Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe Davis 2010
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > ATP Tour > Coupe Davis
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Buyten
D'après l'équipe, Nalbandian sera présent pour l'Argentine. smile.gif
fx_le_bordelais
Bonne nouvelle.

De retour de blessure, David Nalbandian rejoindra l'équipe d'Argentine à Stockholm dans la nuit de mercredi à jeudi, pour participer au premier tour de Coupe Davis contre la Suède, selon l'AFP. Tombé au 154e rang au classement ATP après avoir été numéro 3 mondial en 2006, David Nalbandian avait déjà été indisponible pendant neuf mois l'année dernière en raison d'une opération à la hanche.
lequipe.fr

smile.gif

il va être super à suivre ce week-end wub.gif
fedesmo
Voila le programme des matchs :

Vendredi à partir de 13 heures :
Gaël Monfils - Philipp Kohlschreiber
Jo-Wilfried Tsonga - Benjamin Becker

Samedi à partir de 15 heures :
Michaël Llodra/Julien Benneteau - Philipp Kohlschreiber/Christopher Kas

Dimanche à partir de 13 heures :
Jo-Wilfried Tsonga - Philipp Kohlschreiber
Gaël Monfils - Benjamin Becker
fx_le_bordelais
Programme sans surprise. Les 4 Français qui sont engagés auront le devoir de nous qualifier. Je nous vois passer 4-1, Monfils aura du mal face à Kohli.
Amaury
Ouais pareillement mais bon il gagnera en 5 sets quoi casquette.gif

Tiens Nalbandian peut rejouer c'est pas prudent ça ^^
Il risque de se reblesser..
Angelito
Je sais pas du tout pour qui voter.. pourquoi pas une surprise de la Croatie.
Peut etre pas vainqueur final, mais je les vois minimum en demi.

Spain vs. Switzerland
France vs. Germany
Russia vs. India
Sweden vs. Argentina
Croatia vs. Ecuador
Serbia vs. United States
Chile vs. Israel
Belgium vs. Czech Republic
Vamos Rafa
1er point amené par Gael Monfils, victoire du Francais en 3 sets, il a su gérer les moments chauds. 1-0 pour nous, c'est tout bon !
fx_le_bordelais
Très bonne nouvelle. C'était le match le plus difficile je pense. Maintenant on va se qualifier sans souci. Tsonga va faire le métier face à Becker. Qu'est-ce qu'elle est belle cette équipe de France avec Simon & Gasquet qui viennent les soutenir. On va la gagner cette Coupe: à 6!

Allez!
TopFoot3
On s'attendait à un match plus complet pour Monfils. Le plus dur est passé. Maintenant c'est à Tsonga de faire le travail. happy.gif
fx_le_bordelais
Kunitsyn a apporté le 1er point à la Russie face à l'Inde dans un match très accroché.
6-7 7-6 6-3 6-4 en 3h35. En ce moment Misha déroule face à Bopanna il mène 6-4 5-2.

Almagro mène 2 sets à 1 face à Wawrinka. S'il apporte ce premier point à l'Espagne, la rencontre sera quasiment pliée.

Soderling mène 1 manche à 0 face à Schwank.

Ivo Karlovic a du mal face à Nicolas Lapentti. Les deux joueurs en sont à 1 manche partout, une surprise à l'horizon? Pourquoi pas.

Le match entre Isner & Troicki vient de commencer.

La République Tchèque mène déjà 1-0 puisque Berdych a corrigé Rochus 6-3 6-0 6-4 confirmant sa faculté à jouer de très belle façon en Coupe Davis.

Citation (TopFoot3 @ Mar 5 2010, 16:20) *
On s'attendait à un match plus complet pour Monfils. Le plus dur est passé. Maintenant c'est à Tsonga de faire le travail. happy.gif

ça va le faire... je vois un premier set au tie-break pour Tsonga puis il va dérouler dans le 2è et 3è!

Wait & See. biggrin.gif
TopFoot3
Merci pour les infos.

Si tu le dis... sleep.gif happy.gif

En tout les cas, c'est bien partie. smile.gif (3/0)
fx_le_bordelais
Je ne m'attendais pas à ce que Becker soit si faible. Il est vraiment fébrile.
TopFoot3
Citation (TopFoot3 @ Mar 5 2010, 16:38) *
En tout les cas, c'est bien partie. smile.gif (3/0)

Je crois que j'ai parlé trop tôt. confused.gif (3/2 avec service pour B.Becker)
fx_le_bordelais
Jo s'est juste relâché, comme ça peut lui arriver face à des joueurs moins bien classés. Rien d'inquiètant. Il va conclure cette première manche à 6-3.

1-0 pour la Suisse face à l'Espagne. Wawrinka a battu Almagro, plutôt normal je trouve.
la Russie mène déjà 2-0, de quoi voir l'avenir avec sérénité(meme si demain ils devraient perdre le double).

Karlovic et Lapentti vont jouer un 5è set.

Troicki a remporté le premier set face à Isner 7-6.
°The Federer°
Apres avoir remporté la premiere manche 6-3, Jo a breaké et mene 4-2 dans la seconde. smile.gif
fx_le_bordelais
2 sets à 0: le match est plié. Surtout que je ne vois pas Becker capable d'hausser son niveau de jeu.
Đoković
Espagne-Suisse 0-1
Après près de 4h de jeu, le suisse Stanislas Wawrinka parvient à remporter le premier point pour la Suisse face à l'Espagne. Il a dû batailler face à Nicolas Almagro 3-6,6-4,3-6,7-5,6-3 pour s'imposer.
Bientôt sur le court: Ferrer - Chiudinelli

France-Allemagne 1-0
Gaël Monfils n'as pas traîné sur les courts, il s'est imposé face à Philipp Kohlschreiber 6-1,6-4,7-6 et rapporte le 1er point pour la France.
Actuellement, Jo-Wielfried Tsonga mène 6-3,4-2 face à Benjamin Becker.

Russie-Inde 2-0
La journée est complète pour la Russie! D'abord, Igor Kunitsyn a disposé de Somdev Dev Varman en 4 sets serrés: 6-7,7-6,6-3,6-4 après 3h35 de jeu. Le deuxième point a été rapporté par Mikhail Youzhny. Celui-ci a disposé de Rohan Bopanna en 3 sets faciles: 6-4,6-2 et 6-3.

Suède-Argentine 0-0
Robin Söderling devrais logiquement ouvrir le score pour la Suède dans quelques minutes, il mène 6-1,7-6,6-5 face à Eduardo Schwank. Mais rien n'est encore fait, l'Argentin sert et peut donc revenir pour disputer un nouvel tie-break.

Croatie-Equateur 0-0
C'est toujours 0-0 entre la Croatie et l'Equateur, mais Ivo Karlovic mène 6-2,5-7,6-7,6-3,4-2 face à Nicolas Lapentti dans un match qui dure 3h28 et qui durera sûrement plus. Karlovic a déjà claqué 35 aces et n'est pas près d'arrêter de très bien servir...

Serbie-USA 0-0
Encore un match ou personne n'a ouvert le score. Mais Viktor Troicki mène 7-6,5-5 face à John Isner. Cependant, tout est encore jouable sur la Terre Battue serbe de l'Arena de Belgrade...

Chili-Israël 0-0
Rien à dire, les matchs se dérouleront cette nuit. Nicolas Massu et Dudi Sela ouvriront les feux avant de voir un match Fernando Gonzalez-Harel Lavy.

Belgique-Rép. Tchèque 0-1
2 heures et 21 minutes ont suffies pour que Tomas Berdych s'impose face à Olivier Rochus. Il l'a battu 6-3,6-0,6-4 et ouvre donc le score pour les Tchèques.
Actuellement, Radek Stepanek mène 6-2,6-4,2-3 face à Xavier Malisse.

TeamSrb
--------------------------------------
Ferrer mène déjà 2-0 face à Chiudinelli grâce à un break.

1 sets partout entre Troicki et Isner, l'Américain vient de remporter le 2ème également au Tie-Break.

Tsonga mène déjà 2-1 et sert face à Becker wink.gif
Stepanek mène 6-2,6-4,4-4 face à Malisse.

Comme attendu, Söderling apporte le premier point à la Suède. Il a battu Schwank 6-1,7-6,7-5.
Karlovic a apporté le 1er point à la Croatie, en s'imposant en 5 sets (3h45).
fx_le_bordelais
Merci pour ce récap.

Soderling apporte le 1er point à la Suède. Sans trembler 6-1 7-6(0) 7-5.
Pim Pim essaiera de doubler la mise face à Mayer.

Karlovic a eu énormément de mal à se défaire de Lapentti toujours très accrocheur en Davis Cup mais il permet à la Croatie de passer en tête, Marin devrait gagner facilement pour doubler la mise.

Tsonga est largement devant désormais. C'est fini.

2è set pour Isner, ce match va durer je le sens hehe.gif
Đoković
M'ouais, Troicki a déjà breaké Isner, il mène 4-2.

1er set très facile pour Ferrer 6-2 face à Chiudinelli.

Becker remporte le 3ème set 7-6 face à Tsonga! *C'est fini* comme disait Fx laugh.gif

Les Tchèques mènent 2-0, Stepanek a battu Malisse 6-2,6-4,7-6.
fx_le_bordelais
lol, il avait 1 break d'avance dans la 3è manche, je pensais pas qu'il allait avoir cette ''saute'' de concentration qui lui coûte 1 set... J'espère qu'il va l'emporter en 4 manches!

Et pis, ça m'apprendra à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Tsonga a réalisé le break, de quoi prendre les rennes dans ce set. Faut plus qu'il se relâche. Bon je dis rien d'autre au risque de lui porter la poisse. ninja.gif
fedesmo
4 - 1 Tsonga à la je pense que c'est plié ! xD
fx_le_bordelais
Exact. 7è victoire pour Tsonga en Coupe Davis. 2-0 après la première journée c'est tout bon.
TopFoot3
Et demain le double de Llodra/Benneteau pour conclure ! happy.gif
fedesmo
Victoire de Jo en 4 sets, matchs un peu plus compliqué que ce à quoi on s'attendait !
Apparemment Jo a eu des sautes de concentration confused.gif Si Jo fait la même chose contre Kohlschreiber le sort du match de sera pas le même qu'aujourd'hui !
fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Mar 5 2010, 19:15) *
Victoire de Jo en 4 sets, matchs un peu plus compliqué que ce à quoi on s'attendait !
Apparemment Jo a eu des sautes de concentration confused.gif Si Jo fait la même chose contre Kohlschreiber le sort du match de sera pas le même qu'aujourd'hui !

Oui enfin j'espère qu'on gagnera le double, comme ça Benneteau & Llodra joueront dimanche lol
fedesmo
L'équipe de France est sur la bonne voie, je pense qu'il vont conclure la rencontre avec le double demain. C'est bien puisque sa permettrais à Richard de jouer un match en Coupe Davis, même si il sera sans enjeu ...
fx_le_bordelais
Le 5è joueur peut jouer? Je crois qu'il n'y a que les 4, enfin ça reste à vérifier càd ( Tsonga, la Monf' , Bennet' & Llodra)
fedesmo
Non je pense que Guy Forget a le droit d'aligner celui qu'il veut tant que c'est un des 5 ! Par exemple si c'était Tsonga qui était programmé contre Kohlschreiber et que la France a déjà ses 3 points et ba je pense qu'il peut remplacer Tsonga par le 5e homme, c'est-à-dire Richard Gasquet happy.gif
Je crois que c'était déjà arrivé il y a pas très longtemps, Chardy avait joué un match sans enjeu il me semble ... alors qu'il était le 5e homme.

Si j'ai tort, alors quel est l'utilité du remplaçants ? De porter les sacs de ses partenaires, les encourager ? ninja.gif
Vamos Rafa
Exact Chardy avait jouer face aux Pays Bas et il était le remplacant en effet
Đoković
1-0 pour la Serbie grâce à Troicki happy.gif
fx_le_bordelais
Mayer a battu Pim Pim 5-7 6-3 7-5 6-4 en passant 28 aces, assez colossal.

Djokovic a remporté le 1er set 6-2 face à Querrey, pourtant le match est équilibré. Dans la 2è manche, Sam est devant, il mène 4-1. smile.gif
Buyten
C'est bon pour la France ça, j'étais un peu septique pour Monfils mais c'est passé 2-0, avec le double on est quasi sûr de mettre 3-0 donc la qualification est dans la poche. smile.gif
Mlad
Si Djokovic bouclait ce simple, ce serait pratiquement bon pour la Serbie aussi. 2 sets à 1 pour Nole
fx_le_bordelais
Oui, car pour qu'Isner batte Djokovic il faudrait vraiment un sacré concours de circonstances.

Djokovic mène 2-0, Querrey ne devrait plus le revoir.
Amaury
2-0 pour la France ça commence bien ! biggrin.gif

1-1 entre Espagne-Suisse. Allez la Suisse j'y croit ^^

C'est bien parti pour la Croatie et la Serbie qui vont peut-être jouer un quart de finale
pour la première fois de leur histoire il me semble smile.gif
fx_le_bordelais
Citation (Rodger @ Mar 6 2010, 00:56) *
2-0 pour la France ça commence bien ! biggrin.gif

1-1 entre Espagne-Suisse. Allez la Suisse j'y croit ^^

C'est bien parti pour la Croatie et la Serbie qui vont peut-être jouer un quart de finale
pour la première fois de leur histoire il me semble smile.gif

Non la Croatie l'a gagné en 2005. La Serbie je sais pas, mais c'est plus probable.
fx_le_bordelais
Le double Indien a fait le métier face au double Russe, Bhupathi/Paes se sont imposés face à Kunitsyn/Gabashvili 6-3 6-2 6-2 en 1h30, net & sans bavure!

Đoković
2-0 pour la Serbie happy.gif

J'ai un scoop, Mike Bryan ne jouera pas le double avec son frère, ce sera donc la paire John Isner/Bob Bryan face à Nenad Zimonjic/Janko Tipsarevic.
fx_le_bordelais
ça change tout effectivement... sinon, Querrey aura quand même bien résisté face à Djokovic et aura pris un set, comme face à Nadal il y a 2 ans sur terre battue.
Angelito
sa sent le 3a0 pour la serbie hehe.gif
Pour Benneteau, sa va etre la 1ere fois qu'il va jouer avec Llodra? Sa va etre interessant a suivre, en esperant qu'il fera mieu que Gasquet qu'il ne m'avait pas trop convaincu pour son 1er double avec Michael.
Đoković
Non, ils ont déjà joué ensemble, ils ont remporté Marseille je crois g.gif
Petit récap':
Espagne - Suisse 1-1
Le double Granollers/Robredo vs Allegro/Wawrinka débutera à 16h.

France - Allemagne 2-0
Le double Benneteau/Llodra mène 4-0 face à Kas/Kohlschreiber dans le 1er set.

Russie - Inde 2-1
L'Inde a logiquement remporté le match de double. Paes et Bhupathi ont battus Kunitsyn et Gabashvili 6-3,6-2,6-2. Demain, Youzhny devrait logiquement assurer la qualification russe, il jouera face à Dev Varman.

Suède - Argentine 1-1
Le double Lindstedt/Soderling vs Mayer/Zeballos débutera à 16h.

Croatie - Équateur 2-0
Le Double se joue actuellement. 7-6 dans le 1er set pour Cilic/Karlovic alors que Lapentti/Lapentti mènent 1-0 dans le 2ème set.

Serbie - USA 2-0
Mike Bryan étant malade, c'est John Isner qui le remplace. Mais même grâce à Isner, les USA ont remportés le 1er set 7-6, après un très long TB. Dans le 2ème set, il y a 2-2 entre les deux équipes.

Chili - Israël 0-0
Le 1er match de simple a enfin débuté! Nicolas Massu mène 1-0 dans le 1er set face à Dudi Sela.

Belgique - Rép. Tchèque 0-2
Actuellement, le double se joue. Stepanek et Berdych ont remporté le 1er set 7-6 et mènent 5-0 dans le 2ème face à Darcis/O.Rochus.

TeamSrb, 15h27
Vamos Rafa
Citation (Đoković @ Mar 6 2010, 14:11) *
2-0 pour la Serbie happy.gif

J'ai un scoop, Mike Bryan ne jouera pas le double avec son frère, ce sera donc la paire John Isner/Bob Bryan face à Nenad Zimonjic/Janko Tipsarevic.

Ca change la donne effectivement, je vois la Serbie l'emporté la.

Oué Llodra et Benneteau ont remporté Marseille il y a 2 semaines, je vois pas de raison de s'inquiéter bien au contraire.
fx_le_bordelais
Déjà 1 break, on montre qu'on est là d'entrée, c'est bon ça.

Les USA ont remporté la 1er manche 7-6.

On joue vraiment bien là, ok en face c'est pas top pour l'instant mais quand même... 6-1 2-0, assez impressionnant.
fedesmo
Le 2ème set du double opposant la France à l'Allemagne est déjà plus serré que dans le 1er set.
6/1 3-2, service à suivre pour la France.
fx_le_bordelais
Les finalistes de l'an passé n'ont eu aucun souci à battre nos amis Belge, 3-0. Stepanek & Berdych ont encore tout fait. Le tout sans concéder le moindre set.

Pour Angelito:

Rui MACHADO (POR) 4 6 6 6
Frederik NIELSEN (DEN) 6 4 0 1

Frederico GIL (POR) 6 7 3 6
Martin PEDERSEN (DEN) 2 6 () 6 3

2-0 pour le Portugal.

Gil jouera le double avec Tavares!
Angelito
merci fx, meme si j'etais deja au courant depuis hier ^^
Pour suede - argentine,ce double risque d'etre decisif. Car je vois mal demain Soderling perdre son simple et son coéquipier le gagner.
Vamos Rafa
La France a du mal depuis 1 set deja va falloir se reprendre.

Un petit point sur les autres rencontres :

1 set à 0 pour les Argentins face aux Suèdois.
Tie Break pour le moment entre les Suisses et les Espagnols dans la 1ere manches
Cilic et Karlovic se sont imposés en 3 sets face aux frères Lapentti
2 sets à 1 pour les Américains face aux Serbes
L'Inde a remporté le double face aux Russes en 3 sets également
fx_le_bordelais
Ok.
Concernant le double Suède-Argentine d'ailleurs Nalbandian le joue, l'Argentine a remporté le 1er set 6-2 tandis que la Suède vient de breaker là.

Le double Croate Cilic/Karlovic a battu les frères Lapentti 7-6 6-3 7-5.

Le match de double entre les Serbes et les USA tient toutes ses promesses, les USA mène 2 sets à 1: 7-6 5-7 7-6.
fedesmo
3 - 0 pour la France. On se qualifie pour le prochain tour, ce sera l'Espagne ou la Suisse.
J'espère que Forget va en profiter pour aligner Richard en simple. Et peut-être si Benneteau le souhaite il pourrait jouer le dernier simple.
En tout cas un match Kohlschreiber - Gasquet sa doit être pas mal, avec ces revers à une main ... wub.gif
fx_le_bordelais
Oui, comme tous les matches entre revers à 1 main.

En tout cas, je crois en cette équipe, on a pas failli à notre mission, on est chez nous!
Cette équipe est belle, a une âme. Bref, on peut atteindre des sommets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.