire de nadal mais je vote federer.
Pourquoi nadal?
Car il le meilleur sur terre après celà dépendra du tirage au sort.
Mais la je ne vois pas comment le battre sur des match en 3 set.

fedesmo
T'es vraiment pas logique toi ! wacko.gif

J'attend de dire qui je voie gagner puisque tout dépend du tirage, si Djokovic est avec Nadal alors je pense que Federer pourrait nous ramener la coupe tongue.gif
Alors que si c'est l'inverse sa sera beaucoup plus compliqué pour la Maître ...
°The Federer°
Depuis que djokovic fait partie des cadors du tennis mondial, il a toujours été dans la partie de nadal (2007 et 2008), alors esperons que cette année soit la meme chose...
En tout cas l'issue du tournoi en dépend.
fedesmo
Sébastien de Chaunac a gagné son match Pablo Santos 6/7(1), 6/2, 6/2. Il est donc qualifié pour le troisième tour des qualifs happy.gif
Si il gagne son prochain match il accédera au tableau principal ! On lui souhaite bonne chance wink.gif
fedexpress
Citation (°The Federer° @ May 21 2009, 11:59) *
Depuis que djokovic fait partie des cadors du tennis mondial, il a toujours été dans la partie de nadal (2007 et 2008), alors esperons que cette année soit la meme chose...
En tout cas l'issue du tournoi en dépend.

on ne dit jamais deux sans trois:lol:
Angelito
Moi j'espere le contraire, je veux voir Nole - Nadal en final et plus en demi..
Ce sont les 2 meilleurs joueurs sur terre battu, et quand ils se rencontre recement , le match est tout simplement exceptionnel.

Apres c'est sur, pour les fans de Federer, eux veuillent le contraire, Nadal qui doit battailler dur contre Nole, pour arriver en final epuiser, alors que Roger aura un tableau beaucoup plus facile avec Murray..
Federer peut faire tomber Nadal seulement comme ça sur Terre Battu, si le suisse arrive a battre Nole en demi (imaginons lol) il arrivera en final beaucoup moin frai, et nadal en fera qu'une bouché en ayant baclé tous ses matchs en moins de 2heures.
fx_le_bordelais
Citation (Angelito @ May 21 2009, 20:11) *
Moi j'espere le contraire, je veux voir Nole - Nadal en final et plus en demi..
Ce sont les 2 meilleurs joueurs sur terre battu, et quand ils se rencontre recement , le match est tout simplement exceptionnel.

Apres c'est sur, pour les fans de Federer, eux veuillent le contraire, Nadal qui doit battailler dur contre Nole, pour arriver en final epuiser, alors que Roger aura un tableau beaucoup plus facile avec Murray..
Federer peut faire tomber Nadal seulement comme ça sur Terre Battu, si le suisse arrive a battre Nole en demi (imaginons lol) il arrivera en final beaucoup moin frai, et nadal en fera qu'une bouché en ayant baclé tous ses matchs en moins de 2heures.

Pas du tout, Nadal passe toujours beaucoup plus de temps que Federer sur le court. thumbsup.gif
Federer a un jeu beaucoup plus rapide que Nadal et raccourcit les échanges alors que Nadal se contente plus d'attendre la faute adverse. wink.gif

Maintenant, il n'y a pas que Djoko comme adversaires de Federer & Nadal... Verdasco, Del Potro peuvent poser des problèmes sérieux à tout le monde book.gif
Angelito
Moué Del Potro, Verdasco, j'y crois pas du tout.
Au pire ils inquietent Nadal pendant un set et c'est tout.

Apres oui ces deux joueurs peuvent eliminer Djokovic et Federer c'est sur. il ont les moyens.
Mais battre Nadal je pense pas.

Seul Djokovic peut le faire, il est de + en + proche de le battre, mais la en 3 set gagnant sa va etre tres dur.
Federer peut le battre aussi, mais j'y crois moin, apart si Nole fatigue bien Nadal en demi comme il l'a si bien fait a Madrid (si il se rencontre). Mais la il y aura 2 jours de récupération entre chaque matchs.

Pour les spectateurs, vaut mieu voir une final Nadal - Djokovic wub.gif
.Geneva'
Y'a deux jour de recup ok ca fait un de plus qu'a Madrid par exemple mais si Nole tient tete a Nadal le match peut durer une heure de plus voir deux qu'a Madrid
Verdasco il a le potentiel pour etre bien placer mais il tiendra pas contre les cador de la terre (Nadal Roger et Novak), mais je le vois bien aller en quart ce qu'il a fait depuis le de saison que sa soit en GC ou en Masters 1000
Et pour Del Potro c'est comme Verdasco il peut aller loin mais des qu'il jouera les trois cité plus haut il va se faire manger.

Et dans la tete de Federer battre Nadal meme si celui si est emousser par sa demi il s'en fou le principale c'est qu'a la fin c'est lui qui leve le trophée peut importe la maniere.
tsonga76
le tirage vient d'etre effectué

mauresmo jouera groenfield puis cibulkova au 3e tour et venus williams en 8eme si tous se passe bien
cornet pourrait tomber sur wozniacki au 3e tour puis jankovic en 8eme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.