Voila un topic ou pourront se retrouver tous les arbitres, parler des règles, des matchs qu'on a arbitrer et des tournois sur lesquels on est appelé ...
Moi je suis A2, j'ai été appelé pour RG l'année dernière mais à cause du Bac j'ai pas pu y aller, sinon j'ai aussi été appelé pour les Masters France à Toulouse mais pareil à cause des cours je pourrais pas y aller. Et ça fait 2 ans que je fais les Petits As de Tarbes, cette année encore à cause du lycée je pourrais pas y arbitrer !
Sinon si certains d'entre vous ont eu des différents avec des arbitres, des moments chauds ou des avertissements faites partager ^^
A vous
Noserious
Nov 5 2008, 22:56
Bien vu

Comment on passe les séléctions pour Roland ?
Perso j'avais failli être rammasseur de balles là bas...
Arbitre à RG carrément ? juge de ligne plutot non ?
En faite c'est la fédé qui t'appelle, si c'est la 1ère fois que que tu l'as jamais fait avant, tu es obligé de faire les qualifs (on peut enchaîner sur le tableau final mais obligation de passer par les qualifs). Il me semble que c'est payé 1400€ les 3 semaines (hors frais d'hotel), mais t'es nourrit et blanchit.
Je précise que j'ai été appelé pour faire juge de ligne (idem pour le masters) mais pour Tarbes j'étais arbitre de chaise !
Edit: bah voila Grims ^^
Vamos Rafa
Nov 5 2008, 23:01
Il me semblait que pour les juges de ligne tu était bénévole. Mais c'est a la portée de tout le monde non?
Non c'est pas bénévole, c'est le salaire que j'ai annoncé, et non c'est pas à la portée de tout le monde, ya des codes bien spéciaux, des techniques notamment au service et sur la ligne de fond et pour l'entrée et la sortie du court ya des trucs spéciaux
arthur0212
Nov 5 2008, 23:05
Comment t'es rentré dans le fillon ?
Enfin si on veut devenir juge de ligne, on doit faire comment ? Il y a des clubs d'arbitres de tennis ?
Ya des formations, j'ai commencé quand j'étais minime, ils t'envoient aux championnats départementaux pour t'évaluer, si tu es dans les 2 premiers ils t'envoient aux Régionaux catégories poussins à minimes et l'année d'après si t'es retenu tu pars aux régionaux cadets-juniors ! Et la c'est la sélection finale, si tu es encore retenu tu pars à RG arbitrer les championnats de France 4e et 3e série
Moi je me suis arrêté aux régionaux cadets-juniors où j'ai terminé 3e
On m'a proposé de passe l'A1 je pense que je vais le passer puis après l'A2 pour être payé comme toi Vivi'.
Arbitre de chaise c'est 15€ par match
arthur0212
Nov 5 2008, 23:41
Citation (Vivi' @ Nov 5 2008, 22:08)

Ya des formations, j'ai commencé quand j'étais minime, ils t'envoient aux championnats départementaux pour t'évaluer, si tu es dans les 2 premiers ils t'envoient aux Régionaux catégories poussins à minimes et l'année d'après si t'es retenu tu pars aux régionaux cadets-juniors ! Et la c'est la sélection finale, si tu es encore retenu tu pars à RG arbitrer les championnats de France 4e et 3e série
Moi je me suis arrêté aux régionaux cadets-juniors où j'ai terminé 3e

Et comment se passe les classements ?
T'es noté sur quelles critères exactement ?
Enfin c'est bizarre tout ça.
Y'a une intérro sur le livre des règles d'arbitrage je crois ?
Oui on est évalué sur la pratique et la théorie par d'autres arbitres !
ultramarines87
Nov 7 2008, 08:03
Moi je voudrais savoir , quand on joue sur dur , combien de fois a-t-on droit à la vidéo ?
Noserious
Nov 7 2008, 14:22
Les challenges ne sont utilisés que dans les grands tournois

J'ai fait un résumé du truc ici :
http://www.smashs.fr/index.php?showtopic=72
Đoković
Nov 7 2008, 18:46
C'est dommage pour les autres tournois mais dans 3 ans ou plus on en aura dans tous les tournois!
Noserious
Nov 7 2008, 19:40
Pas sur, faut avoir les moyens...
Ca doit pas être donné d'installer ça ur un court...
Florent-49
Nov 11 2008, 15:52
Ce que je peux dire sur l'arbitrage, c'est que c'est mieux qu'au foot
C'est pas la même chose, Au foot il peut y'avoir débat alors qu'au tennis non, l'arbitrage au foot est forcément subjectif alors qu'au tennis non.
gege2003
Nov 11 2008, 17:53
J'avais fait les sélections ramasseurs de balles à Rg y'a 6 ans, j'avais été prsi mais je n'ai été que sur des courts annexes!
Florent-49
Nov 11 2008, 18:10
Citation (yus-f @ Nov 11 2008, 15:15)

C'est pas la même chose, Au foot il peut y'avoir débat alors qu'au tennis non, l'arbitrage au foot est forcément subjectif alors qu'au tennis non.
Oui

Mais ce que je voulais dire par là, c'est que :
Foot : Ca discute....C'est parfois incorrect...
Tennis : Ca discute pas Du tout !
Sinon, après, cest pas du tout pareil
Guin25
Nov 11 2008, 21:03
A ben au tennis c'est dur de discuter, c'est dehors ou pas dehors ...
C'ets très diférent de larbitrage foot
fedesmo
Nov 12 2008, 17:30
Les sports individuels sont plus facile a arbitrer que les sports collectifs
Guin25
Nov 12 2008, 20:01
Citation (fedesmo @ Nov 12 2008, 16:30)

Les sports individuels sont plus facile a arbitrer que les sports collectifs

Tout a fait et la au tennis c'est dedans ou dehors ! le speu de fautes qu'il y a souvent sont corrigé avec les challenges donc quasi 100%
fedesmo
Nov 12 2008, 20:58
Surtout qu'il y a l'arbitre de chaise + les juges de lignes donc c'est deux fois plus contrôlé
Ouais mais déjà quand on a pas de JDL c'est hyper galère : plein d'erreur sur la ligne externe et au service, c'est inévitable même les meilleurs font des erreurs !
Ensuite même avec des JDL l'erreur existe et les challenges ça n'existe que sur une dizaine de tournois donc j'ose même pas en parler !
Ensuite il peut y avoir des discutions au tennis aussi ! Notamment sur le règlement qui est très fourni ! Dans les "petits" tournois l'appel au juge arbitre est assez fréquent il ne faut pas l'oublier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.