Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Novak Djokovic
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Le Tennis en Général > Joueur - Joueuse de Tennis
Pages : 1, 2, 3, 4
Val'
Novak Djokovic

Né le : 22 Mai 1987 à Belgrade en Serbie, Novak Djokovic mesure 1m90 pour 75 Kg. Il est surnommé Nole.

Présentation :

Novak Đjoković est un joueur assidu, ambitieux et motivé, qui prend sa carrière très au sérieux. Toutefois, on le sait doté de beaucoup d'humour : on a pu voir un bon nombre de reportages où il "amuse la galerie", même avant certains très gros matches (notamment en demi-finale de l'US Open en 2007). Peut-être est-ce son moyen de faire redescendre la pression. Il a un certain talent pour imiter la plupart des joueurs du circuit, en particulier Maria Sharapova, Rafael Nadal, Andy Roddick ou même Roger Federer qu'il a imité dans les vestiaires lors d'un tournoi[5].

Novak Đjoković est considéré comme l'un des joueurs les plus complets du circuit ATP, maîtrisant tous les coups du tennis. Certes il n'a pas d'agilité particulière au filet, de coups surpuissants, d'empreinte physique, d'aisance gracieuse dans l'exécution, de services éclairs, mais il cumule à un très haut niveau toutes les facettes du jeu. Tous les joueurs ont une faille plus ou moins marquée dans leur système (comme le revers de Roger Federer qui est vulnérable sur les balles fortement liftées), mais Đoković non. Il dispose d'un service que le n°1 mondial Rafael Nadal n'a pas et d'une constance en fond de court qui manque parfois au n°2 Roger Federer. Mais la plus grande qualité du Serbe est son aptitude à travailler son jeu et à se remettre en question après chaque match. Il est également reconnu comme un excellent tacticien, un véritable "stratège" des courts.
La surface préférée de Novak Đjoković est le dur, et son style de jeu est résolument offensif.

Son Parcours :

2005
Novak a fait son entrée sur le circuit pro en 2003 puis il fut le plus jeune joueur a finir dans le TOP 100 en 2005.
1er GD chelem : l’open d’Australie
(défaite au 1er tour contre Marat Safin)
1er match gagné en GD Chelem : Victoire contre Ginepri
Défaite au second contre Coria ( a noter : Novak avait remporté un s

2006
Demi finale à Zagreb
Quart de finale à Rotterdam
1/4 de Finale à RG
Finale à UMAG
Victoire à AMERSFOORT et METZ
MOST IMPROVED PLAYER 2006 AWARD

2007
Vainqueur Masters Series Miami et Montréal
Victoire à Adelaïde, Estoril et Vienne
Finaliste Masters Series Indian Wells
1/2 Finale à Rotterdam, Roland Garros et Wimbledon
Finaliste US OPEN

2008
Australian Open Champion
Victoire à Indian Wells et Rome
Médaille de bronze au JO Beijing
Noserious
Dommage qu'il donne un peu l'impression de choisir ses matchs...

Il a quand même de grandes chances d'être numéro 1 un jour...

Gros service et très complet... Il est aussi super fort dans les points importants et c'est grâce à ça qu'il remporte l'AO wink.gif

IL est aussi super marrant quand il imite Rafa...

Ceci dit, on peut se moquer de lui aussi, qu'est-ce que c'est chiant ses 15 rebonds avant chaque service dur.gif
Đoković
GO NOVAK!!
Đoković
Bravo à Nole qui est qualifié pour la suite de la Masters Cup! clapclap.gif
lovefederer
c'est quand meme un joueur super ce djoco
Guin25
Citation (lovefederer @ Nov 11 2008, 18:06) *
c'est quand meme un joueur super ce djoco

Ouai dans les matchs et en dehors ! sa doit être un mec où tu peux tout le temps discuter, bien rigoler aussi ^^

Je l'ai jamais vu trop s'énerver
Đoković
Moi non plus...(juste sur le court laugh.gif)
Dav72
Il peut p'etre créer la surprise en remportant le Master's ... On en parle plus trop mais il est toujours l'un des meilleurs ! wub.gif
fx_le_bordelais
Citation (--Srbija-- @ Nov 12 2008, 14:24) *
Moi non plus...(juste sur le court laugh.gif)

Surtout contre Safin à Wimbledon laugh.gif laugh.gif

Citation (Dav72 @ Nov 12 2008, 15:16) *
Il peut p'etre créer la surprise en remportant le Master's ... On en parle plus trop mais il est toujours l'un des meilleurs ! wub.gif

S'il gagne, ce n'est pas une surprise, car il fait partie des favoris avec Davydenko, Murray et Federer.
Cependant il a quelques difficultés en cette fin de saison, et sur synthètique ( surface du masters) , il a beaucoup de mal il a fait seulement un 1/8e dans le master de madrid & de bercy, il a encore des progrès à faire!
Guin25
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 12 2008, 15:44) *
Cependant il a quelques difficultés en cette fin de saison, et sur synthètique ( surface du masters) , il a beaucoup de mal il a fait seulement un 1/8e dans le master de madrid & de bercy, il a encore des progrès à faire!

Heu c'est du dur ...
Le synthétique c'est pas du tout comme sa ^^

Enfin pour revenir au sujet c'est vrai que Djokovic personne en parle comme vainqueur (j'ai pas dit que personne le voyait gagnant). Il a aussi les moyens de s'imposer dans ce masters, rien qu'a voir son début, 2 matchs, 2 gagnés ...
fx_le_bordelais
C'est en indoor, pour moi synthétique et indoor c'est la même chose... cowboy.gif
Guin25
Citation (fx_le_bordelais @ Nov 12 2008, 19:19) *
C'est en indoor, pour moi synthétique et indoor c'est la même chose... cowboy.gif

A ok ^^ parce que synthétique c'est pas de l'herbe mais c'est pas du dur non plus ^^

Enfin bref on va pas débattre la dessus en plus c'est pas le bon endroit
Ana
Bravo à Novak pour cette qualification en finale de la Master cup. happy.gif
Angelito
ouiii felicitation
maintenant il faut qu'il gagne cette final smile.gif
Đoković
Bravo Nole allez en route pour la victoire!!
Guin25
Citation (--Srbija-- @ Nov 15 2008, 15:16) *
Bravo Nole allez en route pour la victoire!!

C'est fait !
Si on fait le bilan de sa saison c'est super début, milieu mitigé et belle fin avec cette victoire dans le Tournoi des Maîtres.
Angelito
Le maitre c'est Nole tongue.gif
Bravo, il le merite ce tophée, il a été le meilleur pendant toute la semaine.
Đoković
Bravo maître Nole... Après un très bon début de saison et ensuite une chute (on peut dire ça) tu t'est rattraper! Bravo!
fedexpress
c'est le futur n°1 mondial j'ai hésite avec murray bon deux future grand au potentiel innée

Angelito
Les serbes pas en forme en ce debut de saison sad.gif
que sa soit garçon ou fille..
Đoković
Il y a quand même du positif...

Tipsy qui fait des 1/4 à Chennai, Nole qui a fait 1/2 à Sydney...
Angelito
Nan, Nole a été seulement en 1/4 (éliminer par Roddick) alors qu'il etait le tenant du titre.
Deception pour moi sad.gif

Đoković
Je ne parlais pas de l'open d'australie, mais de Sydney.

Chez les filles... juste la Fed Cup..
fedexpress
défaite de nole contre tsonga
encore une fois hi.gif
Guin25
Citation (fedexpress @ Feb 21 2009, 22:39) *
défaite de nole contre tsonga
encore une fois hi.gif

Ouai c'est la quatrième de rang, sur les 5 rencontres Djokovic - Tsonga c'est Tsonga qui l'a emporté les 4 dernières fois et sa seule défaite remonte à cette finale de l'Open D'australie l'an passé.
fedexpress
tsonga c'est la bete noir nole thumbsup.gif
comme nadal avec federer thumbsup.gif
°The Federer°
Citation (Guin25 @ Feb 22 2009, 06:58) *
Ouai c'est la quatrième de rang, sur les 5 rencontres Djokovic - Tsonga c'est Tsonga qui l'a emporté les 4 dernières fois et sa seule défaite remonte à cette finale de l'Open D'australie l'an passé.

Et oui... mais sa seule défaite était malheureusement la plus importante... sad.gif celle qui lui aurait permit de remporter son premier grand chelem...
Angelito
oui, je prefere gagner celle la et perdre les 4 autres comme il l'a fait, que le contraire tongue.gif

Sinon Nole de retour en final. biggrin.gif
Il jouera le vainqueur de Gasquet-Ferrer, je pense plutot a Gasquet.

Apres avoir battu difficilement Simon, je pense que la final sera plus simple, pour moi Simon est d'un autre niveau que ces deux là.
Maintenant rien est jouer, il s'en bien fatiguer aujourdhui, le match etait long, et il peut perdre contre n'importe qui lorsqu'il joue mal et fait d'enorme grossses fautes.
Đoković
Voilà, 12ème titre et 1er de la Saison.
Bravo à lui!
fedexpress
victoire de nole qui tient son rang de favorie pour la finale thumbsup.gif
beau parcours de nole jusqu'à la finale
dommage pour simon rolleyes.gif
Đoković
Belle victoire face à ''sa bête noire'' en 1/4 à Miami.

Par ailleurs, voici le calendrier des prochains tournois que Novak va faire (jusqu'à Wimbledon):
Monte-Carlo,
Rome,
Belgrade,
Madrid,
RG,
Halle,
Wimbledon.

Pas de Queen's? Étonnant mais bien joué, il affrontera Roger à Halle, Nadal fera le Queen's, sinon, très bon choix.
fx_le_bordelais
Ah oui exact pas de Queen's c'est étonnant vu qu'il est le finaliste de l'an dernier... Ca sent un Federer-Djokovic en finale pour Halle. happy.gif
Stef
Etonnant qu'il ne fasse pas le Queen's sachant qu'il a été en finale l'an passé. Mais c'est vrai qu'un Djoko / Fed sur gazon ca peut être sympathique happy.gif
fx_le_bordelais
Djokovic en raison de sa qualification en finale pour son 1° Master 1000 de la saison restera quoi qu'il arrive n°3 mondial à l'issue de Miami. C'est de bon augure avant Rome où il aura 1000 points à défendre ou la saison sur terre battue. smile.gif
tsonga76
ça y est novak is back,il s'adapte enfin a sa raquette
J'espere qu'il restera n°3 mondial au depend de murray smile.gif
°The Federer°
Citation (tsonga76 @ Apr 3 2009, 17:13) *
ça y est novak is back,il s'adapte enfin a sa raquette
J'espere qu'il restera n°3 mondial au depend de murray smile.gif

Moi aussi smile.gif
Maintenant il faut voir, on en saura deja plus si nole remporte une eventuelle finale face a murray a miami...
fx_le_bordelais
Je pense qu'il gagnera... En tout cas il a eu besoin de 3 mois d'adaptation pour sa raquette et sans être extraordinaire face à Tsonga & Federer, il est passé. Il n'a perdu qu'un seul set depuis le début du tournoi...
fedexpress
aujourd'hui nadal nous a fait un match tout simplement extraordinaire malgrès le défaite.
c'est bien pour la suite.
je pense que cette saison c'est le seul qui peut battre adal sur terre.
il lui faut simplement joué comme il l'a fait au cours du deuxième set et du début du troisième.
aujourd'hui il nous a prouvé que nadal été humain (façon de parlé).
moi je pensé qu'il allé gagner mais c'etait sans compter sur le mental de nadal.
c'est vrai que nadal joue moins bien mais nole a aussi progressé.
il m'a surpris par le niveau de jeu qu'il a developé.
un coup droit hyper efficace. wub.gif
a la volée il a été très réaliste se permettant meme certaine volée de génie
bravo djokovic
tsonga76
Citation (fedexpress @ Apr 19 2009, 18:04) *
aujourd'hui Djokovic nous a fait un match tout simplement extraordinaire malgrès le défaite.

c'est mieux comme ça

En tout cas,je suis content de voir que nole lui n'a pas de complexe Nadal malgré ses 7 defaites sur terre face a Rafa, il joue son jeu sans se poser de questions,comme un vrai champion
C'est surement lui qui sera le danger n°1 pour Nadal sur terre.
Si les 2 champions nous font des matchs comme celui d'aujourd'hui à chaque fois, on va se regaler happy.gif
Angelito
j'espere que le tableau de rolland garros ne ressemblera pas aux autres années maintenant que nadal est n1.
marre de voir Djokovic Nadal en demis, ça doit etre la finale ça tongue.gif

par contre a chaque fois c'est la meme, il n'arrive pas a tenir un match assez long en entier, à la fin il pompe physiquement.
c'est pour ça qu'il n'arrive pas a battre Nadal sur terre..surtout pas a RG ou les matchs se joue en 3sets gagnant.

fedexpress
ouias c'est claire on veut des final nole nadal se sont les matchs les plus beau sur terre du moins.
Buyten
Alors franchement Djokovic s'est vraiment amélioré sur terre je trouve, je pense qu'il peut jouer une place en finale à Roland, après est-ce qu'il tiendra les matchs en 5 set c'est ce qui m'inquiète le plus, parce que au 3eme set il y était plus trop.
En tout cas il a très bien joué aujourd'hui et ça m'a fait plaisir mais encore ce Nadal qui gagne sad.gif
Rafaa.Nadal68
Djoko est un très bon joueur, mais je trouve qu'il est pas encore au top physiquement, il ressent presque toujours une douleur dans matche
fx_le_bordelais
Comment ça?

Il enchaîne beaucoup de tournois et est toujours au niveau, physiquement il est très fort!
Sa seule faiblesse est la chaleur, il souffre beaucoup de celle-ci.
Il reste sur deux finales en Master 1000 c'est très bien pour lui.

Je le vois capable de garder son titre acquis l'an dernier à Rome.
fedexpress
+1
nole ce n'est pas nadal mais c'est quand meme un montre vu les tournois qu'il enchaine.
c'est vrai que si tu prends nadal comme exemple c'est vrai que ce n'est pas un monstre.
mais par rapport à federer par exemple il est bon physiquement.
°The Federer°
Citation (fedexpress @ Apr 20 2009, 19:32) *
+1
nole ce n'est pas nadal mais c'est quand meme un montre vu les tournois qu'il enchaine.
c'est vrai que si tu prends nadal comme exemple c'est vrai que ce n'est pas un monstre.
mais par rapport à federer par exemple il est bon physiquement.

Donc selon ton raisonnement federer n'est pas bon physiquement ?
Lui qui n'a jamais eu de blessure serieuse, lui qui n'a jamais été (depuis qu'il est au plus haut niveau) fini un match completement exténué, lui qui n'a jamais déclarer forfait pendant un match !
Lui n'a pas un bon physique !
Certes il rouille un peu avec le temps mais je pense qu'il n'a absolument rien a envié a djokovic. wink.gif
fedexpress
ok il ne fini aucun match exténué,mais nole non plus.
federer est un peut gros, non?
à monte carlo il n'etait pas mince
°The Federer°
Citation (fedexpress @ Apr 20 2009, 20:26) *
ok il ne fini aucun match exténué,mais nole non plus.
federer est un peut gros, non?
à monte carlo il n'etait pas mince

Si justement, djokovic a deja fini plus d'un match exténué, le dernier en date est d'ailleurs contre roddick a l'open d'australie.
Et certes, federer n'est pas mince, mais il s'economise, et son jeu est tres bien adapté a son physique, donc il n'a rien a envié a nole. wink.gif
fx_le_bordelais
oui c'était ce que je disais, Djoko à l'open d'Australie face à Roddick il perd à cause de la chaleur, même s'il se faisait dominer dans le match. Il fut victime d'une insolation.

Si bien dans quand on gagne un jour un grand chelem c'est qu'on est fort physiquement.
hustargnan
j'ai lu dans le journal que Nole, après la finale de Rome contre Nadal, aurait fait une petite imitation de Nadal, quand le public l'a réclamé. Quelqu'un en saurait plus ou aurait un lien ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.