Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : US Open 2009
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > US Open
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
°The Federer°
US Open - Simple Messieurs

Tenant du titre : Roger Federer
Surface : Dur
Lieu : New-York

L'ultime levée du grand chelem de cette saison 2009 débute enfin avec l'US Open !
Cette édition 2009 s'annonce palpitante, avec une flopée de joueurs de talents, qui aura pour tetes d'affiches le numéro 1 mondial, quituple tenant du titre, et archi favori Roger Federer, mais aussi son nouveau dauphin a l'atp, finaliste l'année derniere Andy Murray, ou encore l'espagnol Rafael Nadal, L'argentin Del Potro, le serbe Novak Djokovic ou l'américain Andy Roddick.

Tetes de Séries :

1 Roger Federer
2 Andy Murray
3 Rafael Nadal
4 Novak Djokovic
5 Andy Roddick
6 Juan Martin del Potro
7 Jo-Wilfried Tsonga
8 Nikolay Davydenko
9 Gilles Simon
10 Fernando Verdasco
11 Fernando Gonzalez
12 Robin Söderling
13 Gaël Monfils
14 Tommy Robredo
15 Radek Stepanek
16 Marin Cilic
17 Tomas Berdych
18 David Ferrer
19 Stanislas Wawrinka
20 Tommy Haas
21 James Blake
22 Sam Querrey
23 Philipp Kohlschreiber
24 Juan Carlos Ferrero
25 Mardy Fish
26 Paul-Henri Mathieu
27 Ivo Karlovic
28 Victor Hanescu
29 Igor Andreev
30 Victor Troicki
31 Lleyton Hewitt
32 Nicolas Almagro

Tableau :

http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/m...l?promo=leftnav
°The Federer°
US Open - Simple Dames

Tenante du titre : Serena Williams
Surface : Dur
Lieu : New-York

A partir de Lundi, et pendant deux semaines, Flushing Meadows va s'illuminer au gré des matchs du dernier grand chelem de l'année, l'US Open.
Chez les dames, les soeurs Williams parteront grandes favorites, Dinara Safina va tenter de remporter son premier grand chelem, et Sharapova va essayer de retrouver les sommets, tout comme Kim Clijters, la grande revenante de cette US Open. Esperons également une bonne performance des francaises, Mauresmo et Bartoli notamment.

Tetes de séries :

1 Dinara Safina
2 Serena Williams
3 Venus Williams
4 Elena Dementieva
5 Jelena Janković
6 Svetlana Kuznetsova
7 Vera Zvonareva
8 Victoria Azarenka
9 Caroline Wozniacki
10 Flavia Pennetta
11 Ana Ivanović
12 Agnieszka Radwańska
13 Nadia Petrova
14 Marion Bartoli
15 Samantha Stosur
16 Virginie Razzano
17 Amélie Mauresmo
18 Li Na
19 Patty Schnyder
20 Anabel Medina Garrigues
21 Zheng Jie
22 Daniela Hantuchová
23 Sabine Lisicki
24 Sorana Cîrstea
25 Kaia Kanepi
26 Francesca Schiavone
27 Alisa Kleybanova
28 Sybille Bammer
29 Maria Sharapova
30 Alona Bondarenko
31 Elena Vesnina
32 Ágnes Szávay

Tableau :

http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/w...l?promo=leftnav
Buyten
Gasquet-Nadal dès le premier tour, le pire tirage qu'il puisse y avoir...
Santoro-Ferrero, le match des anciens promet d'être une belle affiche.
Je n'ai qu'une chose à dire : vivement que ça commence. smile.gif

Premier test pour Djoko dès l'entame du tournoi, il affronte Ljubicic.
Vamos Rafa
Toute facon on se doutait bien que Gasquet n'irait pas loin, alors autant tomber face a un mec comme Nadal ou ca lui fera vraiment un bon test, meme si Rafa n'est pas au top de sa forme.
La partie de Federer est assez simple, je ne vois pas trop qui pourrait l'empecher d'accéder en 1/2. Remarquez si on a un Roddick du meme niveau qu'a Wimbledon j'attendrais vraiment avec impatience un duel Roddick-Federer en 1/4.
Del Potro est dans la partie de Rafa non ?
Buyten
Citation (Vamos Rafa @ Aug 27 2009, 22:06) *

Oui il devrait défier Murray en quart je crois... g.gif
°The Federer°
Citation (Vamos Rafa @ Aug 27 2009, 17:06) *
Toute facon on se doutait bien que Gasquet n'irait pas loin, alors autant tomber face a un mec comme Nadal ou ca lui fera vraiment un bon test, meme si Rafa n'est pas au top de sa forme.
La partie de Federer est assez simple, je ne vois pas trop qui pourrait l'empecher d'accéder en 1/2. Remarquez si on a un Roddick du meme niveau qu'a Wimbledon j'attendrais vraiment avec impatience un duel Roddick-Federer en 1/4.

Dans ce cas, tu vas etre déçu, roddick se trouve dans la partie de djokovic.
Et, Del Potro se trouve dans la partie de Murray. wink.gif
Vamos Rafa
Pas grave Roddick battera Djoko en 1/4 et on aura droit a Roddick-Federer en 1/2 tongue.gif
Del Potro-Murray devrait etre tres interessant quand meme g.gif
VK-nostra
Apperement le parcours de Nadal devrait s'arréter en demi face à Murray, vivement qu'il revienne a 100% pour retaper tout le monde
fx_le_bordelais
De toute façon, les parties de Federer sont toujours les plus faciles... ( bon là j'avoue que c'est facile, mais on disait pareil à Roland Garros & Wimbledon, alors qu'à Wimbledon c'était vraiment pas du gâteau...).

Et si Richard se révèler, en nous faisant un super spectacle de Mozart issu de sa raquette rolleyes.gif
bon, ok la semaine derniere il a perdu le 450e mondial, il y a peu de chance que cela arrive sad.gif

Murray-Gulbis, si Ernests pouvait sortir Murray wub.gif
J'espère que son déclic arrivera à l'US Open car pour l'instant il ne démontre rien, pourtant il a un talent fou mais il est 0 tactiquement.

Après concernant les débats, tableau facile pour Nadal-Federer, on s'en fou, ils sont tous facile pour ces deux champions, ils arriveront logiquement en demi sans aucune difficulté.
surtout que Nadal a évité Del Potro, Davydenko en 1/4 de finale.
tsonga76
Oui mais bon il a pas évité tsonga et Jo aura sa chance si les 2 se rencontrent en quart
Si jo joue son tennis,il sera dur à battre pour n'importe qui,et je crois vraiment qu'il va nous faire une perf'

Citation (fx_le_bordelais @ Aug 27 2009, 23:52) *
Et si Richard se révèler, en nous faisant un super spectacle de Mozart issu de sa raquette rolleyes.gif
bon, ok la semaine derniere il a perdu le 450e mondial, il y a peu de chance que cela arrive sad.gif

Si gasquet sort Nadal,je dirai plus jamais rien de mal sur lui biggrin.gif
fedexpress
Citation (tsonga76 @ Aug 27 2009, 19:44) *
Si gasquet sort Nadal,je dirai plus jamais rien de mal sur lui biggrin.gif

C'est pas très risqué tout ça biggrin.gif

Très bonne partie de tableau pour Federer,il accèdera je pense sans difficulté au 1/8 de finale.
Sa se compliquera ensuite mais je pense malgré tout qu'il sera de la finale
°The Federer°
Selon moi federer arrivera en demi-finale sans problemes aucun, apres cela va etre un bel affrontement avec Roddick ou Djokovic pour une place en finale, avec un potentiel affrontement contre murray.
fx_le_bordelais
Un Murray cramé en finale tu veux dire... car Murray pour une fois n'a pas un tableau de Mickey, il devra enchaîner, Gulbis, Cilic, Del Potro, Nadal ou Tsonga, s'il gagne l'US Open ce serait un immense exploit tongue.gif
federer14gc
j espere que federer l emportera et enfoncera le clou avec 16 grands chelems mais je vois pas nadal et murray comme outsiders je vois plutot roddick et djokovic jouer les troubles fetes malgre qu il vont s affronter pottentiellement en quart comen l an passé alor je vois une finale classique federer-nadal boxe.gif
°The Federer°
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 28 2009, 04:05) *
Un Murray cramé en finale tu veux dire... car Murray pour une fois n'a pas un tableau de Mickey, il devra enchaîner, Gulbis, Cilic, Del Potro, Nadal ou Tsonga, s'il gagne l'US Open ce serait un immense exploit tongue.gif

Je n'en doute pas, d'autant qu'en plus de sa fatigue physique, il devra franchir la barriere mentale que représente un titre du grand chelem. Et, en considérant que ça soit contre federer en finale, ce sera loin, tres loin, infiniment loin meme, d'etre du gateau.

federer14gc
[quot[quote]
mais peut etre qu il y aura encore un federer-soderling en 1/4
°The Federer°
C'est une possibilité en effet...
Pour moi, Federer affrontera Davydenko ou Soderling en quart, si tout se passe bien, ce qui ne devrait pas lui poser de problemes puisque ces deux joueurs ne l'on jamais battu. wink.gif
°The Federer°
A noter qu'il y aura un possible choc entre Kim Clijsters et Venus Williams des le troisieme tour. book.gif
fx_le_bordelais
Kristina Mladenovic sera dans le tableau principal... C'est très bien, elle risque d'engranger à nouveau de l'expérience, c'est positif.

Bartoli/Clijsters dès le 2è tour si tout se passe bien... Mauresmo a un tableau assez abordable, j'espère qu'elle ira en 2è semaine.
fx_le_bordelais
Soderling ne passera pas un Davydenko je pense, surtout sur dur.
fedexpress
Ben moi je n'en suis pas si sur.
Soderling avait un jeu très offensif à roland et il a fait la finale.
Si soderling joue aussi offensivement il peut le battre.
Vamos Rafa
En meme temps pendant Roland, Sodelring était sur une autre planete, tout ce qu'il entrepenait il le réussissait, Davydenko sur dur c'est généralement une valeure sure , un peu moins cette année, mais capable de sortir de gros matchs
Vamos Rafa
Mladenovic est passé par qualif' ou par WC ?
Bartoli se fait sortir au 2eme tour par Clijsters j'annonce tout de suite. Mauresmo si elle continue sur sa lancée de New Haven elle pourrait faire un beau parcours, mais bon Mauresmo c'est Mauresmo...
°The Federer°
Tout a fait, Mauresmo n'est PAS regulière.
D'ailleurs, ça me rappelle Roland garros, ou amélie était arrivé pleine de confiance apres sa demi a madrid, avant de repartir aussitot...
Enfin, bon, on peut toujours avoir des bonnes surprises... happy.gif
fx_le_bordelais
Wild Card pour Mladenovic. tongue.gif
fx_le_bordelais
Oui, Soderling n'a pas fait gd chose sur la tournée américaine, un seul match : 1 défaite face à Hewitt, piètre performance...

Savez-vous pourquoi Grigor Dimitrov n'a t'il pas obtenu une WC pour l'US Open alors qu'il est tenant du titre dans le tournoi juniors? wacko.gif

Il s'est fait sortir par Belluci en qualif sad.gif
Buyten
Oui j'ai vu ça, c'est dommage...
Vamos Rafa
Les Organisateurs de l'US Open ont du deja donner beaucoup de WC aux Américains, et puis il y a l'accord entre l'Australie et le France qui doit donner 2 Wild Cards a ces 2 pays il me semble
fx_le_bordelais
C'est dommage... car l'Américain qui jouera Federer, aurait très bien pu être remplacé par Grigor. sad.gif
°The Federer°
Quel dommage en effet, on aurait pu avoir un choc entre le numero 1 mondial actuel et celui qui va le devenir...
En plus de ça, cela fait un grand evenement en moins pour grigor, ce qui signifie : moins d'experiences, et moins de points a l'atp... weeping.gif
Vamos Rafa
En meme temps si il est pas capable de passer des qualifs' je suis pas sur qu'il est autant de talent que ca
fedexpress
Oui ok il ne lui offre pas wild card mais c'est bien aussi de promouvoir les jeunes américain.
Vamos Rafa
Oui enfin ya 2 Américains qui ont des WC et qui n'ont pas jouer un match pro de leur vie et qui sont 3000eme a l'ATP
.Geneva'
J'espere que Maria fera un bon tournoi et pourquoi pas une demi wink.gif
tsonga76
Jocelyn Ouanna a réussi a passé les qualif' c'est bien ça thumbsup.gif
Il jouera un américain moins bien classé que lui,il a un coup à jouer cowboy.gif
Rafaa.Nadal68
je sais pas pourquoi mais je vois bien nadal arriver en finale happy.gif
°The Federer°
Je l'espere, pour pouvoir revoir une finale mémorable entre le suisse et l'espagnol. rolleyes.gif
Vamos Rafa
Ca serait doublement bien, deja que Rafa arrive en finale ca voudrait dire qu'il aurait battu de très bon joueur et confirmerai un très bon retour en forme. Et puis il gagnerai des points a l'ATP. Mais bon j'y crois pas trop mais pourquoi pas
.Geneva'
Au vu des dernier mois de Nadal deja une demi serai pas mal mais contre un gros je pense qu'il se fera sortir
PetitJean61
La compétition commence aujourd'hui cowboy.gif

Deux français sur le cours : Paul-Henri Mathieu qui joue le russe Mikhail Youzhny et Marc Gicquel qui affronte un autre russe en la personne de Dmitry Tursunov.
.Geneva'
Ca sera pas des match simple pour les deux français je pense que PHM passera en 4 set mais Marc va se faire sortir par Turnusov
fx_le_bordelais
PHM face à sa bête noire, malheureusement je vois un 0/2 pour nos Français.
tsonga76
Moi je sens bien gicquel passer cowboy.gif
Et PHM je le sens pas trop mais bon s'il est dans un bon jour il s'en sortira
PetitJean61
PHM a pas mal débuté ! Allez Paulo thumbsup.gif
fedexpress
Voilà c'est le début officiel de l'us open.
C'est PHM et youzhhny.
Pour 'l'instant tout se passe bien pour mathieu,il mène 4-2 il a presque fait le double break.
Polo au service.
.Geneva'
PHM devrai passer je pense surtout que maintenant le russe commence a s'enerver
PetitJean61
Effectivement, c'était assez violent sa réaction au changement de côté... C'est bon signe pour le français.

Paulo s'impose 6-2 dans le premier set.
fedexpress
Break pour youzhny!!
Vamos Rafa
Clijters s'impose tranquillement 6/1 6/1 en 54 minutes et retrouvera probablement Bartoli au 2nd tour.
Ca fera plaisir a Sefyu, Kirilenko remporte son match 6/1 6/2
.Geneva'
Ha Maria wub.gif ca fait plaisir et en plus elle passe tranquillement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.