Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saison 2010
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > WTA Tour > Premier & International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Zuc
Highlits Clijsters/Henin

http://www.youtube.com/watch?v=ynlPdpRncww
Zuc
Les résultats du jour

SYDNEY

(3) Svetlana Kuznetsova (RUS) d. Alisa Kleybanova (RUS) 62 67(3) 75
Premier match de l'année et match accroché pour Kuznetsova

(5) Elena Dementieva (RUS) d. Francesca Schiavone (ITA) 62 75

Daniela Hantuchova (SVK) d. Virginie Razzano (FRA) 63 60
Sèche défaite pour la française qui a un 3ème tour à défendre à l'OA.

HOBART

(1) Anabel Medina Garrigues (ESP) d. Iveta Benesova (CZE) 75 63
Plus facile que prévu pour l'espagnole

(3) Kateryna Bondarenko (UKR) d. Lucie Safarova (CZE) 62 67(4) 32 ret. (left pectoral muscle strain)

(4) Alona Bondarenko (UKR) d. Sybille Bammer (AUT) 64 61

(6) Aleksandra Wozniak (CAN) d. Magdalena Rybarikova (SVK) 63 61

Peng Shuai (CHN) d. Sorana Cirstea (ROU) 61 64

Alizé Cornet (FRA) d. Alexandra Dulgheru (ROU) 61 60
Victoire tranquille pour Alizé

A noter que la tenante du titre Kvitova a échoué au dernier tour des qualifs...
fx_le_bordelais
Peu de surprises, un peu étonné de la défaite de Razzano et Cirstea sinon la logique a été respectée dans les autres matches.
fx_le_bordelais
Défaite d'Alizé Cornet 6-4 3-6 6-2 face à Alona Bondarenko, la logique a été respectée.

A Sydney, belle performance d'Aravane Rezai qui sort Agnes Szavay 6-3 7-6.

Domenika Cibulkova a sorti la perf du jour en battant Svetlana Kuznetsova 75 62

Qualification sans soucis pour Serena Williams, vainqueur de Maria Martinez 6-1 6-2
Zuc
Safina a galéré contre Radwanska... Elle gagne 7/5 6/4 en ayant été menée 5-0 au 1er set ! J'ai pu voir ce match qui n'était pas de très haut niveau, la polonaise n'a rien perdu en intelligence de jeu mais manque toujours autant de puissance...

Kimiko Date a bien résisté à Azarenka à près de 40ans... remarquable !
Vamos Rafa
Elle a quand meme bien résisté Cornet, c'est peut etre de bon augure pour cette saison. Zic, toi qui suis la saison féminine, tu penses qu'elle sera capable de retrouver un bon niveau ?
Amaury
Moi j'ai des doute pour la Alizé mais bon on verra bien...

Punaise j'aurai pu gagné 50E pour le match de Cibulkova-Kuznetsova... Les boules sad.gif
fx_le_bordelais
Superbe qualification d'Aravane Rezai pour les 1/2! Elle a battu Pennetta 6-3 6-0, sacré perf! Elle attend désormais Serena Williams...
Zuc
SYDNEY

(1) Serena Williams (USA) d. Vera Dushevina (RUS) 62 62

(5) Elena Dementieva (RUS) d. (2) Dinara Safina (RUS) 62 63
J'ai vu le match, et Safina semble être dans le même état qu'en fin d'année dernière... Quant à Dementieva, son service était pas top.

(6) Victoria Azarenka (BLR) d. Dominika Cibulkova (SVK) 26 62 75

Aravane Rezai (FRA) d. Flavia Pennetta (ITA) 63 60
unsure.gif La victoire est surprenante mais le score encore plus...Qu'est ce qu'elle avait bouffé Aravane avant le match ? happy.gif

HOBART

(2) Shahar Peer (ISR) d. Jelena Dokic (AUS) 62 62
Sèche défaite pour Dokic...ca sera dur de réitérer son 1/4 de l'OA 2009

Sara Errani (ITA) d. (3) Kateryna Bondarenko (UKR) 76(8) 64

(5) Carla Suárez Navarro (ESP) d. (WC) Alicia Molik (AUS) 76(3) 36 63

(Q) Kirsten Flipkens (BEL) d. (6) Aleksandra Wozniak (CAN) 75 62
Les belges sont en forme !

Citation (Vamos Rafa @ Jan 12 2010, 16:40) *
Elle a quand meme bien résisté Cornet, c'est peut etre de bon augure pour cette saison. Zic, toi qui suis la saison féminine, tu penses qu'elle sera capable de retrouver un bon niveau ?

Retrouver le top 30, oui elle en est capable. Par contre revenir dans le top 20, ca me semble difficile : d'une part elle n'a aucun coup fort (même si elle est très combative sur le court) et elle manque de puissance, d'autre part avec le retour de Henin, Clijsters, Sharapova...les places sont chères. Elle peut faire un bon coup en GC, mais comme elle non tête de série, ça dépend du tirage au sort.

On en saura plus sur elle sur terre battue, sa meilleure surface.
Amaury
Surtout à Roland-Garros ...

Rezai fait une bonne saison ! Sa victoire à Bali ça l'a rendu plus confiante pour les matchs
par rapport avant.
fx_le_bordelais
Et elle était proche de l'exploit face à Williams... Elle perd 3-6 7-5 6-4, c'est dommage, mais elle est la première joueuse de l'année à avoir pris un set à Serena.

Dementieva est bien partie pour défendre son titre, elle a battu 6-3 6-1 Azarenka!
Buyten
Rezai a fait un bon tournoi elle a éclaté Penneta et prend un set à Serena, c'est de bon augure. happy.gif
Zuc
En effet c'est dommage pour Rezai, elle a mené 6/3 5-2 puis 6/3 5-3 30-15... Il lui a manqué un poil de relachement, son service l'a un peu trahie à ce moment-là. Esperons qu'elle ne retienne que son beau début de match, selon son tableau elle aura un bon coup à jouer à l'OA (si elle récupère bien aussi).
Buyten
Ah oui, au niveau du score c'est dommage, elle peut avoir des regrets mais je la sens bien cette saison, surtout à Roland. smile.gif

3000 post cheers.gif
fx_le_bordelais
Victoire d'Elena Dementieva 6-3 6-2 face à Serena Williams. De quoi la mettre en confiance pour l'OA, un peu comme l'an dernier où elle s'était arrêtée en 1/2 si je ne m'abuse, j'espère qu'elle ira au bout cette fois-ci smile.gif
Zuc
Oui une belle victoire, même si Serena était diminuée physiquement. Il lui reste maintenant à gagner ce fichu 1er titre du GC qui manque à son palmarès. L'OA, ça sera difficile vu son tableau... Hénin au 2nd tour, Clijsters en 1/4... ça va saigner si elle veut s'imposer boxe.gif

Quant à Serena, malgré cette défaite, je ne me fais pas de souci pour elle pour ses premiers tours à l'OA...
fx_le_bordelais
Alona Bondarenko a remporté les internationaux d'Hobart en battant l'Israelienne Peer 6-2 6-4, il s'agit de son 2è titre WTA.

Cornet aura donc perdu contre la future gagnante du tournoi, pas de quoi s'inquièter surtout qu'elle lui avait pris 1 manche!
Zuc
Victoire d'Alona Bondarenko sur Shahar Peer 6/2 6/4 en finale du tournoi d'Hobart. Reste maintenant à l'ukrainienne à franchir un cap en GC; elle pourrait rencontrer Jankovic au 3ème tour, ça serait une belle perf.

EDIT : laugh.gif
fx_le_bordelais
en plus je viens de voir qu'à l'OA elle avait un tableau facile, puisque Jankovic éventuellement au 3è tour c'est plus que jouable pour elle avant de tomber en 1/8è sur Bartoli si tout se passe bien!
Zuc
Semaine off en WTA, Fed Cup oblige, mais il y a le tournoi ITF de Belfort, doté de 25.000 $ avec quelques noms connus des amateurs de tennis féminin, comme Claire Feuerstein,tête de série 1, qui avait affronté Kuznetsova l'an dernier à RG, ou encore Elena Bovina, 1/4 de finaliste à l'US open en 2002 et qui avait battu Golovin à RG en 2005. Pas la peine que je mette le tableau hehe.gif , je donnerai le résultat dimanche
fx_le_bordelais
elle est connue Elena Bovina hehe.gif

d'ailleurs qu'est ce qu'elle devient? Toujours aussi souvent blessée?
fedesmo
Je connais Feuerstein parce qu'elle est sur un site pour être sponsorisé par des internautes. C'est tennis angels je crois et son but est de regrouper de l'argent pour pouvoir payer ses voyages, entraineurs...
Zuc
Citation (fx_le_bordelais @ Feb 1 2010, 19:30) *
elle est connue Elena Bovina hehe.gif

d'ailleurs qu'est ce qu'elle devient? Toujours aussi souvent blessée?

Je sais pas, elle m'a téléphoné hier mais on en a pas parlé au téléphone biggrin.gif
fx_le_bordelais
C'est une blague? biggrin.gif
Zuc
hé oui, je parle mal l'anglais et le russe !

Sérieusement, elle n'est plus blessée mais stagne depuis quelques années dans le "ventre mou" du tennis mondial, elle n'a jamais retrouvé son meilleur niveau (elle était top 15 ou top 20 je crois). Et puis mine de rien elle vieillit, elle doit être proche de la trentaine.
Zuc
OPEN GDF-SUEZ
Premier

2009 : Mauresmo (8) bat Dementieva (3) 7/6 2/6 6/4

Le tableau :

(1) E. Dementieva (RUS)/ Bye
I. Benesova (TCH)/ A. Pavlyuchenkova (RUS)
(SR) K. Srebotnik (SLO) / A. Petkovic (ALL)
Qualifiée / (5) A. Rezai (FRA)

(3) Y. Wickmayer (BEL)/ (WC) P. Martic (CRO)
A. Szavay (HON)/ O. Govortsova (BIE)
M. Oudin (USA) / S. Cirstea (ROU)
P. Schnyder (SUI) / (7) V. Razzano (FRA)

(6) S. Peer (ISR)
/ A. Cornet (FRA)
Qualifiée / T. Bacsinszky (SUI)
L. Safarova (TCH) / (SR) T. Paszek (AUT)
Qualifiée / (4) F. Schiavone (ITA)

(8) E. Vesnina (RUS)/ A. Dulgheru (ROU)
T. Garbin (ITA) / Qualifiée
A. Kleybanova (RUS)/ (WC) J. Coin (FRA)
Bye / (2) F. Pennetta (ITA)

Une française dans chaque partie de tableau : pas de jaloux !
Difficile d'en imaginer une en 1/2... Dementieva a quand même le champ libre, car les trois autres (Wickmayer, Pennetta et Schiavone) jouent en Fed cup ce week-end.
S'il fallait choisir une outsider, je mettrais Kleybanova
fedesmo
Rezaï et Razzano feront un 1/4. Cornet elle ne gagnera aucun match je pense. Et pour Coin sa serait pas mal qu'elle nous gagne un ou deux matchs, mais sa ne sera vraiment pas évident !
Amaury
Outsider j'aurai dire Pennetta ^^

A noter que mercredi à 19H Amélie Mauresmo viendra pour lui dire au revoir^^
Vamos Rafa
Oui hommage a la Francaise Mercredi. Ce tournoi est vraiment de plus en plus pourri, quand je pense qu'on avait les Williams et compagnie les années précedentes...
Amaury
C'est clair sad.gif

Un peu déçu du tableau mais bon...
fx_le_bordelais
C'est l'hécatombe pour nos Françaises... Seul Rezai a su se qualifier.
fx_le_bordelais
Petra Martic 18 ans, jeune Croate très talentueuse a battu Wickmayer d'entrée, grosse surprise. A mon avis Yanina était cramée vu son week-end de Fed Cup.
fx_le_bordelais
Safarova a battu Schiavone 7-5 6-2... Schiavone tout comme Wickmayer devait être crevée dû à la Fed Cup!
fx_le_bordelais
Déception avec la défaite de Rezai face à l'Allemande Petkovic 6-3 3-6 6-3.
Content pour Mélanie Oudin qui après avoir mangé du sucre s'est qualifiée en battant Schnyder 6-1 6-3.

Les 1/4 opposeront:

Dementieva à Petkovic, Oudin à Szavay , Peer à Safarova et Pennetta à Garbin.

Mes pronos:

Dementieva en 2 sets, Oudin en 3 sets, Peer en 2 sets, Pennetta en 2 sets.
fx_le_bordelais
Oudin est passé au mental en 3 sets! Incroyable cette joueuse. rolleyes.gif

Dementieva qui a l'habitude de perdre le premier set a battu Petkovic en 3 manches!
fx_le_bordelais
La finale opposera Elena Dementieva à Lucie Safarova. Les 2 joueuses sont passées en 3 manches.
Amaury
Finalement il aura une belle finale !

Même si j'aurai préféré voir Oudin wub.gif ^^

Déçu des parcours des françaises... Mais bon on va dire que c'est la Fed Cup bah oui tiens sleep.gif
fx_le_bordelais
Zvonareva conserve son titre à Pattaya, à vrai dire la concurrence n'était pas très forte...

Actuellement, il y a la finale de l'Open GDF, Safarova a remporté la première manche 7-6. J'adore son style de jeu offensif, un vrai régal.

Un point sur les tournois de la semaine prochaine pour la WTA:

Premier Tournament de Dubai

La tenante du titre est Vénus Williams.

Les participantes sont:

http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Dubai_Te...men%27s_Singles

Bartoli joue en ce moment Makarova et mène 6-2 3-0.
Razzano jouera une Tunisienne: Sfar.
Aravane Rezai jouera Sybille Bammer au 1er tour, pas simple!

Autres tournois au menu:

le South Cellular Open à Memphis avec Sharapova et Oudin en tête d'affiche. smile.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Cellular...2%80%93_Singles

ainsi que l'Open de Bogota:

http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Copa_Son...2%80%93_Singles

Pas très intéressant ce tournoi...
°The Federer°
Victoire de Dementieva 6-7 6-1 6-4 a Coubertin. C'est une belle revanche pour elle apres avoir buté en finale contre Amelie l'an dernier.
fx_le_bordelais
Qualification de Bartoli hier soir 6-2 6-0 face à Makarova elle jouera soit Schnyder soit Dulgheru au 2è tour(certainement Dulgheru).
Qualification dans la douleur d'Aravane Rezai face à Bammer, mais elle passe quand même, 6-3 5-7 7-5 au forceps! Elle attend Jankovic pour le 2è tour, un beau match en perspective!

Grosse surprise avec la défaite de Wickmayer face à Peer 3-6 6-2 7-5!
fx_le_bordelais
3/3 pour nos Françaises, Razzano est passée 6-2 6-2 face à la qualifiée Tunisienne. Belle entame pour nos Français, tant mieux!

Les adversaires de nos Françaises au prochain tour sont:

Peer pour Razzano.
Dulgheru pour Bartoli.
Jankovic pour Rezai.

Ca va être dur, mais on peut espérer 2 qualifications(Bartoli & Rezai).
fx_le_bordelais
Qualification pour le 3è tour de Caroline Wozniacki qui a battu Cibulkova 6-2 7-6(2).

Peer a battu Razzano 6-2 6-2, le parcours de Virginie s'arrête déjà là, pour l'ancienne finaliste...

Marion est passée très facilement face à Dulgheru 6-1 6-2 et n'a concédé que 5 jeux en 2 tours... Elle attend Na Li pour une place en 1/4!

fx_le_bordelais
Dommage pour Aravane qui se sera bien battue face à Jelena Jankovic mais qui s'incline en 3 manches... 4-6 6-4 7-5 sad.gif

Schiavone a perdu contre Govortsava blink.gif
fx_le_bordelais
Dementieva a abandonné à Dubai. Elle devait être éprouvée de son joli parcours à l'Open Gaz de France.
fx_le_bordelais
Dommage pour Bartoli qui a perdu 10 jeux consécutifs... Pourtant elle menait 6-3 5-3, avant de perdre 6-3 5-7 0-6.

Son service ne voulait pas qu'elle gagne après 5-3 dans le 2è set, que c'est dommage!

Radwanska a battu une Pennetta diminuée 6-3 6-0.
Grosse surprise avec l'élimination de Kuznetsova face à Kulikova(décidément à chaque tournoi on découvre une Russe) 5-7 7-6 6-4 en 3h20 de match!
Même chose avec la qualification de l'Israelienne Peer qui a battu la jolie Wozniacki 6-2 7-5.

2 quarts de finale sont déjà connus:

Na Li- Peer
Radwanska-Kulikova
fedesmo
huh.gif C'est vraiment incroyable sa, elle se ch** dessus alors qu'elle était à un jeu de remporter le match ! Et en plus elle se prend une bulle dans le 3e nan mais franchement !!! J'ai envie de dire on ne voit que sa en WTA ! Chez les hommes sa n'arrive jamais ce cas de figure ! Sa peut arriver que un joueur qui mène se fasse remonter et qu'il perde le set ensuite mais pas qu'il se prenne une bulle ensuite ! Va falloir qu'elles nous renforce leurs mental les filles ! ninja.gif

Elle a eu un problème physique la Marion ou c'est purement mental ?
fx_le_bordelais
bah on dirait qu'elle a du mal de faire plus de 2 sets, elle est pas assez physique, elle devrait peut-être perdre un peu de poids. smile.gif
Amaury
Oui pas mal de cardo et hop smile.gif

C'est plus le même tournoi comme avant Dubaï depuis 3 ou 4 ans il me semble...
Que des surprises dans ce tournoi.
fedesmo
Citation (Rodger @ Feb 18 2010, 00:08) *
Oui pas mal de cardo et hop smile.gif

C'est plus le même tournoi comme avant Dubaï depuis 3 ou 4 ans il me semble...
Que des surprises dans ce tournoi.

J'ai pas compris !?! g.gif

Bartoli sur sa fiche de joueuse, ils disent qu'elle fait 1m70 pour 58 kg g.gif Je pense qu'elle est un peu plus lourde que ca nan ? laugh.gif
fx_le_bordelais
la graisse c'est pas lourd jesors.gif

Peer a battu Na Li en 2 sets 7-5 3-0. Un sérieux coup de pied aux organisateurs qui avaient refusé qu'elle participe en raison de ses origines l'an passé.

Oudin est passé à Memphis, elle est en 1/4.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.