Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Open D'australie 2009
Smash's, Forum Tennis, Vidéo Tennis > Grand Chelem > Open d'Australie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
fx_le_bordelais
Voici le topic, pour discuter de l'Open d'Australie 2009, simple messieurs. thumbsup.gif

Voici la liste des têtes de séries :

MESSIEURS

1. Rafael Nadal (ESP)

2. Roger Federer (SUI)

3. Novak Djokovic (SRB)

4. Andy Murray (GBR)

5. Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

6. Gilles Simon (FRA)

7. Andy Roddick (USA)

8. Juan Martin Del Potro (ARG)

9. James Blake (USA)

10. David Nalbandian (ARG)

11. David Ferrer (ESP)

12. Gaël Monfils (FRA)

13. Fernando Gonzalez (CHI)

14. Fernando Verdasco (ESP)

15. Stanislas Wawrinka (SUI)

16. Robin Soderling (GER)

17. Nicolas Almagro (ESP)

18. Igor Andreev (RUS)

19. Marin Cilic (CRO)

20. Tomas Berdych (CZE)

21. Tommy Robredo (ESP)

22. Radek Stepanek (CZE)

23. Mardy Fish (USA)

24. Richard Gasquet (FRA)

25. Ivo Karlovic (CRO)

26. Marat Safin (RUS)

27. Feliciano Lopez (ESP)

28. Paul-Henri Mathieu (FRA)

29. Dmitry Tursunov (RUS)

30. Rainer Schuettler (GER)

31. Jurgen Melzer (AUT)

32. Philipp Kohlschreiber (GER)

5 têtes de séries Françaises côté masculin...
fx_le_bordelais
Voici le topic pour discuter de l'Open d'Australie 2009 , simple dames...

DAMES:

1. Jelena Jankovic (SRB)

2. Serena Williams (USA)

3. Dinara Safina (RUS)

4. Elena Dementieva (RUS)

5. Ana Ivanovic (SRB)

6. Venus Williams (USA)

7. Vera Zvonareva (RUS)

8. Svetlana Kuznetsova (RUS)

9. Agnieszka Radwanska (POL)

10. Nadia Petrova (RUS)

11. Caroline Wozniacki (DEN)

12. Flavia Pennetta (ITA)

13. Victoria Azarenka (BLR)

14. Patty Schnyder (SUI)

15. Alizé Cornet (FRA)

16. Marion Bartoli (FRA)

17. Anna Chakvetadze (RUS)

18. Dominika Cibulkova (SVK)

19. Daniela Hantuchova (SVK)

20. Amélie Mauresmo (FRA)

21. Anabel Medina Garrigues (ESP)

22. Zheng Jie (CHN)

23. Agnes Szavay (HUN)

24. Sybille Bammer (AUT)

25. Kaia Kanepi (EST)

26. Ai Sugiyama (JPN)

27. Maria Kirilenko (RUS)

28. Francesca Schiavone (ITA)

29. Alisa Kleybanova (RUS)

30. Aleksandra Wozniak (CAN)

31. Alona Bondarenko (UKR)

32. Tamarine Tanasugarn (THA)

3 têtes de séries pour la France, Cornet, Bartoli & Mauresmo... il serait bien de viser une deuxième semaine...
Guin25
Dont 3 Top 15 thumbsup.gif

J'espère revoir un français en Finale comme l'a fait Tsonga l'an passé. Après faudra voir les tirages et les parcours de chacun.
KeenOnTennis
Voir 2 Français aussi haut, ça fait vraiment plaisir ! casquette.gif

Tsonga Tsunami, la même qu'en 2008 ? tongue.gif
Đoković
Allez Nole... Tsonga est bléssé je ne sais pas s'il va la faire... confused1.gif
Đoković
Merci pour les têtes de séries.
Juste, quand vont être dévoilés les tableaux dames et messieurs?
KeenOnTennis
Citation (--Srbija-- @ Jan 15 2009, 17:51) *
Allez Nole... Tsonga est bléssé je ne sais pas s'il va la faire... confused1.gif

Ouais, il est pas sûr unsure.gif
fedesmo
N'oublie pas Gaël qui est quand même 12ème ! biggrin.gif Gasquet pourrait faire de bonnes choses cette année En espérant que nos Français n'est pas un trop mauvais tirage tongue.gif
fedesmo
Amélie a plutôt bien commencée la saison avec une demi-finale à Brisbane, mais elle avait été contraint à l'abandon contre Bartoli a cause du douleur au aducteurs confused.gif En espérant qu'elle soit a 100% pour le début du tournoi
Guin25
Citation (KeenOnTennis @ Jan 15 2009, 17:52) *
Ouais, il est pas sûr unsure.gif

Oui, même lui ne sait pas. A voir.
fx_le_bordelais
Je sais pas, mais Gael je l'attends plus à Roland-Garros... Ce tournoi correspond mieux à Tsonga ainsi qu'à Simon normalement...
Pour l'instant ce sont les qualifications... Il ne reste que Sébastien de Chaunac et Olivier Patience qui ont l'occasion de se qualifier pour le 1er tour, ils sont en demi-finale des qualifications pour le moment...

Sinon le tirage a eu lieu...
Nadal jouera Rochus, avant un probable 2e tour face à Rochus, et un 3e tour face à Tursunov ou Schwank wub.gif .
Gasquet jouera Junquiera avant de jouer Spadea ou un ouzbek... il est dans le quart de tableau de Gonzalez ( un 3e tour , puis Nadal en 1/8, ca va... )

Tirage plus clément en revanche pour Monfils et Simon, ils sont dans la même partie de tableau... Ils pourraient retrouver un certain Nadal en quart... Monfils jouera Vasallo Arguello avant de jouer Youznhy probablement... Simon jouera Andujar avant de jouer Devilder ou Guccione... Les têtes de série dans leur tableau ( avant les quarts ) étant Karlovic et Almagro, méfiance d'Ancic quand même...

Tsonga jouera Monaco d'entrée, puis Ljubicic ou Kunitsyn avant un éventuel 1/8e de finale face à Blake et un 1/4 face à Murray pas facile donc...

PHM est dans le quart de Djokovic ainsi que celui de Roddick...

Federer jouera Seppi d'entrée... puis Moya ou un qualifié... puis Safin ou Berdych... un éventuel 1/8e de finale 100% suisse contre Wawrinka, et un 1/4 face à Del Potro, ca va... hehe.gif ( mais une demi face à Djokovic happy.gif )

http://www.australianopen.com/en_AU/scores...ws/ms/r1s4.html
fx_le_bordelais
Citation (--Srbija-- @ Jan 15 2009, 17:52) *
Merci pour les têtes de séries.
Juste, quand vont être dévoilés les tableaux dames et messieurs?

Pendant la nuit, ils les ont dévoilés. ;)

Oui, bon début de saison d'Amélie qui a tout de même battu Ivanovic. thumbsup.gif
Bartoli ainsi que Dechy sont avec Jankovic dans le quart du tableau.
Alizé Cornet est avec Safina...
Mauresmo est avec Serena Williams... confused.gif

http://www.australianopen.com/en_AU/scores...ws/ws/r1s4.html ;)
fedesmo
Oui et Brémond se retrouve face a Vaidisova pour son 1er tour et Pin face a Zheng confused.gif
fx_le_bordelais
Brémond peut nous refaire un parcours comme à Wimbledon en 2006 ( c'est beau de rêver red_bandana.gif ).
fedesmo
En 2006 s'était l'année a Mauresmo tongue.gif ( Open d'Australie + Wimbledon wub.gif )
Guin25
Oula dur dur pour Tsonga mais sa peut donner des affiches alléchantes !
fx_le_bordelais
Open d'Australie
Sur 15 engagés hommes et dames, Sébastien de Chaunac est le seul Français qui a réussi à sortir du tableau de qualifications de l'Open d'Australie. L'Aixois intègre le grand tableau de Melbourne pour la seconde fois de sa carrière après un 1er essai en 2004, stoppé par Guillermo Canas au 1e tour

Bravo Sébastien, lui qui est souvent habitué aux challengers... thumbsup.gif

fedesmo
Ca fait un français de plus happy.gif Sébastien tient une rubrique dans tennis magazine c'est comme sa que je le connait
Guin25
C'est bien pour lui thumbsup.gif
Il sera opposé à qui ?
fedesmo
Sébastien sera opposé a Steve Darcis pour son 1er tour
Guin25
Ok, il peut passer ce tour là.
fedesmo
Sa va être dur ! Sébastien est 250e a l'ATP alors que Darcis vers la 60e place !
fx_le_bordelais
Oui je pense pas qu'il puisse passer, surtout dans un match en 5 sets, ce sera beaucoup plus dur pour lui je pense, enfin il faudra qu'il tente tout et pourquoi pas réaliser un exploit. cowboy.gif
fx_le_bordelais
Jo-Wilfried Tsonga a confirmé dimanche qu'il allait bien participer à l'Open d'Australie, rassuré sur l'état de son dos qui l'a contraint à déclarer forfait avant son quart de finale à Sydney jeudi.

Eurosport.fr

Très bonne nouvelle. smile.gif
fedesmo
Oui c'est une bonne nouvelle mais faut que son dos tienne pendant la durée du tournoi ...
Guin25
Ouai j'espère que la douleur ne va pas revenir au cours d'un match ...
fedesmo
C'est dommage que Tsonga soit souvent embêter par les blessures confused.gif Si il peu jouer sa saison a 100% il pourrat faire encore mieux que l'an dernier (genre passer plusieurs tours a RG hehe.gif ) happy.gif
fx_le_bordelais
Oui, enfin la terre battue c'est pas pour lui. red_bandana.gif
Tsonga est souvent blessé, c'est son métabolisme qui est comme ça et qui le restera...
Guin25
Oui il pourrrait bien avancer dans les GC et surtout oui comme tu dit fedesmo, aller un huitième ou en quart à RG. Ce serait déja bien qu'il réédite sa perf de l'an dernier à l'OA pour bien commencer. Enfin arrivé en quart déja.
fedesmo
Oui ba il a des points a défendre cette semaine mais vers RG comme il été bléssé l'an dernier il a des points a prendre hehe.gif

Tu peu m'appeler Victor happy.gif
Guin25
Ok.

Oui je voulais mettre ton nom mais j'ai eu un trou.
fx_le_bordelais
Roddick a gagné facilement face à un qualifié.
Llodra après la perte du premier set 7-6 face au belge, Malisse a perdu les deux derniers 6-1. sad.gif
Benneteau a perdu en 3 sets face à Baghdatis 6-3 7-6 6-2
Soderling a battu Kendrick en 4 sets 5-7 6-4 6-4 7-5
Troicki tout comme Robredo sont qualifiés, ils se joueront au prochain tour...
Chardy a battu Marcos Daniel , il jouera Djokovic au prochain tour qui lui a battu Stopinni.

Wawrinka, Del Potro, Ferrer, Berdych , Muller sont eux aussi passé... Pour l'instant aucune surprise excepté la qualification de Muller au dépend de Feli Lopez ( seule tête de série éliminé ). wink.gif

Korolev est en passe d'éliminé Carlos Moya également. smile.gif
fx_le_bordelais
Jankovic, Dechy sont passés...
Bartoli qualifié également, 6-4 6-2 face à une qualifié.
Agnes Szavay révélation de l'an dernier a été sorti dès le premier tour par Voskoboeva.
Zvonareva qualifié après quelques difficultés dans le 1° set...
Alizé Cornet également qualifié. smile.gif
La belle Ana Ivanovic est qualifié aussi facilement, 6-3 6-4.
Cohen Aloro conclue la belle journée de nos Françaises avec 4 qualifiés sur 4. bien.gif smile.gif

Il ne reste que Mathilde Johansson et Aravane Rezai pour aujourd'hui. wink.gif
KeenOnTennis
Citation (fx_le_bordelais @ Jan 19 2009, 07:44) *
Korolev est en passe d'éliminé Carlos Moya également. smile.gif

Ahem... g.gif Je crois que ton smiley ne convient pas, je le remplacerai bien par... unsure.gif
fx_le_bordelais
PHM a battu Nieminen hehe.gif par abandon, mais il était en train de gagner 6-2 4-1, Nieminen devait être à bout physiquement après son très bon tournoi la semaine passé. thumbsup.gif
Il jouera Delic au prochain tour, qui lui a battu Dent...

Korolev a battu Moya 6-3 6-1 7-6 red_bandana.gif

Santoro est en train de faire un beau match face à Ferrero, il mène 6-3 6-2 6-7 5-2 smile.gif

A 13h, Roger Federer entre dans l'arène, je vais pouvoir voir son entrée.... yahoo.gif
Guin25
Santoro élimine Ferrero 6-3, 6-2, 6-7, 6-2 !! thumbsup.gif

Nalbandian bat Gicquel 6-1, 4-6, 6-2, 6-3

Safin passe face à Navarro 6-3, 6-3, 6-4

Citation
Le jeune prodige australien Bernard Tomic a franchi, lundi, le premier tour de l'Open d'Australie. A 16 ans, ce talentueux jeune homme, classé 768e à l'ATP et bénéficiaire d'une wild-card, qui fait d'ailleurs autant parler de lui raquette en main que par les actes de son entraîneur de père en conflit avec la fédération australienne, a disposé de l'Italien Potito Starace en quatre manches (7-6, 1-6, 7-6, 7-6). Au prochain tour, Tomic retrouvera Gilles Muller, tombeur de Feliciano Lopez (6-3, 7-6, 4-6, 4-6, 16-14) lors d'un match long de 5h34 !

Orange Sport

thumbsup.gif
Guin25
Rezaï a perdu 1-6, 7-5, 6-4 face à Ekaterina Makarova.

Mathilde Johansson bat Jill Craybas 6-2, 1-6, 7-5.

Safina bat Alla Kudryavtseva 6-3, 6-4
fx_le_bordelais
Bernard Tomic, je savais pas que c'était ce prodige, merci. wink.gif
Je vais le suivre avec attention.

Roger joue face à Seppi, il mène 6-1 et 5-5 dans le 2e set, il a du mal au service dans le 2° set , peu de bonnes premières, mais je le sens bon, je sens qu'il va monter en puissance dans le tournoi, il est en forme, il a joué des matches contrairement à l'an dernier avant le tournoi...

COME ON ROGER !!!!! cowboy.gif

Victoire du Maître 6-1 7-6 7-5 à l'issue de sa 3e balle de match, il est rentré dans le tournoi même s'il a eu du mal au service et a dû défendre 12 balles de breaks, il ne s'est jamais fait breaker. hehe.gif
Vamos Rafa
Ah que c'est bon de retrouver les GC biggrin.gif

Santoro malgré son veil age il bat Ferrero en sortant encore des coups wub.gif
Gicquel qui a pris un set a Nalbi c'est plutot pas mal
Chardy-Djoko au prochain tour ca promet smile.gif
Et Roger qui a eu un peu de mal mais victoire en 3 sets
fedesmo
Ca fait plaisir pour Santoro happy.gif Sa fait 4 français sur 5 qui on gagné leurs matches nn ?
fedesmo
5 françaises sur les 6 ce sont qualifiées pour le 2e tour, faut que sa continu comme sa hehe.gif biggrin.gif
fx_le_bordelais
Non. sad.gif
J'aurais aimé également tu sais... m'enfin première journée difficile pour nos Français.

Benneteau,Gicquel et Llodra ont perdu.

Chardy, Santoro ont gagné.

2/5, moyen, cette nuit il y aura l'entrée des mousquetaires, ca va chauffer rolleyes.gif cowboy.gif
fedesmo
J'avais pas bien comprit la phrase pour Llodra dans ton post un peu plus haut ...
Guin25
Journée intéressante demain pour les français.
fx_le_bordelais
Je pense qu'on peut tabler sur 6 victoires.
fx_le_bordelais
Victoire de Gasquet 6-7 7-6 6-3 6-4 face à Junquiera, l'essentiel avec la qualification est là malgré la perte d'une manche... Il jouera Ismotin qui lui a sorti Spadea.
Gonzalez a battu Hewitt en 5 sets, très bon match entre les deux joueurs.
Gael Monfils a gagné lui aussi, face à Arguello 6-1 6-3 7-5 il jouera Koubek qui a battu Youznhy facilement.
Simon a battu Andujar 6-4 6-1 6-1, il jouera le géant Australien guccione qui a battu Devilder. sad.gif
Andy Murray a gagné par forfait, alors qu'il menait 6-3 3-1
Mon chouchou Gulbis est passé 6-3 6-2 6-3 face à Montanes.

clément a remporté le 1er set face à Stakhovsky , de Chaunac est mené 2 manche à 1 face à Darcis.
Manarrino va se faire éliminé.
Tsonga est en ballade face à Monaco 6-4 3-0 service à suivre. thumbsup.gif
fx_le_bordelais
Razzano s'est qualifiée en 3 sets, elle jouera la joueuse Suisse Schnyder au prochain tour, Medina Garrigues est passé tout comme V.Williams, Dementieva ( qui a perdu 1 manche ).

La jolie Slovaque Cibulkova est qualifié en battant una qualifiée 6-0 6-0. happy.gif

Super Exploit de Séverine Brémond qui a battu Vaidisova 6-1 6-2. cowboy.gif
Amélie Mauresmo est passé sans encombre 6-4 6-3 tout comme Dulko ou encore Sérena Williams...

Les filles cartonnent là, j'espère que ca va continuer lors du 2e tour. smile.gif

Mladenovic a frolé l'exploit face à Schnyder 6-2 4-4 et elle menait 0-30 sur le service de la joueuse Suisse . Camille Pin éliminé. sad.gif
KeenOnTennis
Waouh, je ne savais pas que Mladenovic faisait le tournoi !! Belle performance ! affraid.gif

Contente pour Anabel et les Françaises qui sont passées, dommage pour Camille Pin !
fx_le_bordelais
Oui, c'est une future grande peut-être...

Vous avez vu l'histoire avec Alizé Cornet? Avec ses habits qu'il a mis sur le court, soit disant trop sexy selon Margaret Court Smith, ca a fait tabac à Melbourne laugh.gif
fx_le_bordelais
De Chaunac est exceptionnel, il a réussi à sortir Darcis en 5 manches! , je ne donnais vraiment pas cher de sa peau. wacko.gif , Nadal a fait une démonstration blink.gif 1h15 pour battre Rochus laugh.gif.

Karabunic a battu Serra, dommage en 5 sets. sad.gif
Clement a sorti Stakhovsky en 5 sets également.

Peu de surprises tout de même lors de ce premier tour, demain place au 2e tour de la partie basse ( celle du maître ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.