Citation (°The Federer° @ Sep 14 2010, 20:02)

De 1 : Tu voit le manque de concurrence pour expliquer le succes de Nadal et Federer, mais peut etre ne t'ai t'il jamais venu a l'esprit que s'ils dominaient tant, c'est que ce sont des ovnis au meme titre qu'un michael jordan en basket par exemple ? S'ils étaient moins forts, Djokovic, Murray, Roddick and co aurait remporté plus de grands chelems, mais la concurrence serait elle plus forte pour autant ? Bien sur que non. Tu vois la domination de Federer et Nadal comme representatif de la pauvreté du tennis actuel, alors que moi, je les vois comme deux légendes qui tire notre sport vers le haut, et réhausse le niveau.
Même type de joueurs. Ils sont tous pareils aujourd'hui, ils restent tous au fond du court et on s'ennuie, même Federer ne va plus de l'avant.
Hormis Llodra personne ne va au filet en permanence pour agresser l'adversaire.
L'uniformisation des surfaces est une catastrophe, c'est un ennui colossal, car tout le monde joue pareil.
En revanche, je suis d'accord pour dire que Federer & Nadal sont les meilleurs de leurs générations, personne oserait affirmer le contraire.
A l'époque, les oppositions de style étaient plaisantes à voir, aujourd'hui on a le droit au même type de match que ce soit à Roland Garros, Wimbledon ou l'US Open & les mêmes joueurs gagnent à la fin c'est nul!
Citation (.Geneva' @ Sep 14 2010, 20:11)

+1 The Fed dans tout les sports y a des mec ou nana qui détruise tout sur leurs passage
(Rossi, Loeb, Bolt ...) mais ca veux pas dire que derrière y a personne (Lorenzo, Hayden, Stoner ... Solberg, Hirvonen, Latvala ... Gay, Powell). Et c'est pas parce que de nouvelle légende arrive que les anciennes disparaisse. Les personnes qui s'intéresse profondément a un sport s'en souvienne toujours
oui ils sont les meilleurs de leur génération, mais c'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs que leurs prédécesseurs... Rossi n'est pas meilleur que Agostini ou Doohan. Loeb pas meilleur que Makkinen. Bolt pas meilleur qu'Owens.
Toutes les époques sont incomparables, tant les techniques, les modes de vie, la professionnalisation du sport ont évolué.