Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wimbledon 2010
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > Wimbledon
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
fx_le_bordelais
Citation (Vamos Rafa @ Jun 20 2010, 01:22) *
Que de forfait, Stepanek,Karlovic,Gasquet,Gulbis, c'est relou...
Tant mieux pour Rafa, mais voila pour l'interet du tournoi c'est un peu chiant

Surtout pour Gulbis & Gasquet. Déjà 6 Lucky Losers.
maxb21
Ca va être dur pour Ivanovic wub.gif face à Shahar Peer, la tête de série n°13, qui n'en finit plus de grimper. sad.gif J'espère quand même qu'elle passera!

On peut remarquer que cette année, Wimbledon n'a pas changé l'ordre du classement WTA pour ses têtes de série car ils en ont traditionnellement le droit.
Arnaud
Clujsters qui vient de remporter le premier set 6-0 , face à Camerin . Le match est à sens unique , on sent une différence de niveau assez importante entre les deux femmes .
Vamos Rafa
1er set pour Bartoli 6/4. Elle a galérée par certains moments dans ses jeux de service, mais bon l'expérience a parlée dans les moments chauds

Victoire en 2 sets 6/3 dans la 2eme manche pour Bartoli smile.gif
C'est de bonne augure pour la suite
Vamos Rafa
Il est pas ridicule Falla pour le moment, il tient tete à Federer, meme si le Suisse remporte ses jeux de services plus rapidement que son adversaire. Ca fait 5/5

Break de Falla. 6/5 service pour le Colombien !

Dire qu'il s'était pris une branlée à Halle, c'est assez surprenant pour le moment

Oh la sensation sur le Center Court, 1er set pour Falla !
Il joue vachement bien l'enculé, je sais pas si il va baisser de pied dans les sets qui vont suivre, mais Federer va devoir s'employer

2 balles de break sur la mise en jeu de Federer à 3/3. Attention danger !

Break Falla ! J'y crois pas !

Je suis tout seul pour vivre ce moment qui est pour le moment "mythique" sad.gif

1ere balle de 2eme set sauvée par Federer !
La 2eme également.

Les erreurs de Federer, c'est affligeant. Et encore une de sauvée putain
etienne06
Non, non, je suis là aussi... j'hallucine. Federer n'y arrive pas. Ca sent la sortie de piste pour lui. Il doit être humble. La vérité d'hier (tôle mise à Falla à Halle) n'est pas forcément celle d'aujourd'hui.

J'espère qu'il va se remettre en selle pour remonter 1 voire 2 sets (5-4 pour Falla à la minute où j'écris)...
Vamos Rafa
La 4eme est la bonne ! 2 sets à 0 pour Falla !
Je sais pas si Federer va revenir, mais Falla a baissé de niveau de jeu à la fin du 2eme.

Le Colombien appele le kiné, ca semble bizarre
etienne06
Et 2 sets à rien pour Falla.

Federer est trop dans son monde. J'adore ce joueur, mais je ne supporte plus de l'entendre dire "j'ai joué un tennis incroyable, ...".

Un peu d'humilité que diable !
Vamos Rafa
Il donne le ton d'entrée Federer. Il semble bien mieux qu'avant. Falla me parait moins bon, le kiné qui est venu...
Mais Vamos Alejandro red_bandana.gif
etienne06
Citation (Vamos Rafa @ Jun 21 2010, 16:26) *
La 4eme est la bonne ! 2 sets à 0 pour Falla !
Je sais pas si Federer va revenir, mais Falla a baissé de niveau de jeu à la fin du 2eme.

Le Colombien appele le kiné, ca semble bizarre

C'est de bonne guerre, il veut gagner du temps, faire cogiter Federer. S'il perd 1 set, il va user de toutes les ficelles pour tenir la distances.

C'est pas impossible que ça fasse un scenario à la Gasquet-Murray à Roland Garros ce match.
Vamos Rafa
Oué je vois comme toi, un match similaire a Gasquet-Murray
etienne06
Citation (Vamos Rafa @ Jun 21 2010, 16:35) *
Oué je vois comme toi, un match similaire a Gasquet-Murray

Si c'est le cas, ça n'a pas mené Murray bien loin. Federer me semble usé mentalement, et tennistiquement, il n'est plus aussi tranchant que par le passé. Mais il vaudrait mieux pour lui qu'il évite l'humiliation d'une élimination au 1er tour Wimbledon, compte tenu de son palmarès là bas...
Đoković
Je vais vous amener des résultats des autres courts:

No. 1 Court:
Anderson vs Davydenko 6-3,7-6,0-0.

Court 2:
Fish vs Tomic 6-3,7-6,1-0.

Court 5:
Monfils vs L.Mayer 6-1,6-6.

Court 6:
Bozoljac vs Massu 7-6,3-6,6-3,3-3.

Court 7:
Kunitsyn vs Troicki 1-1.

Court 9:
K.Beck vs Ventura 2-1.

Court 11:
Tursunov vs Schuettler 2-3.

Court 12:
Cilic vs F.Mayer 1-3.

Court 14:
F.Lopez vs Levine 7-6,3-6,6-2,3-2.

Court 15:
Lorenzi vs Montanes 1-1.

Court 16:
Evans vs Huta Galung 6-3,3-4.

Court 17:
Ilhan vs Daniel 2-3.

Court 18:
Brown vs Melzer 3-6,6-4,0-0.

Court 19:
Hanescu vs Kuznetsov 6-7,3-3.

15h51
Vamos Rafa
Ca serait un coup de tonnerre je te l'accorde, mais sur les 2 premiers sets, Falla est largement au dessus, et Federer fait des fautes digne d'un mec qui joue les Challengers.
Si il est éliminé ca serait juste logique. Mais bon c'est sur que mentalement ca doit pas aller, il y a 2 semaines, Falla se prend une branlée monumentale, donc mentalement pour lui aussi c'était pas simple. Il est complètement relaché et ca marche
etienne06
Et LJUBICIC qui vient de se faire sortir par PRZYSIEZNY...

Il a bien fait de gagner Lyon en 2009 et Miami cette année, en passant entre les gouttes et bénéficiant de la méforme des cadors celui-là... Il a profité d'une des dernières occasions de sa carrière pour arrondir son palmarès car il est bien décevant au niveau du jeu...

Et 2 sets à 0 pour Anderson contre Davydenko...
tsonga76
Si Federer s'en sort,ça me dégoute...
Vamos Rafa
En meme temps Ljubicic sur gazon, ca n'a jamais été une flèche, mais c'est vrai que son adversaire du jour est loin d'etre une terreur.
Tu devrais passer nous voir plus souvent Etienne, tu as l'air d'etre un bon membre wink.gif

Le passing de Falla wub.gif
etienne06
Citation (Vamos Rafa @ Jun 21 2010, 16:41) *
Ca serait un coup de tonnerre je te l'accorde, mais sur les 2 premiers sets, Falla est largement au dessus, et Federer fait des fautes digne d'un mec qui joue les Challengers.
Si il est éliminé ca serait juste logique. Mais bon c'est sur que mentalement ca doit pas aller, il y a 2 semaines, Falla se prend une branlée monumentale, donc mentalement pour lui aussi c'était pas simple. Il est complètement relaché et ca marche

Oui, tu as raison. Que ce soit aujourd'hui ou plus loin dans le tournoi, je ne vois pas Federer gagner. Trop d'imprécisions, de fautes gratuites, une incapacité à s'adapter au jeu des adversaires, à infléchir sa stratégie, ... Que de défaites depuis 1 an qui n'auraient pas été imaginables il y a 3 ans...

Citation (tsonga76 @ Jun 21 2010, 16:45) *
Si Federer s'en sort,ça me dégoute...

Ben, comme je l'aime bien, j'aurais tendance à penser comme toi.

Mais il m'énerve à s'enfermer dans sa confiance inébranlable, incapable de se remettre en question.

Ce n'est pas comme ça qu'il va conserver Wimbledon et reconquérir la place de n°1 mondial.

Citation (Vamos Rafa @ Jun 21 2010, 16:46) *
En meme temps Ljubicic sur gazon, ca n'a jamais été une flèche, mais c'est vrai que son adversaire du jour est loin d'etre une terreur.
Tu devrais passer nous voir plus souvent Etienne, tu as l'air d'etre un bon membre wink.gif

Le passing de Falla wub.gif

Merci. Je vous ai découverts il y a peu. Mais c'est sûr, je vais passer régulièrement. L'ambiance est bonne ici, pas comme sur les forums de L'Equipe où tout le monde s'entretue !
Vamos Rafa
M'étonne pas, ca doit etre la merde la bas laugh.gif

Alejandro, c'est le moment de breaker bonhomme hehe.gif
0-30 on est bien partit !

3 balles de break !!!!

Toutes sauvées par Federer ! Ah

Le passing qu'il nous fout encore wub.gif Allez nouvelle chance !
C'est pas possible... Laisse tomber Roger ninja.gif
etienne06
Au bord du gouffre Federer.

Falla joue le match de sa vie.

Qu'est-ce qu'il a octroyé comme "match de leur vie" à ses adversaires cette année Federer (ça a commencé à Bercy et Bâle en 2009) ... Il a été battu par Hewitt, Söderling, Gulbis, Montanès, Baghdatis, Berdytch, Benneteau et Djokovic. Tout ça en un peu plus de 6 mois. Et en jouant peu de tournois.

Bien qu'aimant le jeu de Federer, et étant admiratif de son palmarès, je reconnais sans problème que ce ne sont pas les stats d'un n°1 mondial !
tsonga76
Encore là Federer dur.gif
Vamos Rafa
Putain il gagne son jeu de service en sauvant 4 balles de break. Je sens qu'il va gagner Federer c'est pas possible autrement...

La balle de set qu'il sauve énorme

Ca ne tient qu'a un fil pour Falla il va craquer ca se sent, il a laisser passer sa chance sur le jeu précédent

Voila 2 set à 1 ca confirme ce que je disais.
La ballade de Federer va débuter... Je suis dégouté
tsonga76
3ème set pour Federer 6-4 dur.gif
Je regarde même pas la fin,on connait tous le résultat...
rafaexpress
come on roger
Vamos Rafa
Vive les tennix laugh.gif

Et et et Falla à une balle de break !
Service gagnant à la con sad.gif

Allez la 2eme la !

Oui break d'entrée !!
Bon c'est peu etre un peu tot c'est ca qui me fait peur, mais c'est toujours bon à prendre
etienne06
Federer qu igagne le 3ème set de haute lutte pour enchaîner avec ... un break en sa défaveur !

C'est révélateur de son inconstance.

C'est une souffrance pour ses supporteurs de le voir décliner comme ça.

J'en arrive à me demander s'il n'a pas intérêt à mettre sa carrière entre parenthèses, me temps de voir s'il a suffisamment de motivation pour aller jusqu'à Londres en 2012. Il aurait alors 31 ans...
Đoković
Victoire de Bozoljac sur Massu 7-6,3-6,6-3,7-6. smile.gif

Monfils mène 6-1,7-6,5-2 face à L.Mayer, l'argentin sert.
Vamos Rafa
Ah ca lui ait deja arrivé d'avoir des petites baisses comme ca, comme en début de l'année dernière, et qu'au final il gagne RG par la suite. Meme si sur gazon c'est plus impressionnant on va dire. Mais je me fais pas de soucis pour lui franchement
etienne06
Citation (tsonga76 @ Jun 21 2010, 17:05) *
3ème set pour Federer 6-4 dur.gif
Je regarde même pas la fin,on connait tous le résultat...

Dans quel sens dis-tu cela ? Federer est en dedans. Breaké dans la 4ème, ce n'est pas sûr du tout qu'il revienne. Falla ne s'écroule pas.

Il n'y a que Boris Becker pour gagner un GC (US Open) après avoir sauvé des balles de match au 1er tour.

Bon, là, on n'en est pas encore là, mais Federer n'y est pas, ça se voit.

Tiens, l'éternel espoir australien B. Tomic s'est fait sortir par M. Fish. A suivre Fish sur ce tournoi...
Vamos Rafa
Il y a eu une debreak depuis que Falla avait breaker ou pas ?
Parce que la ou je suis en stage tout a sauté donc j'avais pas pu suivre laugh.gif

5/3 Alejandro, faut surtout qu'il se concentre sur son jeu de service, qu'il fasse pas le con, qu'il laisse Federer gagner son service et ca sera parfait

Allez il a fait ce que je lui ai dit c'est parfait.
Allez bonhomme c'est maintenant ou jamais !
°The Federer°
Putain je viens de rentrer et je vois le score c'est pas possible...
Si Federer perd au premier tour je ne suis plus Wimbledon. Apres Gasquet et Del Potro forfait, si Federer sort...
Vamos Rafa
Putain l'enculé avec ses amorties oh la la...
Il va se sauver grace à ca pfff
etienne06
Citation (°The Federer° @ Jun 21 2010, 17:42) *
Si Federer perd au premier tour je ne suis plus Wimbledon. Apres Gasquet et Del Potro forfait, si Federer sort...

Tout aussi triste que toi. Mais notre champion préféré ne récolte que ce qu'il a semé depuis 1 an. Il n'arrive pas à comprendre qu'un GC ne se gagne pas avant de l'avoir commencé.
Vamos Rafa
Merde Merde Merde et merde

Il ne mérite meme pas d'etre encore sur le court Federer, regardez ce qu'il fait la
°The Federer°
YEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS wub.gif wub.gif wub.gif
5-5
fedesmo
Citation (°The Federer° @ Jun 21 2010, 16:42) *

Je suis comme toi ! Quand j'ai vu sa, sa ma fait un grand choc ...
Vamos Rafa
Citation (°The Federer° @ Jun 21 2010, 16:47) *
YEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS wub.gif wub.gif wub.gif
5-5

Break Point hehe.gif
°The Federer°
Citation (etienne06 @ Jun 21 2010, 12:44) *
Tout aussi triste que toi. Mais notre champion préféré ne récolte que ce qu'il a semé depuis 1 an. Il n'arrive pas à comprendre qu'un GC ne se gagne pas avant de l'avoir commencé.

Oui, et à force de trop négliger les petits tournois, il devient moins performant dans les GC...
Vamos Rafa
Mais non ! Qu'est-ce que tu rates ca !
etienne06
Federer débreake, mais c'est un tout autre état d'esprit qu'il doit montrer... unsure.gif

Enfin, une re-motivation peut naître d'une énorme frayeur. Mais il doit se battre. Son seul talent ne suffit pas.
fedesmo
Citation (°The Federer° @ Jun 21 2010, 16:48) *
Oui, et à force de trop négliger les petits tournois, il devient moins performant dans les GC...

Effectivement c'est de la que parte ses mauvaises performances cette saison ! Il a trop allégé son calendrier, ce qui fait qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu avant les Grand Chelem. Donc il arrive avec un niveau on peu le dire très moyen.
°The Federer°
Citation (Vamos Rafa @ Jun 21 2010, 12:48) *
Break Point hehe.gif

Tu disais ? tongue.gif
Vamos Rafa
Qu'il y avait une balle de break ninja.gif

Non mais ca me soule, a l'heure actuelle il devrait etre deja sous la douche. Il profite des erreurs de Falla, Federer ne produit rien comme jeu !
etienne06
Citation (°The Federer° @ Jun 21 2010, 17:48) *

Oui, en perdant à Bâle contre Djokovic,
à Bercy contre Benneteau,
à Miami et Indian Wells contre Baghdatis et Berdych,
à Rome contre Gulbis,
à Estoril contre Montanès,
à Paris contre Söderling,
à Halle contre Hewitt.
(je ne compte pas la défait à Madrid contre Nadal qui était assez logique)

Ce sont autant de points et au moins 2 tournois (dont Bâle qui est un 500) qu'il a laissés filer.

Pour moi, un champion doit haïr la défaite. Là, on dirait qu'il s'y est habitué, et que gagner 2 tournois "mineurs" de plus, ça ne l'emballe pas plus que ça.

Cet état d'esprit me rebute. Ce n'est pas ma conception de la compétition.
°The Federer°
Citation (fedesmo @ Jun 21 2010, 12:50) *
Effectivement c'est de la que parte ses mauvaises performances cette saison ! Il a trop allégé son calendrier, ce qui fait qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu avant les Grand Chelem. Donc il arrive avec un niveau on peu le dire très moyen.

Et en plus, étant donné qu'il perd de plus en plus de match dans les "petits" tournois, ces adversaires sont plus en confiance lors des GC ce qui lui rend la tache plus difficile encore.
Et la Federer doit vraiment avoir une baisse de confiance, avec son 1/4 perdu contre Soderling et sa finale perdu contre Hewitt.
S'il gagne ce match, ce serait parfait pour lui redonner de la confiance. Mais c'est loin d'etre fait...
Vamos Rafa
Tie-Break, je le sens pas du tout sad.gif
fx_le_bordelais
Ce Roger Federer qui fait n'importe quoi.
°The Federer°
Citation (Vamos Rafa @ Jun 21 2010, 12:52) *
Qu'il y avait une balle de break ninja.gif

Non mais ca me soule, a l'heure actuelle il devrait etre deja sous la douche. Il profite des erreurs de Falla, Federer ne produit rien comme jeu !

Bah c'est ce qui différencie les grands joueurs des autres. Falla n'a pas les capacités mentales pour achever Federer.
5-1 dans le tie-break ca sent bon.

Citation (etienne06 @ Jun 21 2010, 12:53) *
Oui, en perdant à Bâle contre Djokovic,
à Bercy contre Benneteau,
à Miami et Indian Wells contre Baghdatis et Berdych,
à Rome contre Gulbis,
à Estoril contre Montanès,
à Paris contre Söderling,
à Halle contre Hewitt.
(je ne compte pas la défait à Madrid contre Nadal qui était assez logique)

Ce sont autant de points et au moins 2 tournois (dont Bâle qui est un 500) qu'il a laissés filer.

Pour moi, un champion doit haïr la défaite. Là, on dirait qu'il s'y est habitué, et que gagner 2 tournois "mineurs" de plus, ça ne l'emballe pas plus que ça.

Cet état d'esprit me rebute. Ce n'est pas ma conception de la compétition.

Le probleme c'est qu'il a tout gagné, qu'il est marié et père de deux enfants. Donc forcement il ne s'investit plus dans le tennis comme avant...

Set Federer ! smile.gif
etienne06
4ème set Federer 7/6 (7-1), mais ça ne veut pas dire match. Et quand bien même, c'est déjà un mauvais départ.

Mais l'humiliation d'une sortie au 1 tour serait évitée...
°The Federer°
Break d'entrée pour Federer. Le match semble plié. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.