Andrew ou Andy Murray, est un joueur de tennis britannique, écossais, né le 15 mai 1987 à Dunblane (Écosse). Il est à l'heure actuelle le premier joueur britannique au classement ATP, avec la 4e place mondiale.
Son grand frère Jamie est le meilleur joueur de double britannique. Ses surfaces de prédilection sont le gazon et le dur, les surfaces rapides.
Son jeu à la fois décousu et doté d'une immense intelligence tactique lui vaut le surnom de "Roi du contre-pied et du contre-temps". En effet, tous les joueurs qui ont affronté Murray le décrivent comme totalement imprévisible, et doué d'une vision du jeu hors du commun.
Depuis le 14 novembre 2007, date à laquelle il s'était séparé de son entraîneur, l'Américain Brad Gilbert, Murray s'entraînait seul. Néanmoins, il sera préparé pour la saison sur terre battue par l'ancien tennisman espagnol Alex Corretja. Pour sa nouvelle saison, il a pris Miles Maclagan ancien joueur britannique, comme entraîneur.
© Wikipédia
Connard t'as créé mon topiccccccccc, mais bon je t'en veux pas.
Andy mon amour dès que le mariage homosexuel est autorisé, je t'épouse
Rocky64
Nov 5 2008, 22:58
Il est déja pris, pas de chance
Par contre si il se fait Kirilenko faut qu'on se fasse un plan à trois.
C'est un peu mort ici mais bon dès qu'il gagnera le Masters on sera envahis.
Noserious
Nov 15 2008, 11:48
Terrible fin de saison pour lui franchement :
Une finale à l'USO où il aurait peut être battu Fed s'il n'était pas fatigué...
Madrid
Saint Petersbourg (hyper facile)
Bercy, il se fait éliminer par Nalbi en indoor, on a vu pire
Et là il est clairement au dessus sur ce masters...
Franchement je suis impressionné, et c'est rare
fx_le_bordelais
Nov 15 2008, 12:34
Citation (Noserious @ Nov 15 2008, 10:48)

Madrid

Tu peux rajouter sa demi à Wimbledon et sa victoire à Cincinatti... Heureusement qu'il est faible sur terre battue et qu'il a eu du mal au début de saison, sinon le n°1 il le serait haut la main...
Guin25
Nov 15 2008, 12:46
Citation (Noserious @ Nov 15 2008, 10:48)

Madrid

Ouai en un an c'est impressionant ! Il va surement confirmé l'an prochain !
fx_le_bordelais
Jan 4 2009, 11:24
L'Ecossais Andy Murray, N.4 mondial, s'est imposé en finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi face au N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, en trois sets : 6-4, 5-7, 6-3.
Il confirme sa fin de saison tonitruante, attention il a peu de points à défendre jusqu'à Wimbledon!!
°The Federer°
Jan 27 2009, 02:43
Défaite surprise de murray contre verdasco en 1/8eme... Murray était pourtant un des grands favoris de cet AO
hustargnan
Jan 27 2009, 17:54
C'est vrai que je m'attendais vraiment pas à ce qu'il perde contre Verdasco.
Tant mieux peu-etre qu'il avait pris le melon et au prochain grand Chelem il reviendra plus fort.
fx_le_bordelais
Jan 27 2009, 17:56
Non, il a été victime d'une gastro dans la nuit de dimanche à lundi, enfin il n'a pas cherché d'excuse et a simplement dit que Verdasco avait très bien servi, et il aurait eu besoin d'être à 100% pour le battre.
Guin25
Jan 27 2009, 19:12
A ben voilà tout s'explique, sans cette gastro je gagnais les pronos
fedexpress
Feb 11 2009, 00:28
le meilleur joueur du circuit après federer
fx_le_bordelais
Feb 11 2009, 08:45
Actuellement c'est Nadal le meilleur joueur du circuit...
Noserious
Feb 11 2009, 14:06
C'est pas dit, il gagne contre Verdasco c'est pareil, et Nadal a failli perdre aussi...
Federer perd à chauqe fois contre lui, et vu son match hier contre Ljubi, il a l'air chaud
fedexpress
Feb 11 2009, 15:57
OUAIS !! mais sans gastro il bat verdasco puis nadal et il perd face à federer en finale
mais bon on ne peut pas réécrire l' histoire
Murray est le futur n°1 mondial, dans 3 ou 4 ans il détrônera le duo Nadal Federer
fedexpress
Feb 19 2009, 19:00
entièrement d'accord
dans 2ans les finales federer nadal c'est fini ce sera murray .......
Pour moi Federer ce n'est plus qu'une question de temps, depuis 2008 il régresse pas mal je trouve, et Nadal ne restera pas éternellement à ce niveau la, Murray à toutes ces chances
°The Federer°
Feb 19 2009, 19:49
ce n'est pas tellement que federer regresse, mais c'est que les autres sont de plus en plus fort, et cela destabilise federer qui avait l'habitude de tout écraser depuis 4 ans... Du coup il commence a faire des complexes face a certains joueur (nadal en particulier) ce qui l'empeche de gagner plus encore... mais on le voit dans les grands rendez-vous, il n'as pas perdu son niveau de jeu
Apres la vielliesse commence a se manifester, et il déclare forfait a pas mal de tournoi maintenant
Quand a murray, il sera certainement numero 1 mondial un jour, mais je ne le vois pas détroner le duo federer-nadal de sitot, c'est quand meme l'une des plus grandes rivalité de l'histoire du tennis
Mais justement c'est parce qu'il fait des complexes que son niveau de jeu global s'en ressent.
Rien que revoir la final de Roland Garros l'an dernier, on remarque très nettement que Federer ne joue pas relâché, comme si il n'avait pas confiance en lui lorsqu'il jout contre Nadal ( en + sur terre battue ...

)
Maintenant, des mecs comme Andy Murray en sont à leur période d'évolution dans le monde du tennis alors que Federer a déjà franchi l'apogée de son tennis et que petit à petit les autres reviennent sur son niveau actuel.
°The Federer°
Feb 20 2009, 18:25
C'est vrai, federer a connu son apogée et les autres (comme je l'ai déja dit) sont de plus en plus fort et comencent a le rattraper, c'est pouquoi sincerement je ne vois plus federer numero 1 mondial, je pense que nadal va le rester pendant encore longtemps mais que federer va rester numero 2, et gagner encore plusieurs grands chelem et masters 1000... et a propos de ses complexes, notamment face a nadal, peut etre qu'il aura tellement perdu qu'il se relachera une fois pour toute face a nadal, comme lors de la finale exceptionnelle de wimbledon 2008
Quand a murray, il est comme djokovic le poursuivant assoifé de ces deux là, et nul doute qu'il sera certainement tout comme nole numero 1 un jour car ils ont comme tu dit une marge d'evolution énorme
fedexpress
Feb 20 2009, 23:30
nadal ne restera pas n°1 très lontemps il a un jeu trop physique il est déjà blessé d'ailleur!!!
fx_le_bordelais
Feb 27 2009, 10:14
D'après ses déclarations: il aurait un virus qui lui fait mal depuis le milieu de l'Open d'Australie donc il a déclaré ne pas être à 100% depuis le début de l'année (

).
C'est pour cette raison qu'il a préféré déclaré forfait histoire de se soigner et d'être à 100% pour les MS sur dur ( Indian Wells + Miami ).
Gregthekid
Feb 27 2009, 13:46
Aie dommage.
Il était encore en pleine forme casiment l'année passée.
Sinon pour Federer je crois que sa va être difficile pour lui de revenir n°1.
Dommage pour lui le forfait, espérons qu'il se rétablisse vite et qu'il revienne à son niveau habituel
fedexpress
Mar 2 2009, 14:26
murray est forfait pour la coupe davis contre l'ukraine
fedexpress
Apr 6 2009, 02:20
victoire de murray à miami.En finale il bat nole qui a vraiment foiré.
Au par avant il a battu Del potro qui avait battu nadal le n°1 mondial.
un bon début de match de sa part malgrès un mauvais deuxième set que nole lui a donné.
fx_le_bordelais
Apr 6 2009, 21:24
Véritable métronome... il me fait de plus en plus penser à Bjorn Borg...
fx_le_bordelais
Apr 18 2009, 20:51
"Au début de la partie, j'étais conscient de mal jouer, de commettre trop d'erreurs. Seulement cela m'a pris un peu de temps pour y remédier... Je n'ai commencé à jouer proprement qu'en fin de rencontre! Dans le tie-break, la chance n'a pas été de mon côté. Nous avons joué deux points fabuleux... qu'il a remportés de superbe manière. Je pense que Rafa est le meilleur joueur qui ait jamais existé sur terre battue. Pour le battre sur cette surface, vous devez jouer votre meilleur tennis sur trois, ou même cinq sets. Etre solide. Rester concentré du début à la fin. Si vous lui laissez la moindre chance, il la saisit immédiatement. Il a juste mieux joué. Même si ce n'est pas évident, il faut savoir l'accepter. Je n'ai pas bien servi dans la première manche, et j'ai un peu payé ça jusqu'à la fin. Honnêtement, je ne m'attendais pas particulièrement à faire de résultat en venant ici. Et malgré tout, cette semaine a été très bonne. J'ai appris beaucoup de choses : mon niveau de jeu en fin de match aujourd'hui me donne quelques indications quant à ce que je dois produire sur le terrain. Maintenant, il faut se concentrer sur les tournois à venir."
Andy Murray après son match face à Nadal.
en tout cas une demi-finale dans ce tournoi à Monte Carlo, c'est une excellente performance pour le British.
Rafaa.Nadal68
Apr 18 2009, 23:04
oui sa nous prouve murray est aussi bon sur terre battue
fx_le_bordelais
Sep 9 2009, 11:20
Petit coup d'arrêt pour Andy Murray. Il a été pris hier par un excellent Marin Cilic que ce soit au service ou en coup droit. Cette défaite devrait lui faire du bien et lui dire qu'il ne doit plus rester uniquement derrière sa ligne de fond de court.
Cette année le bilan en GC de Murray est très moyen, Del Potro a fait mieux.
fx_le_bordelais
Oct 8 2009, 15:05
Andy Murray forfait pour Shangai, -1000 au classement ATP donc!
Vamos Rafa
Nov 21 2009, 13:44
Murray lache son sponsor Fred Perry pour Adidas, c'était un de ses seuls points positfs d'avoir Fred Perry en tant que sponsor
fx_le_bordelais
Jan 31 2010, 15:18
Andy Murray nous a encore déçu. Il était pourtant bien placé pour gagner son premier GC mais est tombé sur un Roger Federer des grands soirs.
Il est le seul membre du top 5 à n'avoir gagné aucun GC.
Serait-ce un problème mental? Je pense. Il a pourtant le niveau pour s'imposer en GC.
Les médias Anglais ne l'aident pas, ils rabachent sans cesse le record de Fred Perry et les 74 ans...
En tout cas Andy m'a touché avec ses larmes.
Buyten
Jan 31 2010, 21:10
La même c'est la première fois que j'ai eu un peu de pitié pour ce joueur que je n'aime pas du tout.
Đoković
Jan 31 2010, 21:23
Moi aussi..

Oui ça doit sûrement être un problème mental, mais il s'imposera un jour, pour ça, il a le niveau.
tsonga76
Jan 31 2010, 21:56
Quand même,Federer "gâche" beaucoup les carrieres des autres joueurs
Dans un sens,s'il empêche Murray de gagner des Grands chelems,ça me gêne pas,même si le british m'a fait de la peine ....Tant qu'il jouera ce tennis "destructeur", je serai toujours contre sa victoire finale dans un GC.
fx_le_bordelais
Jan 31 2010, 22:45
Citation (tsonga76 @ Jan 31 2010, 20:56)

Quand même,Federer "gâche" beaucoup les carrieres des autres joueurs

Roddick, Hewitt, Gonzalez, Davydenko, Murray, Djokovic j'en passe et des meilleurs...
fx_le_bordelais
Oct 17 2010, 21:44
Un grand bravo à Andy Murray qui gagne son 6è Masters 1000 & qui complète sa joli collection de titres gagnés sur la surface dur.
Il a réalisé le match parfait & son jeu comme celui de Nadal gêne particulièrement le jeu de Roger Federer dans la mesure où Murray renvoie tout & pousse le Suisse a prendre le jeu à son compte, bien plus qu'un Djokovic qui fait davantage les points & ça le suisse n'aime pas.
Si Murray trouve une constance dans son niveau de jeu, ce qui n'est pas facile, qu'il supporte la pression & qu'il ne perd plus contre des nobodys(comme Ljubicic y'a 10 jours), il a de grandes chances de remporter son premier majeur l'année prochaine.
Buyten
Nov 27 2010, 18:10
Murray qui fournit un beau match contre Nadal pour le moment, le masters lui serait-il promis ?
.Geneva'
Apr 6 2011, 20:23
Citation
Après Rafael Nadal et Novak Djokovic, c'est au tour d'Andy Murray d'annoncer qu'il jouera bien au Queen's cette saison en guise de préparation à Wimbledon. L'Ecossais avait décroché le titre en 2009. Le tableau pourra également compter sur Juan Martin Del Potro et Andy Roddick.
Angelito
Apr 7 2011, 15:34
Je viens de voir ce point. Quel con Murray

Djokovic avait défendu comme un malade, et lui il gache tout
Đoković
Apr 7 2011, 16:45
Déjà posté dans la partie vidéo, point énorme, mais mauvaise conclusion malheureusement.
Ivan Lendl est le nouveau coach à temps plein de Murray.
Source : Murray sur sa page Facebook.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.