Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : US Open 2009
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > US Open
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
tsonga76
C'est quand même dur de dire qu'on deteste Federer,je l'appréçie pas partriculierement mais bon on est bien obliger de reconnaitre que c'est le meilleur actuellement,et que de toute façon il sera toujours le plus grand joueur de tous les temps.Tous les amoureux du tennis ne peuvent qu'apprecier quand il joue à ce niveau.

Comme le dit Fx,ce genre de coup est assez frequent mais le faire pour se procurer une balle de match derrière,je pense qu'il y a que lui qu'il la fait.
J'aime beaucoup le regard de Djokovic dépité qui est en train de se dire:"qu'est ce que je peux faire de plus pour le battre" biggrin.gif
°The Federer°
Citation (Vamos Rafa @ Sep 14 2009, 12:47) *
Je te rassure ca sera pas tout les jours comme ca ninja.gif
Non vraiment sur ce match, j'ai vraiment pris conscience que c'était un grand champion et que j'avais plus de respect pour lui smile.gif

T'a surtout pris conscience que Nadal était fini et qu'il fallait te raccrocher a quelque chose pour pas perdre le nord, et Federer a été le joueur parfait. red_bandana.gif

Sinon, sur le papier, ça promet d'etre une magnifique Finale, entre Federer et son successeur TTT( hehe.gif ), avec de beaux coups de part et d'autre, un formidable niveau de jeu, etc...
Sur ce qui est de la réalité, je pense que cela va etre un match maitrisé de bout en bout par Roger contre un Del Potro qui sera forcement un peu stréssé pour sa premiere finale de grand chelem...
Mais, on ne sait jamais, DelPo n'a pas fini de vous étonner, vous verrez ! wub.gif
tsonga76
Federer a une arme qui va faire beaucoup de mal à la grande carcasse de Del Potro:le revers coupé
Je pense que Federer va gagner en 3 ou 4 sets
°The Federer°
Quel retour de Clijsters ! Chapeau. hi.gif
Etre Non-classé et réussir a remporter un Grand chelem, qui plus est l'US Open, qu'aucune joueuse hors du top 10 n'avait réussi a gagner jusqu'alors, c'est tres, tres fort.
Maintenant, on peut se poser une question : Est-ce Clijsters qui revient avec un niveau de jeu de folie ou la Wta qui est d'un niveau deseperement faible ?
°The Federer°
Citation (tsonga76 @ Sep 14 2009, 12:53) *
C'est quand même dur de dire qu'on deteste Federer,je l'appréçie pas partriculierement mais bon on est bien obliger de reconnaitre que c'est le meilleur actuellement,et que de toute façon il sera toujours le plus grand joueur de tous les temps.Tous les amoureux du tennis ne peuvent qu'apprecier quand il joue à ce niveau.

Je dirais meme plus, l'apprecier (l'adorer !) tout court ! wub.gif cowboy.gif

Citation (tsonga76 @ Sep 14 2009, 12:57) *
Federer a une arme qui va faire beaucoup de mal à la grande carcasse de Del Potro:le revers coupé
Je pense que Federer va gagner en 3 ou 4 sets

Je dirais en 3 sets.
Quand au revers coupé, c'est sur que cela va etre une arme redoutable contre Del Potro, mais il a prouvé a Roland Garros qu'il pouvait tres bien les réaccelerer.

Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2009, 03:32) *
Je disais cela surtout par sa facilité dans les match, pas par rapport à son jeu. laugh.gif

C'est vrai que Del Potro a été impréssionnant de facilité face a Nadal, comme Federer lors de ses "Grands jours".

Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2009, 03:32) *
Objectif du Maître:

6 in a row!
Grand Chelem Calendaire hehe.gif

Le gars de 27-28 ans qui bat tous les jeunes biggrin.gif

2010 sera la bonne année. cowboy.gif

Vamos Rafa
Citation (°The Federer° @ Sep 14 2009, 17:53) *
T'a surtout pris conscience que Nadal était fini et qu'il fallait te raccrocher a quelque chose pour pas perdre le nord, et Federer a été le joueur parfait. red_bandana.gif

Sinon, sur le papier, ça promet d'etre une magnifique Finale, entre Federer et son successeur TTT( hehe.gif ), avec de beaux coups de part et d'autre, un formidable niveau de jeu, etc...
Sur ce qui est de la réalité, je pense que cela va etre un match maitrisé de bout en bout par Roger contre un Del Potro qui sera forcement un peu stréssé pour sa premiere finale de grand chelem...
Mais, on ne sait jamais, DelPo n'a pas fini de vous étonner, vous verrez ! wub.gif

Oui bien sur la bonne blague ninja.gif

Tsonga, je détestait pas Federer enfin si un peu, il m'enervait parce que son attitude sur le terrain était vraiment froide... Et puis il y a moins ce duel Nadal-Federer donc je prends un peu plus de recul par rapport au Suisse a mon avis
tsonga76
T'inquietes vamos,j'avais compris ton point de vue wink.gif
En plus,je partage completement ton avis sur Federer,je l'appréciais pas à cause des mêmes raisons que toi
Maintenant,on le voit quand même plus montrer ses émotions sur le court et c'est plus agréable à voir qu'un mec froid qui donne l'impression de ne pas s'interesser au match
Đoković
Chapeau Kim! hi.gif

Revenir après 2 ans d'absences, gagner un Grand Chelem et rentrer dans le Top 20 en 1 mois à peine! Elle est la première maman à remporter un tournoi du Grand Chelem depuis Evonne Goolagong (à Wimbledon en 1980). Elle devient aussi la première joueuse non classée (elle ne figurait pas dans le classement de la WTA et participait sur invitation) à remporter l'US Open! Ayant, avec l'US Open, disputé trois tournois du circuit WTA depuis son retour (minimum nécessaire pour être classée) elle passe directement à la 19e position du classement mondial!!!
Bravo thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Le match démarrera à 22h30-23h je pense.

http://www.fromsport.com/video-67483.html bien.gif

Come on Roger!
fedesmo
Merci pour le lien et Come On Roger tongue.gif
fx_le_bordelais
wub.gif wub.gif du grand Roger, très appliqué en ce début de match, le point de la balle de break est tout simplement grandiose!
Buyten
Break pour Roger d'entrée, et quel point pour convertir cette balle de break... wub.gif
.Mehdi
SUPERBE ! wub.gif

Break Federer après un splendide échange !

2-0 et service à suivre pour Roger wub.gif
tsonga76
Quel point énorme et quel passing de federer
Il break d'entrée 2-0
fx_le_bordelais
Federer mène 5-2 dans cette première manche. Seul le service pêche un peu(% de 1eres), le reste c'est correct.
tsonga76
Enfin on a vraiment l'impression que Federer a de la réserve,et qu'il peut accélérer s'il le faut
1er pour le suisse 6-3
Buyten
Oui il a un peu de mal avec les premières, sinon il varie bien , Del Potro n'aime vraiment pas les amorties.
1er set pour Sir Roger 6-3. smile.gif
fedesmo
Premier set 6-3 pour Roger tongue.gif

Je crois qu'il a fait quasiment du 100% au filet !

Vamos Rafa
Sur ce 1er set, la physionomie du match est vraiment celle à laquelle je pensais. Federer empeche vraiment Del Potro de produire son tennis et ne peux pas plus mettre ses mines comme il en a mis hier.

Bref il remporte ce 1er 6/3 sans difficultés. Je maintiens que ca se jouera en 3-4 sets
Buyten
Et break d'entrée dans ce deuxième set pour le suisse qui mène 1-0 service à suivre, le break a été gagné grâce à une double faute de DelPo.
fx_le_bordelais
Faut que Roger arrête de jouer facile là.
tsonga76
Il joue trop facile,il se met en danger betement
Et sa premiere passe tres peu pour l'instant,si Del Potro veut en profiter c'est maintenant

Del Potro qui debreake alors que federer servait pour le 2e set, avec 2 passing de coup droit superbe smile.gif
Vamos Rafa
Federer et les T-B c'est une histoire d'amour ninja.gif Il ne le perdra pas a mon avis
tsonga76
Juste pour te contredire il a perdu le 2e set 7-5 au tie-break biggrin.gif
Vamos Rafa
Le match est completement relancé ma parole !
Del Potro n'est pas mort putain. Ca va etre très interessant a suivre

Citation (tsonga76 @ Sep 15 2009, 00:11) *
Juste pour te contredire il a perdu le 2e set 7-5 au tie-break

Oué oué j'ai vu laugh.gif
tsonga76
Ils sont passés où les pro-federer? hehe.gif
Vamos Rafa
Ouh le break de Juan Martin. 4/3 pour l'Argentin service a suivre.
Ca va etre très très chaud
tsonga76
C'est assez énorme ce qui est en train de se passer,le match a completement changé
Moi qui pensait que federer allait profiter de l'inexperiance de del potro mais la poutre joue tres bien et ça devient tres interessant smile.gif
Vamos Rafa
Je pensais aussi comme toi. Mais bon Federer debreak dans la foulée... A croire qu'il fait exprès red_bandana.gif
Moi je vais aller me coucher, je veux avoir la surprise demain matin hehe.gif
fedexpress
Federer qui sauve 1 balle de break.Il est prenable federer la.
tsonga76
Je vais attendre la fin du 3e set moi
Federer a vraiment du mal a etre constant dans cette finale et est tres moyen au service en plus
Il mene 5-4 et a tous les coups il va arriver à breaker.....

Et voila j'avais raison cowboy.gif
comment foutre en l'air une finale en 2 minutes par Del Potro dur.gif
2 doubles fautes,Federer qui est aidé par la bande du filet,là je crois que le match est plié,je vais pouvoir aller dormir

C'est bon les pro-federer,vous pouvez revenir,il mène 2 sets à 1 biggrin.gif
fedexpress
Citation (tsonga76 @ Sep 14 2009, 18:54) *
C'est bon les pro-federer,vous pouvez revenir,il mène 2 sets à 1 biggrin.gif

Coooool ninja.gif

Del potro qui s'en sort après avoir sauvé 2 balle de break.
Quel coup droit de la part de del potro!!
Nadal-Ivanovic
laugh.gif Del Potro vainqueur...
Dommage j'ai pas vu le match je rentrais des cours...

Il y en a qui vont etre surpris (Tsonga)
Et d'autres decus ninja.gif
Buyten
Putain il a perdu, j'ai pas vu tout le match juste les deux premiers sets et un peu du troisième, mais voila Del Potro gagne son 1er GC.
Bravo à lui il a fait un grand tournoi.

Je viens de voir aux infos, que Roger a raté deux balles de match dans le 4ème set...

Je fais partie des déçu. ninja.gif
Mais pas tant que ça puisque DelPo est un joueur que j'apprécie quand même.
MalboroLight
Moi je l'adore et je savais qu'il pouvait le faire ( c'est mon pote ninja.gif ) biggrin.gif
tsonga76
Citation (Nadal-Ivanovic @ Sep 15 2009, 03:32) *
laugh.gif Del Potro vainqueur...
Dommage j'ai pas vu le match je rentrais des cours...

Il y en a qui vont etre surpris (Tsonga)
Et d'autres decus ninja.gif

Là je m'y attendais vraiment pas,je suis vraiment surpris blink.gif
J'aurais pas parié beaucoup sur lui en début de match,je le pensais pas capable de gagner un grand chelem avant l'année prochaine et surtout en affrontant Nadal puis Federer.

En tout cas bravo à lui c'est énorme,ce qu'il a fait.Cet Us open aura été surprenant autant chez les femmes que chez les hommes.
Dire qu'il y a à peine 6 mois,Del Potro n'était pas capable de rivaliser avec les meilleurs,je pense au quart de finale de l'OA face à federer où il avait pris une raclée.
Il progresse d'une façon incroyable,même murray avait perdu ses moyens l'année derniere.Mais lui non, il s'est repris malgré la perte du 3e set assez bêtement.

Chapeau Juan hi.gif
fx_le_bordelais
Incroyable.

Del Potro hormis le premier set et demi, a fait preuve d'un physique, d'une lucidité, d'une concentration et d'un mental exceptionnel. Il a tout d'un grand, il vient de battre Nadal et Federer dans le même GC et a gagné un GC, il sera décomplexé après son premier GC. ( chose que je recherche toujours le British).

Côté Federer, peu de réussite sur les balles de break(5/22), son service n'a pas été terrible( je l'avais déjà dit au 1° set).
Face à ce Del Potro là, il fallait un bon service comme à Wimbledon ou Roland-Garros, histoire de grapiller des points facile derrière celui-ci, chose qu'il ne pouvait pas faire ( problème de dos qui revient? à 28 ans pas impossible, même si je pense pas).
Del Potro pour les deux derniers sets était au-dessus de Federer dans tous les compartiments du jeu, Federer me semblait entamé physiquement( 2 match en 2 jours, un peu comme dans les Master 1000).

Bilan pour Federer : 4 finales de GC , 2 victoires, 2 défaites. C'est vraiment bien face à des jeunes joueurs qui en veulent toujours plus! Plus les années vont s'écouler, plus il sera dur de briller et avec l'avénement cette nuit de Del Potro...
fx_le_bordelais
Vous ne trouvez pas qu'il y a une ressemblance entre Del Potro et Marat Safin? Sauf que Del Potro a plus de sécurité dans ses coups que Marat et a un moins bon jeu à la volée.
Kei'
brillant le geste de Federer en demi, un putin de coup affraid.gif

baaaah la surprise Del Potro, pas vraiment une surprise qu'il batte Federer, mais qu'il enchaine Nadal/Federer en demi puis finale, c'est grand.
Vamos Rafa
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 15 2009, 11:56) *
Vous ne trouvez pas qu'il y a une ressemblance entre Del Potro et Marat Safin? Sauf que Del Potro a plus de sécurité dans ses coups que Marat et a un moins bon jeu à la volée.

C'est vrai que leur facon de jouer est assez semblable, mail il y en a qui maitrise tout de meme un peu plus ses coups.

Superbe Del Potro franchement, chapeau rien a dire. Dans le 3eme set on le sentait deja beaucoup plus déterminé et on voyait qu'il avait des chances de remporter cette finale mais quand Federer a remporté ce set on s'est tous dit que ca allait etre finit et il a eu le courage de se battre jusqu'au bout.
Bravo gamin hi.gif
°The Federer°
Del Potro ! wub.gif
C'est énorme ce qu'il vient de réaliser, battre en 5 sets le meilleur joueur de tous les temps pour sa premiere finale de grand chelem, et ce juste apres avoir corrigé Rafael Nadal en demi, c'est grand. wub.gif
Ce joueur là va en gagner d'autres, je vous le dit ! wub.gif
Avec un super coup droit, un super service, un bon revers et un super Mental, il a tout pour devenir le futur grand patron du tennis.
Vamos Del Potro ! wub.gif

Bon sinon, je tiens a dire que je suis EXTREMEMENT décu pour Federer, j'aurais vraiment adoré qu'il remporte un 16GC, qui plus est un sixieme a Flushing Meadows, mais bon, le sort en a décidé autrement. sad.gif

fx_le_bordelais
cela fait deux fois qu'il échoue pour un 6è titre d'affilée, à croire que ce chiffre est maudit.
.Mehdi
Bien vu Fx book.gif dur.gif

Sinon, comme quelque uns d'entre vous, je suis bien évidemment très déçu pour Roger Federer mais en même temps heureux et très content pour Juan Martin Del Potro ; un joueur que j'aime beaucoup, que j'apprécie beaucoup et qui a énormément progressé cette année. Un joueur avec une énorme marge de progression puisque pour l'instant il n'a remporté que des titres sur Terre Battue et sur Dur. Joueur à suivre !

C'est ici son 7ème titre de sa carrière, le 5ème sur Dur et le 3ème cette année ; après ceux acquis à Auckland et Washington
federer14gc
moi je deviens fou comment il a pu perdre alors quil avait 1 break davance et 30-0 sur son service au 2em set jsui tres triste pas de 16eme grand chelem pour le maitre voila le maire qui trouve son maitre snif.gif mai bravo delpo veryhppy.gif et federer sa reaction il nest pas triste
fedexpress
Moi perso je suis dessus parce que federer pouvait gagné.
Je tire quand même le chapeau à del potro qui n'a jamais tremblé.
Il a réussi là ou beaucoup on échoué hi.gif
J'en reviens à federer.
Il n'a vraiment pas réussi à passé son service et même dans le jeu il n'a pas réussi(sauf dans le premier.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.