Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos propositions pour la saison prochaine
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Jeux du Forum > Pronostics Tennis
Pages : 1, 2
fx_le_bordelais
Voilà, la saison des pronos est quasiment terminée...

Nous allons continuer les pronostiques l'an prochain, vous pouvez apporter vos idées concernant le barème, les tournoi, les différents pronostiques(aces, tournois, autres(?)) qui seront effectués etc.
Qu'avez vous aimé? Pas aimé?

Toutes vos propositions seront prises en compte et étudiées.

A vos idées! hi.gif

Saison 2010
:

Pronostiques Classement ATP : Vamos Rafa
Pronostiques ATP Tour :Fx
Jeu des aces: Tsonga76
Pronostiques spéciaux : Fedesmo
Pronostiques WTA Tour : °TheFederer°
fx_le_bordelais
Ah j'oubliais, dans cette partie pronostique il y a plein de sujets qui sont plus ou moins abandonnés. Donc dites-moi les sujets que vous voulez continuer et ceux qui servent à rien. wink.gif

Moi je m'occupe pour la saison prochaine des pronos atp tour & des aces, je veux bien m'occuper d'un autre pronostique supplémentaire. wink.gif

Donc si vous voulez les garder, il faudra des personnes pour s'en occuper.
fedesmo
Les pronos intéressants sont les aces et les pronos ATP parce que ceux du classement c'est moins bien et c'est assez compliqué pour celui qui compte les points ...
Les pronos des cotes c'est pas mal mais sa prend du temps à gérer donc si il n'y a personne pour s'en occuper c'est mort. D'ailleurs moi je veut bien m'en occupé pour cette année happy.gif

Je pense qu'il faut aussi remettre tout les classement à zéro que sa soit pour les pronos ou dans les jeux en tout genre ... wink.gif cowboy.gif
°The Federer°
J'ai fait la proposition, il y a longtemps de cela, que les pronos atp tour soit basé sur le meme systeme que le classement atp, c'est a dire en comptant les points sur les douzes derniers mois, au lieu du classement "race", utilisé en ce moment. Bien entendu les deux classements se rejoigne a la fin.

Et puis, il pourrait peut etre y avoir un prono WTA, pour elargir la gamme...
Quand aux pronos qui ne marche pas, je ferme l'ATP challenge et Classement atp, pas le temps de m'en occuper... wink.gif
Par contre, j'ai réouvert les Pronos Autres Sports & Spéciaux, pas question de les supprimer !
fx_le_bordelais
Citation (°The Federer° @ Nov 17 2009, 19:31) *
J'ai fait la proposition, il y a longtemps de cela, que les pronos atp tour soit basé sur le meme systeme que le classement atp, c'est a dire en comptant les points sur les douzes derniers mois, au lieu du classement "race", utilisé en ce moment. Bien entendu les deux classements se rejoigne a la fin.

Pourquoi pas effectivement... Mais c'est difficile de faire cela étant donné que les tournois peuvent changer, le barème évoluer etc.

Je pensais également mettre un nouveau barème et commencer tous les tournois à partir des premiers tours pour augmenter la difficulté du jeu g.gif

Citation (fedesmo @ Nov 17 2009, 18:18) *
Les pronos des cotes c'est pas mal mais sa prend du temps à gérer donc si il n'y a personne pour s'en occuper c'est mort. D'ailleurs moi je veut bien m'en occupé pour cette année happy.gif

bien.gif

Les pronos tennis avec côte : '' pronos spéciaux ''.

Dans ce cas, tout le monde recommence avec un capital de 10.000?
fedesmo
Pour les pronos WTA, je suis pas trop d'accord parce que il vaut mieux ce concentrer sur les pronos ATP. Sa fait déjà beaucoup de travail à Fx ! Et puis je pense que sa intéresse moins les membres !

Par contre pour les pronos spéciaux (avec les côtes) je pense que sa peu être une bonne idée d'accepté aussi pour les matchs WTA ! happy.gif
fx_le_bordelais
Pour les pronos de la WTA personne s'y intéresse vraiment... à la limite, on pourrait faire des pronos pour la WTA que pour les GC et Premier Tournament.
°The Federer°
Pour les pronos spéciaux, je pense qu'il serait mieux de reprendre tout a zéro, de sorte que, comme l'a dit fx, tout le monde recommance avec 10 000 points. (ça m'arrangerais tongue.gif )
Pour les Pronos Wta, juste les grands chelems et gros tournois serait nécéssaire, le reste, je sais bien que tout le monde (moi y compris) s'en fout...
Je serais partant pour m'en occuper.
Et enfin, j'ai pensé au systeme où, comme sur soccers, on pronostiquerait en cochant, a l'aide d'une application spéciale, a chaque tour...
Ex : Pronos premier tour Wimbledon : On coche nos vainqueurs du premier tour. Et on fait ça pour chaque tour.
Ce serait une différente façon de pronostiquer, qui peut etre intéressante.
Đoković
Je pense que tout à été dit, mes avis vont avec ceux de Fedesmo et The Fed.

Intéressant le système de coches, très bonne idée...
Je suis également pour le classement ATP.

Sinon on pourrait également faire un classement de tous les jeux, qu'en pensez-vous? g.gif
°The Federer°
Citation (Đoković @ Nov 17 2009, 15:35) *
Sinon on pourrait également faire un classement de tous les jeux, qu'en pensez-vous? g.gif

C'est a dire ?
Vamos Rafa
Si il y a un prono a prendre en main, je suis partant. Faut juste que ce soit pas compliqué laugh.gif
Après les pronos avec les cotes, au bout d'un moment je trouve ca lassant de miser sur n'importe quel match, perso je sais que je ne les ferai pas.

Sinon je rejoint The Fed sur les baremes de pronostiques, se baser sur les points ATP ca me parait pas mal. Donc on pourrait continuer avec ce classement de cette année et en faire un nouveau (Race) chaque année. Comme pour la WTA je suis d'accord pour ne faire que les grands tournois.

Donc si il y a besoin de quelqu'un pour gérer un des pronos je suis ok smile.gif
Đoković
Citation (°The Federer° @ Nov 17 2009, 20:47) *
C'est a dire ?

Bah additionner les points de tous les pronostiques afin de faire un classement général..
fx_le_bordelais
Pour les pronos faire comme le barème ATP c'est à dire? Le vainqueur des pronos empoche le nombre de points attitré au tournoi?

Par exemple celui qui gagne Roland Garros empoche 2000 points? wacko.gif

Pour le système des pronos avec les victoires(comme sur soccer's avec les pronos foot) , ca prend pas mal de temps, pour valider & créer(je suis modo pronos foot sur soccer's donc je le sais)... certes ca fait gagner pas mal de temps, mais je ne vois pas l'utilité pour smash's puisqu'il faudrait faire cela pour chaque tour. wacko.gif

Citation (°The Federer° @ Nov 17 2009, 20:22) *

ok c'est cool si tu peux t'occuper de la WTA...

°The Federer°
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 17 2009, 16:22) *
Pour le système des pronos avec les victoires(comme sur soccer's avec les pronos foot) , ca prend pas mal de temps, pour valider & créer(je suis modo pronos foot sur soccer's donc je le sais)... certes ca fait gagner pas mal de temps, mais je ne vois pas l'utilité pour smash's puisqu'il faudrait faire cela pour chaque tour. wacko.gif

C'est ça qui changerait par rapport au pronostique "classique", on pronostiquerait le vainqueur de chaque match a chaque tour... Et bien sur, pronostiquer la finale par exemple rapporterait plus de point que pronostiquer un (seul) match du premier tour...
Apres, si ça te semble irréallisable... wink.gif

Citation (fx_le_bordelais @ Nov 17 2009, 16:22) *
ok c'est cool si tu peux t'occuper de la WTA...

Oui, donc on commence a l'open d'Australie...
Juste, tu pourras me passer le bareme des points des pronostiques atp, qu'on est les memes ?
tsonga76
Moi je m'occupe des aces si vous voulez smile.gif
Vamos Rafa
A mon avis ca demande énormément de boulot pour créer chaque tournoi, chaque matchs, valider et tout le bordel. Je pense que ca me parait difficile.
Pour le système ATP, tu comptes les points comme pour le tournoi en question. Mais faudrait fixer le barème c'est ca qui est embetant g.gif
fx_le_bordelais
Citation (tsonga76 @ Nov 17 2009, 22:23) *
Moi je m'occupe des aces si vous voulez smile.gif

d'accord, très bien. smile.gif

Le barème de cette année était le suivant:

Barème Pronostiques 250 Series ( Ex: Queen's , Marseille, Zagreb, Bucaresti ).
Quart de finale : 3 points.
Demi finale : 5 points.
Finale : 10 points.
Vainqueur : 20 points.

Barème Pronostiques 500 Series ( Ex: Valence ou Bâle ).
Quart de finale : 5 points.
Demi finale : 10 points.
Finale : 20 points.
Vainqueur : 40 points.

Barème Pronostiques tournoi 1000 ( Ex: Paris-Bercy, Rome, Indian Wells).
Seizième de finale : 3 points.
Huitième de finale : 5 points.
Quart finale : 10 points.
Demi finale : 20 points.
Finale : 40 points.
Vainqueur : 80 points.

Barème Pronostiques Grand Chelem
Seizième de finale : 5 points.
Huitième de finale : 10 points.
Quart de finale : 20 points.
Demi finale : 40 points.
Finale : 80 points.
Vainqueur : 200 points.

on peut bien sûr le modifier l'an prochain smile.gif

donc ca fait pour l'instant:

?????
Buyten
Moi après je peux aider si quelqu'un en a marre ou ne peut plus passer sur le forum pendant quelques temps... smile.gif
R-Nadal
J'crois pas que sa a déjà été dit mais pourquoi on ne reprendrait pas tous les pronos à 0? Puisque dans certaines catégories certains sont très loins devant tout le monde. Mais dans chaques pronos on mettrait des points en plus pour ceux qui ont fini premiers wink.gif
fx_le_bordelais
De toute façon, on remet tous les classements à 0 , c'est ce qui est prévu!
Đoković
Je pourrais faire les Pronostiques WTA et puis on pourrait faire les doubles qu'en GC et Masters 1000? (Je pourrais m'en occuper)
fedesmo
Oui vous avez des bonnes idées mais Dokovic sa fait déjà pas mal de pronos je pense pas que sa motive beaucoup les membres de faire des pronos sur les tournois du Grand Chelem de Double !
Parce que déjà on va tester avec la WTA faut voir si sa marche ...
Bien sûr si on avait 50 membres actifs chaque jour sa intéresserait forcément des gens mais là on tourne a même pas 10 actifs par jour donc tu voit bien ou est le problème ...
fx_le_bordelais
Si tu veux Dokovic. Si tu t'en occupes sérieusement ça va. Car si le membre en question est motivé, je ne vois pas pourquoi on peut lui refuser.
Dans ce cas il faut que tu crées ton topic Pronostiques ATP Tour(doubles) idem pour celui qui fait la WTA. Et vous adoptez le même barème que le mien, ou on discute d'un nouveau barème book.gif

Plus il y a de pronos, mieux c'est je trouve thumbsup.gif
°The Federer°
Saison 2010:

Pronostiques Double : dokovic
Pronostiques autres sports : °TheFederer°
Nadal-Ivanovic
Mais c'est bizarre avec le bareme ATP...
Si on prend le vrai bareme, on va s'etaler sur des annees, donc on peut perdre beaucoup de points eventuellement si on rate un prono.

Par exemple : Je viens de gagner les pronos d'un grand chelem, si je manque celui de l'annee prochaine, ca va me couter beaucoup de points !

Et deuxiemement, si le resultat arrive TRES serre, quelques points de difference (avec l'actuel), donc celui la regrettera d'avoir deux trois points de retard, pour en finir avec 120 points de difference peut etre (pour les finales de Grand Chelem)

Donc peut etre que j'ai pas capte un truc...
fx_le_bordelais
Citation (°The Federer° @ Nov 18 2009, 18:43) *
Saison 2010:

Pronostiques Double : dokovic
Pronostiques autres sports : °TheFederer°

Super.
D'autres suggestions?
Il faudra que les membres en questions ouvrent leur topic et disent par quels pronos on débutera. Ce n'est pas urgent, mais il faudrait que ce soit fait avant le 4 janvier.
Pour ceux qui s'occupent des pronostiques, il faut le barème. Personne à proposer quelque chose pour la barème, on garde celui de cette année?

°TheFed° à partir de quand les pronostiques autres sports seront possibles : A partir du 01-01-2010?
VamosRafa : Vas-tu prendre en compte les pronos effectués pour cette semaine pour le pronostique Classement ATP? Il faut aussi que tu nous dises quand est-ce qu'il faudra qu'on fasse le pronostique du classement ATP Décembre 2010, si possible avant que la saison reprenne biggrin.gif

Đoković
Je créerai le topic début janvier wink.gif

Qu'en dites vous si je fait un test par exemple sur le tournoi de Sydney ou Brisbane, histoire de voire si ça marche?
fedesmo
Oui c'est une bonne idée de faire un tournoi "test", parce que si tu n'as que 3 ou 4 participants ce n'est pas vraiment la peine wink.gif

Il me semble que pour les pronos spéciaux c'est bon j'ai rappelé toutes les règles ... Dites moi si j'ai oublié quelque chose smileJap.gif
Đoković
Oui c'est ce que je pensais wink.gif Je verrais pour le tournoi, je choisirai le plus relevé.

Pour le barème, je propose de garder le même wink.gif
fx_le_bordelais
Parfait alors. Pour le test c'est une bonne idée. On peut déjà compter sur moi pour pronostiquer les tournois de double, même s'ils révèlent parfois de grosses surprises...

Citation (fedesmo @ Nov 29 2009, 14:46) *
Il me semble que pour les pronos spéciaux c'est bon j'ai rappelé toutes les règles ... Dites moi si j'ai oublié quelque chose smileJap.gif

Oui ça m'a l'air correct. thumbsup.gif
fedesmo
Oui c'est sur que en double il y a souvent des surprises ... moi je m'y connait moyen en double mais je participerais au prono TKT pas wink.gif

Fx sa serait possible d'envoyer un mail en début d'année prochain à tous les membres du forum pour les inciter à passer sur le forum ?

Sa fait aussi un moment que l'on dit qu'il faut faire des partenariats mais je sait pas si sa avance beaucoup ... g.gif
Vamos Rafa
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 29 2009, 12:51) *
VamosRafa : Vas-tu prendre en compte les pronos effectués pour cette semaine pour le pronostique Classement ATP? Il faut aussi que tu nous dises quand est-ce qu'il faudra qu'on fasse le pronostique du classement ATP Décembre 2010, si possible avant que la saison reprenne biggrin.gif

Oui je pense, la Masters Cup a servie de test, vous avez répondu présent donc je vais le compter a mon avis.
Pour le Classement ATP de l'année prochaine, je vous le dirais t'inquietes pas. D'ici une ou deux semaines vous pourrez le faire. Pour le barème on garde le meme que celui de The Fed.

Fedesmo, pour les partenariats tu sais a chaque fois qu'on cherche ca donne rien, donc...
fx_le_bordelais
Citation (fedesmo @ Nov 29 2009, 15:36) *
Fx sa serait possible d'envoyer un mail en début d'année prochain à tous les membres du forum pour les inciter à passer sur le forum ?

Oui. Début 2010, j'envoie un MP à tous les membres.
fedesmo
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 29 2009, 19:00) *
Oui. Début 2010, j'envoie un MP à tous les membres.

Ok, Merci jespère que sa pourrait rapporter un peu de monde sur le forum wink.gif
fx_le_bordelais
quand vont débuter les pronos WTA et double? unsure.gif
Đoković
Le double commencera lors des 1/16 de l'AO, je créerai le sujet de que je reviendrai de mon camp de ski wink.gif
fx_le_bordelais
ok merci de la réponse rapide smile.gif
°The Federer°
Idem pour la WTA. thumbsup.gif
Amaury
Ouais ça serai bien wink.gif
fx_le_bordelais
Pour l'année prochaine:

Pronostiques ATP Tour: Fx
Pronostiques WTA Tour: ?
Pronostiques Double: On arrête je crois.
Pronostiques Outsiders: ?
Les aces : Tsonga76 (?)

Autres propositions?
Buyten
Je pense que Rodger s'occupera des Outsiders, s'il ne peut pas je le fait.
Je peux faire ce que vous voulez en fait. wink.gif
.Geneva'
Je propose une petit truc ce qui serais bien c'est de récapitulé quelque part les vainqueur des pronos de chaque tournois et de faire un petit classement
Đoković
.Geneva', ça existe déjà, le topic s'appelle "Palmarès Pronostiques ATP".

Je veux bien prendre la WTA, vu que Rodger aura peut-être trop de travail avec en plus les outsiders wink.gif

Les doubles sont en "suspens", peut-être qu'on ne fera que les GC g.gif
.Geneva'
A ouai j'avais pas vu lol
Buyten
4 victoires en tournoi c'est moyen, je peux faire mieux, mais j'ai gagné Marseille. biggrin.gif
L'année prochaine je vise un GC !
Amaury
Je ferai pas le jeu des outsiders l'année prochaine..
Trop de temps et puis perso je suis pas motivée de gerer ce jeu.

Normalement je voulais faire la WTA mais je vais le laisser à Đoković wink.gif

Parcontre je veux bien faire le double ATP et WTA si certains sont reday smile.gif
Đoković
Parfait, je prend la WTA et tu peut prendre les doubles ATP wink.gif
Parce que les doubles WTA sont très compliqués et c'est pas très connu.

Tu peux également décider de changer le barème de double où décider de le garder happy.gif
Amaury
Ok ! Je verrais pour le barème du double smile.gif

Je posterai mes points sur les 250, 500, Masters 1000 et Grand Chelem 2000.
fx_le_bordelais
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 15 2010, 11:16) *
Pour l'année prochaine:

Pronostiques ATP Tour: Fx
Pronostiques WTA Tour: Dokovic
Pronostiques Double: Rodger
Pronostiques Outsiders: Buyten
Les aces : Tsonga76 (?)

Autres propositions?

Đoković
Citation (Rodger @ Nov 15 2010, 21:19) *
Ok ! Je verrais pour le barème du double smile.gif

Je posterai mes points sur les 250, 500, Masters 1000 et Grand Chelem 2000.

Si tu veux, tu peux faire les 250 Series, mais je pense que tout le monde fera un peu la même chose. A tester. g.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.