Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saison 2010 - ATP 250 & 500 Series
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > ATP Tour > ATP 250 - ATP 500
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Vamos Rafa
Pour être franc, je vois pas Gasquet gagné, meme pas lui prendre un set, mais bon au moins on pourra voir quel est son niveau face à un Top 10 du tennis mondial
fx_le_bordelais
C'est déjà bien qu'il en soit là. Ce matin comme il l'a bien dit en interview, il avait tout à perdre.
Je pense pas que Richard puisse battre Roddick demain, il n'a pas la condition nécessaire physiquement ou mentale pour le battre dès ce tournoi, mais il le battra à Wimbledon cool.gif

Très gros coup de force de la part de Tomas Berdych qui a éclaté Baghdatis 6-0 6-1.

Le duel entre Monfils & Serra a tourné à l'avantage de Gael Monfils qui a haussé le ton dans la dernière manche.
fx_le_bordelais
Andy Murray a encore porté l'équipe Anglaise sur ses épaules. Il a battu Philipp Kohlschreiber 6-4 6-1. Ensuite, il a remporté le double décisif avec Laura Robson 6-2 6-3.

Le Kazakhstan a créé la surprise en battant la Russie. Golubev a battu Andreev 6-4 6-3, belle performance.
fx_le_bordelais
Davydenko, Federer & Nadal se sont facilement imposés... Je fais de Davydenko mon favori pour ce tournoi, il est toujours aussi impressionnant.

Ernests vient de se faire débreaker face à Seppi dans la 1° manche.

Karlovic a battu Becker 4-6 6-3 6-2. Il s'est quand même fait breaker 2 fois dans le match.

Gulbis a battu Seppi en 2 sets 6-4 7-5, je suis très satisfait bien.gif , il fait comme l'an dernier, un bon début de saison, j'espère qu'il confirmera par la suite smile.gif

La partie basse de tableau est quand même relativement faible. Il reste Darcis(adversaire de Nadal en 1/4), Troicki et Kubot ohmy.gif

Tandis qu'en haut, Roger Federer jouera Ernests Gulbis wub.gif , et Davydenko sera opposé à Karlovic
Buyten
Oula Baghdatis s'est fait explosé.
Richard je pense aussi qu'il va perdre contre Roddick, mais il a montré qu'il est encore présent et qu'il est loin d'être enterré. wub.gif
Buyten
Bravo à Golubev, il se relève de sa défaite face à Murray, de plus Andreev est un sacré client.
fedesmo
Berdych a mis un score sévère à Baghdatis, et dire que je l'ai mis en 1/2 il me semble dans les pronos... confused.gif

Oui je pense que Richard ne pourras pas battre Roddick, mais bon sa fait plaisir parce qu'il a retrouvé un niveau de jeu.
fx_le_bordelais
bon tournoi pour l'instant pour Thiemo de Bakker. Il a battu son compatriote Robin Haase en 2 manches après avoir battu Rajeev Ram précédemment. Je pense qu'il peut être l'une des révélations de la saison et s'installer dans le top 50 en fin d'année.

Il est âgé de 21 ans, reste sur une fin de saison dernière excellente et a remporté 2 matches sur le circuit ATP déjà, cette année.
Zuc
Citation (fedesmo @ Jan 6 2010, 19:25) *
Berdych a mis un score sévère à Baghdatis, et dire que je l'ai mis en 1/2 il me semble dans les pronos... confused.gif

Idem...
Sèche défaite c'est clair...qu'il semble loin le temps où Marcos se qualifiait pour la finale de l'OA...
tsonga76
Nadal va tranquillement faire sa premiere finale de l'année(en tournoi officiel bien sur),il a l'air d'avoir un niveau de jeu plus élevé qu'en fin 2009
Apres on verra ce que donne sa finale pour se faire un vrai avis smile.gif
Amaury
Nadal va se balader pour les quarts + demi si il arrive !

Roger doit maintenant hausser son niveau de jeu ^^
Gulbis il risque de le battre... On sait de quoi qu'il est capable.
fx_le_bordelais
Stepanek a facilement battu Odesnik 7-6 6-1 et se qualifie donc pour les 1/2 finale à Brisbane!
Vamos Rafa
Citation (Buyten @ Jan 6 2010, 18:48) *
Oula Baghdatis s'est fait explosé.
Richard je pense aussi qu'il va perdre contre Roddick, mais il a montré qu'il est encore présent et qu'il est loin d'être enterré. wub.gif

Encore heureux qu'il puisse battre des joueurs qui sont largement à sa portée, sinon je te dit pas...
Vamos Rafa
C'est satisfaisant pour Rafa, enfin les joueurs qu'il joue sont vraiment pas bons, mais c'est vrai que si il les aurait joué en fin de saison dernière il aurait un peu plus galérer
fx_le_bordelais
Le match Troicki-Kubot est bien disputé, 1 set partout entre les deux joueurs. Viktor vient de remporter la deuxième manche 6-4. Kubot avait remporté la première 6-4.
fx_le_bordelais
Très belle victoire de Gaël Monfils. Je n'ai pas vu le match. Mais je le sens bien pour cette saison. Il nous montre des signes de combativité, un peu comme à Bercy l'an passé.
Prochain test face à Stepanek, qu'il avait battu à Paris-Bercy il y a 3 mois...

le score est de 3-6 6-3 6-4.
fx_le_bordelais
Défaite de Stéphane Robert en 2 manches face à Berrer 7-6 6-3, l'aventure s'arrête là pour lui...

Ginepri a perdu Lacko, il redescend donc sur terre, 7-6 6-4.

Dudi Sela a battu K.Kim 7-6 6-2.

Sans être méprisant, le niveau de ce tournoi est relativement faible. Cilic ne va pas avoir de problème à conserver sa couronne, peut-être que Wawrinka lui posera quelques problèmes, et encore...
fedesmo
Gulbis a du mal au service, il fait aussi pas mal de grosses fautes par moment parce qu'il essaye trop de forcer ses coups ...
Buyten
Federer aussi au service c'est pas trop ça avec seulement 54% de 1ères...
fedesmo
Jeu, set et match Federer 6/2, 4/6, 6/4.
fx_le_bordelais
Premier match important de Federer cette année. Car les deux autres étaient des sparrings partners... Federer a eu du mal, face à un adversaire de qualité, il est quand même passé, et c'est ça le principal.

Gros match de Davydenko sur tous les plans, il bat Karlovic 7-6(4) 7-6(7). Avec 86% de 1° balles pour Davydenko blink.gif
fx_le_bordelais
Qualification de Tomas Berdych dans un match marathon face à Thomaz Belluci 76 26 76 en 2h45 de jeu... Il jouera en 1/2 soit Roddick , soit Richard...
Vamos Rafa
Davydenko il est sur les mêmes bases que la fin de saison dernière. Rafa s'est qualifié tranquillement, mais à quand meme profiter de l'abandon de Darcis au début du 2nd set. Une finale Federer-Nadal pour commencer l'année ca serait cool non ? Surtout que les 2 joueurs ne se sont plus rencontrés depuis Madrid il me semble
fx_le_bordelais
Citation (Vamos Rafa @ Jan 8 2010, 09:53) *
Une finale Federer-Nadal pour commencer l'année ca serait cool non ? Surtout que les 2 joueurs ne se sont plus rencontrés depuis Madrid il me semble

C'est exact depuis Madrid...
On ne peut pas demander mieux... Les deux meilleurs joueurs du moment en finale dans un tournoi de préparation à l'OA ce serait génial...

maintenant, il est fort à parier qu'un certain Nikolay Davydenko ne l'entende pas de cette oreille.
fx_le_bordelais
Défaite logique, de Richard Gasquet. Dans la 1ère manche, il fut dominé, il a peiné pour rentrer dans le match et a quand même sauvé la bagatelle de 7 balles de breaks sur 8... Premier set logique pour l'Américain toujours aussi monstrueux au service...

Dans le 2è, Richard nous a gratifié de coups somptueux dont il en a le secret... Il revient vraiment bien je trouve, son niveau dans le 2è set était plus que correct. Il l'a perdu au tie-break 7 jeux à 5. Dommage il menait pourtant 2-0 dans ce tie-break. Lorsqu'il retrouve son service c'est plus la même, il est plus en sécurité. Il n'a pas du sauver la moindre balle de break dans cette 2è manche, malheureusement, le tie-break lui a été fatale.

Maintenant Richard, RDV à Sydney... Qui sait, pourquoi pas avec quelques exploits à la clef...
fx_le_bordelais
Angleterre-Espagne en finale, comme prévu si j'ose dire... Même si l'Australie chez elle, aurait pu jouer les troubles fêtes...

Murray est monstrueux, même si je n'ai pas vu le match, coller 6-0 6-1 à Andreev, peu de gens peuvent se targuer d'avoir réaliser ça... Il va sûrement faire de même à Robredo, lui qui n'a toujours pas concédé le moindre set dans cette Hopman Cup.
tsonga76
J'ai vu la fin du deuxième set,gasquet tenait bien la cadence smile.gif
Roddick semblait pas au dessus dans le 2eme set mais il l'a quand meme remporté le tie-break et le match
tsonga76
ll va devoir augmenter son niveau de jeu le suisse,car davydenko semble tres fort comme en fin de saison.
Mais c'est vrai qu'un federer-nadal serait tres interessant,surtout pour vraiment juger le niveau de rafa avant l'OA
Buyten
Perso je n'ai pas vu le match mais je ne voyais pas Richard poser autant de problème à Roddick, le français a réussi un bon retour et à l'OA il va nous faire vibrer, je le sens bien. smile.gif
Vamos Rafa
Oué il ne s'est pas pris une taule c'est deja bien. Après pour l'OA, je sais si il sera tête de série, si il l'est il peut être en 2ème semaine, si il ne l'est il passera 2 tours à mon avis
Vamos Rafa
Hum c'est sur que la rencontre Davydenko-Federer va être intéressante, mais on sait que le Suisse peut hisser son niveau de jeu à n'importe quel moment. Mais ca promet à mon avis.

Et concernant Rafa, il ne s'est toujours pas froté à un bon joueur, genre top 20, donc comme tu dis Tsonga76, ca serait pas mal de voir comment Nadal se comporte face à un "gros joueur"
tsonga76
6-1 6-3 nadal se qualifie tranquillement pour la finale smile.gif
fx_le_bordelais
Logique. Il s'est fait breaker aussi, pour la première fois cette année.

Davydenko est bluffant. Premier set en sa faveur face à Federer.

Ecoutez bien, Nikolay Davydenko n'a passé que des premiers services dans ce set, c'est injouable. lol

6-4
Vamos Rafa
Il s'est fait breaker alors qu'il menait 5-0 quand meme laugh.gif
fx_le_bordelais
Il ne le sera pas. Les têtes de séries sont les 32 meilleurs mondiaux. Il est au delà de la 50è place.
fx_le_bordelais
Tournoi 250 Series de Sydney.
Le tenant du titre est David Nalbandian, tombeur de Jarkko Nieminen en 3 manches, l'an passé.
Richard Gasquet avait fait une demi-finale là-bas. Il sera présent aussi cette année.

Joueurs:
http://www.medibankinternational.com.au/players/men

Un beau plateau, un peu comme à Brisbane cette semaine. thumbsup.gif

Tableau des qualifs
http://www.medibankinternational.com.au/wp...008/09/QS-3.pdf

Du beau monde, notamment pas mal de Français thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Le tournoi d'Auckland est un 250 Series qui se déroule en Nouvelle-Zélande.
L'an dernier, Juan Martin Del Potro s'y était imposé en battant Sam Querrey. Il ne défendra pas son titre cette année.

Les joueurs présents sont:

ESP Tommy Robredo 16
ESP David Ferrer 17
ESP Juan Carlos Ferrero 23
ESP Nicolas Almagro 26
GER Philipp Kohlschreiber 27
AUT Jurgen Melzer 28
ARG Juan Monaco 30
ESP Albert Montanes 31
FRA Jeremy Chardy 32
USA John Isner 34
BRA Thomaz Bellucci 36
ESP Guillermo Garcia-Lopez 41
ARG Horacio Zeballos 45
ROU Victor Hanescu 48
ITA Fabio Fognini 54
SUI Marco Chiudinelli 56
BEL Olivier Rochus 57
FRA Marc Gicquel 58
GER Simon Greul 59

Décidément, la colonie Espagnole y est... Hormis Nadal & Lopez ils y sont tous!!
fx_le_bordelais
Bien qu'il y ait 2 tournois cette semaine, toutes les attentes seront à Kooyong, une exhibition avec de nombreuses têtes d'affiches. Ils seront 8.

Les 7 participants (sûrs) pour l'instant sont:

Robin Soderling
JM Del Potro
Jo Tsonga
Fernando Gonzalez
Novak Djokovic
Tommy Haas
Fernando Verdasco

Il pourrait y avoir Andy Roddick ou Andy Murray pour le 8è joueur...

Le tableau de cette exhibtion sera connu le 12 janvier!
fx_le_bordelais
Exploit de Davydenko. Il a battu Federer 6-4 6-4. Très belle performance du Russe, qui surfe sur le succès depuis la fin de saison passée.
L'an dernier, seul Stanislas Wawrinka avait battu Federer 2 sets à 0.

Federer a pas trop mal joué, mais a fait pas mal de fautes pas au bon moment ainsi qu'un début de match catastrophique. ohmy.gif
Après tout, je ne pense pas que Doha était un de ses objectifs! Donc le fait qu'il soit inconstant peut se comprendre!

Si Davydenko présente une aussi bonne qualité au service, Nadal devra se lever de bonne heure pour le battre.
Buyten
Enorme Davydenko s'il continue comme ça, il va nous faire une saison de folie avec des GC à la clé.
Vamos Rafa
Citation (fx_le_bordelais @ Jan 8 2010, 17:13) *
Federer a pas trop mal joué, mais a fait pas mal de fautes pas au bon moment ainsi qu'un début de match catastrophique. ohmy.gif
Après tout, je ne pense pas que Doha était un de ses objectifs! Donc le fait qu'il soit inconstant peut se comprendre!

T'es sur que c'est pas sa mononucléose qui revient ? On y a droit chaque année en Janvier donc je sais pas...
Ca m'énerve ca, comme si c'était pas un objectif, tu joues un tournoi pour le gagner, si c'est pas son objectif il joue que les 4 GC et basta !
fedesmo
Davydenko joue vraiment bien, si il continu comme sa il pourrait faire de belles choses en grand chelem.

Roger est toujours très motivé dans les grand chelem et dans les gros tournois.
Par exemple cette semaine sa se voit vraiment qu'il n'est pas trop motivé, Roger est comme sa ...
Pourtant j'ai vu une interview très récente ou il disait qu'il voulait gagner beaucoup plus de titres cette saison que par rapport à l'année précédente, il dit sa mais sa serait bien qu'il se bouge un peu plus dans les plus " petits " tournois.
fedesmo
Dans les qualifs je vois un 2/6.
Ça va vraiment être compliqué pour Seb' De Chaunac puisqu'il affronte Frédérico Gil pour son premier match... confused.gif
Ça peut passer pour Llodra, si il retrouve son niveau de jeu parce que son dernier match était vraiment mauvais.
Pour Clément je pense que sa va passer, sa partie n'est pas très compliquée.
Pour Serra aussi sa devrait le faire je l'espère, il affronte Grosjean au 1er tour.
Ruffin je ne le vois pas sortir de ces qualifs puisqu'il affronte Nieminen au 1er tour et si il passe il tombe sur Dent donc ses chances sont assez restraintes.
fx_le_bordelais
C'est fort probable que tes prédictions s'avèrent justes...

Si tout va bien Arnaud Clément va se qualifier(70%)
Serra ou Grosjean(90%)
Llodra 50%
De Chaunac 50%
Rufin 5%

Oui je pense 2/6 et maximum 4/6...
fx_le_bordelais
Citation (Buyten @ Jan 8 2010, 17:18) *
Enorme Davydenko s'il continue comme ça, il va nous faire une saison de folie avec des GC à la clé.

NON.

Des Masters Series sûrement, des GC sûrement pas! Il a pas le coffre, ni le jeu pour le 5 sets!!!
Zuc
Citation (fx_le_bordelais @ Jan 8 2010, 21:02) *
NON.

Des Masters Series sûrement, des GC sûrement pas! Il a pas le coffre, ni le jeu pour le 5 sets!!!

Idem
Je ne le vois pas dominer une saison et gagner plusieurs GC mais en gagner un, oui, il peut y arriver.
Buyten
Oui un GC pas plusieurs, mais contrairement à toi fx, je pense que Davydenko peut tenir en 5 sets même s'il l'a pas encore montré.
VK-nostra
elle est pour quelle heure la finale ? et elle est demain ou dimanche ??
fx_le_bordelais
Résumé Roddick-Gasquet:

http://www.youtube.com/watch?v=1Ix6V02-G9w
fx_le_bordelais
Résumé Andreev-Murray : http://www.youtube.com/watch?v=NTi3jJbFSn0...feature=channel

Sympa la tenue de Murray.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.