Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe Davis 2010
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > ATP Tour > Coupe Davis
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
.Geneva'
Monfils et Llodra serons aligné en simple c'est obligé maintenant
fx_le_bordelais
Je ne sais pas. Ce serait une erreur que de mettre Llodra en simple le premier jour.
.Geneva'
Regarde il va se baser sur la forme actuel, Llodra Monfils minimum quart a Bercy, Gasquet Simon out très tôt, Tsonga blesser
fx_le_bordelais
Llodra ne pourra pas jouer 3 matches je pense.
fedesmo
Ouais mais si il sort un très gros match dès son premier match ça peut le faire.
La surface pour la finale sera un peu plus lente qu'à Bercy, non ? Elle se rapprochera de celle de quel tournoi ?
Đoković
Elle sera beaucoup plus lente. Elle sera plus ou moins proche que celle de Bâle et identique que celle de Zagreb wink.gif
fx_le_bordelais
Citation (Đoković @ Nov 12 2010, 17:26) *
Elle sera beaucoup plus lente. Elle sera plus ou moins proche que celle de Bâle et identique que celle de Zagreb ;)

oui j'ai entendu dire que c'était la même qu'à Melbourne thumbsup.gif
Đoković
Oui a peu près, on aura une sorte d'avant goût de la tournée australienne.
.Geneva'
C'est con que Tsonga sois pas la, vu qu'il aime bien la surface de Melbourne
Buyten
C'est sûr, vu que Monfils et Llodra préfèrent tout les deux une surface plus rapide...
Đoković
Les quelques 20'000 places de la "Beogradska Arena" (Arena de Belgrade) ont étés mises en ventes aujourd'hui et se sont vendues en moins de deux heures. wink.gif
.Geneva'
20 000 Serbes survolté ca risque de poussé derrière l'équipe
Đoković
Y'a aussi des Français hein, un peu moins de 5000 places ont étés réservées pour eux.
.Geneva'
Ouai mais il vont faire quoi pour couvrir 15 000 serbes?
Đoković
J'étais sûr que quelqu'un demanderai ça. On est pas des sauvages, ni des imbéciles wink.gif
La police sera très présente, et en nombre (je ne sais pas le chiffre exact, mais ce sera conséquent).

EDIT: Deux infos importantes sont tombés:
-Comme je l'ai évoqué avant, la FFT, n'a obtenu que 2000 places au lieu des 5000 wink.gif

-La capacité est passée de 20'000 à 16'000 en raison de la construction des loges pour les commentateurs.
fedesmo
Ça ne va pas faire énormément de français ... mais je fais confiance au club France pour mettre l'ambiance.
.Geneva'
Citation (Đoković @ Nov 17 2010, 20:26) *
J'étais sûr que quelqu'un demanderai ça. On est pas des sauvages, ni des imbéciles ;)
La police sera très présente, et en nombre (je ne sais pas le chiffre exact, mais ce sera conséquent).

Je parlais vocalement parlant
fx_le_bordelais
On sait que ça va siffler, ce sera comme Argentine-Espagne en 2008. hehe.gif
Pourvu que l'équipe visiteurs l'emporte tongue.gif
Đoković
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 17 2010, 21:44) *
On sait que ça va siffler, ce sera comme Argentine-Espagne en 2008. hehe.gif
Pourvu que l'équipe à domicile l'emporte tongue.gif

C'est mieux comme ça. tongue.gif
Angelito
Apres ce que Llodra a dit sur Coria. (Juste apres sa victoire sur Rochus apres abandon il y a quelques semaine), j'espere que la Serbie l'emportera ninja.gif

http://www.sport24.com/tennis/atp/fil-info...s-coria-424781/
fx_le_bordelais
laugh.gif il devait avoir ses raisons.
.Geneva'
C'est une honte cette déclaration, pouvoir se réjouir de la blessure de qqn il mériterais de se blesser
Đoković
Citation (l'équipe.fr)
Benneteau forfait
Comme on pouvait s'y attendre, Julien Benneteau, blessé au poignet gauche depuis l'US Open, a déclaré forfait pour la finale de Coupe Davis (3-5 décembre à Belgrade), vendredi.

«Après un dernier essai ce matin (vendredi), j'ai dû me rendre à l'évidence : mon poignet n'est pas suffisamment remis. La sagesse et la raison m'ont rappelé. C'est avec une grande tristesse que je suis obligé de renoncer à cette rencontre (...) Je me sentais de mieux en mieux, j'y ai cru jusqu'au bout, a déploré le Bressan, qui estime à «une quinzaine de jours» le temps supplémentaire qui lui aurait été nécessaire pour être totalement remis.

«Je suis content pour Arnaud»

«Vis-à-vis du groupe, je ne pouvais pas me pointer lundi prochain à la première séance d'entraînement sans être à 100%. Je ne peux pas tricher par rapport au groupe, cela aurait été vraiment égoïste de ma part» a-t-il reconnu. Cette absence, qui s'ajoute à celle de Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche, devrait, selon toute vraisemblance, permettre à Arnaud Clément d'épauler Michaël Llodra en double. Comme lors de la demi-finale face à l'Argentine. «En 2002, Arnaud avait été obligé de déclarer forfait à la dernière minute pour la finale contre la Russie et s'était exclu du groupe de lui-même. Alors, je suis content pour lui car étant donnée la carrière qu'il a accomplie, il mérite de disputer une finale de Coupe Davis», a-t-il ajouté.

«Il faut que je m'enlève cette finale de la tête»

Contrairement à Tsonga, Julien Benneteau n'accompagnera pas ses copains en stage, la semaine prochaine à Saint-Cyprien, souhaitant «les laisser bien se préparer, se souder, vivre entre eux. Je ne peux même pas leur servir de sparring-partner à cause de ma blessure (...) J'en ai discuté avec Bernard (Montalvan, le docteur) et Guy (Forget) et j'ai décidé de laisser mon poignet au repos pendant huit jours. Et puis, je vais penser un peu à autre chose». En revanche, il se rendra à Belgrade «pour les soutenir du mieux possible. Avec Jo, on va jouer les pom-pom girls, avec une perruque blonde (...) J'ai 29 ans, c'est ma première grande blessure, ça fait partie de la vie d'un sportif de haut niveau. Maintenant je pense à ma saison 2011, il faut que je m'enlève cette finale de la tête»

"Avec Jo, on va jouer les pom-pom girls avec une perruque blonde" laugh.gif
fx_le_bordelais
Bonne nouvelle. bien.gif
Amaury
Mauvaise nouvelle mais bon tongue.gif
fedesmo
Citation (Rodger @ Nov 20 2010, 15:37) *

C'est sur qu'il est meilleur que Clément. Mais ça fait un moment que l'on sait qu'il sera absent pour la finale. Mais Micka et Arnaud reste une très bonne paire de double.
Đoković
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 12 2010, 17:16) *
Llodra ne pourra pas jouer 3 matches je pense.

On se dirige vers les 3 matchs pour Llodra, ça risque d'être dur.
fedesmo
Pourquoi pense tu ça ? Simon peut également jouer en simple. Il a certes été moins performant que Llodra sur le dernier tournoi mais ils leurs reste encore plusieurs semaines d'entrainement intensif ! Et puis la surface de Belgrade sera beaucoup plus lente qu'à Bercy. Une surface de ce genre là réussi surement mieux à Gilles qu'à Micka. De toute façon Guy a dit qu'il attendrait surement de voir la surface avant de faire ses choix définitifs.
fx_le_bordelais
Richard Gasquet devrait jouer face à Novak Djokovic le vendredi je pense. Et très certainement, Llodra pour un éventuel match décisif face au n°2 Serbe. Ou l'inverse! Quoi qu'il en soit, faire jouer 3 matches à Llodra, soit 15 sets au pire en 3 jours, c'est un peu surhumain lol

Citation (Rodger @ Nov 20 2010, 15:37) *

Non. Car s'il avait joué à Belgrade, il aurait eu besoin de beaucoup de temps pour reprendre ses marques alors que Clément a récemment joué avec Llodra à Bercy en double & l'histoire est belle avec cette paire book.gif
Vamos Rafa
Faire jouer Gasquet face à Djokovic c'est kamikaze surtout oué. Quand on voit comment il a eu du mal à Bercy, il fout plus rien depuis 1 mois, le faire jouer face à Djoko, c'est 3 sets secs, et direction la maison tout simplement.
C'est sur qu'il y a un risque que Llodra soit cramé physiquement si son match face à Djokovic venait à durer, mais faut tenter, on connait Micka, il donnera tout quoiqu'il arrive
fedesmo
Oui, surtout que Richard n'est pas réputé pour avoir un mental en béton. Sachant qu'il jouerait Djokovic en premier match, il faudra que son mental soit au top et vu qu'il y aura une ambiance de folie derrière les serbes je vois mal Gasquet dans ce rôle. Je ferais plus confiance à un Simon ou même à un Llodra (même si ça risque d'être compliqué pour lui de récupérer si il joue le simple et le double).
Vamos Rafa
Citation
Les Bleus pour Belgrade

Pour affronter la Serbie en finale de la Coupe Davis, du 3 au 5 décembre prochain à Belgrade, Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France, a appelé Gaël Monfils, Gilles Simon, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Richard Gasquet.

Rien de nouveau en soit, ce sont les 5 joueurs que l'on attendait
.Geneva'
Monfils logique, Llodra sur cette surface en simple ca risque d'être marrant mais en double avec Clément logique, Gasquet Simon laugh.gif j'ai envie de dire
Vamos Rafa
Euh rien n'a été décidé pour le moment quant à l'ordre des joueurs hein.
Critique la France, en attendant ou est la Suisse ? hehe.gif
.Geneva'
En attendant la Suisse avec ses deux meilleurs représentant c'est meilleur de la France
fx_le_bordelais
Citation (.Geneva' @ Nov 23 2010, 16:51) *
En attendant la Suisse avec ses deux meilleurs représentant c'est meilleur de la France

La France ne perd pas contre le Kazakhstan. red_bandana.gif

Citation (Vamos Rafa @ Nov 23 2010, 11:17) *
Rien de nouveau en soit, ce sont les 5 joueurs que l'on attendait

J'espère que Richard sera dans la composition. rolleyes.gif
.Geneva'
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 23 2010, 16:54) *
La France ne perd pas contre le Kazakhstan. red_bandana.gif

Sans Roger ca baisse le niveau
Amaury
Et Stan était cramé aussi... ^^

Perso j'aimerai trop que la Suisse la gagne un jour !
fedesmo

Pas sur que le Suisse au top gagne contre une équipe de France au top ! Certes Federer remporterait ses deux simples mais nous on a un meilleur double et on a un Tsonga qui est meilleur que Wawrinka. ;)
.Geneva'
Federer Wawrinka est largement au dessus de Llodra Clément
Buyten
Federer-Wawrinka c'est sûr que c'est un médaille d'or mais je pense qu'un Llodra-Benneteau ou même Llodra-Clément peut les battre !
Đoković
Les doubles, c'est compliqué. Depuis l'instauration cette année du "Méga Tie-Break" dans le 3ème set, tout peux se passer.

Maintenant, si on faisait jouer un Federer/Wawrinka face à Llodra/Clément en ce mois de Novembre 2010, c'est la paire française qui l'emporte, Wawrinka n'aidera guère même un excellent Federer.

Citation (Rodger @ Nov 23 2010, 17:01) *
Perso j'aimerai trop que la Suisse la gagne un jour !
Quand on aura trouver un nouveau Federer suisse book.gif
Vamos Rafa

Si la Suisse était si forte que ca elle serait en finale à la place de la Serbie ou de la France non ?
Comme le dit Victor, Federer remporterait ses 2 simples (et encore ca serait pas sur) et notre double est meilleur que Federer-Wawrinka. Au final se reposer sur 2 joueurs j'appelle pas ca une équipe...

Citation (fx_le_bordelais @ Nov 23 2010, 16:54) *
J'espère que Richard sera dans la composition. rolleyes.gif

Normalement il est partit pour etre remplacant wink.gif

Citation (.Geneva' @ Nov 23 2010, 16:57) *
Sans Roger ca baisse le niveau

Ca confirme ce que je disait juste avant, si la Suisse veut gagner la CD un jour, c'est pas en se reposant uniquement sur Federer que ca arrivera
.Geneva'
Federer Wawrinka sur 3 jours peuvent enchainer 3 match largement et tu di si la Suisse etais si forte que ca il serais en final et tu di que le double Francais est meilleur que le Suisse. Mais si on suis ton raisonnement si le double Français est si fort que sa il serais champion olympique tongue.gif
fx_le_bordelais
Citation (Đoković @ Nov 23 2010, 17:23) *
Les doubles, c'est compliqué. Depuis l'instauration cette année du "Méga Tie-Break" dans le 3ème set, tout peux se passer.

En Coupe Davis, ça existe pas.

Citation (Vamos Rafa @ Nov 23 2010, 18:28) *
Si la Suisse était si forte que ca elle serait en finale à la place de la Serbie ou de la France non ?
Comme le dit Victor, Federer remporterait ses 2 simples (et encore ca serait pas sur) et notre double est meilleur que Federer-Wawrinka. Au final se reposer sur 2 joueurs j'appelle pas ca une équipe...

Clair. Tous nos français ont déjà battu Federer (Simon, Gasquet, Monfils & Tsonga). On en a pas peur red_bandana.gif
Đoković
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 23 2010, 19:24) *
En Coupe Davis, ça existe pas.

C'est vrai, mais je parlais s'ils jouaient pas en CD, actuellement quoi.

.Geneva', chacun dit que son pays est fort, oui, mais si la Suisse était siiiii forte comme tu le dis, ils l'auraient déjà remporté la CD, non? Et puis derrière Federer et Wawrinka y'a quoi? Une vraie équipe ne doit pas avoir que 2 joueurs qui jouent tous les matchs, mais plusieurs, la relève est absente.

Serbia:
Novak Djokovic
Viktor Troicki
Janko Tipsarevic
Nenad Zimonjic

Étonnante équipe, je ne voyais vraiment pas Djokovic et Zimonjic là-dedans! ninja.gif
.Geneva'
Tu sais a deux il peuvent reporter le CD, le probleme c'est juste que Roger la joue pas sinon il l'aurai surement déja remporter
Buyten
A la place de Forget, je mettrais Richard et Monfils dans les deux premiers simples, puis Llodra-Clément en double.
Si les deux premiers simples ont pas marchés, je met Llodra ou Simon le dernier jour...
Zuc
Alors Llodra ou Simon en n°2... je pense pas que Simon ait le niveau actuellement pour déranger Djokovic, du coup faudrait mettre Llodra.
Đoković
Les Français sont arrivés à Belgrade. wink.gif
Ils ont atterri vers 15h30 à l'Aéroport „Nikola Tesla". Ils ont eu un premier entraînement à 18h dans la „Halle Impuls" près de leur hôtel „Kontinental". L'attaché de presse de la FFT a confirmé que Gaël Monfils, Gilles Simon, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Richard Gasquet sont arrivés, alors que Jo-Wielfried Tsonga et Julien Benneteau arriveront eux jeudi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.