fx_le_bordelais
Jan 21 2009, 23:19
Tout est dans le titre...
Selon vous qui sera numéro 1 Français en fin d'année et expliquez-en les raisons pour lesquelles il le sera.
KeenOnTennis
Jan 21 2009, 23:22
Pfiou, dur comme question ^^
Gasquet, s'il continue sur cette voie, mais physiquement en sera-t-il capable ?
Tsonga, s'il est épargné par les blessures, rien n'est moins sûr !
Monfils, s'il peut reproduire sa performance de Roland Garros ?
Simon ? Il en a le talent !
Mathieu ? A mon grand regret, je crois que c'est trop tard pour lui =S De même pour Clément !
Llodra ? Son jeu n'est pas adapté à toutes les surfaces !
Après mûre réflexion, je donne donc Fabrice Santoro vainqueur !!
fx_le_bordelais
Jan 22 2009, 15:06
Pour ma part ce sera Richard Gasquet.
D'une, c'est le plus talentueux parmi les 4, il a soif de revanche, il fait un bon début d'année et c'est le plus polyvalent.
Je lui vois faire une énorme saison et il pourrait faire un authentique exploit à Wimbledon.
C'est l'année de Gilou les gars , j'espere que mon point de vue va être justifier par sa performance à l'Open d'Australie .....

Monfils , je ne pense vraiment pas , pour moi , il a atteint un tres bon niveau , il ira p'etre un jour dans les 10 mais il y aura toujours un Francais devant lui

Pour Jo , Les blessures les blessures et encore les blessures ...... il n'a pratiquement jamais fait une saison complete donc difficile de prévoir pour les années à venir ....
Gasuqte , il joue vraiment bien en ce début d'année mais apres , faut voir vraiment , je redirais tout ca apres l'Open d'Australie
Guin25
Jan 22 2009, 20:40
Moi je vois aussi Simon faire une belle saison, être régulier et ramener pas mal de points en gagnant des tournois et en bien figurant dans les GC.
Tsonga j'ai peut pour lui niveau blessure et Gasquet il va remonter mais je le voit plutot entre Simon et Tsonga.
.Mehdi
Jan 23 2009, 22:58
Je rejoins les autres commentaires avec Simon et Tsonga en pôle.
Petite préférence quand même pour Tsonga.
lovefederer
Jan 23 2009, 23:09
Le meilleur des français a la fin de l'année ?? Bè je pense bien évidement que ce seras moi!!Je ne vois personne d'autre!
je vois Tsonga ou Simon, comme dit plus haut si Tsonga est épargné par les blessures et Simon m'a laissé une tèrs bonne impression l'an dernier.
Monfils ? je le trouve encore fragile mentalement, Gasquet je suis pas convaincu, il commence bien l'année mais sera-t-il faire durer ca ?
fedesmo
Jan 24 2009, 11:16
Simon sera premier a la fin de l'année mais je pense que Gasquet sera pas très loin de lui

C'est l'année du retour de Richard
tsonga76
Jan 27 2009, 22:02
Tsonga pour moi car il a joué un seul tournoi du grand chelem l'année derniere en pleine possession de ces moyens
Il devrait faire de bonnesperf a winbledon et l'us open et ça va lui rajouter des points
Et simon devrait etre le 2e français derriere tsonga car lui aussi a des points a gagné dans les grands chelem
fedexpress
Feb 5 2009, 22:58
pour ma part je trouve gasquet,tsonga et Simon meilleur que monfils
pour en revenir a la question petite avantage Simon d'un point de vue tennistique
mais je préfère tsonga

PS:a qui le premier tournoi du grand chelem
enfin on l'espere tous
fx_le_bordelais
Feb 6 2009, 08:46
Richard Gasquet, à Wimbledon.
.Geneva'
Feb 6 2009, 14:11
Simon est le plus armée pour etre le numero un francais sinon peut etre Jo mais les autre non
°The Federer°
Feb 6 2009, 17:26
Ca se joue entre tsonga et gilles simon

, gilles a un mental de fer, qui lui permettra d'aller loin, et surtout d'etre regulier... Jo, avec ses capacités tennistiques et son grand mental ira tres loin cette année si il est épargné par les blessures (perso, je le vois remporter le premier un GC)
Monfils fait quelque coup d'eclat mais je ne le voit pas numero 1 francais
Gasquet est le plus talentueux mais niveau mental et physique
krystal
Feb 7 2009, 00:26
ça sera Gilles Simon. Sans aucune hésitation.
Noserious
Feb 7 2009, 16:11
Citation (lovefederer @ Jan 23 2009, 22:09)

Le meilleur des français a la fin de l'année ?? Bè je pense bien évidement que ce seras moi!!Je ne vois personne d'autre!

Mort de rire, si vous voulez que le forum décolle va falloir faire le ménage, et faire comprendre à tous les gamins, floodeurs & Co qu'ils changent...
Bon déjà on sait que ça sera un mousquetaire, Llodra et Santoro faut pas rigoler, PHM a un mental a chier et ne pourra donc y arriver...
Perso, je pense pas que Simon sera capable de refaire ce qu'il a fait l'année dernière. Je vois les 4 français dans le top 20 à la fin de l'année :
-Simon entre la 15è et 20 è
Après ça se complique je verrais Gasquet et Monfils entre la 8è et la 15è place et Tsonga dans le top 5.
Voilà ce que j'en pense après ya un tas de facteurs qui rentrent en compte et qu'on connait pas à l'avance
fedexpress
Feb 17 2009, 20:09
ce sera tsonga à wimbledon
.Geneva'
Feb 17 2009, 20:18
Comme je l'ai di plus tot ca se jouera entre Gilles et Jo je pense que celui qui fera une meilleur saison sur Terre aurat beaucoup de chance de termier premier francais
fedexpress
Feb 17 2009, 20:20
ouais c'est vrai
tu a raisons
tsonga76
Feb 17 2009, 20:46
Que ce soit Simon ou tsonga ils ont beaucoup de points a gagner dans les deux prochains grand chelem
Apres gilles a plus de points a defendre , Jo en a surtout aux masters de Paris bercy et a Bangkok
Et jo pour moi fera sur l'ensemble des grands chelem de meilleurs resultats que gilles et donc ce sera lui le numero 1 français
Vamos Rafa
Feb 18 2009, 00:06
Citation (fedexpress @ Feb 17 2009, 19:20)

ouais c'est vrai
tu a raisons
Fedexpress des posts comme celui ci ne servent a rien donc tu peux t'abstenir.
Merci
Je pencherai plutôt pour Tsonga. Il a prouvé qu'il pouvait gagner de grands tournois ( BNP Paribas Masters ) et puis il peut avoir le niveau des Nadal ou des Federer si il joue le meilleur de son tennis.
L'année dernière je ne pouvais pas trop juger Tsonga étant donné qu'il avait loupé 2 grands chelems + les jeux olympiques ... mais étant donné qu'il a fait une très belle fin de saison, il fera de même cette saison , si il ne se blesse pas bien evidemment
Je l'attend impatiemment dans les grands chelems et surtout en Coupe Davis ou la nous pourront vraiment juger le niveau de jeu entre lui et Simon.
Angelito
Feb 27 2009, 15:47
Je pense que sa sera Simon, le + régulier de tous, mais Tsonga sera pas loin.. apres tout depend si ils se blessent par exemple, ce que j'espere pas.
En tout cas, le tennis français revis, c'est bien.
R-Nadal
Feb 27 2009, 20:02
Moi je pense à Tsonga .
S'il continue sur sa bonne dynamique du moment surtout après sa victoire à l'Open 13 , il peut définitivement faire la course même si Simon ne sera jamais loin de lui
vegetomat
Jun 1 2009, 21:14
Je n'ai jamais été impressionné par Simon, tout l'inverse de Monfils, qui m'a toujours enflammé lors de ses matches.
Tsonga est pas mal non plus.
Mais ma préférence va pour Monfils. Je l'ai toujours vu comme un futur numéro 1 français et très grand joueur mondial.
Même lorsqu'il était moyennement bien classé, il inquiétait toujours les plus grands, avec des matches en 5 sets.
C'est peut être son année, et j'ai hâte de voir ce qu'il va faire contre Federer au prochain tour (je ne vois pas comment Roddick va pouvoir inverser la tendance).
fedexpress
Jun 1 2009, 21:34
perso je pense qu'il ne posera pas de problème au maitre mais ce n'est que mon avis.
Je voix monfils jouer aujourd'hui mais il ne fait que ramener la balle faux pas se leurrer contre fed' sa ne marchera pas.
tsonga76
Jun 1 2009, 22:05
Il fait pas que ramener la balle t'as regarder le nombre de coup gagnants qu'il a fait contre roddick
Et chercher pas le n°1 français,ce sera Tsonga
TopFoot3
Jun 1 2009, 22:25
Citation (vegetomat @ Jun 1 2009, 21:14)

Je n'ai jamais été impressionné par Simon, tout l'inverse de Monfils, qui m'a toujours enflammé lors de ses matches.
Tsonga est pas mal non plus.
Mais ma préférence va pour Monfils. Je l'ai toujours vu comme un futur numéro 1 français et très grand joueur mondial.
Même lorsqu'il était moyennement bien classé, il inquiétait toujours les plus grands, avec des matches en 5 sets.
C'est peut être son année, et j'ai hâte de voir ce qu'il va faire contre Federer au prochain tour (je ne vois pas comment Roddick va pouvoir inverser la tendance).
Tout à fait. Pour moi, Simon n'est pas supérieur à Tsonga, ni Monfils. Après je ne sais pas qui de Jo ou de Gaël sera premier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.