Citation (Vamos Rafa @ Apr 22 2010, 23:02)

Oué oué j'attends de voir, mais perso je le désigne pas comme un cador de la TB. Si lors des MS 1000 il commence a devenir bon, je changerais peut etre de position.
Paye ton titre, c'est Bastad quoi, il était chez lui

ça reste un titre, et il a battu Almagro ainsi que Monaco en 2 sets pour le gagner
je vais comparer quelques statistiques entre Tsonga & Soderling:
Soderling sur terre c'est : 1 finale de GC, 1 1/4 de finale en Masters 1000, 1 titre(250 Series)
Tsonga sur terre c'est : 0 finale de GC, 1 3è tour en Masters 1000, 0 titre.
En carrière ATP: Tsonga sur terre c'est 21 matches(seulement) , 13 victoires & 8 défaites.
Soderling sur terre c'est 90 matches pour 49 victoires et 41 défaites.
Si on se base depuis Roland-Garros c'est 12 victoires pour 1 défaite face à Roger Federer.
En H2H entre les deux joueurs, c'est 3-0 pour Soderling, dont 1-0 sur ocre (62 75 au MS Hambourg en 2008).
Bref, c'est pas comparable, je dis pas que Tsonga ne peut pas battre Soderling... Mais pour moi Tsonga face aux joueurs qui tapent fort et qui servent plutôt correctement, il a pas mal de difficultés. Il faut aussi noter qu'il est très peu expérimenté sur terre battue, donc ca n'est vraiment pas un avantage....
Citation (Vamos Rafa @ Apr 22 2010, 23:09)

Tsonga et Soderling se sont rencontrés une fois sur TB, c'était en 2008, et c'était pas le Jo qu'on peut connaitre a l'heure actuelle
C'est valable aussi pour Soderling cet argument.

Citation (Noserious @ Apr 22 2010, 23:03)

Il a peut être "qu'une seule" finale sur TB en GC. Ce qui est déjà énorme hein.
Sur le circuit ya que Federer et Nadal dans le top 10 qui l'ont...
Tu fais bien de le souligner, en battant Nadal en +