Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saison 2010 - ATP 250 & 500 Series
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > ATP Tour > ATP 250 - ATP 500
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
fx_le_bordelais
Djokovic a perdu 6-1 6-2 contre Verdasco c'est qu'une exhibition ceci peut expliquer cela je pense, du moins je l'espère car c'est une vraie fessée.

Tsonga est en finale puisque Jean Martin De La Poutre a déclaré forfait, ce qui devient une habitude chez lui, il se préserve pour les GC et déclare forfait à chaque tournoi précédent un GC...
fx_le_bordelais
Chaque chose en son temps... Il faut qu'il enchaîne des tournois, des matches, des victoires pour récupérer de la confiance. Je pense qu'il reviendra à son meilleur niveau dans 6 mois, pas avant pour Wimbledon smile.gif

Il y a 3 mois il perdait Veic le 450è mondial, il y a des progrès, et j'suis certain que toutes les têtes de séries veulent l'éviter dès le 1er tour à l'OA, car il peut gêner tout le monde(sauf Ferrer xD)
fx_le_bordelais
Oui, il jouera Kohli en demi thumbsup.gif , je pense pour lui que ça va être dur, mais il peut nous faire un nouvel exploit happy.gif

à mon avis la finale sera Isner-Kohlschreiber...
fedesmo
Oui j'ai jamais dit qu'il était à son meilleur niveau ! Mais avoue que par rapport aux derniers matchs en 2009 qu'ils nous avait fait il y a beaucoup de mieux ! tongue.gif

C'est sûr pour qu'il retrouve son meilleur niveau va falloir qu'il se donne à l'entrainement et qu'il gagne un tournoi et des gros matchs pour que sa gonfle la confiance.
Buyten
Oui c'est quand même bizarre que Novak ce soit pris cette toise puis il a déclaré ya pas longtemps dans une interview qu'il n'était pas à 100%.
Buyten
Il est capable de tout Arnaud mais je pense aussi que Kohlschreiber va s'imposer.
Buyten
Citation (fx_le_bordelais @ Jan 14 2010, 14:08) *
Il y a 3 mois il perdait Veic le 450è mondial, il y a des progrès, et j'suis certain que toutes les têtes de séries veulent l'éviter dès le 1er tour à l'OA, car il peut gêner tout le monde(sauf Ferrer xD)

Federer plutôt. tongue.gif

C'est bon ce qu'il fait Richard là, parce qu'il aurait pût perdre au premier tour aussi, il enchaine les matchs, il gagne donc il prend de la confiance et c'est tout bon. smile.gif
fx_le_bordelais
Federer aussi si tu veux, mais Richard a dit que Ferrer avait un jeu qui le gênait énormément!
Buyten
Oui autant pour moi je pensais à Lopez au lieu de Ferrer, c'est pour ça, je suis fatigué...lol
fx_le_bordelais
pfff, le match de Richard est programmé à 4h30 du matin heure Française, demain j'ai pas cours, mais j'ai pas envie de veiller jusqu'à cette heure tongue.gif , ce n'est même pas une finale en plus!

on peut quand même être confiant, car Richard a pour l'habitude de battre les joueurs Français. L'an dernier il a battu Simon & Tsonga par exemple etc. wink.gif
Buyten
Oula 4h30 ça fait tôt ou tard tongue.gif.
Moi j'ai cour demain et gros contrôle de SVT donc je ne vais pas veiller...
fx_le_bordelais
je souhaite une finale Gasquet-Baghdatis rolleyes.gif

Citation (Buyten @ Jan 14 2010, 19:05) *
Oula 4h30 ça fait tôt ou tard tongue.gif.
Moi j'ai cour demain et gros contrôle de SVT donc je ne vais pas veiller...

Logique oui, ce serait carrément suicidaire book.gif

si la finale pouvait être à la même heure que Brisbane la semaine passée (7h30) ce serait génial rolleyes.gif ( à condition qu'il y ait Richard tongue.gif )
Vamos Rafa
Je pense deja que c'est une satisfaction d'avoir 1 francais sur en finale. Parce que joueurs Francais ils cartonnent pour ce début de saison, Clément, Gicquel,Gasquet et Benneteau, je peux rajouter Monfils qui avait fait 1/2 à Brisbane, j'ai envie de dire c'est de bon augure pour l'AO.

Quand j'ai vu le tableau se dégageait avec les défaites et forfaits de Berdych et Wawrinka, j'étais persuadé qu'il allait remporter le titre, et il n'y est vraiment pas loin. Je pense que cette suspension lui a vraiment fait du bien.
Vamos Rafa
Oué surtout qu'il avait effectuer une fin de saison de fou en 2009, je pense quand meme que ce n'est qu'un accident, mais tout de même ca peut laisser paraitre des petites failles chez lui
fx_le_bordelais
Ces failles sont bien connues. Il s'agit de la chaleur. Novak ne supporte pas le climat et le temps qu'il fait en Australie, l'an dernier il fut victime d'une insolation en 1/4 de finale face à Andy Roddick, cela peut éventuellement être une explication.
Vamos Rafa
En 2008, ca l'avait pas empeché de gagner laugh.gif
fx_le_bordelais
Si mes souvenirs sont bons, en 2008 il ne faisait pas si chaud que ça... Je ne me souviens plus, mais il le dit lui même qu'il n'aime pas la chaleur!
Amaury
Méfiance pour Benneteau car il joue bien depuis le tournoi de Paris-Bercy.
fx_le_bordelais
Je suis aux anges, Richard est en finale pour la première fois depuis 1 an et demi wub.gif (Stuttgart, défaite face à Del potro), il a battu Julien Benneteau 6-4 7-5, même si son jeu ne fut pas très bon, il a gagné ce match au MENTAL!!!!!!!!

Puisque Julien Benneteau a eu 3 balles de 2è set sur son service!

On peut dire que Richard joue niveau top 30 actuellement je pense smile.gif
fx_le_bordelais
Quel tournoi d'Arnaud Clément, son succès au 1er tour sur Ferrer n'était pas qu'un feu de paille, il a confirmé par la suite en battant même en 1/2 l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3 7-6 blink.gif

Sa dernière,finale remonte à 2 ans et demi, au tournoi d'Hastings, soit une éternité...

il jouera comme prévu John Isner à qui il sera dur de prendre le titre à mon avis la nuit prochaine, mais la Clé peut le faire!!
Vamos Rafa
Vu comment Clément est énorme dans ce tournoi, le titre est à sa portée à mon avis. Ca fait plaisir à voir en tout cas
Vamos Rafa
Victoire 6/4 6/3 de Tsonga face à Haas. C'est bon pour la confiance smile.gif
Zuc
Bien joué Richie wink.gif Le titre maintenant !
Buyten
Enorme ce qu'il fait Clément là, Isner est à sa portée s'il garde son niveau de jeu.
Buyten
Oui 2 victoires pour Tsonga c'est bon, je le sens bien à l'OA.
Buyten
Ca nous prouve vraiment que sa suspension malgré tout cet engouement médiatique a été bonne pour lui. On dirait qu'il a grandi mentalement.
Allez Richard, ramène nous le titre. wub.gif
Gasquet22
smile.gif Gasquet en Finale !. Je te suis Buyten pour nous ramener le titre tongue.gif
fx_le_bordelais
Pas besoin de veiller cette nuit pour voir le match de Gasquet, il est programmé à 9h30 heure Française smile.gif

J'ai hâte d'y être, demain matin c'est la RENCONTRE à ne pas MANQUER ! rolleyes.gif

Remember: http://en.wikipedia.org/wiki/2002_US_Open_(tennis) Richard avait battu Baghdatis 7-5 6-2 en finale juniors à l'US Open!

moi qui adore les stats, j'ai regardé un peu les H2H, ils ne se sont jamais rencontrés sur le circuit ATP!!!

Cependant, je pense que le style de Baghdatis peut gêner Richard confused.gif mais je reste confiant et je le vois s'imposer en 2 sets puisque Baghdatis a du dépenser pas mal d'énergie hier pour battre Hewitt en 3 sets & aujourd'hui il a passé 3h sur les courts pour battre Fish.
fx_le_bordelais
Ce sera dur de voir ce match, il est programmé à 2h30 du matin, mon choix est vite fait je préfère voir la finale de Richie demain que veiller cette nuit tongue.gif
fx_le_bordelais
surtout que son tableau est largement à sa portée, il a gagné Kooyong donc? biggrin.gif
Vamos Rafa
Non il lui reste un match face à Verdasco, un gros test la aussi smile.gif
Vamos Rafa
Pourquoi pas voir les 2 red_bandana.gif
Zuc
Vous avez des liens internet pour voir les matchs ?
fx_le_bordelais
bien sûr, soit sur bet365 soit sur fromsport...

sur bet365 faut s'inscrire mais c'est génial , y'a vraiment bcp de matches wink.gif
fx_le_bordelais
Résumé Gasquet-Benneteau http://www.youtube.com/watch?v=A6Z_1CwrCYA

le passing de revers qu'il sort, incroyable wub.gif

la balle de match , j'adore tongue.gif
Zuc
un peu fraiche la poignée de main de Benneteau...

Quant à Richard, toujours aussi loin de sa ligne de fond de court !
fedesmo
Richard nous a sorti de très beau coup côté revers ! wub.gif
Pas mal la balle de match laugh.gif

Ça fait plaisir de voir Gasquet en finale, en espérant qui reparte invaincu de ce tournoi...
Amaury
Allez la Clé tu peux le battre !
fx_le_bordelais
Dommage pour Arnaud défaite 6-3 5-7 7-6, après avoir eu une balle de match, très belle semaine néanmoins!

Bravo à Isner qui gagne son 1° titre ATP
fx_le_bordelais
Victoire de Verdasco 7-5 6-3 contre Tsonga!
fx_le_bordelais
Citation (Zuc @ Jan 15 2010, 18:54) *
Quant à Richard, toujours aussi loin de sa ligne de fond de court !

Oui sad.gif c'était déjà assez récurrent l'an dernier.

Richard est mené 4-2 pour l'instant, il s'est fait breaker d'entrée, il vient d'avoir une possibilité d'effacer son break de retard, en vain!
fedesmo
Il pleut pour l'instant à Sydney le match est interrompu...

Baghdatis a remporté la première manche 6 jeux à 4.
Vamos Rafa
Comme en témoigne le score, il a pas du etre loin de la vixtoire bravo a lui, ca fait plaisir de l'avoir vu jouer comme ca
Vamos Rafa
Dommmage qu'il ne l'ai pas battu, meme si ca ne comptait que pour du beurre. Ca va etre sa nouvelle bete noire happy.gif
fx_le_bordelais
:/ je n'aime pas du tout ce genre de match avec des coupures dues à la pluie. wacko.gif

Surtout qu'il commencera à servir dans ce 2è set, il mène 30-0 mais bon c'est jamais facile...
fedesmo
Fx sa joué bien dans le 1er set ? Tu pourrais faire un petit résumé ?
Parce que moi je vient d'arriver. Merci thumbsup.gif
fedesmo
Très belle semaine de la part d'Arnaud, c'est dommage qu'il ne la termine pas avec un titre.
Comme la dit Fx, la Clé a eu une balle de match dans cette finale donc sa prouve qu'il c'est encore bien battu. Jespère qu'on le retrouvera avec ce niveau pour l'Australian Open cowboy.gif
fx_le_bordelais
puisque le match de Gasquet est suspendu je me suis amusé à avoir le nombre d'aces que John Isner avait fait dans ce tournoi:

Face à Clément en finale : 22 en 3 sets
Face à Montañes en demi : 14 en 2 sets
Face à Robredo en 1/4 : 20 en 3 sets
Face à Monaco au 2è tour: 11 en 3 sets
Face à Garcia Lopez au 1er tour: 11 en 3 sets

Soit 78 aces en 5 matches, une moyenne correct d'environ 15-16 aces par match.
fx_le_bordelais
Bof... J'ai pas trouvé Richard dans le match...

Il s'est fait breaker d'entrée, donc déjà ça facilite pas les choses et contrairement à hier où il avait su revenir après avoir perdu son service d'entrée il n'a pas su revenir.
le match est quand même parsemé de fautes directes, les conditions doivent pas être tellement favorable à mon avis, mais Richard nous a quand même gratifié de super coups en revers dont il en a le secret.

je pense qu'il a les moyens de gagner ce match en 3 sets, même si ça va s'avérer compliqué face à un combattant tel que Baghdatis, mais les occasions qu'il a obtenues en fin de set pourraient être concrétisées dans cette deuxième manche: il s'est retrouvé plusieurs fois à 30-30 sur le service du Chypriote et s'est même procuré une balle de break.

J'y crois!
fedesmo
Ok merci pour ton résumé bien.gif

Les joueurs ne sont toujours pas revenus sur le terrain, il devrait revenir d'ici 5 minutes je pense wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.