Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : US Open 2010
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > US Open
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Angelito
Ces coups droit sont monstrueux, je sais pas si actuellement quelqu'un peut rivaliser avec lui sur ce domaine.
Dommage que les revers c'est pas la meme, tandis que le services revient petit à petit smile.gif
Vamos Rafa
Djoko a eu son temps fort pendant 3 jeux, plus après Nadal est revenu avec les memes intentions pour debreaker.

Putain la pluie qui arrive, ca fait chier...
tsonga76
C'est encore une fois bénéfique pour Djokovic cette interruption,il était en difficulté,et à 30-30 sur son service.

Citation (Vamos Rafa @ Sep 14 2010, 00:04) *
Djoko a eu son temps fort pendant 3 jeux, plus après Nadal est revenu avec les memes intentions pour debreaker.

Citation (Pedro' @ Sep 14 2010, 00:05) *

Cherchez la différence laugh.gif
Vamos Rafa
Ah ba oué je me fais pas chier a écrire deux choses différentes ninja.gif
tsonga76
Selon le site officiel du tournoi, l'interruption va durer de 60 à 75 minutes. ninja.gif

Bon je vais aller dormir moi...
Vamos Rafa
Oué bah moi aussi, parce que chez eux quand c'est censé duré 1h ca dure toute la nuit donc...
°The Federer°
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 13 2010, 17:42) *
s'il est pas capable de jouer 2 matches en 2 jours qu'il arrête le tennis dans ce cas.

Le probleme n'est pas la, c'est juste que Djokovic devait jouer avec 4h dans les jambes alors que Nadal n'a passé que la moitié du temps sur le cours... Il partait avec un désavantage physique, et le jour de repos supplémentaire ne peut que etre bénéfique pour lui.

Citation (Vamos Rafa @ Sep 13 2010, 20:18) *
Oué bah moi aussi, parce que chez eux quand c'est censé duré 1h ca dure toute la nuit donc...

>>>> tu ne vas pas voir la finale >>>>> Nadal va perdre. ninja.gif
Fenomeno_Rafa
Bon bah voila il l'a fait. Il est immense, géant, extraordinaire, il entre parmi les tout grands .
Je suis très très très très content smile.gif
Tibowbow
Bravo à Nadal, encore un très très grand tournoi de sa part, bravo à lui pour son premier US Open qui ne sera sûrement pas le dernier. thumbsup.gif

tsonga76
Bravo Rafa,un apres Federer,tu réalise aussi ce record incroyable,chapeau l'artiste hi.gif
9 victoires en tournoi du Grand Chelem,il peut largement se rapprocher de Sampras dans les 2,3 ans à venir.

Et il faut préciser qu'avec cette victoire,il réalise le Petit Chelem pour la première fois,et est en course pour réaliser le Grand Chelem sur 2 ans.
Buyten
Bravo à lui, je crois qu'il explosera le record du nombre de GC gagné, à part si il a des problèmes de blessures.
fx_le_bordelais
Vive le manque de concurrence dans les années 2000. Comment se fait-il que Nadal & Federer ont pu gagner tant de GC?

Dire que Sampras dans 3 ans sera aux oubliettes ça me fait très mal au coeur.
Đoković
Bon, bravo à Rafa, chapeau à lui hi.gif

Quant à Djokovic, je ne suis pas déçu de sa quinzaine, il a sorti Federer et est de nouveau n°2 et a lutter (dans les 3 premiers sets du moins) dans la finale, mais avec 4h dans les jambes, s'était dur.
fx_le_bordelais
Djokovic doit désormais confirmer son net regain de forme. Il a un paquet de points à défendre en fin d'année, s'il parvient à être n°2 mondial en fin d'année il peut prétendre à devenir n°1 mondial l'année prochaine.
Vamos Rafa
Bravo Rafa, décu de ne pas avoir vu les 2 derniers sets, en tout cas 9 GC gagnés a seulement 24 ans, c'est du digne des plus grands, espérons qu'il batte des records wub.gif
fx_le_bordelais
Les records sont faits pour être battu. L'ATP veut que tous les records soient battus. Nadal battra le record de Sampras au moins, ça ne fait aucun doute.

De toute façon, je n'attache plus aucune importance. Tout semble possible actuellement. Le mythe Sampras n'aura tenu que 10 ans.
°The Federer°
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2010, 05:31) *
Vive le manque de concurrence dans les années 2000. Comment se fait-il que Nadal & Federer ont pu gagner tant de GC?

Dire que Sampras dans 3 ans sera aux oubliettes ça me fait très mal au coeur.

De 1 : Tu voit le manque de concurrence pour expliquer le succes de Nadal et Federer, mais peut etre ne t'ai t'il jamais venu a l'esprit que s'ils dominaient tant, c'est que ce sont des ovnis au meme titre qu'un michael jordan en basket par exemple ? S'ils étaient moins forts, Djokovic, Murray, Roddick and co aurait remporté plus de grands chelems, mais la concurrence serait elle plus forte pour autant ? Bien sur que non. Tu vois la domination de Federer et Nadal comme representatif de la pauvreté du tennis actuel, alors que moi, je les vois comme deux légendes qui tire notre sport vers le haut, et réhausse le niveau.

De 2 : Je ne vois pas comment tu peut etre aussi catégorique. Tout va tellement vite dans le tennis...

Sinon, tres content pour Rafa, il mérite amplement cette victoire. bien.gif
.Geneva'
+1 The Fed dans tout les sports y a des mec ou nana qui détruise tout sur leurs passage
(Rossi, Loeb, Bolt ...) mais ca veux pas dire que derrière y a personne (Lorenzo, Hayden, Stoner ... Solberg, Hirvonen, Latvala ... Gay, Powell). Et c'est pas parce que de nouvelle légende arrive que les anciennes disparaisse. Les personnes qui s'intéresse profondément a un sport s'en souvienne toujours
fx_le_bordelais
Citation (°The Federer° @ Sep 14 2010, 20:02) *
De 1 : Tu voit le manque de concurrence pour expliquer le succes de Nadal et Federer, mais peut etre ne t'ai t'il jamais venu a l'esprit que s'ils dominaient tant, c'est que ce sont des ovnis au meme titre qu'un michael jordan en basket par exemple ? S'ils étaient moins forts, Djokovic, Murray, Roddick and co aurait remporté plus de grands chelems, mais la concurrence serait elle plus forte pour autant ? Bien sur que non. Tu vois la domination de Federer et Nadal comme representatif de la pauvreté du tennis actuel, alors que moi, je les vois comme deux légendes qui tire notre sport vers le haut, et réhausse le niveau.

Même type de joueurs. Ils sont tous pareils aujourd'hui, ils restent tous au fond du court et on s'ennuie, même Federer ne va plus de l'avant.

Hormis Llodra personne ne va au filet en permanence pour agresser l'adversaire.

L'uniformisation des surfaces est une catastrophe, c'est un ennui colossal, car tout le monde joue pareil.

En revanche, je suis d'accord pour dire que Federer & Nadal sont les meilleurs de leurs générations, personne oserait affirmer le contraire.

A l'époque, les oppositions de style étaient plaisantes à voir, aujourd'hui on a le droit au même type de match que ce soit à Roland Garros, Wimbledon ou l'US Open & les mêmes joueurs gagnent à la fin c'est nul!

Citation (.Geneva' @ Sep 14 2010, 20:11) *
+1 The Fed dans tout les sports y a des mec ou nana qui détruise tout sur leurs passage
(Rossi, Loeb, Bolt ...) mais ca veux pas dire que derrière y a personne (Lorenzo, Hayden, Stoner ... Solberg, Hirvonen, Latvala ... Gay, Powell). Et c'est pas parce que de nouvelle légende arrive que les anciennes disparaisse. Les personnes qui s'intéresse profondément a un sport s'en souvienne toujours

oui ils sont les meilleurs de leur génération, mais c'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs que leurs prédécesseurs... Rossi n'est pas meilleur que Agostini ou Doohan. Loeb pas meilleur que Makkinen. Bolt pas meilleur qu'Owens.

Toutes les époques sont incomparables, tant les techniques, les modes de vie, la professionnalisation du sport ont évolué.
.Geneva'
Je suis d'accord sur le point des surfaces, les différences sont maintenant tellement minime c'est agaçant qu'un mec avec un jeu de terrien puisse jouer pareil sur herbe et en plus l'emporté
fx_le_bordelais
Citation (°The Federer° @ Sep 14 2010, 20:02) *
De 2 : Je ne vois pas comment tu peut etre aussi catégorique. Tout va tellement vite dans le tennis...

Il l'est déjà... En 1 an, Nadal & Federer ont fait mieux que lui sad.gif
.Geneva'
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2010, 21:20) *
oui ils sont les meilleurs de leur génération, mais c'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs que leurs prédécesseurs... Rossi n'est pas meilleur que Agostini ou Doohan. Loeb pas meilleur que Makkinen. Bolt pas meilleur qu'Owens.

Toutes les époques sont incomparables, tant les techniques, les modes de vie, la professionnalisation du sport ont évolué.

Au niveau du Palmarès Rossi et Loeb son les meilleurs de tout les temps après tout évolue mais t'oublie pas les légendes non plus même si les records sont effacer
°The Federer°
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2010, 16:20) *
Même type de joueurs. Ils sont tous pareils aujourd'hui, ils restent tous au fond du court et on s'ennuie, même Federer ne va plus de l'avant.

L'uniformisation des surfaces est une catastrophe, c'est un ennui colossal, car tout le monde joue pareil.

En revanche, je suis d'accord pour dire que Federer & Nadal sont les meilleurs de leurs générations, personne oserait affirmer le contraire.

A l'époque, les oppositions de style étaient plaisantes à voir, aujourd'hui on a le droit au même type de match que ce soit à Roland Garros, Wimbledon ou l'US Open & les mêmes joueurs gagnent à la fin c'est nul!

Oui je suis d'accord, mais la on ne parle pas du niveau de la concurrence mais de style de jeu.
Le niveau n'est pas plus bas qu'a une autre époque, c'est juste que comme tu dis on tend a une uniformisation des styles de jeux et c'est bien dommage.
Zuc
Belle finale, et bravo Rafa qui entre un peu plus dans l'histoire : quel mental !!
Citation (fx_le_bordelais @ Sep 14 2010, 21:20) *

L'uniformisation des surfaces est une catastrophe, c'est un ennui colossal, car tout le monde joue pareil...

Pas vraiment d'accord, ce n'est pas parce que tout le monde reste en fond de court que tout le monde joue pareil...
Federer, Nadal et Djokovic ont donc le même jeu pour toi ? Gasquet, Simon et Monfils aussi ? Bien sûr que la quasi-disparition du jeu au filet à fait mal au tennis, mais je pense qu'avant l'uniformisation des surfaces, c'est le matériel qui est en cause... le jeu est devenu trop puissant avec les nouveaux cordages et tamis. Parce que rappelle-toi qu'avant il n'y avait que deux surfaces, terre battue et gazon, et pourtant le beau jeu était là...

Perso je regrette pas vraiment le ralentissement des surfaces, je préfère un échange de fond de court à un service-volée... Franchement ça fait du bien au tennis de voir Nadal réussir trois services gagnants à 5-4 15-30 au 3ème set de l'uso contre Djokovic, à un moment tendu d'une finale de GC, où on est tous comme des fous devant notre écran ? Moi ça me fait chier, j'aurai mille fois préféré un échange, même remporté par Nadal. Alors oui bien sûr ça fait parti du tennis, le service est une arme importante, mais ça dégoûte... Je suis pour la suppression de la 1ère balle de service, elle signerait certes la quasi-mort du service-volée mais donnerait lieu à un autre style de jeu : le retour-volée...
Zuc
Citation (Buyten @ Sep 12 2010, 21:38) *
Bravo à Kim, elle excelle durant l'US Open.
Je suis néanmoins déçu de la perf de Zvonareva qui a complètement craqué dans cette finale, tout les efforts qu'elle a fait durant le tournoi notamment au niveau du mental se son fait balayer durant cette finale...

+1, sauf pour le "elle excelle durant l'Us Open", je dirai plutôt qu'elle peut remercier Venus d'avoir joué un match de merde...car ce jour-là elle a joué le même match que Petrova à l'OA !
Dommage pour Zvonareva et pour le spectacle, encore une finale dames en deux sets à l'Uso !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.