Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe Davis 2010
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > ATP Tour > Coupe Davis
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
°The Federer°
Bon bah quel gachis j'ai envie de dire, perdre la coupe davis au dernier match de la finale alors que l'on a mené 2-1 auparavant...
Je doute que l'on ai dans l'immédiat (3 années a venir) une aussi bonne occasion de l'emporter...
Bon apres on va pas tomber sur Llodra mais il faut reconnaitre qu'il n'a vraiment mais vraiment pas été dans le coup ce week-end, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le choix de forget, étant donné le mauvais match livré par Llodra la veille et surtout la durée de celui-ci (plus de 4h...).
Enfin bref, il est clair que la blessure de Tsonga nous a été tres préjudiciable, avec lui la donne aurait clairement changé, je ne dis pas qu'on l'aurait emporté mais on leur aurait rendu la tache bien plus difficile...
Cependant comme on dit avec des si on refait le monde, il faut féliciter les serbes qui ont joué a un bon niveau tout le week end et particulierement ce dimanche où ils nous ont clairement surclassé, alors qu'ils avaient la pression sur leurs épaules.
fedesmo
Moi je pense que l'on ne peut pas parler de gâchis puisque les serbes était à un niveau bien trop élevé pour nos joueurs français dimanche ! Après bien sur c'est normal d'être déçu, etc ...
Au contraire de toi TheFed, je pense qu'avec le très bon effectif et l'équipe soudé que l'on a on va parvenir à atteindre la finale d'ici les 3 années qui viennent quelque soit le tableau ! smileJap.gif
°The Federer°
Citation (fedesmo @ Dec 6 2010, 13:57) *
Moi je pense que l'on ne peut pas parler de gâchis puisque les serbes était à un niveau bien trop élevé pour nos joueurs français dimanche ! Après bien sur c'est normal d'être déçu, etc ...
Au contraire de toi TheFed, je pense qu'avec le très bon effectif et l'équipe soudé que l'on a on va parvenir à atteindre la finale d'ici les 3 années qui viennent quelque soit le tableau ! smileJap.gif

C'est bien, tu es optimiste ! happy.gif
Moi je préfère ne m'attendre a rien et etre agréablement surpris que l'inverse. tongue.gif
Apres quand je parle de gachis, c'est au niveau des circonstances, certes les serbes ont joué a un niveau bien plus élevé que nos joueurs francais, mais c'est justement parce que ceux-ci était diminué (llodra), ou carrément absent (tsonga). En cela je trouve qu'on peut regretter de ne pas avoir notre team a 100% pour une finale de coupe davis. (c'est pas tout les jours quand meme!)

Gus
Bon bah on avais bien commencé mais franchement très mal fini, les français on fais un parcours extraordinaire tout de même cela m'étonnerais pas de les voire remporté ce tournoi dans quelques année. Y'as beaucoup a faire avec cette génération et lors du prochain tournoi on auras surement récupéré Tsonga qui a beaucoup manqué dans le dernier simple sérieusement.
Simon auras vraiment fait une année bizarre quand même j’espère qu'il va se reprendre en 2011.
Llodra qui avais fais un travail énorme dans tous le parcoure rate le match le plus important sa devient une habitude pour lui, rappelé vous au tournois de Montpellier. Après qu'est-ce que je peux rajouté ? Pas grand chose de plus car bon, on se retrouve avec un très grand Djokovic en face de Monfils et Simon rien a dire la Serbie lui doit beaucoup dans cette finale car si il n'est pas là je pense que les français l'aurais emporté.
fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Dec 6 2010, 18:57) *

D'accord là dessus. Il suffit d'éviter l'Espagne sur terre battue & le reste c'est prenable. On compte Llodra, Gasquet, Monfils & Tsonga. Si c'est pas beau. Gasquet sera de retour au tout premier plan l'année prochaine et sera parmi les 15 mondiaux en fin d'année. Tsonga aussi. Je sens une très grosse année pour nos français l'an prochain cowboy.gif

Citation (fedesmo @ Dec 6 2010, 18:57) *
Moi je pense que l'on ne peut pas parler de gâchis puisque les serbes était à un niveau bien trop élevé pour nos joueurs français dimanche !

Djokovic c'est OK. Troicki était correct sans plus, je l'ai même trouvé mauvais.

Citation (Zuc @ Dec 5 2010, 22:30) *
Monfils a déçu aussi dur.gif j'ai eu un peu l'impression de retrouver le Monfils de début de carrière, où ça partait dans tous les sens, pas vous ? Il n'a pris que 8 jeux à Nole, pas normal, surtout en finale de CD...

Normal. Son tennis a été très mauvais face au Djoker. Son plan de jeu était en carton. Il se doit de prendre l'initiative, il en a les capacités. Après, la surface n'a vraiment pas favorisé nos français, je le craignais.
fedesmo
Citation (fx_le_bordelais @ Dec 6 2010, 22:41) *
Djokovic c'est OK. Troicki était correct sans plus, je l'ai même trouvé mauvais.

Tu veux dire par la que Troicki n'était pas terrible dimanche contre Llodra ? blink.gif g.gif
Angelito
Citation (fx_le_bordelais @ Dec 6 2010, 22:41) *

Troicki a fait le match qu'il fallait. Il a fait tres peu de fautes, retourné tres bien, un bon revers.
Pour sortir un excellent match, faut etre 2, et dimanche il y avait personne en face, dans ces conditions, que tu mette Federer, Nadal, Grosjean ninja.gif , personne fait un match plein, mais plutot tranquille.

Niveau stat Troicki a été enorme sur le service de Llodra, qui est pourtant sa plus grande qualité.
fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Dec 7 2010, 16:34) *
Tu veux dire par la que Troicki n'était pas terrible dimanche contre Llodra ? blink.gif g.gif

Oui. Il jouait bien mieux à Moscou ou Bangkok. Même à Bâle, il avait été bien plus fort face à Gasquet.
Đoković
C'est pas parce qu'il a joué mieux lors des ces tournois, qu'il doit automatiquement être mauvais lors du match face à Llodra. On peut dire qu'il a été excellente à Bangkok, Bâle et Moscou, mais bon hier.
Buyten
Perso je l'ai trouvé plus que moyen Troicki dans cette finale, il est tombé sur un Llodra au niveau très bas, mais malgré tout, il faut remercier Mika, c'est en grande partie grâce à lui qu'on s'est retrouvé en finale!
Angelito
et Llodra si il a été si mauvais le weekend dernier, est ce du a la surface tres lente?
Car tout ces services volés ont fait aucun effet par exemple.
Buyten
C'est possible aussi que la surface ne l'ait pas avantagé...
Monfiston
Citation (°The Federer° @ Dec 6 2010, 00:24) *

Bon bah quel gachis j'ai envie de dire, perdre la coupe davis au dernier match de la finale alors que l'on a mené 2-1 auparavant...
Je doute que l'on ai dans l'immédiat (3 années a venir) une aussi bonne occasion de l'emporter...
Bon apres on va pas tomber sur Llodra mais il faut reconnaitre qu'il n'a vraiment mais vraiment pas été dans le coup ce week-end, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le choix de forget, étant donné le mauvais match livré par Llodra la veille et surtout la durée de celui-ci (plus de 4h
...).
Enfin bref, il est clair que la blessure de Tsonga nous a été tres préjudiciable, avec lui la donne aurait clairement changé, je ne dis pas qu'on l'aurait emporté mais on leur aurait rendu la tache bien plus difficile...
Cependant comme on dit avec des si on refait le monde, il faut féliciter les serbes qui ont joué a un bon niveau tout le week end et particulierement ce dimanche où ils nous ont clairement surclassé, alors qu'ils avaient la pression sur leurs épaules.

Il n'y a eu aucun gâchis. On a joué avec nos armes. Le choix s'est porté sur Mika pour le match décisif - Simon n'aurait peut-être pas fait mieux. Les deux n'y étaient pas dans cette finale. C'est pas l'absence de Jo qui nous a handicapé, mais le public hostile acquis à la cause des Serbes qui a, je pense, poussé ses joueurs à se démener.

Citation (Buyten @ Dec 7 2010, 20:42) *

J'y crois pas trop. Mille et une excuses pour expliquer cet échec. On a pas fini de disserter dans ce cas-là...
°The Federer°
Citation (Monfiston @ Dec 7 2010, 16:58) *
Il n'y a eu aucun gâchis. On a joué avec nos armes. Le choix s'est porté sur Mika pour le match décisif - Simon n'aurait peut-être pas fait mieux. Les deux n'y étaient pas dans cette finale. C'est pas l'absence de Jo qui nous a handicapé, mais le public hostile acquis à la cause des Serbes qui a, je pense, poussé ses joueurs à se démener.

Sans t'en rendre compte tu te contredit, car justement la présence de Tsonga aurait compensé le fait que Simon et Llodra n'étaient pas dans le coup.
Cependant je suis d'accord avec toi pour dire que le public a été un facteur déterminant.
fedesmo
Citation (Monfiston @ Dec 7 2010, 21:58) *
J'y crois pas trop. Mille et une excuses pour expliquer cet échec. On a pas fini de disserter dans ce cas-là...

Llodra préfère nettement les surfaces plus rapides que celle où il a joué pour la finale. Mais ça n'explique pas son niveau de jeu assez moyen on est d'accord !
fx_le_bordelais
Citation (Buyten @ Dec 7 2010, 20:42) *

Ca fait partie des avantages de recevoir, les serbes ont choisi la moins bonne surface pour nous, à domicile on aurait fait pareil en choisissant Bercy...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.